Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC] le Live Equipe de France !


KRELL

Messages recommandés

ça va vite de se faire plier sur de la malchatte.

Je suis tout à fait contre ce que tu viens d'écrire Joker.

Regarde ce qu'explique Wodan sur sa game et va me dire que c'est pas une partie perdu au dès? Pareil quand un skaven te fait une charge magique kamoulox à 20PS (potentiellement évitable mais franchement hors stats).

Bref une équipe qui joue de malchance se fera plié, une équipe qui a de la chatte va prendre l'avantage.

 

Reste à regarder si des équipe gagnent un peu trop souvent à la chance ou non ;).


 

 

C'est justement là que tu as pas compris le jeux en équipe. Lis mieux Wodan et tu comprendras que sa défaite est aussi du à de mauvaises décisions et il le dit lui même. 

Il aurait peut être perdu dans tous les cas, mais aurait pu largement minimiser le score pour lui et son équipe et il l'écrit tout seul. 

La chance n'a rien à voir dans sa partie. Disons plutôt qu'il a tenté et a manqué de réussite quand son adversaire en a eu pour le "punir" on va dire de ce qu'il qualifie à la fin de mauvaise gestion de la game. 

 

La chance n'a rien à voir avec une victoire, on peut avoir de la réussite sur un instant T, apportant une, deux, trois tranche, ce qui est toujours bien, le reste n'a en général rien à voir avec les dés. 

 

Bon retour à l'équipe de France dans tous les cas et merci d'avance pour vos débriefs :). 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va vite de se faire plier sur de la malchatte.

Je suis tout à fait contre ce que tu viens d'écrire Joker.

Regarde ce qu'explique Wodan sur sa game et va me dire que c'est pas une partie perdu au dès? Pareil quand un skaven te fait une charge magique kamoulox à 20PS (potentiellement évitable mais franchement hors stats).

Bref une équipe qui joue de malchance se fera plié, une équipe qui a de la chatte va prendre l'avantage.

 

Reste à regarder si des équipe gagnent un peu trop souvent à la chance ou non ;).


 

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire... 

 

Bref.

 

Les gars, pour une fois, n'hésitez pas à nous raconter aussi vos wins sur un jet de dés chatteux. Ca a du arriver aussi  :wink2:

 

Au moins, vous avez gagné le prix du plus beaux maillot. J'ai vu que vos femmes/compagnes avaient été bien mises en valeur par la photographe officielle ETC Caroline Bastion...

 

Vous aviez largement mérité de nous représenter cette année. Donc bravo à vous et merci pour vos retours!

 

Concernant le polo Paco-Iblis... La preuve par l'image:

 

Photo-LKNILZ4G-D.jpg

 

Mathieu, tu démarres vraiment au quart de tour n'est ce pas???  :stuart:

 

Pendi, Renato, vous confirmez que l'on continue V8 ETC malgrés le gentil lobbying du sponsor Mantic? Pas de  Swedish Hammer? Ni de KoW?

J'ai lu les règles KoW, franchement on dirait AoS mais avec des packs d'unité  :closedeyes:

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les règles KoW, franchement on dirait AoS mais avec des packs d'unité

 

 

C'est tellement ça :clap: En pire car tu perds tout le pack et pas fig par fig... Persos solo, pas de fuite a un charge possible, pas d'OM... Bref on est assez loin de WHB.

 

À l'étranger les listes sont très différentes des listes ETC en France: beaucoup de listes très all in, beaucoup de pack inviolables (Gardes Kroak oldbloods, squelettes 2 vampires de CAC, Helebron...)

 

N'ayant ni participé aux qualifs pour ne revenir a Battle que recemment (pour voir que ça disparaissait :D), ni participé a une quelconque discussion sur les listes, ce fut en effet une surprise de voir des listes que j'ai considéré comme plus fortes au premier regard pour les équipes en face (Danemark et Espagne surtout). Mais les votres sont des listes plus polyvalentes. C'est un choix mais c'est un excellent point à mettre en avant car j'avais le sentiment (et les resultats vont dans ce sens) d'abord que vous aviez beaucoup de difficultés a scorer sur des clics, alors que vous teniez plutot bien lorsque vous etiez jetés, et ensuite que vous n'aviez pas du tout prévu d'affronter certaines listes. Le débrief de Pendi sera riche en enseignements sur ce point.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Disons plutôt qu'il a tenté et a manqué de réussite quand son adversaire en a eu pour le "punir"

 

Si c'est pour te contredire tout seul...

C'est quoi un "manque de réussite", si ce n'est... De la malchance?

Les goules sont aussi victimes d'un "manque de réussite" visiblement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons plutôt qu'il a tenté et a manqué de réussite quand son adversaire en a eu pour le "punir"

 

Si c'est pour te contredire tout seul...

C'est quoi un "manque de réussite", si ce n'est... De la malchance?

Les goules sont aussi victimes d'un "manque de réussite" visiblement ;).

 

 

Cela n'a rien à voir. On peut tenter une action et avoir de la réussite ou pas, néanmoins si cette action est bien choisit, qu'on est de la réussite ou pas, elle ne changera pas la partie. Les dés ne sont qu'un facteur minime dans cette décision, si on attaque pas, pas de phase de combat, donc pas de craquage, donc vais je engager ce combat ? Choix du joueur, quel est l'impact du dé là dessus ? 

Je me contredis pas, mais les réflexions du genre "il a perdu car il a pas eu de chatte", c'est nawak. 

Tu te bases en plus sur une partie où le joueur en question assume n'avoir pas forcément fait les bons choix. 

 

De plus, le ton employé avec ce petit smiley sur le côté "goule" (c'est bien de même pas dire de qui tu parles) en plus d'être désagréable on comprend rien, je pourrais te répliquer que on parle de chance, mais c'est toujours les mêmes qui gagnent l'etc ou les tournois. Alors, est ce que c'est 8 chattards qu'on a mis ensemble ou est ce qu'en fait, les dés n'ont rien à voir là dedans ? 

 

Juste stop mettre en cause la chance, warhammer n'est pas un jeux de chance. 

 

Maintenons laissons le post à ce qui est intéressant et a vraiment de l’intérêt et qu'on attend tous, le débrief de nos joueurs nationaux : 

 

Ank'

Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, le "manque de réussite" c'est plus large, ça peut être avoir pris de mauvais risques au mauvais moment. La chance est un paramètre, mais elle peut avoir plus ou moins d'influence selon la situation.

 

edit : devancé par Ankor

Modifié par Novrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'étranger les listes sont très différentes des listes ETC en France: beaucoup de listes très all in, beaucoup de pack inviolables (Gardes Kroak oldbloods, squelettes 2 vampires de CAC, Helebron...)

 

 

Le jeu français est très défensif, contrairement a bcp d'autres pays.

Quand je voyais je ne sais plus quel com qui disait " si le CV n'agresse pas Wodan, c'est bon" puis un autre post derrière, "ben il a rushé et il a mis 20" c'est typiquement le genre de comportement qu'on ne voit que trop rarement chez nous.

 

Tant que la FRA ne changera pas son état d'esprit "secure" on aura du mal a être au niveau je pense. (Et je suis bien placé pour le dire car a ce niveau j'ai des progrès a faire   ;) )

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu français est très défensif, contrairement a bcp d'autres pays.

Quand je voyais je ne sais plus quel com qui disait " si le CV n'agresse pas Wodan, c'est bon" puis un autre post derrière, "ben il a rushé et il a mis 20" c'est typiquement le genre de comportement qu'on ne voit que trop rarement chez nous.

 

Tant que la FRA ne changera pas son état d'esprit "secure" on aura du mal a être au niveau je pense. (Et je suis bien placé pour le dire car a ce niveau j'ai des progrès a faire   ;) )

 

 

+1

 

Et ça change beaucoup de chose quand on arrive la bas, avec des parties ou l'on est persuadé que l'autre ne viendra pas et ou il vient même en ayant un risque parfois d1 chance sur 2.

Le problème c'est que les autres équipes savent très bien que pour gagner il faut jouer et non pas bloquer le jeu. En France on est dans l'optique "ne pas perdre" et accrocher une bonne place " rien que cette mentalité la ça limite beaucoup dans les parties et dans le choix des armées.

 

Sinon merci pour les retours et félicitation à vous vous avez vendu chèrement votre peau et je suis sur que vous vous êtes bien éclaté ce qui reste le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la FRA ne changera pas son état d'esprit "secure" on aura du mal a être au niveau je pense. (Et je suis bien placé pour le dire car a ce niveau j'ai des progrès a faire

 

 

C'est interessant ce que tu dis, et ça me rappelle pas mal les propos de Coco quand il etait parti a l'ETC il y a quelques années en tant que capitaine. Il avait assumé le fait de jouer tres défensif (méta très défensif, pas lui) aussi parce que de sa propre expérience, le niveau moyen de son équipe n'était pas suffisant pour jouer offensif, ce qui demande plus d'expérience. Au final ils avaient fait 7ème je crois, c'est a dire l'un des meilleurs resultats qu'on ait eu à l'ETC. Et Coco avait clairement dit d'ailleurs que certains de ses joueurs produisaient un jeu offensif et que pour ne pas aller contre leur nature, il leur donnait des listes de bash. En avions nous cette année? C'est difficile a dire.

 

En fait je pense qu'il faut vraiment attendre que Pendi nous raconte comment ça s'est passé aux appariements car ça a du etre un vrai casse tete  certaines rondes (ou pas dira t il :D)

 

On peut voir aussi que Krell n'a plus donné les "attendu x points" apres la premiere ronde (qui etait clairement tres dure de toute façon), aussi parce que confrontés à l'adversité et vu le premier resultat, il y a sans doute des certitudes qui sont tombées. Là encore, le debreif sera super interessant.

 

EDIT sur les places. Merci Cyno de pointer du doigt toute mon ignorance :D

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à la french team pour ces premiers retours, vivement les débrifs

Je pense que le niveau français est globalement bon. Après nous avons fait le choix de faire partir des équipes très différentes chaque année, le degré d'expérience est donc moindre que plusieurs pays concurrents qui ont plus capitalisé que nous (hypothèse à vérifier).


édit : les 1d6 ont terminé 6eme l année avant coco en battant les italiens, les danois, les ricains, les norvégiens vainqueurs deux plus tard. La team krutis à terminé 3 ème il y a quelques années en Italie. Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

édit : les 1d6 ont terminé 6eme l année avant coco en battant les italiens, les danois, les ricains, les norvégiens vainqueurs deux plus tard.

 

Et grosse victoire sur les suédois aussi.

 

 

Les suédois ont gardé la même team depuis 2012.... Ca aide pour le niveau et la cohésion d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel débat, après chaque ETC, ...

A quand, une équipe constituée de nos meilleurs joueurs, sélectionnés à partir de critères  à définir et beaucoup plus de tournoi mode ETC. Pour l'instant, nous n'avons jamais plus le mettre en place, j'ai essayé sans succès durant trois ans closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : les 1d6 ont terminé 6eme l année avant coco en battant les italiens, les danois, les ricains, la suède, les norvégiens vainqueurs deux ans plus tard. 

 

 

Nous avions choisi la solution .... Offensive ! :good:

 

A quand, une équipe constituée de nos meilleurs joueurs, sélectionnés à partir de critères  à définir et beaucoup plus de tournoi mode ETC. Pour l'instant, nous n'avons jamais plus le mettre en place, j'ai essayé sans succès durant trois ans

 

 

Ce n'est pas le seul axe sur lequel travailler... Il faut aussi travailler sur notre vision du jeu, et notre mentalité -> La c'est le plus gros chantier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dur de mettre le format etc en règlement d un tournoi.
Les gros tournoyéurs s éclateront avec, par contre pour les autres (qui représentent la majorité) c est chaud. Les gens préfèrent les choses simples ! Et surtout, les orgas aiment bien mettre leur touche personnelle...
Tous les ans c est le même débat !
Je pense qu en France on préfère y aller entre pote et passer un bon moment (ce qui se comprend).
Ou alors faut que les capitaines fassent une sélection différente que ce qu il y a maintenant. (Aujourd'hui c est beaucoup par région !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

édit : les 1d6 ont terminé 6eme l année avant coco en battant les italiens, les danois, les ricains, la suède, les norvégiens vainqueurs deux ans plus tard. 

 

 

Nous avions choisi la solution .... Offensive ! thumbsup.gif

 

A quand, une équipe constituée de nos meilleurs joueurs, sélectionnés à partir de critères  à définir et beaucoup plus de tournoi mode ETC. Pour l'instant, nous n'avons jamais plus le mettre en place, j'ai essayé sans succès durant trois ans

 

 

Ce n'est pas le seul axe sur lequel travailler... Il faut aussi travailler sur notre vision du jeu, et notre mentalité -> La c'est le plus gros chantier !

Ok, sur ces trois axes, on l'a souvent évoqué ensemble, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avions choisi la solution .... Offensive ! :good:

C'est clair mais nous en 2013 on avait choisi volontairement une solution défensive et cela avait bien marché aussi donc bon.

Quand je regarde le métagme allemand, je n'y vois pas que de l'offensif.

 

AMHA, ce ne sert à rien de chercher la combinaison metagame magique mais plutôt le bon équilibre entre les joueurs et les listes

 

 

Donc on verra jamais de bon résultat pour la France ;)

Il y a quelques années c'était encore peut être possible (3ieme en 2008 !) mais on ne peut que constater que le mode de sélection française ne donne pas vraiment de bons résultats à la table (france = 22ieme en 2014 et 21ieme en 2015).

 

Par contre pour l'aventure humaine et les délires entre potes ça marche mais c'est un autre debat

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.