Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] 5ème Ost The Wrath/ MàJ 24/11: Khârn, Chevalier...


DragoNik

Messages recommandés

Hello.

 

Félicitations pour la seconde vie que tu as su insuffler à ces vieilleries. Elles datent de mes débuts, ça ne me rajeunit pas.

 

Fabius Bile et son sang contaminé, une vieille histoire, également, mais raccord avec les berzerks, finalement.

 

Quant au porte-étendard, il s'agit sans doute d'une grappe d'accessoires de véhicules du chaos, livrée avec les rhinos, notamment. Il y avait des arcs de cercle avec pointes, et des chaînes, de deux longueurs différentes, entre autres choses.

Modifié par Une touche d'optimisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Encore du beau boulot :)

L'ancien Fabius semble vraiment immonde sur les photos plus haut ^^

 

Merci! Et encore, tu l'as pas vu en gros plan ^^ D'ailleurs, rien que pour le (dé)plaisir des yeux:

 

16268020150801224016Copie2.jpg

 



Hello.

 

Félicitations pour la seconde vie que tu as su insuffler à ces vieilleries. Elles datent de mes débuts, ça ne me rajeunit pas.

 

Fabius Bile et son sang contaminé, une vieille histoire, également, mais raccord avec les berzerks, finalement.

 

Quant au porte-étendard, il s'agit sans doute d'une grappe d'accessoires de véhicules du chaos, livrée avec les rhinos, notamment. Il y avait des arcs de cercle avec pointes, et des chaînes, de deux longueurs différentes, entre autres choses.

 

Merci! Effectivement, ça ne te rajeunit pas XD J'espérais bien que quelqu'un relèverait le rapport de très très mauvais goût entre les deux en plus du jeu de mots, merci ;)

Je me doutais bien que ça devait venir d'un Rhino ou un truc dans le genre, mais la grosse grosse flemme d'aller vérifier, merci de confirmer ^^'

 

 



Très belle restauration. Elle avait un certain charme ces anciennes figurines.

 

Merci! Ouep, le charme old-school, vintage, enfin appelez-ça comme vous voulez, le ptit côté gentiment désuet quoi :)

 

Bon allez, le toubib prêt à aller jouer au Dr Maboul avec ses petits camarades:

 

310890201602291649512.jpg 192598201602291650042.jpg

 

Petite figurine bourrée de détails qui a une vraie personnalité, c'était très intéressant à peindre bien qu'un peu longuet sur la fin. Je me souvenais d'une première peinture 'Eavy Metal où le patchwork de peaux était de différentes couleurs et j'ai voulu essayer. Le résultat ne me convenait pas, j'ai alors opté pour un schéma plus sobre qui me parait pas mal, tout en le démarquant quand même du reste de l'armée. Petite déception pour moi: pas avoir réussi à peindre des tubes de seringues plus réalistes, plus travaillés. La faute à mon inaptitude à le faire déjà, et à des conditions pas terribles (figurine métal donc lourde donc pas super agréable à manipuler, pinceaux usés et peintures vieillissantes :/ )

 

Petit jeu: Ya un détail qui change par rapport à la version présentée sur le site de Games (bon à part le niveau de peinture hein...) Saurez-vous le retrouver? Quand on l'a trouvé ça parait évident mais j'ai mis un peu de temps avant de percuter XD

 

Bon, le Fabius Bile terminé, on s'approche assez rapidement de la fin de ce projet avec un Seigneur du Chaos déjà entamé, et un Seigneur Terminator restants, avant d'entamer un autre projet (mes Nains pour AoS restant en stand-by pour l'instant) complètement différent et un peu beaucoup barré, inspiré et avalisé par Mr. Morbäck himself siouplait! ('tain le teaser et la pression que j'me mets, pas intérêt à me louper moi ><' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Allez, on remonte ce sujet qui va bénéficier d'une nouvelle jeunesse! L'armée a trouvé un nouveau propriétaire, qui souhaite l'agrandir. Il ne m'en fallait pas plus pour ressortir les pinceaux ^^

 

Voici donc un petit gars vaguement connu pour mener les Berserks. Enfin, s'il les dézingue pas lui-même. Laïdiz and jèneteulmain, un tonnerre d'applaudissements pour le seul et unique, le grand Khârn the Betrayer!

170584IMG20161118131733.jpg

 

De plus, nos sympathiques amis vont se voir offrir des renforts "discrets":

 

978188IMG20161123110926.jpg

 

C'est long à peindre, mais c'est un régal!

 

Enfin, je fais un test pour rajouter des alliés qui sont encore un peu bloqués sur la mode du 31ème millénaire :wink: (et ça ferait pas mal de renforts ça ^^):

 

596167IMG20161124131626.jpg

 

Ca me fait beaucoup penser au Blood Raven, et c'est pas pour me déplaire :wink: (pis c'est pas si anti-fluff que ça d'ailleurs)

 

A très bientôt pour la suite!

 

 

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste wow, ton sujet déchire ! Ton schéma claque sévère et la restauration de ces vieilles pièces est de toute beauuuté. Il envoie du lourd le petit Kharn (d'ailleurs il est pas immense par rapport aux vieux marines que t'as récupérés ?) 

 

Je serais aussi très curieux de voir comment tu réalises un marines classique comme celui qui tu as mis dans ton dernier post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 14:08, Maugan ra a dit :

Juste wow, ton sujet déchire ! Ton schéma claque sévère et la restauration de ces vieilles pièces est de toute beauuuté. Il envoie du lourd le petit Kharn (d'ailleurs il est pas immense par rapport aux vieux marines que t'as récupérés ?) 

 

Je serais aussi très curieux de voir comment tu réalises un marines classique comme celui qui tu as mis dans ton dernier post. 

 

Merci beaucoup :D Khârn était vraiment super sympa à peindre, très dynamique et détaillé, que du bonheur quoi! Et je ne sais s'il est vraiment si gros que ça, ses petits camarades étant encore en exposition au GW Reims pour quelques temps :)

 

Il y a 21 heures, marell le fou a dit :

Je suis super fan de ton dernier marines je dois dire. Rouge et crème, ça pète et ça reste sobre. L'arme en beige rend super bien. Le coté dissymétrique aussi.

 

Au départ, la boite BaC devait être la base pour une nouvelle armée personnelle. Sauf que je n'ai jamais réussi à me décider sur quel chapitre choisir. J'ai d'abord pensé aux Imperial Fists, mon Chapitre préféré, puis la Death Guard dont j'ai d'ailleurs déjà peint 5 Marines, puis re-Imperial Fists, puis, plus rien. Finalement, je me dis que la boite dans cette livrée devrait avoir une sacrée gueule, donc je me suis lancé ^^

Je voulais donc lier ces Marines aux Chaoteux, ya fallu que je réfléchisse un peu pour adapter le schéma. Le corps devait être rouge (il n'y a que les Berzerks qui ont une partie noire), et les parties crème distinctives, qui seront donc les épaulières et le casque. Sauf que. Les 2 épaulières et on a des Blood Raven, aucune et on a des Blood Angels. Donc bah, j'ai coupé la poire en deux XD

 

Pour la peinture, rien de bien sorcier:

 

- Base Mephiston Red

- Bon gros lavis de Druchii Violet

- "Brossage pas-à-sec" de Mephiston Red. En gros, je fais comme un brossage à sec, mais avec la peinture diluée, très rapidement, et très progressivement. Ça prend un peu de temps à maîtriser, mais ça donne des résultats honorables je trouve. Pour les grandes surfaces planes ou pour un tabletop basique, je m'arrête là. Pour les pièces un peu plus avancées ou anguleuses, je continue comme ça:

 

- Arêtes en Evil Sunz Scarlet,

- Angles au Troll Slayer Orange

- Glacis global de Bloodletter pour adoucir les transitions de couleur et faire "popper" un peu plus le rouge.

 

Pour le crème, encore plus simple:

- Base Flayed One Flesh

- Lavis dilué de Gryphonne Sepia (pas Seraphim)

- Angles et rivets au blanc pur.

Et c'est tout!

 

Ca me fait du bien une petite pause couleur dans la peinture, car là je bosse une commande de DeathWatch alliée Raven Guard, on a vu plus coloré XD

 

Allez, bientôt la suite j'espère, bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.