Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Tableau des Alliances pour la Fin des Temps


Dreadaxe

Messages recommandés

J'aimerai proposer des Alliances de la Fin des Temps pour la rencontre Henri Lamort. Si certains veulent participer.

https://sites.google.com/site/mowgerzat2015/reglement/conventions/alliances

Voilà le tableau de classique pour la ronde 1. Reste à définir les MV et les HL. Peut-être mettre un oui pour Nain/Elfe

 

 

Alliances possibles Rondes par Ronde

NdR : Ronde 1, pas de changement par rapport aux règles de Mer de Sang si ce n'est l'ajout des factions Morts-Vivants et Hommes-Lézards.

 
 
 

Les elfes noirs qui ont rallié Morathi peuvent toujours s'allier normalement au Chaos.

 
 
 

 

 

 

Alliances possibles à la partie du dimanche

La bataille finale. Les troupes limitées par tranche complète de 1000 pts (Malenef, Arche Noire et Duc du Changement) sont maintenant limitées à 2. Toutes les armées peuvent inclure des Dragons Elfes.



À partir de la ronde 2 il faut autoriser quelques changements : l'alliance des Elfes par exemple.

Ronde 3, les HL disparaissent car plus présent, MV/Empire and co possible ou Peut-être ?

À vous les studios.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien, même si je ne me souviens plus ou se termine ta période. J'allais proposer Elfes Noirs et Elfes mais à priori c'est après.

 

 

Là ce que j'ai copié c'est le tableau de MoW. Les inconnus sont les 2 races supplémentaires.

 

Ronde 1 correspond au début de la Fin des Temps.

Ronde 2 à la moitié

Ronde 3 à la fin. Ronde 4 optionnelles à l'Apocalypse final.

 

Quelques tableaux d'alliances

 

WFB6 Warhammer Recueil 2003 - Warhammer en une heure, par Che Webster, Mise à jour 2005

LOUSPQ.jpg

 

 

WFB6 General's Compendium

uRctOZ.jpg

 

WFB8 Livre de règles

 

XZ1IaA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne me sens globalement pas qualifié pour ce qui est des alliances fin des temps, n'ayant pas suivi le fluff, donc je peux raconter des bêtises.

J'autoriserais l'alliance Nains - Haut Elfes dans la ronde 1

Et à partir de la ronde 2, les Elfes Noirs et les Haut Elfes deviennent alliés. Est ce qu'on peut considérer que les elfes noirs peuvent donc s'allier seul avec les autres forces de l'ordre ? je ne sais pas.

J'autoriserais aussi les Morts Vivants avec l'empire, les nains etc...

 

Cela dit, je pense qu'il soit uber nécessaire de se casser la tête sur les alliance, étant donné ce que ça va représenter sur des flottes à 1300pts max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je m'en vais peut-être dire une connerie intersidérale, mais je vais la dire quand même.

 

Un système tout simple de

J1 - pas d'alliance (saufs drakkars multiethniques)

J2 - alliances normales

J3 - alliances EoT light (elfes groupir, humain breto nain mv groupir, ska chaos ndc groupir...)

 

Parce que ça va finir en magie orque ce truc d'alliances ... 4 heures de comprenette le matin, pour que y'en ai qu'un qui s'en serve, afin d'aligner 3 drakkars avec sa flotte.

 

Winny, rabat-oij de service.

Modifié par Winny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrais la version simple de Winny de cette façon :

 

Ronde 1 alliance normale ( ben oui j'y tiens aux possibilités d'alliance classique du monde de Battle... )

Ronde 2 et 3 alliance EoT ( Haut Elfes + Elfes et Nains + Humains + Breto +MV, je ne vois que ça... )

 

Qu'en dis notre organisateur et son équipe ?

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question :

 

Par exemple, à la première et deuxième ronde, les Morts Vivants sont considéré comme une flotte "mauvaise" ou neutre ( "peut être" ) mais à la dernière, ils deviennent "gentils", on est d'accord ?

 

Juste pour que ceux qui vont changer d'alliance au cours du tournoi le capte bien et ce que ça modifie dans lmes choix d'alliés possible et dans les options de scénars ( ronde 1 et 3, possibilité de faire un PAF si joueurs de même camp ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

Le 08/03/2019 à 18:19, t4loch3 a dit :

oui le tableau semble juste , mais un jour vous entendrez le cris strident des coolies passant à l'abordage "BANZAI" et vous serez alors obligé(e)s d'admettre que la flotte de l'empereur de Jade à toute sa place sur les mers du vieux monde !!!!!!!!!!! Niark , Niark, Niark ...............

 

Oui je vais rajouter les Nippons. Pour se mettre dans le bains de ce qui leur arrivent à la la Fin des Temps

https://drive.google.com/file/d/0B6mqiwYqbJ1sdFFPSnc2dkwySnM/view

Citation

Le Nippon79

Le Nippon était le centre d'activité du Clan Eshin, comme la Lustrie était celui du Clan Pestilens, et souffrit d'un destin comparable. Quand la grande invasion skaven commença, le Clan Eshin isola systématiquement le Nippon de ses plus proches voisins, tuant les marchands, coulant leurs navires, assassinant les ambassadeurs, dans le but de le conserver pour leur propre plaisir. Non pour un asservissement massif de la population ou pour le pillage, mais pour orchestrer prudemment une campagne de déconstruction politique, sociale, économique et militaire.

 

Ainsi, Yoritomo Ieyasu fut assassiné. En tant que Shogun, il était une cible prioritaire pour les skavens, et sa mort conduisit à un grand bouleversement au Nippon.


Puis les skavens furent découverts, par la maladresse de quelques-uns qui ne furent pas assez discrets. La guerre devint ouverte, et les skavens relâchèrent toute la force de leurs hordes immenses. 80

 

Sarutori Hanzo conduisit la lutte contre l'envahisseur, les pourchassant sur les toits et dans les galeries, traquant les créatures responsables de la mort de Ieyasu. Ses compétences étaient mises à l'épreuve en combattant tous les assassins du Clan Eshin qu'il put trouver, et il les pourchassait encore quand le monde prit fin. De même O-Sayumi combattit les skavens où qu'elle put les trouver, et délivra leurs captifs quand elle le put. C'est elle qui mena de nombreux habitants des côtes vers les
terres, dans les montagnes, et les défendit contre quiconque leur barrait le chemin.

79  Cf. https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/125504534495, https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/125504534495, https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/126460147167
80 J’ai ajouté ce paragraphe pour marquer la transition entre la phase d’invasion discrète et celle d’invasion totale.

 

Citation

[...] Mais Grimgor bouillait de rage. L'Empereur-Dragon [Empereur de Cathay] lui avait échappé, et il voulait sa tête. Fort justement, une flotte bigarrée de pirates orques, dirigée vers la côte par les murmures de Mork et les beuglements de Gork, se présenta au Port Parfumé. Les orques ayant un sens très approximatif de la navigation, Grimgor lui fit prendre la direction de la plus proche masse terrestre : Nippon.

 

Avant que la Waaagh n'atteigne les côtes, le Clan Eshin avait centralisé les défenses du pays. Quelques chefs de guerre isolés ou quelques clans de montagne résistaient encore, mais il n'y avait plus de force organisée - rien qui put empêcher Grimgor et son armée de débarquer. Les flottes du Nippon furent brulées dans les ports, les cités majeures tombèrent peu après, tandis que le Clan Eshin redéployait ses forces pour contrer cette nouvelle menace à sa souveraineté. On ne sait rien de la guerre qui suivit, sauf qu'à peine trois peaux-vertes sur dix en sortit vivant, tandis que toutes les forteresses du Clan Eshin furent rasées.


Les guerriers du Nippon encore libres d'agir ne se laissèrent pas faire, et combattirent les orques autant que les skavens. Le Ronin Rouge, en particulier, préleva une lourde dîme sur les forces de Grimgor, avant de rencontrer l'orque noir Durkol Crêve-Œil. Leur combat fut intense, et l'orque finit par trancher le ronin en deux. Mais il ne vécut pas longtemps
pour savourer sa victoire car le sabre Vengeance avait atteint son cœur. L'Impératrice Jungi fut aperçue dans les derniers jours de l'invasion,  protégeant les forteresses des montagnes avec ses pouvoirs magiques, au nom des Kami.


Puis Grimgor, sous l'inspiration de Gork, fit réembarquer ses forces éreintées dans ses navires, oubliant au passage quelques unités retardataires tels Grotsnag et ses chevaucheurs de loups89. L'orque noir laissa les survivants humains commencer le long combat pour purger leur terre des skavens restants, menés par l'Impératrice redescendue des montagnes après le départ des peaux-vertes - un combat qu'ils ne pouvaient gagner. Car quelques temps après que la Waaagh eut disparu du Nippon, un énorme tsunami, provoqué par la destruction de la Lustrie ravagea l'île. Le Nippon disparut ainsi entièrement de la surface du monde.

 

 

Le 08/03/2019 à 19:23, Glouton a dit :

Rip @XAW avec ce tableau !

 

Le 08/03/2019 à 22:37, XAW a dit :

Je vous l'ai pas dit? Les batailles se situent après le départ des hommes lézards dans leur cité temple/vaisseaux spatials, je laisse vous démerder seul avec les forces du chaos§

 

Ciao les looseux!

 

Je vais remettre quelque chose en terme d'alliance et ajouter une note du style : "Alliance des Hommes-Lézards encore présents avant ou après leur départ en masse de la planète".

Mais un peu de fluff

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/La_Fin_des_Temps_-_Thanquol#Chapitre_V_:_LA_GRANDE_GUERRE_DE_LUSTRIE_-_Printemps_2525_.2F_Automne_2526

et

https://drive.google.com/file/d/0B6mqiwYqbJ1sdFFPSnc2dkwySnM/view

 

Citation

La Lustrie
Le Grand Temple de Rigg, divinité des Amazones, fut détruit très tôt durant l'invasion Skaven de la Lustrie. Ses défenseurs tombèrent sous les coups d'un ennemi que nulle prouesse martiale n'aurait pu combattre : les éclaireurs skavens relâchèrent des rats de la peste dans le complexe du temple. Chaque rat avait été altéré par le clan Moulder pour secréter des enzymes qui, exposées à l'air, relâchaient un gaz empoisonné. Rapidement, le Grand Temple devint silencieux, mis à part le bruit répugnant des rongeurs dévorant les corps des victimes. Ainsi, les skavens empêchèrent l'Avatar de Rigg de jouer un rôle quelconque dans la guerre de Lustrie.


Lorsque les légions d'esclaves et de moines de la peste entrèrent dans les Marais de la Mort, l'amazone Lwaxana était là. Nul skaven ne ressortit de ce marais, même si l'on ignore ce qui put arriver dans les étendues fongiques des Souches Bleues.

 

Les skavens tentèrent d'envahir la ville amazone de Genaina, mais la Reine Thalestris en mena la défense, aux côtés de sa fille la Princesse Azura, et de Lysippe. Elles combattaient encore la marée skaven lorsque la lune explosa et que la mort tomba du ciel.


De même, les skavens envahirent Skeggi, la colonie de nordiques. Tandis que les guerriers norscans repoussaient les skavens, les amazones Melandre Œil-de-Faucon et Penthesilea s'introduisirent dans la ville pour tenter de délivrer les amazones qui y étaient asservies.


Ce qu'il advint ensuite reste mystérieux, mais certains prétendent que Melandre survécut à son infiltration dans Skeggi et rencontra son destin dans les Marais Piranha, où elle avait attiré plusieurs bandes skavens dans un piège mortel.


Gor-Rok, le saurus immortel, participa à la bataille d'Itza. Mais même un combattant immortel ne pouvait faire la différence face à des millions de skavens. C'est alors que Nakai, le Kroxigor Sacré, émergea de la jungle, labourant une unité de Stormfiends au moment critique, permettant à Gor-Rok de mener une contre-attaque contre les rats. Dos à dos, les deux grands guerriers combattirent inlassablement, donnant du temps aux prêtres mages pour déclencher leur ultime stratagème, jusqu'à ce qu'ils soient submergés par une horde grouillante. Nakai y affronta Morbus Sanguis, et déchira le skaven de ses griffes, avant de périr, empoisonné par la Mort Jaune véhiculée par le Skaven. La horde recouvrit Gor-Rok, et le saurus disparut.


Lorsque le Seigneur Kroak sauva la planète de la destruction totale d'un unique mot de pouvoir, Ten Zlati, son intendant, se tenait à ses côtés. Loyal à son maître, il disparut avec lui dans la conflagration.

 

Le mercenaire estalien Francisco Cortez se trouvait alors à Plascia, lorsque la lune explosa, et il périt dans le cataclysme.


Dans les Terres du Sud aussi, les hommes-lézards durent faire face à la catastrophe lunaire. Tichi-Huichi et ses Chevaucheurs étaient retournés dans les Terres du Sud lorsque la guerre finale pour les Temples des Anciens commença. Les célèbres skinks étaient bloqués dans une course-poursuite avec le clan Festerlingus dans les ruines d'Enxilada
lorsque la lune tomba. Alors mêmes que les chevaucheurs de sang-froids harcelaient leurs ennemis, ils furent désintégrés en même temps que les skavens par l'impact des météorites.


Les Amazones d'Anaconda périrent toutes elles aussi. Même leur dévotion pour les hommes-lézards ne leur octroya aucune place à bord des pyramides stellaires qui décollèrent pour sauver quelques-uns des slanns et de leurs serviteurs.


Skeggi, comme le reste de la Lustrie, fut détruite par les météorites de Malepierre qui tombèrent de Morrslieb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 idées que j'avais eu pour les grosses parties et pour représenter la Fin des Temps

  1. Les troupes limitées par tranche complète de 1000 pts (Malenef, Arche Noire et Duc du Changement) sont maintenant limitées à 2.
  2. Toutes les armées peuvent inclure des Dragons Elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 13/08/2015 à 20:48, nopeace a dit :

Ok oui mais... est ce que quelqu'un joue les hommes lézards ? Maintenant qu'un fou s'est sculpté une flotte Morts Vivants, tout est possible...

 

Comme je disais un plaisantant sur le FB international https://www.facebook.com/groups/1689059194662936/posts/3190725374496303/

Après il faudra aussi le Nippon, Cathay, l'Arabie, les Ogres, …

 

D'ailleurs j'ai fait rajouter des flottes dans T³

https://www.tabletoptournaments.net/fr/game/Man-O-War

Flotte Hommes-lézards (Community)
Flotte Nippone (Community)
Flotte Ogre (Community)
Flotte Pirates Zombies (Community)
Flotte Tiléenne (Community)

 

Je vais faire ajouter Cathay, Estalie et Arabie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.