Aller au contenu
Warhammer Forum

WarScrolls, mélange d'armée


graber

Messages recommandés

Excusez moi si c'est un sujet qui revient sans cesse mais j'aurais besoin de lire cela noir sur blanc avec une réponse claire et concise.

 

Je suis un joueur GDC mais maintenant, tout en disposant de la figurine, je pourrais jouer des Hommes-bêtes ou des Demon, dans une partie officiel ?

 

J'entends par officiel, une partie AOS ou nous suivons les règles du livre.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, c'est écrit dans ce paragraphe:

 

Pour jouer, vous devez d’abord réunir une
armée avec les 
 gurines de votre collection.
Vous pouvez utiliser autant de 
 gurines
que vous le souhaitez. Plus nombreuses
seront les unités utilisées, plus longue et
passionnante sera la bataille ! En général,
une partie avec une centaine de 
 gurines
par camp durera une soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : tu es incité à le faire car les héros de Nurgle boostent tout ce qui est de Nurgle (donc les démons).

 

Les warscrolls d'AoS sont conçus pour que le respect du fluff crée offrent des combos sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'arrive encore avec une autre question ...

Je vois que dans le gros livre, livre de règles en première page, onglet WARSCROLL & UNITES

 

Les figurines combattent en unités. Une unité peut ce composer d'une ou plusieurs figurines mais ne peut pas inclure de figurine de warscroll différents ?

 

Donc je peux soit 1. avoir des warscrolls d'armées différentes mais en unités distinctes ou 2. avoir des warscroll de mon armée, seulement mon armée.

 

 

Merci de me culturer l’esprit !

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les figurines combattent en unités. Une unité peut ce composer d'une ou plusieurs figurines mais ne peut pas inclure de figurine de warscroll différents ?

 

Donc je peux soit 1. avoir des warscrolls d'armées différentes mais en unités distinctes ou 2. avoir des warscroll de mon armée, seulement mon armée.

 

 

Une unité est définit par des figurines + 1 unique warscroll. Donc :

 

1. Il est possible d'avoir des warscrolls issus de factions différentes. Tu aligneras de toute façon 1 warscroll par unité, indépendamment de la faction à laquelle elle appartient.

2. Ton armée se compose de plusieurs warscrolls. Ces warscrolls pourront être issus de n'importe quelle faction, grande alliance, race...

 

Mais il est surtout possible de faire des mélanges qui ont du sens, c'est à dire d'intégrer dans ton armée des warscrolls qui ont une interaction entre eux.

 

Par exemple, tu peux prendre un ingénieur nain sans machine de guerre avec des bergers gobelins de la nuit sans troupeau de squig. C'est original, légal mais ça sert absolument à rien. Exemple volontairement décalé pour montrer qu'on est libre mais c'est aux joueurs de donner du sens à leur armée, pas aux règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.