Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Première partie le weekend prochain! Elfes contre Ogres.

Avec ce lien: http://kow2.easyarmy.com/ la conception d'une armée est d'une simplicité enfantine. L'outil est extrèmement pratique, il interdit les listes erronées. De plus, il génère un pdf qui comprend un résumé des règles spéciales de l'armée. C'est génial !

 

On jouera en 1500 points, complêtement peint et on fera un rapport, pour voir si il y a des erreurs ;) Avec zéro figurines Mantic, par contre, on "proxyfie" nos figs warhammer. AOS ne passera pas!

 

Venez poster le rapport sur le forum de la commu fr :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la newsletter Mantic du 28/08 : la demande est telle qu'ils n'arrivent pas à fournir, certainement en raison de nombreux reports de joueurs WHFB. Le nombre d'inscriptions sur les forums Mantic a également explosé en août.

Bonne nouvelle : le jeu est en train de prendre !

On remerciera bien fort Age of Sigmar pour avoir fortement contribué à ce beau succès !  :mrgreen:

 

 

 

Kings of War is OUT OF STOCK!
 

The demand for Kings of War has been unprecedented and we have burned through all of our web and retailer allocation of the Kings of War 2nd Edition rulebooks, Counter Sets, Damage Trackers and a number of army sets.

 

We are getting more in very soon, and the items currently out of stock will remain on pre-order. Be first in line to get them as soon as they arrive, pre-order your Kings of War 2nd Edition rulebook here.

 

 

 

A noter également que Mantic organise et soutient des tournois ! Ca fait un vrai choc pour les habitués de WHFB...

 
The Clash of Kings Open Final has now hit over 30 participants, surely making it the most well-attended Kings of War Tournament ever! If you want to play in the first Mantic tournament to use the 2nd Edition rules, you can get your ticket here.

UK Events Calendar:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu de la lumière et me décide à rentrer^^

Pour ma part:
- Plus collectionneur qui véritable joueur, si je joue c'est généralment très fluff (donc plutôt mou/liquide)
- Très peu joué à la v8, mes dernières "vraies" parties datent de la v6.
- Blackhammer me tente pas trop pour le moment, ni d'autres v8 aménagées.
- AOS pas encore testé, ça me dirait quand même bien d'essayer pour voir (étant assez "casu" au jeu ça pourrait me correspondre).

Je lurke donc ici depuis un moment et je dois avouer que KoW commence à me faire de l'oeil, mais perso j'attendrais une vf officielle de cette v2, et surtout  d'autres listes "proxy Battle", quand il y aura plus de variété plus rien ne me retiendra d'essayer...

En attendant j'ai vu pas mal de post explicatifs fort alléchants mais je me demande si un francophone n'aurait pas fait par hasard une belle vidéo explicative, avec exemples concrets de création de liste, combats, détails des phases etc...

Je pense que ça serait un plus fort appréciable pour convaincre encore plus de monde. ;)

 

ps: étant un amoureux de Warmaster (10mm) et d'Epic (6mm) je suis assez attiré par les systèmes permettant des activations d'unités en alternance, c'est le cas à KoW?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que Mantic organise et soutient des tournois ! Ca fait un vrai choc pour les habitués de WHFB...

Ils ont soutenu notre tournoi W40k en juin en nous envoyant des lots de leur gamme de décors style deadzone.
Ils avaient soutenu le 1er tournoi fr de KOW à Egletons en 2012 aussi.
 

En attendant j'ai vu pas mal de post explicatifs fort alléchants mais je me demande si un francophone n'aurait pas fait par hasard une belle vidéo explicative, avec exemples concrets de création de liste, combats, détails des phases etc...
Je pense que ça serait un plus fort appréciable pour convaincre encore plus de monde. ;)

Ca fait un moment que j'hésite à faire ça, mais je n'ai toujours pas lu la v2 car out of stock ...
Je m'y attellerai peut être un de ces jours quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la newsletter Mantic du 28/08 : la demande est telle qu'ils n'arrivent pas à fournir, certainement en raison de nombreux reports de joueurs WHFB. Le nombre d'inscriptions sur les forums Mantic a également explosé en août.

Bonne nouvelle : le jeu est en train de prendre !

On remerciera bien fort Age of Sigmar pour avoir fortement contribué à ce beau succès !  :mrgreen:

 

 

 

Kings of War is OUT OF STOCK!
 

The demand for Kings of War has been unprecedented and we have burned through all of our web and retailer allocation of the Kings of War 2nd Edition rulebooks, Counter Sets, Damage Trackers and a number of army sets.

 

We are getting more in very soon, and the items currently out of stock will remain on pre-order. Be first in line to get them as soon as they arrive, pre-order your Kings of War 2nd Edition rulebook here.

 

 

 

A noter également que Mantic organise et soutient des tournois ! Ca fait un vrai choc pour les habitués de WHFB...

 
The Clash of Kings Open Final has now hit over 30 participants, surely making it the most well-attended Kings of War Tournament ever! If you want to play in the first Mantic tournament to use the 2nd Edition rules, you can get your ticket here.

UK Events Calendar:

 

 

 

 

 

Je suis content pour eux et j'espère qu'ils vont rependre le flambeau du feu battle!

GW a décidé de le laisser mourir et Mantic va leur prouver qu'un jeu qui est suivi, équilibré, peu onéreux, supporté en tournoi, avec des règles carrés, simple à apprendre et des régiments à encore un publique.

 

J'attends avec impatience l'édition collector en VF et je suis entrain de planifier mon achat d'une armée avec des figs Mantic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu de la lumière et me décide à rentrer^^

Pour ma part:
- Plus collectionneur qui véritable joueur, si je joue c'est généralment très fluff (donc plutôt mou/liquide)
- Très peu joué à la v8, mes dernières "vraies" parties datent de la v6.
- Blackhammer me tente pas trop pour le moment, ni d'autres v8 aménagées.
- AOS pas encore testé, ça me dirait quand même bien d'essayer pour voir (étant assez "casu" au jeu ça pourrait me correspondre).

Je lurke donc ici depuis un moment et je dois avouer que KoW commence à me faire de l'oeil, mais perso j'attendrais une vf officielle de cette v2, et surtout  d'autres listes "proxy Battle", quand il y aura plus de variété plus rien ne me retiendra d'essayer...

En attendant j'ai vu pas mal de post explicatifs fort alléchants mais je me demande si un francophone n'aurait pas fait par hasard une belle vidéo explicative, avec exemples concrets de création de liste, combats, détails des phases etc...

Je pense que ça serait un plus fort appréciable pour convaincre encore plus de monde. ;)

 

ps: étant un amoureux de Warmaster (10mm) et d'Epic (6mm) je suis assez attiré par les systèmes permettant des activations d'unités en alternance, c'est le cas à KoW?

 

 

Malheureusement non, c'est le principal point que je reprocherait à KoW et qui m'avait fait hésiter lors de leur première édition.

Toutefois le jeux est en pratique très fluide et je ne vois pas les tours passer, ce qui fait que je me retrouve à finalement pas vraimebt sentir de problème quand je joue.

 

Pour ce qui est de jouer fluff, tu sera content d'apprendre que les listes sont très bien équilibrées aussi bien en interne qu'en externe, et donc que n'importe quelle unité est parfaitement jouable.

 

Bien sur, certaines unités sont plus délicates à bien utiliser, mais la récompense est là pour le joueur qui sait faire preuve de finesse.

 

Au niveau des listes "proxy battle", pour ceux qui n'ont pas suivi ça y est on les à toutes disponibles en beta test.

 

Pour info/rappel les listes en question vont être prochainement publiées dans un supplément officiel KoW et seront pleinement jouables en tournoi.

Leur objectif est tout d'abord officiellement d'offrir un support en terme de règles pour des figurines d'autres companies, GW bien sur mais pas seulement, ce qui explique que ces armées ne sont pas d'exacts copier coller de Warhammer et peuvent inclure des options supplémentaires correspondant à des figurines d'autres boites. (c'est comme cela que l'on se retrouve avec des arbalétriers squelettes, ou des corsaires hommes-lézards avec pistolets par exemple)

 

Les listes sont les suivantes :

- League of Rhordia (~Empire) : alliance d'humains et d'halfelins, inclus les options de l'Empire pas déjà prises en charge par les listes humaines du livre de base

- Ratkin (~Skaven) : nos amis les rongeurs, anciens esclaves des nains des abysses dans l'Univers de Mantica

- The Herd : hommes-bêtes divers, cette liste est d'alignement neutre et peut aussi bien servir à des hommes bêtes façons chaos qu'à faire une armée Narnia (satyres, centaures, etc ...)

- Salamanders : hommes lézards de différents types, avec forte thématique élémentaire de feu

- The Brotherhood : chevaliers, paysans, et leurs alliés élémentaires de l'eau (~bretoniens)

- Empire of Dust : l'empire de poussière est une armée de mort-vivant "secs" (squelettes), parfait pour Rois des Tombes

- Varangur, the Shattered Clans : faction d'humaines maléfiques, pour vos armées de guerriers du chaos ou autres vagues d'envahisseurs barbares

 

En plus de ces sept listes, le supplément devrait en contenir deux de plus qui restent un mystère et devraient être moins orientées GW.

 

Ces sept listes sont accessibles dès à présent dans leur intégralité dans le cadre d'un béta test public :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=812440539

 

N'hésitez pas à les tester et à faire vos retours sur les forums officiels de la beta.

Si certains d'entre vous ont des retours à faire mais ne se sentent pas trop à l'aise en anglais, n'hésitez pas à le dire ici et on pourra toujours faire passer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à les tester et à faire vos retours sur les forums officiels de la beta.

Si certains d'entre vous ont des retours à faire mais ne se sentent pas trop à l'aise en anglais, n'hésitez pas à le dire ici et on pourra toujours faire passer le message.

 

 

Normalement, je teste le jeu jeudi soir, avec une liste Brotherhood qui va me permettre de dépoussiérer mes vénérables Bretonniens.

J'essaierai de faire un retour sur cette partie du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ls avaient soutenu le 1er tournoi fr de KOW à Egletons en 2012 aussi.

 

 

Egletons............ en Corrèze???  :blink:

 

On remerciera bien fort Age of Sigmar pour avoir fortement contribué à ce beau succès ! 

 

 

Si ça pouvait leur permettre d'améliorer leur gamme de fig et leur design, ce serait la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: étant un amoureux de Warmaster (10mm) et d'Epic (6mm) je suis assez attiré par les systèmes permettant des activations d'unités en alternance, c'est le cas à KoW?

Je ne sais pas pour Epic, mais Warmaster n'était pas en activation alternée, c'était du I go-You go. Je trouve KoW plus dynamique que me souvenirs de Warmaster d'ailleurs (et plus plaisant à jouer globalement).

 

 

 

Si ça pouvait leur permettre d'améliorer leur gamme de fig et leur design, ce serait la fête...

Je trouvais aussi leur gamme pas terrible, jusqu'à ce que je vois le PDF de la V2. Il on fait un gros boulot sur la mise en valeur de leur figs et elle rendent vraiment bien. Les quelques une que j'ai eu entre les mains sont globalement de bonne qualité. Bien sur, on a quelques tas de boue, comme par exemple les elfes, mais ils s'agit de leur première gamme et gagneraient à être retravaillés.

Je pense que leur mauvaise réputation vient de la qualité discutable de leurs elfes, qui était la première impression des gens sur leur gamme et leur colle par conséquent à la peau ; ainsi que des photos peu réussies de leur site. Je pense qu'avec le temps ce sentiment disparaîtra s'ils continuent leur travail sur la mise en valeur et les gens finiront par encenser tout ce qui sort, réussi ou pas, comme c'est actuellement le cas avec GW :).

Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur mauvaise réputation vient de la qualité discutable de leurs elfes, qui était la première impression des gens sur leur gamme et leur colle par conséquent à la peau

 

 

J'ai parcouru toute leur boutique en ligne..... Et si il y en a quelques-uns qui sont un peu mieux (certains MV, certains persos orques ou EN), globalement, y a pas moyen tant que la qualité des fig se sera pas améliorée. C'est pas tant sur la qualité technique, d'ailleurs, que sur le design vraiment que ça me pose problème.

 

On sent la volonté de faire des proxy pas cher pour GW, un univers approchant, mais du coup, ça manque carrément d'âme niveau visuel. Ils devraient d'avantage se démarquer de GW pour arriver à leur donner un souffle, même sans forcément augmenter énormément la qualité "brute" (sculpture, moulage....etc) mais juste le design. C'est vrai que les tarifs sont impressionnants par rapport à GW ou PP, mais faut dire que la qualité est quand même bien en-dessous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais faut dire que la qualité est quand même bien en-dessous également.

 

Le design qui ne plait pas, c'est bien compréhensible. En terme de qualité, j'ai reçu qq boites de MV et je n'ai rien à reprocher de ce côté là. De même la comparaison avec GW n'a plus vraiment lieu d'être je trouve, surtout maintenant avec ces différences de prix. A des tarifs si différents je ne vais pas reprocher à un diesel de rouler moins vite qu'un V8 (et là je parle de "qualité" de la fig' car ça fait longtemps que le design chez GW ne génère chez moi que des levers de sourcils navrés). Car oui, à 150-200€ (selon les races) j'ai une armée complète de1500-2000pts. Faut s'accrocher pour l'équivalent de 2500pts chez GW.

Personnellement j'aime le côté HF casual et plutôt "old school" de leurs gammes. C'est passe partout pour les troupes (et tant mieux vu les pavés), ça se peint plutôt vite et ça permet de se focaliser sur les héros, généraux ou monstres pour donner du cachet. Donc clairement c'est une gamme de "joueurs" pour moi, pas de "collectionneurs" aveuglés.

Et comme il a été dit plus haut, ils essuient encore la maladresse de leurs troupes d'elfes, mais je trouve qu'il y a un réel level up sur les dernières sorties (je suis tombé amoureux des Ogres de Remy Tremblay et des gob... prochaine armée sans aucun doute).
Après voila, ils ont sorti toutes les listes d'équivalents GW pour leur jeu, il n'y a donc pas réelle obligation d'achat pour leur gamme (même si pour moi, soutenir ce genre d'entreprise si ouverte est quasi obligatoire).

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru toute leur boutique en ligne.....

Comme je le dit plus haut, les visuels de la boutique en ligne sont catastrophiques et ne donnent pas du tout la même impression que les photos de la V2. Quand tu auras l'occasion de voir les photos, tu comprendras mieux.

 

GW se retrouve désormais le cul entre deux chaises avec leur gamme mal fichue et trop chère. Le rapport qualité prix est bien meilleur chez Mantic pour qui veut acheter une armée (qualité variable, mais prix défiant toute concurrence). De l'autre côté du spectre, ça fait bien longtemps que d'autres gammes proposent des figs d'une qualité à faire pâlir de honte GW à un tarif comparable. GW n'était plus leader en terme de qualité, ils ne le sont plus en terme de quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien évaluer la qualité d'une figurine, je pense qu'il est important de bien distinguer qu'il y a plusieurs aspects distincts :

1- le design
2- la qualité de la sculture elle-même (niveau et qualité des détails, proportions, fidèleté au design, etc ...)
3- la qualité du support final (conservation des détails et proportions de la sculture, marques de moulage, bulles (pour modèles en résine) et autres défauts similaires, etc ...)

Le problème pour ce qui est de la réputation de Mantic au niveau des figurines pour Kings of War est qu'ils ont enchainé plusieurs problèmes différents qui ont renforcé cette mauvaise réputation dont ils ont maintenant du mal à se défaire (mais ça progresse).

D'abord concernant les toutes premières games, en particulier les elfes, nains et morts-vivants qui étaient les premières armées, le problème était purement au niveau du design qui pouvait plaire ou non.

La sculture n'était pas en cause (le niveau de détail est bon), et le support final pour les grappes plastique était fait par Renedra, donc rien à envier à GW (et les grappes viennent avec pleins de petits plus comme les chiens pour les nains, ou des cadavres pour décorer ou servir de compteurs), mais le design très fin des elfes n'a pas plus à tout le monde, et les nains ont été reçus de manière variable, seuls les morts-vivants ont reçu une reception majoritairement positive, surtout pout leurs zombies et goules.

Le problème est que lorsqu'ils ont fait par la suite un kickstarter pour étendre largement leurs gammes plastiques, notament avec les basiléens et gobelins, Renedra -très demandés- ne pouvaient pas répondre à leur demande dans le cadre du kickstarter, et Mantic s'est tourné vers des compagnies chinoises qui se sont avérés désastreuses. En particulier si j'ai bien compris, les modèles 3D qui leur auraient été envoyés n'auraient pas été directement compatible avec leurs logiciels, et plutôt que de demander à Mantic une autre version, ils auraient simplement laissé des petits gars de chez eux (statgiaires ?) "convertir" les modèles 3D avec une méthode "à l'ancienne" où ils auraient grosso modo retravaillé à la main des détails, avec des résultats désastreux (en particulier les bras trop long sur les modèles féminins, et les hommes d'armes qui donnent l'impression de mesurer 2m20 comparé à d'autres soldats), plus la qualité finale des moules trop "mous" et lissant certains détails (problème notable sur les hommes d'armes et sur les gobelins).

Bref cette fois ils ont eu droit à des design qui semblaient universelement bien reçu lors du kickstarter, mais qui ont été massacrés par l'étape 3, et à vouloir livrer à temps le kickstarter le problème ne fut découvert qu'au dernier moment quand les grappes ont commencé à arriver de chine.

Depuis Mantic a retenu la lesson, lors du kickstarter Deadzone ils ont attendus de recevoir des échantillon, et leur contrat leur a permi d'exigier de leur fournisseur une certaine qualité de résultat qu'ils ont pu ainsi imposé.

Cela a hélas provoqué des retards, mais le résultat en valait la peine et les personnes ayant souscrit au kickstrter y ont gagnés car Mantic a ajouté des figurines restic de leur gamme warpath aux starter des Enforcer en attendant que les plastiques soient disponible.

Maintenant il reste à Mantic de prouver qu'ils peuvent continuer dans cette vois avec KoW, et les premiers aperçu des nouvelles figurines semblent encourageant du point de vue de la qualité (le design étant bien sur plus subjectif)

Pour référence, voici une photo d'un aperçu de la nouvelle grappe des succubes pour l'armée des abysses que l'on devrait avoir d'ici la fin d'année, la photo est un peu floue, mais les dtails semblent bon et la grappe est bien chargée de petit plus comme un diablotin et une mini succube ailée (familier/diablotin) :
 

VOaKE7w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même réussi à développer une gamme très importante, très complète en à peine 5 ou 6 ans, ce qui me semble une performance exceptionnelle, d'autant que certaines sorties sont clairement ce qu'on peut obtenir de mieux dans le genre (les zombies clairement même si peu variés en pose, les nains des abysses, je crois mais connais mal et même certains persos même si c'est encore trop rare) . Vu les contraintes qu'ils s'imposent, ça force le respect. Pour du héros plus spectaculaires, si besoin hein, c'est pas les gammes qui manquent (mais c'est pas le même prix).

 

 

En revanche, j'ai fait l'acquisition d'un blister et d'une boite de troupe Deadzone (c'est bien chez eux ?) et c'est rédhibitoire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

En revanche, j'ai fait l'acquisition d'un blister et d'une boite de troupe Deadzone (c'est bien chez eux ?) et c'est rédhibitoire.

 

 

C'est à dire ? J'ai pris pratiquement tout lors du kickstarter Deadzone et j'avais été largement satisfait du résultat (quelques marques de moulage un peu chiantes, et certains modèles à redresser avec la technique de l'eau chaude, mais ensemble plutot bon de mon point de vue).

 

Quel est le problème exactement et de quelle boite de troupe il est question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blister, la fig en métal était très piquée et les détails en partie absents (aspect fondu, manque de matière), au point que j'ai dû resculpter les plaques de blindage sur une des chaussures. Il manquait également l'extrémité d'un glaive (même aspect fondu).
 
Pour la boîte de troupe en plastique, moins choquant mais le montage ne m'a pas paru simple ni le plastique de super qualité. Rien de choquant mais les pièces en métal fournies dans le kit présentaient le même problème que le blister donc, comme c'était juste pour du proxy, j'ai laissé tomber.
 
Il s'agissait de ça  http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/leaders/product/enforcer-captain-1-figure.html et de ça http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/faction-boosters/product/enforcer-troops-booster-5-figures.html.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blister, la fig en métal était très piquée et les détails en partie absents (aspect fondu, manque de matière), au point que j'ai dû resculpter les plaques de blindage sur une des chaussures. Il manquait également l'extrémité d'un glaive (même aspect fondu).
 
Pour la boîte de troupe en plastique, moins choquant mais le montage ne m'a pas paru simple ni le plastique de super qualité. Rien de choquant mais les pièces en métal fournies dans le kit présentaient le même problème que le blister donc, comme c'était juste pour du proxy, j'ai laissé tomber.
 
Il s'agissait de ça  http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/leaders/product/enforcer-captain-1-figure.html et de ça http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/faction-boosters/product/enforcer-troops-booster-5-figures.html.

 

Pour le commandant en armure Peacekeeper, j'ai cette même figurine métal et elle n'a pas de soucis, il semble que tu soit clairement tombé sur un modèle défectueux, je pense qu'il serait une bonne idée de simplement envoyer une photo à Mantic et il t'enverrons sans doute un remplacement.

 

Pour le second point, le booster mentionné est en fait leur anciens modèles en résine plastique ("restic") de la game warpath, c'est justement un des kits qui a depuis été remplacé par la version en vrai plastique (note le "Sprueless Plastic" qui indique le restic comme matériau utilisé), je suppose qu'il est encore disponible dans la limite des stocks, et ils ne sont pas trop mauvais dans l'ensemble, mais les options en métal sont sans doute plus délicates à assembler.

Cela dit la aussi si elles ont vraiment un aspect fondu ça n'est clairement pas normal, c'est à se demander si tes blisters sont restés près d'un radiateur ou similaire.

 

C'est quand même dommage car pour le même prix le booster suivant lui est de mon point de vue strictement supérieur car il inclus à la fois de quoi assembler 5 enforcers génériques en vrai plastique (la nouvelle version financée par le kickstarter) plus des options restic pour les upgrader en spécialistes et en bonus une figurine de médic en restic (soit 6 figurines en tout) :

http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/faction-boosters/product/enforcer-support-booster.html

 

Pour référence voici à quoi ressemble ces grappes plastiques, elles sont un bon exemple de ce que Mantic est capable de faire maintenant :

 

Enforcer-Sprue-A.jpg

 

Enforcer-Sprue-B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas trop où est le problème, soit on aime pas du tout les figs Mantic et on peut jouer à leur jeu et faire des tournois avec ses proxy GW ou autre, soit on fait un mix de plusieurs jeux et/ou des conversions ou soit on joue avec du 100% Mantic. On se prend pas la tête (et la bourse) comme à warmahorde/machine où il faut absolument acheter des nouvelles figs hors de prix.

 

L'excuse de ne pas essayer KoW ne tient pas surtout qu'il y a d'énormes passerelles (voir des autoroutes) entre les armées KoW et battle. Même si on ne peut pas jouer toutes ses figs battle, on peut enfin jouer des figs battle qui n'était pas jouable et/ou très peu opti. Par exemple je peux enfin aligner mes 2 hordes de 80 arquebusiers dans KoW ce qui était totalement impensable dans battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que montre Jtrowest très encourageant. C'est effectivement pas du tout le produit que j'ai eu entre les mains. Sans grappe, dans un sachet, les raccords bras-armes un peu déconcertants. Bon cela dit c'est plus ces références qui m'intéressent et ça date trop pour qu'une réclamation ait un sens (d'autant plus que j'avais déjà dû contacter la boutique (Battlefield Berlin) à l'époque pour un autre problème sur cette commande) mais c'est tout de même agréable de voir que ça évolue dans ce sens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde
Je commence à m'intéresser à King of War pour mon armée qui est Kislev. Est ce su'il y a une armée équivalente dans KoW? Que ce soit dans le style (hussard/polonais/russe) et/ou dans l'armement. (Ours montés/cavalerie avec lance/ archer à cheval/ fantassin avec arme lourde et arc)

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite, je penserai à la liste des "Kingdom of Men". Tu pourrais jeter un oeil sur "league of Rhordia" mais il va te manquer des ref style archer à cheval. En même temps, tu n'auras pas de cavalerie lourde (équivalent ours montés) dans la liste "Kingdom of men". En fait, faudrait presque aller piocher dans la liste "Varangur" (l'équivalent guerrier du chaos) pour avoir accès à un panel + large. Mais bon, on s'éloigne de l'esprit Kislev pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varangur c'edt l'équivalent des guerriers du chaos? Hummm ^^
Pas grave pour l'unité d'ours car pas encore sculpté. Je privilégie les figurines de Kislev que j'adore. Le reste je bricole avec le fluff. Si je peux avoir juste le hero sur ours cest ok :)
Merci pour ta réponse Kido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà un peu intéressé à KoW quand j'avais croisé leurs figurines (et surtout leurs prix !) et au premier abord il y avais quand même des aspects qui me rebutaient un peu. L'étape la plus importante à passer (car la plus différente) est le corps à corps je pense mais surtout le non-retrait des figurines dans une unité. Malgré tous les avis positifs que je lis partout (qui m'ont bien hypé d'ailleurs) je trouve toujours les charges rebondissantes et l'utilisation de tokens pour compter les PV un peu étrange. Maintenant j'attends la partie d'essai contre Fullmoon pour me faire un avis définitif mais je dois avouer que tous les autres aspects sont tellement intéressants que je pense que je vais bien aimer.

 

En fait le jeu me fait un penser à Bloodbowl dans sa vision des différentes armées. Assez peu de règles spéciales uniques mais plutôt des armées qui utilisent plus un aspect des règles que l'autre ce qui rend le jeu plus équilibré mais retire une part d'identité aux différentes factions je trouve.Parce que quoi qu'on en dise KoW souffre et bénéficie à la fois de la comparaison avec Warhammer old school. D'un coté on a un système bien foutu, de quoi ré-utiliser toutes nos figurines et même de quoi compléter nos armées à moindre coût mais de l'autre un univers plus en retrait et un manque d'identité propre (qui devrait peut-être arriver une fois les gammes de figurines plus fournies).

 

Concernant les figurines en elles-même il y'a du bon, de l'acceptable et du franchement discutable. Personnellement j'aime bien les deux races de nains (les abyssaux me font pas mal de l'oeil même), les orques et gobelins sont passable dans un style old school par contre humains et elfe... Juste non, je n'arrive pas à accrocher tant au design qu'a la qualité des figurines.

 

Bref vivement ce week-end qu'on essaye tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.