Aller au contenu
Warhammer Forum

La bataille de Dunkelhart


Shann

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ahhhh, j'adore cette ambiance d'avant bataille dans le monde de warhammer (l'ancien, vous m'aurez compris...)

 

Fluff très sympa qui nous immerge bien dans la bataille. Les "fiches" sont très bien réalisées et j'aime beaucoup les images qui participent à l'ambiance générale.

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu nous fait languir la ! c'est pas gentil lol !

 

Vivement le rapport de bataille ! une bonne bataille v8 une vrai ! dans l'univers que l'on aime tous ! ( pas cette M..... de AOS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux encouragements de mes amis de la gurine ci-dessus. Ton teaser donne envie de voir la suite, un beau rapport de bataille comme on les aime.

Ça fait plaisir de voir ce type d'initiative pour ceux, comme moi, qui n'aiment pas du tout l'âge de sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le scénario, qui est une adaptation d'un scénar du GBR de défense d'un village : 
 
3/4 bâtiments dont 1 tour de garde et 4 barricades pour les défenseurs
chaque bâtiment contrôlé (ou détruit par les attaquants) en fin de partie rapporte 1 pt sauf la tour qui en rapporte 2
les défenseurs ont 75% des points des attaquants
avec l'adaptation suivante
- skavens et Rdt démarrent avec 2000 pts chacun
- l'empire démarre dans le village avec 1500 pts
- le nain démarre avec 500 pts T1, 750 pts de plus T2 puis 750 de plus T3
- il se déploie en dernier d'un côté de la table défini aléatoirement 
 
En attendant, la guerre de Dunkelhart aura bien lieu...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions, mais si j'ai bien compris les défenseurs seront en sous nombre toute la partie mais auront des bonus de défense, c'est ça?

 

Sinon, vous attendez de publier le rapport de bataille pour mettre les listes d'armée en ligne, ou vous pensez les mettre plus tôt?

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le fluff!!   :clap:  :clap: Il est prenant et très bien écrit.

 

Etant le digne représentant de la coalition Naine, venue en aide aux Impériaux de Dunkelhart, j'ai hâte de participer à cette rencontre.

 

L'alliance vaincra! Et les champs de Dunkelhart seront arrosés du sang des Skaven, et couverts des os des Rois des Tombes!!  :skull:  :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties ayant un objectif scénaristique m'ont toujours davantage attiré ! Et les photos du champ de bataille me transportent déjà presque quelque part dans le vieux monde... Une très belle table  :flowers: . Je vous souhaite à tous de bien vous amuser. 

 

Et ne nous laisse pas sans news trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on s'est vraiment beaucoup amusé , Shann nous a comblé avec une superbe table et nous lui avons rendu honneur avec des armées full peintes ( sauf moi)!
Une partie prenante et pleine de rebondissements mais je me tairai sur le résultat !
En tout cas merci a vous Shann , Mikeul et robotnik ! C'était tres cool et très plaisant !
A recommencer rapidement ! Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour mes collègues mais voici ma liste:

Prophète gris avec baguette tellurique et talisman de préservation ( 1 fragment tiré au dé avant la partie) sort: 13eme sort, peste, frénésie mortelle et malédiction des vents

Grande bannière avec perce nain et armure di bienheureux et bouclier
Assassin lame suintante et potion de force
Techno niveau 1 avec condensateur à énergie magique ( malefoudre en pouvoir)
Techno fusée funeste

46 esclaves
2 * 40 guerriers +EMC + boucliers arme de base et 1 lance feu chacun
1 fléchette de 5rats géants

7 coureur d'égout attaques empoisonnées et frondes

1 canon à malefoudre
1 roue
1 abo avec pieux
TOTAL = 1998 points

Rien de nouveau sous les cieux de Skarogne , je voulais juste une armée populeuse et assez de punch pour m'occuper d'une unité naine
Mon prophète et mon assassin dans une unite de guerriers , GB et technô niv 1 dans l'autre . Le technô avec fusée dans les esclaves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de nicopoilou, superber bataille, superbe terrain et du (quasi) full peint! Les photos de Shann vont venir, je pense.

Par contre, ce n'est pas évident de faire un rapport de bataille, on perd vite le fil entre les prises de notes et le suivi de la partie, c'est tout un art. Il faudrait à la limite avoir une personne tierce pour faire le rapport  :stuart:

 

Les rencontres comme celle de samedi, à pousser des figurines autour d'une table sont à refaire!!

Merci à Shann, Mikeul, et nicopoilou pour l'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello, 

 

Alors pour expliquer le ... léger retard :

 

J'ai changé de job, j'ai fait d'autres trucs, j'ai été feignant et tout et tout. 

 

Et pis surtout, Créfieu de Boudu, c'est pas évident à faire, un rdb, surtout quand on ne maîtrise pas vraiment les règles. En fait, je pense que la clé d'un bon rdb est pendant la bataille, prendre des note, soigner les photos, etc... tout ça en galérant avec le GBR et le LA s'est avéré un peu lourd à gérer avec ma fille de 2 ans au milieu  :sblong: (qui bouge un peu comme l'émoticône ci-contre)

 

Mais finalement voilà, çà n'a rien à voir avec ce que j'espérais, mais chose promise, chose dûe, voici quelques photos et l'épilogue du drame qui s'est joué à Dunkelhart...

 

25812951771_a6d99b7dcf_k.jpgIMG_2009 by shan_toph, sur Flickr

 

25882001096_fa0ddbe01d_k.jpgIMG_2011 by shan_toph, sur Flickr

 

25787105852_983adafd27_k.jpgIMG_2012 by shan_toph, sur Flickr

 

25812911111_f6a8f176dc_k.jpgIMG_2016 by shan_toph, sur Flickr

 

25881941396_ad319bbdd6_k.jpgIMG_2022 by shan_toph, sur Flickr

 

25812981541_218b63866d_k.jpgIMG_2020 by shan_toph, sur Flickr

 

 

[url=https://flic.kr/p/Fr6Nx3]25881958456_1e0cdf370c_k.jpg[/url][url=https://flic.kr/p/Fr6Nx3]Dunkelhart Epilogue[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/shantoph/]shan_toph[/url], sur Flickr

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

je l'ai attendu, ce rapport ! Je n'y croyais plus.

Alors oui, il est largement perfectible. Mais tu sauves tout de même les meubles : les armées peintes sur un beau décor s'apprécient, on devine vos empoignades. L'épilogue est bien tourné.

 

Mais effectivement, pour m'y être essayé et m'y être planté, le RdB s'organise. Il faut bien maîtriser son armée, voire celles des autres. Et si le fluff prime, on peut se permettre des approximations au niveau des règles pour que la partie soit plus fluide.

Je pense qu'il faut prendre des notes ou s'enregistrer pendant la partie. Le rapport doit être fait très rapidement après quand on a encore l'essentiel en mémoire.

 

Mais je suis sûr que tu t'y prendras différemment la prochaine fois (Il y en aura une, dis... :rolleyes: ).

 

En tout cas, c'est toujours courageux de se proposer et de se lancer dans un truc à partager, surtout quand on ne maîtrise pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rincevent, 

 

Navré de t'avoir fait languir autant... Effectivement, l'exercice est délicat. 

Mais j'ai bien apprécié la rédaction du fluff, et comme Gunther a eu la brillante idée de fuir lâchement, il est toujours en vie et sera j'espère le héros de nouvelles batailles (si je trouve la motive pour retenter l'exercice)

Merci en tous cas pour tes encouragements !

 

@ Custodes 

 

Merci à toi, je suis largement client des tes rapports qui sont pour moi un modèle du genre, pleins d'humour et de belles images. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.