Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

J'ai pas trouvé d'info sur l'alignement des armées de KoW qui ne sont pas dans le bouquin de base VF, quelqu'un connais l'alignement de ces armées ?

télécharge chacune de ces listes, et l'alignement se trouve comma d'habitude au tout début, dans l'encart des règles de l'armée:

http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VF sont sortent finalement en hard cover comme la vO? bonne nouvelle :-)

 

 

La couverture rigide est un choix impossible (pour des raisons de coût final pour les acheteurs), tant que nous imprimons en France (et pas en Chine!), pour des raisons de réactivité/modifications.

 

 

 

 

Sinon des cartes géographiques pour trouver des pratiquants de jeux Mantic sont dispo! N'hésitez pas à vous y inscrire (via un compte https://www.tabletoptournaments.net/fr/pour les cartes T3): http://www.manticgames.fr/content/ou-jouer-7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge chacune de ces listes, et l'alignement se trouve comma d'habitude au tout début

 

 

Déjà fait depuis longtemps tu pense bien c'était en faite pour les armées non crées mais bon j'ai ma réponse car sa concernait surtout l'empire de poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empire de poussière est maléfique.

 

La seule armée neutre incluant des morts-vivants devrait être les Ophidiens, un empire d'humains utilisant des morts-vivants et autres créatures surnaturelles (djinns ?) comme force ouvrirère entre autres choses. L'Empire Ophidien est décrit dans le background comme ayant été l'autre grand Empire Humain après Primovantor (Primovantor ayant eu l'avantage de ses contacts avec les Célestes).

 

Les Ophidiens sont prévus pour un futur supplément (clairement pas avant 2016 au mieux) qui devrait include une nation de chaque alignement :

- Bon : l'alliance du nord (elfes, humains nordiques, trolls et géants des glaces, et mercenaires ogres d'après le peu de fluff disponible dans le livre de règles pour l'instnat)

- Neutre : Ophidia (Cf ma descriptioàn ci-dessus)

- Maléfique : Les Elfes du crépuscules (version repensée remplacant la liste temporaire actuelle)

 

A noter que l'Empire de Poussière serait lié au passé des Ophidiens, j'ai lu des informations contradictoires de membres du RC, certains ayant décrit l'Empire de poussière comme étant des ancêtres des Ophidiens, et d'autre les ayant présenté comme des ennemis ayant été maudits par les Ophidiens, mais peut-être que ces contradictions viennent du fait que le background n'était pas encore figé à l'époque, ou bien les deux sont valide et les Ophidiens ont eu une sorte de guerre civile ?

On le saura quand le supplément sera enfin disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la feuille de réfs, et pour la déroute dans la section Moral, il y a marqué que le résultat doit être inférieur ou égal au second seuil. Il me semble que le symbole n'est pas bon et doit être corrigé pour indiquer supérieur ou égal, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie faite vendredi, pour dépoussiérer mes chers bretos. Merci à Lixa pour cette démo :)
Bilan positif, très bon jeu, rapide, tactique et très létal ! Y'a plein de bonnes idées.
Ça fait bizarre de retirer ses figs d'un coup ^^

Plusieurs choses déroutantes: on ne fait rien pendant le tour de l'adversaire, les persos se jouent vraiment différemment, magie pas kikoulol, etc,
mais au final le jeu s'en trouve plus fluide, plus intuitif.

Bon je me suis fait rétamer contre les nabots, mais c'était cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la feuille de réfs, et pour la déroute dans la section Moral, il y a marqué que le résultat doit être inférieur ou égal au second seuil. Il me semble que le symbole n'est pas bon et doit être corrigé pour indiquer supérieur ou égal, non ?

J'ai fait suivre l'info à JB :
http://manticfc.forumgratuit.org/t815-kow-feuilles-de-reference-vf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de relire la feuille de réfs, et pour la déroute dans la section Moral, il y a marqué que le résultat doit être inférieur ou égal au second seuil. Il me semble que le symbole n'est pas bon et doit être corrigé pour indiquer supérieur ou égal, non ?

J'ai fait suivre l'info à JB :
http://manticfc.forumgratuit.org/t815-kow-feuilles-de-reference-vf

 

Merci d'avoir fait suivre.

 

Faut que je pense à m'inscrire là-bas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la feuille de réfs, et pour la déroute dans la section Moral, il y a marqué que le résultat doit être inférieur ou égal au second seuil. Il me semble que le symbole n'est pas bon et doit être corrigé pour indiquer supérieur ou égal, non ?

 

on va regarder ça

 

 

petite question bête : est-ce que mantic france a prévu de vendre les socles régimentaires ? j'ai pas trouvé sur le site et je préfèrerai tout commander directement sur mantic france que de faire 2 commandes

Mantic UK est totalement en rupture de stock sur les plateaux, évidemment trop demandés. Mantic Fr prévoit d'en produire des différents, mais hélas leur mise en vente n'est pas pour tout de suite

 

 

 

 

Sinon:

inter-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intérressés, le supplément "Uncharted Empires" en vo est aujourd'hui officiellement disponible.

 

Bien qu'il soit encore marqué comme pré-commande sur le site mantic, si vous achetez la version numérique sur manticdigital.com vous pouvez déjà télécharger le PDF en "early release".

 

Bien sur, c'est la version dans la langue de Shaekspeare, pour la version Molière il nous faut encore attendre un peu (mais pas trop j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la feuille de réfs, et pour la déroute dans la section Moral, il y a marqué que le résultat doit être inférieur ou égal au second seuil. Il me semble que le symbole n'est pas bon et doit être corrigé pour indiquer supérieur ou égal, non ?

corrigé sur la version mise à l'instant en ligne:
(rappel: la page téléchargements, et la fin du ficher en lui même, indiqunte toujours la date de version!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise à jour de TOUTES les liste d'armées KoW en PDF:

- les règles des listes Empires Inexplorés correspondent désormais exactement à celles dans le livre imprimé (les modifications sont en rouge, merci Fendulac!)

- les listes de découverte extraites du livre de jeu ont reçu diverses corrections mineures (pour correspondre parfaitement à la quatrième impression corrigée du livre, en vente actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici

J'ai découvert kow cette semaine. Je suis en pleine lecture des règles et je fais une partie d'initiation ce soir en clubs.

Cela dit, j'ai quelques question sur la gestion des socle plus grand que la norme des règle

Je suis joueur gobelin et les lances rok sont sur socle de 50 x 100. Comment gérer les flanc de la machine de guerre. Considerez vous seulement la moitié avant du socle comment un socle de 50 x 50 et que l'arrière en tant que décors ?

J'ai aussi une araknarok qui est sur socle 100 x 150. Puis je la jouer en tant qu'éventreur qui lui est sur socle de 50 x 50 ?

Merci pour les réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici

J'ai découvert kow cette semaine. Je suis en pleine lecture des règles et je fais une partie d'initiation ce soir en clubs.

Cela dit, j'ai quelques question sur la gestion des socle plus grand que la norme des règle

Je suis joueur gobelin et les lances rok sont sur socle de 50 x 100. Comment gérer les flanc de la machine de guerre. Considerez vous seulement la moitié avant du socle comment un socle de 50 x 50 et que l'arrière en tant que décors ?

J'ai aussi une araknarok qui est sur socle 100 x 150. Puis je la jouer en tant qu'éventreur qui lui est sur socle de 50 x 50 ?

Merci pour les réponses

 

Si le socle est plus grand, on compte bien le socle en entier, la taille par défaut est à considérer comme une taille minimum.

 

L'exception est pour le cas des machines de guerre, en cas de socle plus grand que celui minimum, il faut définir sur l'arc frontal un espace correspondant à l'arc prévu (généralement 50mm) afin que la machine de guerre ne bénéficie pas d'un arc de tir plus large que ce qu'elle est censé avoir (cette règle ne s'applique pas pour les monstres)

 

Pour l'Aracknarok, oui elle peut tout à fait être utilisée comme monstre avec son socle d'origine en terme de règles.

Elle est toutefois un cas extrême car son socle est vraiment plus grand que le minimum, et l'éventreur est loin d'être un des plus puissants monstres, donc le profil ne fait pas totalement honneur à la figurine (pour les Ogres j'utilise sans remord ma bestiole sur socle similaire comme mammouth).

 

Une alternative souvent utilisée est d'utiliser l'Arachnarok sur son socle d'origine pour représenter une autre unité de surface similaire (éventuellement en modifiant légèrement la taille ou l'orientation du socle), comme une unité de chariots ou d'infanterie/Cavalerie large.

 

Si besoin ne pas hésiter à regarder du coté des alliés, par exemple j'ai vu quelqu'un utiliser un socle encore plus grand (150x200mm) pour l'utiliser comme une horde de chariots orques (la version inversée avec les sangliers derrières, les "fight wagons" en vo) en unité alliée.

 

Et pour éviter les problème de motivant, le heaume à 20 points complète bien l'unité dans ce cas, de façons à ne pas avoir besoin d'un perso allié en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur gobelin et les lances rok sont sur socle de 50 x 100. Comment gérer les flanc de la machine de guerre. Considerez vous seulement la moitié avant du socle comment un socle de 50 x 50 et que l'arrière en tant que décors ?

J'ai aussi une araknarok qui est sur socle 100 x 150. Puis je la jouer en tant qu'éventreur qui lui est sur socle de 50 x 50 ?

 

 

Comme Jtrowel l'a expliqué, excepté pour les machines de guerre ou on partira du centre du front pour déterminer les 50mm de front, pour le reste tout est possible.

 

Soit tu t'entends avec ton pote et là c'est comme vous voulez...

Soit tu es avec quelqu'un que tu ne connais pas / ou en tournoi, là si tu prends un socle plus gros que prévu, tu en as tout à fait le droit (sauf certaines unités où c'est précisé). Mais il ne faut pas oublier que c'est un désavantage 90% du temps. Cela permet à beaucoup plus d'unités de te contacter...Cela nuit à ta mobilité...

 

c'est l'un des rares reproches que je fais au jeu, il n'y a pas de gros monstre en terme de modélisme.

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.