Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2500 pts full gobelins "competitif"


kraz'kran

Messages recommandés

Salut à tous voici une petite liste full gobelins à base de troll et de machine (ah oui et des gobelins aussi) 

 

Seigneur : 311 pts 

 

N4 gobelin de la nuit 

- RM3 et parchemin de protection 

chaman pas chère qui apporte la RM3 à mon chausson et le parchemin de protection pour une boule de feu sur un broyeur par exemple

235

 

Seigneur gobelin commun 

- icone de fer maudit  :santa:

pour le cd de  8 à poil car il ne doit jamais allez au cac et l'icone car c'est cool 

76

 

 

203

 

Héros: 475

 

2 chef sur loup 

- armure légère, bouclier, héaume du dragon, épée à 5 pts / invu 2plus feu et épée à 5 points 

Rien à dire j'ai mis les armes magiques et les invu feu. 

127

 

Chef sur mère des araignées

- pierre de l'aube, épée +1 force et bouclier enchanté 

2+ rel , force 5, voila 

127

2 chef gobelins de la nuit

- arme lourde 

pour mettre mes seigneurs au 2 ème rang 

68

 

Chaman gobelin de la nuit 

- PAM

75

 

chef gobelin de la nuit 

-GB, étendard de discipline, arme lourde

cd de 9 relancable mmmmmmh bueno

74

 

Bases: 703

 

37 gobelins de la nuit 

- EMC, 2 fanas, arme de bases 

régiment de mes seigneurs le chausson qui ne doit JAMAIS aller au cac, si je perd ce régiment j'ai presque perdu mais pour le protéger j'ai 2x6 troll oui ça calme, la liste est axée sur ce régiment (bon les seigneurs en faite ) c'est ce qui permet  à mes gobelins de ne pas fuire, à mes trolls d'être moins cons, à faire de la magie, ...

Donc je place mes troll devant et des gobelins pour protéger de flanc. Donc c'est un  gros chausson de 40 gus, avec RM3, une invu à 6+ sur les mdg, du couvert avec les troll, ... normalement je laisse juste une place pour que les fanas puissent passer entre les trolls 

191

 

36 gobelins de la  nuit 

- EM, 2 fanas, rétiaire, arc

quitte à les sacrifier pour la survie de mon régiment je le ferais volontier. sinon 40 gobelins c'est cool, ça tient, ça lache des fanas, ...

229

 

38 gobelins de la nuit 

- EM, 2 fanas, rétiaire, arc

quitte à les sacrifier pour la survie de mon régiment je le ferais volontier. sinon 40 gobelins c'est cool, ça tient, ça lache des fanas, ...

223

 

Spéciales: 455

 

6 troll

ça fait mal, c'est très fort pour leurs points ça gère presque tout ce qui coûte leurs points.  

210

 

6 troll 

ça fait mal, c'est très fort pour leurs points ça gère presque tout ce qui coûte leurs points.  

210

 

1 troll

très bon redirecteur 

35

 

Rare: 505

 

2 pompe

no save, f5, et plus de moove

160

 

2 plongeur

LA menace anti gros-méchant-moche-qui-vole-tout-seul et qui peut faire chier mon pack 

160

 

2 lance-rok

La 2ème menace si il le faut 

170

 

2 broyeur 

la 3ème si il le faut et tout les armées doivent le gérer: tirs, magie, marcher dessus, ... 

130

 

2400/2500 

 

2 chars à loup ? 3 balistes ? autre persos ? 

 

voila donc c'est quand même 6 fanas, 14 troll, 4 machine, 2 broyeur, 5 niveaux de magie, 116 gobelins de la nuit, un mec 2+ rel tenace et une bulle à 9 relançable, 4 redirecteur et voila. 

J'aime bien cette liste je mise du 65% de victoire 

Modifié par kraz'kran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa, je pense que tu devrais essayer d'y caser des chars à loups, qui te permettront de protéger un minimum tes flancs et d'empêcher l'adversaire de rusher n'importe comment (21 de mouvement de charge potentiel, ça fait réfléchir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vargo hoat!

 

Ainsi que 2-3 balistes. Si tu refuse un flanc lors du déploiement, tu y mets les balistes placées astucieusement. L'adversair doit soit perdre du temps à aller chercher 35pts de balistes ou subir les tirs en s'approchant de ton armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dépenser 45 pts de rétiaires pour un régiment qui n'est pas censé aller au corps à corps ? Ça fait 15 gobelins à repartir dans des régiments pour être indomptable plus longtemps...

Le troll de caillou, sauf si tu n'as que cette figurine, mais il gagnerait à être troll de piscine, le plus pour toucher lui permettra de faire des surprises, comme bloquer un personnage etc.

Enfin, une petite invu au feu sur le perso mère des araignée lui permettra de vraiment scotcher une unité qui aurait le malheur de frapper enflammé, entre la 2++ et la ténacité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette liste je mise du 65% de victoire 

 

Contre qui ? Je pense par exemple qu'un CV fait sa partie avec 3 éthérés et 2 cris. Un chaoteux fait pareil avec 2 chimères, un ES avec du tir sans malus et de l'embuscade idem.

 

 

Ah, et l'épée de bataille donne +1 attaque, pas +1 en force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur gobelin commun 

- icone de fer maudit  :santa:

pour le cd de  8 à poil car il ne doit jamais allez au cac et l'icone car c'est cool 

76

de tête a poil ça fait 70pt

 

Citation


Seigneur gobelin commun 

- mère des araignées , pierre de l'aube,armure légère,  épée de bataille (+1 force) bouclier enchanté et couronne 

tenace, 2+ rel, 4A F5 peut clean des petites unités ou scotcher un gros bloc qui frappe à F3 (furie sans bannière perfo, chevalier si c'est moi qui charge, ...)

203

mettre un seigneur a peu d'interet a mes yeux car les 3PV c'est la maman araignée qui les donnent.

Une couronne là dessus, mouais.

Je pense qu'un héro avec bouclier enchanté, pierre de chance et épée +1F fait le même taf pour 2 fois moins cher.

 

 

 

2 chef sur loup 

- armure légère, bouclier, lance 

Rien à dire si ce n'est que je ne sais pas si leur mettre des armes magique 

106

Child of bodom te le dit: mets leurs des armes magiques! Et des invu feu aussi!

 

 

 

Bases: 703

78 points de trop! Ca fait 2 troll!

 

Perso je jouerais 2 pack de 40 EMC avec rétiaires et parade.

et 2 pack de 20 archers avec 2 fana et un musicien. ( a jouer 1.8 pouces derrière les trolls ;))

 

Tout le reste est sympa et les points que tu gagnes, tu mets des trolls ou d'autres hero sur araignées, c'est vraiment pas mal.

Des qui tapent fort, des tank. Comme ça ton adversaire, a force de jouer contre toi ne saura jamais comment les prendres! typiquement gob!

 

Dernier conseil: Sert toi de ton petit vortex comme infran!

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de tête ça fait 70 

 

et arme lourde désolé j'ai oublié 

 

 

mettre un seigneur a peu d'interet a mes yeux car les 3PV c'est la maman araignée qui les donnent.

Une couronne là dessus, mouais.

Je pense qu'un héro avec bouclier enchanté, pierre de chance et épée +1F fait le même taf pour 2 fois moins cher.


C'est vrai je vais mettre épée plus 1 forc, bouclier enchant et pierre de l'aube 

 

 

Child of bodom te le dit: mets leurs des armes magiques! Et des invu feu aussi!

 

avec les points gagnés je le faits 

 

 

78 points de trop! Ca fait 2 troll!

 

non je me suis juste trompés 

 

 

 

Perso je jouerais 2 pack de 40 EMC avec rétiaires et parade.

et 2 pack de 20 archers avec 2 fana et un musicien. ( a jouer 1.8 pouces derrière les trolls  ;))

 

J'ai besoins de 2x40 pour me protéger mes flancs et j'ai besoins de 40 poour ne pas fondre trop vite 

 

 

 

 

Tout le reste est sympa et les points que tu gagnes, tu mets des trolls ou d'autres hero sur araignées, c'est vraiment pas mal.

Des qui tapent fort, des tank. Comme ça ton adversaire, a force de jouer contre toi ne saura jamais comment les prendres! typiquement gob!

 

Merci 

 

 

 

Dernier conseil: Sert toi de ton petit vortex comme infran!

 

Je le faits toujours 

 

 

 

Liste éditée 

Modifié par kraz'kran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis également moyennement convaincu par les 2x40 archers, sauf si tu veux faire peur à un dragon (potentiellement 60 tirs empoisonnés, miam), ces régiments peuvent également se passer de rétiaires. En revanche, avoir un second pack de corps à corps avec le premier rang blindé de héros arme à 2 mains pour apporter du punch et les filets aux trolls, là ça prend sens :good:

 

D'ailleurs, le chausson à seigneurs/PGB ne devrait pas avoir besoin d'être aussi populeux (25-30 suffisent pour tenir les phases de tir/magie un bon moment déjà, sachant que tu as 3 gonz succeptibles d'aller chasser les machines dès le tour 2-3), ni de rétiaires, ni de héros au premier rang. Et au pire tu peux toujours bouger les persos dans un petit pack d'archer à côté si tu te prends par exemple un méchanu êtres du dessous ;)

 

Et puis ne pas hésiter à faire passer les fanatiques à travers les trolls, même si pour ça ces derniers seraient plus sereins par packs de 8-9.

 

Eventuellement une armure magique (la 6++) à ton 2èm héros sur loulou, avoir une 3+ au lieu d'une 4+ contre les tirs légers et projo F3-4, ça change tout ! Pour être sûr d'avoir tous les sorts que tu veux et qu'il te restes encore 50 pts, un petit chaman à poil peut être intéressant, je m'en serts également de redirecteur de dernière minute (environ1 partie sur 4-5), ça en surprend plus d'un ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que je ne joue pas mes archer comme un régiment de tir je les joues comme pack de cac .
Pourquoi ?
De un j'ai pas assez d'arme de bases bouclier et le bénéfice de la lance en v8 sur des gobelins est quasi nul.
Je prefer 30 tirs si je ne bouge pas que 15 A au cac.
Et sachant que j'ai une liste plutôt fond de table ( dépend des armées bien sûr ) je ne bouge pas énormément avec mes packs .
Donc les arcs sont très bien pour moi et comme tu dits je passe en horde et miamiam le dragon . Modifié par kraz'kran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.