Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC] le Live Equipe de France !


KRELL

Messages recommandés

Ce n'est pas ce que le 9ème des USA m'a dit : en gros chez eux l'ETC est loin d'être la priorité, au contraire des énormes tournois régionaux.

Pour l'ETC c'est l'équipe de l'année précédente qui reconstitue une équipe en fonction des envies et des dispos des gens intéressés.

Voilà voilà.  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief

Première partie vs ES Danois

Jens Ole Kaae Jensen qui joue N4 metal N4 haute magie

4 fois 10 glades

7, 7 et 6 wild 5 sisters 2 aigles et 14 waywatchers

Il agresse au déploiement puis recule les way s’amusent et sa magie me couche des gyros avec les tirs.

Je suis a la bourre en points et fait rien en tir pendant les tours 3 et 4 après avoir entammé plein de trucs.

Je termine en lui prenant des trucs pour égaliser 10-10 j’aurais mieux joué je faisiat plus c’est a cause d’un manque d’entrainement.

 

Seconde partie contre Flam un joueur Letton qui joue empire

War altar, N4 lumière, capitaine sur pegase N1 lumière

41 et 35 halebardiers 12 archers tirailleurs

7 poulets 1 canon 1 tav 1 helio un luminarque

Il me couche direct une cata je met 2 tirs a lui prendre son canon il bourrine en magie je déploie mes gyros, je fais des coquilles mais m’en sort bien avec la chance pour teminer sur 10 10 Vince me montrera comment j’aurai pu m’en sortir autrement c’est instructif merci à lui.

 

Troisième partie Slovenie ROK MARTIN GDC

1 prince slaanesh kholek, sorcier sur disque tzeench 1heros exalté tzeench sur monture demo BSB et un autres tzeench sur monture demo invul 3+

18 guerriers 2chars nurgle

Armée all in

Il cache kholek et kholek sort l’invul 3+ et met le prince derrière et sort le heros sur disque.

Il tente le destrier d’ombre pour rusher avec le Prince mais passe pas en irres donc je pam.

Je shoot au canon bloqué par invul 3+ je shoote a la cata non enflammée et one shot le prince ouf

Je fais fuir en le chargeant le sorcier sur disque et gère l’invul 3+, il ne sortira plus rien je prendrai le hero de tzeench le hero 3+ les deux chars en plus.

15-5 c’était all in ce n’est pas passé la chance est avec moi.

 

Quatrième vs Alejandro Garcia Roya alias SATAN tomb king

Kathep, N4 lux et 3 niveau 1 lux

Arche 27 26 squel 3*5 cav archers 13 squelettes 3 carrions 6 archai et 5 morghast.

Les consignes de zathan tu te mets le plus loin possible de ces derniers ce que je fais mais du coup je serai trop loin avec mes tirs pour lui menacer l’arche et ses persos.

Je me tue un bomber tout seul lui donne quelques points c’est dur d’en prendre rate 5 tests de panique a 9 et perd 9-11 au final.

Il ne peut pas venir sinon je saute derrière les morghats et prend ses persos il joue en block erreur de jugement j’ai bêtement appliqué les consignes manque de recul pour distinguer ça au déploiement.

 

Cinquième partie USA demon par Lee Horn.

Il joue 3 heros de tzeench deux du métal, deux fois 10 horreurs 23PP, BSB nurgle fecondité

5, 4 et 1 betes 5 drones 4drones.

Je joue coin droit met la pression avec les gyros pour essayer de le ralentir. Tour 3 lui tend un piège pour éviter une charge de toutes les mouches sur mes arbas en sacrifiant un gyro pour provoquer une irres dehors. Il tombe dedans et n’envoie pas les 4 mouches sur les arbas. Il rapproche les gargouilles pour charger les machines pensant que je vais serrer les fesses jusqu’au bout je joue la charge. Je tape les gargouilles charge a 7 et irres dans les 4 mouches à 4 pas.

Je charge les betes arrivant avec mes arbas et du coup le désorganise complètement.

Bilan je prends 4 mouches 5 betes les horreurs 2 sorciers dont le général les gargouilles.

On jour king of the hill je gagne de 305 points soit 11-9 mais perd le scénarion donc 8-12 pour lui.

Je devais prendre une toutoune je ramène des points.

 

Dernière partie contre Johan Lagmo la suede en ES

Il joue N4 mort sur dada BSB sur dada 2*5 glades riders 8 glades riders

10 glades guards

3*10 scouts 10 et 9 waywatchers 8 et 9 wildriders.

Il est full éclaireur vanguard, je déploie partout

J’avance avec mes gyros pour mettre de la pression, je perdrai mon canon tout seul double missfire 1 un bomber seul je chasse mais ses tirs moonfire me font mal.

On terminera sur un 11-9 pour lui j’ai pris 10 glades guards 9 waywatchers 8 wildriders et 1 morceau de glade riders. Je lui ai donné mes gyros.

 

Voilà je termine avec 60 sur 120.

Content de mon parcours même si avec plus d’entrainement j’aurai mieux scoré.

Mes appréciations étaient incorrectes par manque de parties.

Le seul secret d’un bon parcours est l’entrainement et j’ai pêché la dessus maintenant je me rends compte que l’on ne peut pas vivre sur ses acquis.

Voilà sinon pour le reste une super aventure j’en suis enchanté.

Ca donne envie d’y retourner le couteau entre les dents et entrainé comme jamais pour essayer de faire un top 10 voire mieux avec une team de guerriers.

Merci de votre soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère au moins que tu as apprécié jouer ma liste des qualifs. :)

 

J'attendais ton debrief avec impatience.

C'est dommage pour la partie 1 et 2, ou il y avait surement des choses à faire.

Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste en V8 pour l'an prochain en ETC je trouve sa bien de base car le règlement nous permettra peu être de jouer tout les perso qui on était interdit cette année comme Gutrot SPUME OU l'autre qui revient sur 4+.
Après AoS se différents de Warhammer car sait pas un jeu de poutrage intégral.
IL faut sortir des figs entre 35 et 75 en fourchette estimer les forces adverse ne pas sortir plus de 32% que l'adversaire.
Si on a fait une bonne estimation on doit gagner la partie avec moins de 10% de fig et l'écart entre nous et notre adversaire doit être le plus minime possible 1% d'écart du coup il aurait plus tôt du appeler sa" AoS le juste prix."
Du coup un règlement qui convient pour du tournoi sa serait estime le juste prix qu'il te faut pour gagne, si tu termine à la minimale la plus juste tu remporte le maximum de points si tu termine à la maximale la plus élevé sait que t'avais dix fois trop de fig donc t'en caisse le minimum de point.
Sait illusoire de croire que des joueurs qui joue depuis plusieurs années on besoin des points pour faire une partie équilibrés.

Un très gros effort orthographique est demandé. À l'avenir j'effacerai directement les messages bourrés de fautes comme celui-ci. Et tu vas finir par avoir une prévisue, ce serait dommage. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite entorse à ma traditionnelle réserve sur les forums pour partager mon expérience ETC très enrichissante.

 

Présentation :

Freddy " Angeslscry", 29 ans, joueur de tournoi depuis mes débuts (une dizaine d'année) formé à l'école du Maine et Loire à l'époque où la communauté locale perfait  (avant la v8 et black hammer !) puis IDF.

Type de joueur : créateur de liste d'armée inconditionnel, calme et serein. WB est un jeu, une bonne partie est une partie fair play où idéalement  on s’éclate avec l’adversaire... donc évidemment, je déteste les savonnettes ! (bien que ce soit fort)

 

Je joue plusieurs armées afin de toujours avoir bien en tête les avantages et faiblesses de chaque. Généralement je fais des cycles de 1 an  par armée qui correspond aux entrainements intensifs pour l'IR / ETC.

Style de jeu : hyper agressif mais pas all in

Mes armées: CV, GDC, démon, nain, he, ogre.

Ma liste : EN !

Mais pourquoi EN ? Tout simplement parce que CV, GDC (initialement pris par Richard), Démon, HE étaient déjà pris. Nain et Ogre ne me plaisaient pas avec les restrictions.

Avec Alex ( Wodan) et Bernard (fendulac), nous avions la charge de scorer avec des bons appariements et de gérer les scénarios compliquées (meeting engagement et king of the hill) pour nos coéquipiers. C’est donc dans ces conditions que la liste EN a été faites… exit le full savonnette. Être king of the hill oblige la liste à pouvoir encaisser les plus grosses DS adverses.
Dans mes premières versions de liste je jouais mass ombre + Hellebron mais l’impossibilité de faire des faîtes places avec Hellebron et le match up démon très compliqués n’ont pas rempli le contrat.
La DS de corsaires enflammés (à la place des furies qui auraient fait des touches dans la N4) + chaudron + Hellebron + rang de 6 ( faites places avec hellebron + badine sur les drones, lords 3++,...).
Cette unité est totalement broken et quasi imprenable au cac ce qui assure un 13/7 sur king of the hill tandis que le reste de l’armée mvt9 cav légère chasse.
La frénésie (qui apporte aussi la bienveillante immu psycho) et les sorts ultimates ( +8 pour dissiper, et invu 3++ à la magie absorbent le reste des sorts) restent problématiques.

 

 

Partie 1 : 6/14 King of the hill : Danemark – démon classique : 2N2 métal, portepeste, bête, 2 unités de drones

 

Appariement parfait, c’est exactement le plan et c’est le matchup que j’ai le plus bossé. Prognostique : 14/6 sauf si il chatte à l’ultime transmut.

J’ai le tour 1, je lui mets la pression partout. Mon lord tenace reste à 12 de la GB et est prêt à se catapulter pour scotcher en attendant les renforts. Mes conju qui lancent la plupart des mes sorts ( minimum de risque pour mon N4) grillent une bête de nurgle solo. Mon adversaire à une grosse goute de sueur sous la pression (et c’est pas la chaleur !).

Il joue son tour 1 très défensif et forme un U pour gangbanger ma DS si j’avance. Avec mes harpies et mon Lord tenace, je sais qu’il ne peut rien me faire malgré tout.
Sa phase de magie : J’ai 5 dés – tout va bien – il lance donc « ultime transmut avec 5 dés max ». Il fait 19+2=21. Je dois donc faire 21-8=13 à 5 dés ou griller mon PAM. Je ne serais pas au cac T2 avec ma DS donc je choisi de garder le PAM pour le T2. Ma moyenne est à 17 > 13 et même si le sort passe, il a peu de chance de tuer hellebron ou le chaudron. Je lance donc mes 5 dés et fait un minable 8 XD… OK OK, je fais mes AM : GB =>  ok, Hellebron => ok.
Il lance son « 6 » pour ma N4 => 6 ! Ok… je passe quand même sur son armée.
Il lance son « 6 » pour mon chaudron => 6 ! Nan XD, bon là c’est plus du tout la même. Je n’ai plus mon faite place magique avec hellebron ni mes 14 attaques empoisonnées enflammés ni la relance pour toucher et je viens de perdre 500pts sur son sort.

Mon tour 2, je fais mes « stupidités » et je rate le 10 relancable sur mon Lord tenace prêt à aller tuer son GG + GB dans les portestes… XD J’avance prudemment avec ma DS amoindrit.

Il ne se passera pas grand-chose les tours suivant où il me passera quasi un ultime transmut par tour sur ma DS (malgré mon 2+4 pour dissiper alors qu’il lance à +2). Ses drones écrantent mes conju qui veulent aller sur les horreurs…
Tour 4, il sort avec tout pour un encerclement parfait de ma « DS » ( hellebron + GB +7 corsaires) sur king of the hill. Je choisi de charger 4 drones que j’explose avec hellebron, il lui reste 1PV et fait un PV sur mes corsaires avant de disparaitre… cette blessure lui donne 50% de mon pack. c'est normal mais ca fait xxx ! XD
Mon lord tenace et 5 cavaliers noirs en ligne tiennent le centre.
Il me charge avec les portepestes de face et positionne ses drones sur mon flan pour le T6. Je tiens mon tenace 10. A mon tour, je me reforme en ligne pour lui donner seulement 2 drones pour tuer mes 5 cavaliers noirs bannières qui m’apportent le contrôle du centre. Il fera tout juste 5 PV mais mon Lord (qui rate son GG) tient. Donc plus personne n’a le centre.

Score final : 6/14

Le score m’a vraiment déçu car il fait genre 810 pts de bash en prenant tout juste 75% de ma DS (19 corsaires à la magie + 1 au cac), 5 PV tout juste en un round sur les cavaliers ( donc 125pts + les 3 points de victoire du centre) et que je ne tue pas son GG avec certes un unique round de cac dessus. Jusqu’au dernier cac, je gagnais 11/9.

 

Partie 2 : 17/3 King of the hill : Letonie – démon classique : 2N2 métal, portepeste, bête, 2 unités de drones

Remake de la partie 1… tout pareil ! Sauf que cette fois je dissipe l’ultime transmut ! Mon Lord lock bête puis 5 drones. Ma DS encaissera 5 bêtes + 5 drones de flan ( remballer en 1 round ! ).
Je perds 10 cavaliers + 1 master + 5 conju ( fiasco puis panique raté puis charge de drone), lui perd tout son spé + rare et je serais king of the hill… comme dans le plan. => 17/3

A noté le trick de mon adverssaire qui tour 5 se met sur le centre avec 10 horreurs juste devant ma DS qui s’est reformé. Le plan, c’est que mon irrésistible ( frénésie) me fasse lacher l’objo. Je charge donc les horreurs également de dos avec mes harpies pour bloquer l’irré de mes corssaires. Les horreurs bleues ne feront que 4PV au harpie.ouf, j’avais pas envie de lancer mon irré ^^.

 

Partie 3 : 20/0 Meeting engagement : Slovenie – démon classique : 2N2 métal, portepeste, bête, 2 unités de drones

 

Mon troisième démon. Ce joueur était mauvais en revanche alors que tous mes autres adversaires étaient de niveau correct + ( pas du tout impressionné par le niveau ETC de nos adversaires).
J’ai le T1, mon lord tenace  + master sont à 13 de 5 drones… easy win en perspective. Je charge ! 4 à faire avec mes 3 dés => triple As !
Bon, ca n’aura rien changé, je dissip les ultime transmutes, il me fait des vagues avec ses unités que je remballe une par une… Il n’avait pas compris que quand je charge, je quasi one shot 5 bêtes ( surtout avec +1F de la magie noire)

 

 

Partie 4 : 5/15 Sang et Gloire: Espagne – GDC PD Tzeentch avec souffle, Lord sur dragon avec souffle et full cav légère

 

En duo avec Alex et ses démons, on devait se prendre l’ogre (et coller 20) et limiter sur le GDC. Etant frénétique, j’ai laissé à  Alex assurer le 20 promis.
Après coup, je pense que nous avons foiré l’appariement vu que l’ogre a mis 20 à notre démon cf. Post d’Alex.

Ma partie était « une danse » de placement… pour qu’au final, il ne s’est rien placé en dehors que mon Lord tenace fait fuir un char que je rattrape avec ma DS. Ses volants + char de slaanesh ont bien limité les mouvements de mes conju rarement à porter de blast. J’ai donc rien fait en magie ( il dissip quasi tout et je ne finis même pas une unité de cav maraudeur).
Lui en revanche, souffle, lance le primaire de tzeentch, le souffle de Tzeentch, et la faille à tous les tours ( moyenne en magie : double 4 et je dissip uniquement la faille). A base de 4 touche F6 sur son primaire + test d’endu raté  et de rabiotage de magie sur mes conju + test d’endu raté  et de souffle qui touchent évidement 2 pack en ligne ( donc 1 + 2 touches seulement) mais qui blessent et qui me font faire des tests d’endurance sur 2 packs… Il jouait bougrement bien son attribue de domaine en tout cas en ne finissant jamais mes unités avec son 2° sort. Gourmandise ?
Il tuera donc 15 PV de cav noir + 10 PV de conju en 6 tours ( 2 unités de conju au dernier tour)  rien qu’au souffle et à la magie de Tzeentch et je déroute. Je n’ai pas osé sortir ma GB de la DS à cause des failles + tests d’endu qui trainait.
Résultat sévère alors que je pense qu’un 8/12 était bien plus réaliste.

 

 

Partie 5 : 17/3 King of the hill: USA – HE Stellaire, 25 LB dragon monde + 30 archers + 2*5 heaume + 4 balistes

 

Mon plan est d’essayer d’attraper soit les LB soit les archer avec la DS et de revenir pour le touch down. Mes cav vont chercher les balistes.

Je bouge vite, mais il tire vraiment bcp donc je choisis d’exposer mes 2*5 conju à la charge de ses 2*5 heaume d’argent de chaque côtés de la table pour faire tomber les balistes dès le T2/3 avant d’être amoindris. Je lance 4 fois l’éclair noir en 2 tours pour amoindrir mais il en dissip 3 et le 4° ne passera pas (je ne fais pas 10+2 à 4 dés). Il me charge donc nature…comme dans le plan, je relance tout mais il me fait des quasi perfects en save, les combats durent car je réussi mes 2 tests à -1/2. Finalement, il gagnera à gauche mais perdra à droite.

Mon lord tenace charge les  LB dragon monde T2 alors que son stellaire est hors position toute la game (grosse erreur de sa part), ma DS arrive et ramone. Il balance tout sur mes cav (je les perds tous T4)+ DS. J’ai fais une erreur avec mes harpies que j’avais décidé de cacher T1 plutôt que d’écranter car je ne pensais pas qu’il ferait autant de mort sur mes corsaires 4+/6++. Il s’acharne sur ma DS tir + magie magrés 3++ avec hotek et il me restera seulement 3 figs à la fin pour contrôler le centre. Mes harpies + le Lord enchainent les balistes… et là c’est le drame pour lui.
Mes harpies tuent une baliste, il panique à 9 relancable ( dragon tjr hors position ! ), je me reforme en ligne et le rattrape à 16 ps ! 5 harpies chopent 1 N4 + 1N2 + GB + 30 Archers !!!

Mon 13/7 devient donc 17/3.

 

 

Partie 6 : 13/7 King of the hill: Suède – CV Mannfred, LVL4 vampire, 2 banshee, 30 goule, 10 Grosse goule, 4 Arkai, loup, 3*2 chauve souris

 

Les tests sont clairs contre cette armée et un bon joueur, avec sa redirection volante, ses invoc, si je lache le centre, je ne le reverrais plus jamais avec ma frénésie. Les arkai m’empêche de dédier ce travail au Lord tenace.
Si je le rush, il ne peut rien faire en revanche mais c’est un gros gamble sur le fait que je l’attrape.
Je joue donc sécure : Tous les persos dans la DS qui se pose sur le point central. Il y a une ruine sur le point central donc je ne chargerais même pas les redirecteurs avec mon chaudron et je préfère manœuvrer avec mes harpies et cavaliers. Je place des unités devant mon chaudron pour m’empêcher de rater un test de frénésie, lui essaye de les charger quitte à sacrifier ses goules ou ses horreurs… il veut que je lâche le point ( comme il a pas de bannière mobiles, il devait être dans l’optique de perdre 9/11 plutôt que 7/13 et choper le centre avec des zombies avec de la chance.
Toutes sa redirection y passe. Lui me fait regard de nagash sur 5 conju => dead ! Puis regard de nagash + 11 sur le seul cri de banshee que je lui laisse = 8 cavaliers morts pour un raliement à double as. Il marque donc une centaine de point de bash d’avance sans consséquence.

Je tiens le centre à la fin pour un 13/7 comme dans le plan. Il n’aura pas tenter le double fatalitas  ( c’est le seul que hotek et +8 pour dissip auront dissuadé)

 

Résultats :

 

3 démons joués. 4 fois King of the hill comme dans le plan donc merci aux appareilleurs qui ont respecté le contrat.
6/14, 17/3, 20/0, 5/15, 17/3, 13/7 => 13 de moyenne. Je déchatte sur le premier démon mais je prends 3 tranches sur le HE ensuite donc la stat du weekend était correcte. Le seul regret est la game contre le GDC sur sang et gloire  où on n’a pas fait le bon choix qui aurait surement permis de battre l’Espagne.

J’ai apprécié de voir un méta bcp plus agressif et même all in que ce qu’on est habitué en France. J’espère pouvoir participer (et être écouté  ;) ) pour construire un méta et des listes pour le prochain ETC, je pense que ce qu’il nous a manqué le plus cette année c’est des listes adaptées au méta et aux scénarios pour les 8 joueurs.
Enfin, je suis heureux que nos adversaires nous ont félicité pour notre fair play à toutes les rondes à cause de la réputation infâme qui nous précédait.
Maintenant qu’on a la manière, il faudrait exploiter nos joueurs français qui ont largement le niveau pour un top 5 !

 

Encore merci à toute l’équipe de France (en incluant les non joueurs) pour ces bons moments.

Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.