Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 pts


ultramarines

Messages recommandés

Yop !

 

Je reprends mes dark angels en main, mon armée de réacteurs blood angels étant vraiment trop molle pour du tournoi, je me suis dis qu'il était temps que j'essaie de donner le change aux vils xénos et autres hérétiques =)

 

Donc c'est une liste type ravenwing basée sur la formation Ravenwing strike force en 2000 points pour du tournoi qui se veut être ni dur, ni mou mais dans lequel on peut parfois rencontrer quelques bills, donc comme dit le dicton : mieux vaut prévenir que guérir. Et puis je commence à être traumatisé des mes parties avec les blood ^^

 

Sans plus attendre la liste :

 

QG

 

  • Sammael (200 pts)
             
  • 1 Sammael
        

Elite

 

  • Ravenwing Command Squad (205 pts)
      
  • 4 Ravenwing Black Knight
  • 1 Ravenwing Champion 

 

Attaque Rapide

 

  • Ravenwing Land Speeder (375 pts)
  • 5 Ravenwing Land Speeder (5 Lances-missiles Typhoon)

 

  • Ravenwing Attack Bike (165 pts) 
  • 3 Ravenwing Attack Bike (3 Multi-fuseurs)

 

  • Ravenwing Attack Bike (165 pts) 
  • 3 Ravenwing Attack Bike (3 Multi-fuseurs)      

   

  • Ravenwing Bike Squad (85 pts)
  • 2 Ravenwing Biker (2 Lances-flammes)
  • 1 Ravenwing Sergent

   

  • Ravenwing Bike Squad (85 pts)
  • 2 Ravenwing Biker (2 Lances-flammes)
  • 1 Ravenwing Sergent

 

  • Ravenwing Bike Squad (150pts)  
  • 2 Ravenwing Biker (2 Fuseurs)
  • 1 Ravenwing Sergent
  • 1 Ravenwing Attack Bike (1 Multi-fuseur)

   

  • Ravenwing Black Knight (245pts)
  • 5 Ravenwing Black Knight (1 Lances-grenades Ravenwing)
  • 1 Ravenwing Huntmaster (1 Bombe à fusion)

 

  • Ravenwing Black Knight (245pts)
  • 5 Ravenwing Black Knight (1 Lances-grenades Ravenwing)
  • 1 Ravenwing Huntmaster (1 Bombe à fusion)

 

  • Ravenwing Darkshroud (80pts)
  • 1 Ravenwing Darkshroud

 

 

 

 

Voilà, 2000 points tout rond, qu'en dites vous ? J'ai peut être un peu craqué sur le nombre de speeders, je compte les mettre en formation Ravenwing support squadron mais je me suis dit qu'ils étaient pas trop chers et qu'ils apportaient quand même une bonne puissance de feu. En anti-tanks, je pense avoir suffisament de fuseurs, contre du nombre ça peut éventuellement être problématique. J'attends vos commentaires =)
    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la liste a l'air sympa.

Perso, j'enlèverais 2 motos d'assaut (pour les jouer par paire) et je les remplacerais par un deuxième Darkshroud équipé d'un canon d'assaut pour suivre tes motos en avant.

L'unité de 5 speeders, je suis septique. Certes ils sont super résistants dans une Ravenwing Support Squadron, mais s'il passent leur temps à jink pour en bénéficier, ça fait 375 pts de speeders qui ne tireront pas (ou mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que 5 ça faisait peut être un peu beaucoup :D D'un autre côté si mon adversaire s'acharne dessus, c'est ce que les motos prennent pas dans la tronche. Soit il s'acharne dessus et c'est ce qu'il tirera pas sur les motos soit il y touche pas et dans ce cas je peux tirer à plein potentiel. Enfin c'est comme ça que j'ai vu les choses ^^

 

Donc ça se joue plutôt au niveau des formations, du coup si j'enlève 2 speeders typhoon à la grosse unité et que je les mets en solo pour avoir 2 ravenwing attack squadron, ça passerait mieux ? Pour donner éventuellement une CT de 5 aux fuseurs ou multi-fuseurs.

 

Full serre à plasma ? Je me dis que c'est peut être pas mal d'avoir une grenade au cas où s'il faut engager un corps à corps, autant taper en premier et avec une meilleure cc que l'adversaire. Après c'est 2 tirs de plasma en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres perso je payerais l'apothicaire pour l'escouade de com et la bannière juste pour le fluff et le fait que l'apo apporte une résistance supplémentaire et que la bannière assure le désengagement, et pourquoi pas une escouade de com avec 6 Figs maintenant que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, liste sympa. Par contre, je plussoie pour l'Apothicaire : dans ma dernière partie test (contre des Tau/Salamenders), il s'est avéré très utile. Au cac aussi (puisque pas de Zigzag). 

 

Par contre, ton gros pack de LS, même s'il est extrêmement résistant, je ferai forcement tirer quelque chose dessus pour t'obliger à zigzager, les rendant ainsi inefficaces. 

 

Après test, je préfère maintenant Sableclaw à Sammaël ; son Blindage 14 combiné à la 4+ invu et/ou le zigzag avec relance le rend très dur à descendre, et l'immunise aux armes de F7 ou inférieur, tout en gardant une bonne chance de ne prendre aucun dégât avec une arme F8 ou 9. Je l'ai trouver très résistant. Sa capacité anecdotique à donner des coups d'épée au passage s'avère utile pour tuer un ou deux marines survivants isolés, et empocher des Kill Point sans avoir à gaspiller des tirs dessus. 

 

Un sixième membre à l'escouade de Commandement de la Ravenwing pour de la résilience (combiné à l'Apothicaire). Je suis d'accord avec la grenade à stase, qui contre du SM peut faire la différence. Par contre, je suis moins fan de la bannière, qui est devenu pratiquement inutile AMHA. 

 

Mes deux sous...

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu modifié la liste, j'ai gardé mon escadron de support avec 5 typhoons et le darkshroud parce que j'aime l'idée, après faudra que je vois ce que ça donne. Sinon, l'escouade de commandement de la Ravenwing monte à 6 chevaliers et l'apothicaire. Pour faire ça j'ai du supprimer les bàfs sur les escadrons de chevaliers noirs, enlever le champion de compagnie et enlever la moto d'assaut de mon escadron de motos double fuseurs. Vous trouvez ça mieux ou pas, même si y a pas grand chose qui change en réalité.

 

RAVENWING STRIKE FORCE :

 

- Sammael (200 pts)

 

- Ravenwing command squad (270 pts)

3 Ravenwing black knights, Ravenwing apothecary

 

- Ravenwing bike squad (85 pts)

2 lances-flammes

 

- Ravenwing bike squad (85 pts)

2 lances-flammes

 

- Ravenwing bike squad (95 pts)

2 fuseurs

 

- Ravenwing attack bike squad (165 pts)

2 Ravenwing attack bikes 3 multi-fuseurs

 

- Ravenwing attack bike squad (165 pts)

2 Ravenwing attack bikes 3 multi-fuseurs

 

- Ravenwing black knights (240 pts)

3 Ravenwing black knights, 1 lance-grenades Ravenwing

 

- Ravenwing black knights (240 pts)

3 Ravenwing black knights, 1 lance-grenades Ravenwing

 

RAVENWING SUPPORT SQUADRON :

 

- Ravenwing land speeder (375 pts)

4 Ravenwing land speeders, 5 lances-missiles Typhoon

 

- Ravenwing darkshroud (80 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que 5 ça faisait peut être un peu beaucoup :D D'un autre côté si mon adversaire s'acharne dessus, c'est ce que les motos prennent pas dans la tronche. Soit il s'acharne dessus et c'est ce qu'il tirera pas sur les motos soit il y touche pas et dans ce cas je peux tirer à plein potentiel. Enfin c'est comme ça que j'ai vu les choses ^^

 

Pas besoin de s'acharner sur l'unité de speeders.

Il tire juste une fois dessus, tu jink pour améliorer la résistance de ton unité, et hop, elle deviens inutile jusqu'au prochain tour.

Ensuite il peut s'acharner sur tes motos avec ses autres unités de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.