Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Je crois que je devine pourquoi ils ont fait une couverture souple : ils ont probablement un imprimeur local, ou du moins européeon, qui peut leur faire le bouquin en couverture souple à un prix correct et surtout dans les délais, vu qu'ils ont annoncé vouloir sortir la vf vers le 30 septembre.

 

A ma connaissance, la majorité des bouquins de ce type en couverture rigide sont imprimés en chine, et si le prix est généralement au rendez-vous, il faut souvent compter jusqu'à plusieurs mois de délai pour avoir les bouquins dans l'entrepot.

 

Je suppose donc qu'ils n'ont sans doute pas réussi à trouver d'imprimeur français qui pouvait leur faire le bouquin en rigide avec à la fois un bon tarif et pouvant livrer en 15 jours (sans compter le format d'origine plus proche du format comics en terme de dimensions), alors qu'en couverture souple et à un format plus standard (A4 je suppose ?) leur imprimeur habituel a du pouvoir gérer le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage à un format plus grand, je pense que c'est aussi une volonté de ne pas trop augmenter la pagination par rapport à la VO. Dans un budget d'impression, la quantité de papier utilisée compte beaucoup.
Quand on passe de l'anglais au français, un texte "gonfle" environ de 30%. Le français prend plus "de place". Si on veut ne pas trop s'éloigner de la pagination originale, la seule solution est d'augmenter le format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal des raisons évoquées ici sont fondées (notamment l'expérience de warmachordes).  Mais le choix du souple a été mis en vant pour la consultation rapide.

 

Et en effet l'impression se fait en France, et permettra d'être très réactif à chaque réimpression (coquille, errata, voir même beta ...on verra, et en essaynt de signaler à tous les modifs entre chaque génération). Y compris dans des modifs de formats et même de types de livres proposés. A ce propos, un livre de règles uniquement format papier est à l'étude aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal des raisons évoquées ici sont fondées (notamment l'expérience de warmachordes).  Mais le choix du souple a été mis en vant pour la consultation rapide.

 

Et en effet l'impression se fait en France, et permettra d'être très réactif à chaque réimpression (coquille, errata, voir même beta ...on verra, et en essaynt de signaler à tous les modifs entre chaque génération). Y compris dans des modifs de formats et même de types de livres proposés. A ce propos, un livre de règles uniquement format papier est à l'étude aussi. 

 

 

Vous voulez dire l'équivalent de la "gamer edition" en vo ?

Si oui cette version sortira-t-elle en même temps que le livre complet, ou bien seulement plus tard ?

 

La sortie est toujours prévue pour le 30 septembre ?

 

Merci d'avance pour toute réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou éventuellement celui de victoria j'imagine : http://www.victoriagame.fr/
 
Mais pour l'heure, zéro info sur ce dernier...

Mantic France est une entitée independante de victoria game. Son site internet sera mis en ligne le 30/09/15, jour de la sortie de KoW 2 VF. Il ne fera pas de vente directe, mais proposera la liste complète des revendeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le distributeur, cette V2 est très prometteuse. La passerelle est très facile depuis Battle et les listes d'armées sont réellement rapides à faire.

Après une partie test fort agréable (mais un peu longue le temps de lire les règles ), je suis converti. :)

 

Nous avons joué 1500 pts.

 

Quelques images de la partie : http://leblogdethrym.blogspot.fr/

 

Au vu de la quantité de figurines, cela devait faire dans les 2500 points Battle.

Cela a est plutôt rapide à déployer et à jouer malgré notre méconnaissance des règles. Un peu déroutant au début, le temps de perdre les reflexes Battle  mais on prend vite plaisir à manouevrer plus facilement ses troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette VF de Mantic ne devait pas être traduite et distribuée par Victoria ? J'ai du mal à suivre...

En fait Mantic France (une nouvelle société) se forme pour l'occasion, afin de distribuer/traduire/promouvoir en France, tous les produits Mantic

 

 

Ce qui est intéressant, c'est que KoW va bénéficier du circuit de distribution de VG, et que cela a des chances de bien booster le jeu.

Mantic sera distribué chez quasiment autant de revendeurs que Privateer Press (au bon vouloir de ceux-ci, mais suffit de leur demander en tant que client en général ;) )

 

 

 

(mais un peu longue le temps de lire les règles )

Tiens en général, la remarque inverse arrive. J4ai vu une partie lundi, où les joueurs (pour leur prémière) n'ouvrait plus du tout le livre dès le troisième tour

 

 

Sympa le rapport de bataille

 

"En conclusion, nous venons de trouver le Warhammer battle V9; qui évitera de jouer avec le décevant Age Of Sigmar."

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tout roule effectivement au troisième tour mais on voulait être sur de bien comprendre les placements d'unités et les règles spéciales.

 

Et puis on est un peu bavard. :closedeyes:  Il est vrai qu' avec du Battle , nous aurions fini à 4 heures du matin en faisant moins de déplacements et de combats.

 

Pour info, la boutique Philibert à Strasbourg vient de me confirmer que la VF sera disponible chez eux. je ne sais pas si des figurines seront dispo. Il y en avait à une époque un peu lointaine, comme Warpath.

 

@Marechal_Dash: bonne idée pour le détails des différences. je vais essayer d'étoffer ça sur la prochaine partie et annoter celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de développer un army builder en français pour Kings of War basé sur mon moteur ALN.

Je recherche des alpha-testeurs et des contributeurs motivés pour :
1 - reporter les bugs
2 - faire des suggestions d'amélioration
3 - Commencer à remplir les factions

Si ça vous tente, envoyer moi un mp avec votre email (pour envoyer l'invit)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de développer un army builder en français pour Kings of War basé sur mon moteur ALN.

 

Tu devrais peut-être attendre l'arrivée du bouquin en VF, avec -ou non, la traduction du nom des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.