Jump to content
Warhammer Forum
Joker

[KoW] Découverte et discussion

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ancien joueur expérimenté de WHB, je viens de tester depuis peu le jeu de Mantic King of War (KoW) qui semble me permettre de continuer a jouer avec mes unités "en régiment" dans de vraies batailles, à l'inverse de ce que peut me proposer actuellement AoS ou la v8 qui va disparaitre sous peu...

 

Pour cette raison, je propose d'ouvrir cette discussion sur les interets, les regles et les stratégies du jeu pour l'avenir : Kings of War

 

11221310.jpg

 

Le site français : http://www.manticgames.fr/

 

Le forum français de la communauté Mantic, qui grossit énormément depuis début septembre :) :

 

http://manticfc.forumgratuit.org/

 

Actuellement, le jeu KoW, c'est, sauf erreur :

 

* des prix défiant toute concurrence: pour 70 euros, on peut se faire une armée de + de 1000 pts et commencer à jouer tranquillement. Pour le même prix on a 1 boite de 5 ou 10 figs GW...

 

* un jeu dont les concepteurs sont à l'écoute (listes d'armées en béta, etc.), qui autorisent par ex les marques dérivées pour leurs tournois (ils sponsorisent les tournois!),

 

* des règles en V2 téléchargeables gratuitement en français sans les OM et les listes d'armées sur: http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20V2%20%20-%20manticgames.fr.pdf

Les  regles completes, c'est a dire le pdf ci dessus + les Objets magiques + les armées (caractéristiques, valeurs en points, etc.) sont dans le Livre de règles.

 

ou disponibles en anglais avec les OM sur : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=21AFEBFC9F9B9322!13419&ithint=file%2cpdf&app=WordPdf&authkey=!AA65yYAaNDyt4KE

 

+ Le Bouquin de règles V2 est disponible en français depuis le 30 septembre 2015!

 

* toutes les armées et 95% des figurines utilisées dans les armées de Warhammer Battle sont jouables à KoW. Actuellement, on distingue les armées "anciennes" (qui datent de la v1 ou du début de la v2) et les "récentes" (qui ont terminé leur phase béta en septembre 2015 et qui apparaissent dans un supplément de règles prévu pour fin novembre 2015):

 

* les armées "anciennes" (Royaume des hommes, Basiléa, Ogres, Orques, Gobelins, Morts vivants, Elfes, Nains, Nains abyssaux, Forces des abysses (démons) et Forces de la nature). Les listes sont partiellement disponibles sur le site Mantic FR et sont intégralement reproduites dans le Livre de règles français. On retrouve les profils sur ce google doc :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19jlYicaLHnEVtEjZnNP8JwPqlkkGCxUmJXq8JujfEn8/edit#gid=549196905

 

* les "nouvelles" armées du supplément Empires inexplorés: Elfes du crépuscule (= EN), Empire de poussière (= RdT), La Harde (= HB), les Vermines (= Skavs), La Ligue de Rhodia (humaines + halflings), La Confrérie (= Brets), les Elfes du crépuscule (= EN), les Varangurs (chaos humains + barbares). En attendant, vous pouvez télécharger les listes d'armée  dans leur intégralité sur le site de Mantic ou sur ce google.doc :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=812440539

 

POUR QUELQUES IMAGES ET CERTAINES LISTES : VOIR EN BAS DE LA PAGE 1 LE RESUME DE Megafan :)

 

A ce jour:

 

Le jeu semble bien fonctionner (les retours sont positifs, notamment sur plusieurs forums français), avec, pour résumer:

 

Les parties sont bcp plus rapides qu'a Warhammer battle, avec en moyenne une partie à 2000 pts (soit env 2500-3000pts WHB) en moyenne en 2 heures!

 

Au niveau des règles:

 

* 3 phases, Mouvement (dont charge), Tir, Mélée (comme a WHB, même si les règles diffèrent)

 

* une magie peu développée, qui constitue un "bonus", qui se joue pendant la phase de tir, mais qui permet d'intervenir avec peu de sorts dans toutes les situations (mouvement de certaines unités, boost de tir, de corps a corps, heal, blast, etc.).

 

* des unités aux mêmes dimensions que les figurines WHB (infanterie, cavalerie, infanterie large, cavalerie large). On peut donc utiliser nos figs GW, en attendant d'aller en acheter chez Mantic :D

 

* des règles de ligne de vue simples (par taille de figurine : on voit par dessus une figurine de taille inférieure)

 

* les unités se jouent par effectifs différents mais fixes: "troupe" pour de petits effectifs, "régiment" pour des effectifs moyens, "horde" pour des effectifs populeux. Ces effectifs servent pour créer les listes d'armées.

 

* des règles spéciales qui visent a modifier des profils parfois considérés comme proches d'une armée a l'autre, et qui équilibrent beaucoup les unités (ex: la

cavalerie a la regle Thunderous Charge liée à la charge, mais celle-ci disparait face à certaines unités ayant la regle phallanx)

 

* des profils d'unité suivants:

 

Sp (speed) = mouvement

Me (melee) = jet pour toucher au corps a corps

Ra (range) = jet pour toucher au tir

De (defense) = jet que l'adversaire doit faire pour  blesser

Att (attacks) = nombre d'attaques de l'unité, c'est à dire le nombre de D6 jetés pour chaque attaque de corps a corps ou de tir

Ne (nerf) = jet de courage pour déterminer si vous perdez un corps a corps (destruction) si vous êtes désorganisés, ou si vous continuez de vous battre

Pts (points) = cout de l'unité en points

 

* 4 types d'unités: les unités "de base", les monstres, les machines de guerre, les héros

 

Plusieurs mécaniques de jeu diffèrent de WHB:

 

* d'abord les héros sont des figurines individuelles qui ne peuvent pas rentrer dans les unités

 

* il n'existe pas de dissipation de la magie, comme il n'existe pas de réponse à une charge comme la fuite. Le jeu est fait pour etre rapide et fluide, ce qui sous entend que le joueur dont c'est le tour est le seul à jeter les dés: par exemple, pas de risposte, c'est a son tour que l'on attaque; les tests de nerf (qui se rapprochent de ceux de Cd a Battle) sont effectués par le joueur attaquant.

 

* les profils sont fixes, quels que soient les adversaires: fini les jets pour toucher "en fonction de". Mais des regles viennent ajouter des bonus. Ex: Thunderous Charge (n) apporte un bonus pour blesser de n lors du jet de dés "Att".

 

* les unités ne sont pas sélectionnées par figurines mais par "unité".

 

* les unités combattent ou meurent par régiments entiers. Le systeme de Nerf suppose que vous conservez les pertes subies au fil des phases (elles s'accumulent via des marqueurs que vous placez pour chaque unité blessée). Le test de Nerf que vous devez faire qd vous subissez des pertes détermine si l'unité meurre ou se bat a chaque tour. Les figurines ne s'enlevent donc pas au fil des blessures, et les attaques ne se réduisent pas pour une meme unité, même si des pertes ont été subies. Le systeme est simple mais c'est un saut conceptuel pour les joueurs de Battle. ceci dit on adhère très vite. Il est toutefois efficace en terme de compréhension et permettrait de faire des parties rapidement.

 

* la selection des armées est simple et très équilibrée: pour chaque "régiment", vous pouvez prendre 2 "troupes", et au choix 1 héros/monstre/MdG ; pour chaque "horde", vous pouvez choisir 4 "troupes", 1 héros, 1 monstre et 1 MdG.

 

* les listes sont actuellement en beta test mais permettent de voir rapdiement que les unités sont assez similaires d'un LA a l'autre. Toutefois, une fois les regles assimilées pour chaque armée/unité, la moindre différence se ressent sur le jeu. L'apparente similitude des profils ne doit pas cacher la variété de troupes.

 

Ex de profils:

 

Une troupe d'archers Efles : Sp (6), Me (5), Ra (4), Att (8), De (4), Ne (10/12), Pts (115). regle spé: relancent les 1 pour toucher ratés.

 

Une troupe d'archers Royaume des Hommes : Sp (5), Me (5), Ra (5), Att (8), De (3), Ne (9/11), Pts (75)

 

Un régiment d'archers Royaume des Hommes : Sp (5), Me (5), Ra (5), Att (10), De (3), Ne (13/15), Pts (100)

 

Ccl: les archers elfiques ont de meilleures stats, mais pour un cout moindre, les archers humains seront quasiment aussi bons au corps a corps, délivrent plus d'attaques en "régiment" et tiennent mieux les dégats subis grace a un Nerf plus élevé, pour moins cher. l'avantage est aussi a prendre en considération dans la construction de l'armée, puisqu'un "régiment" humain coute 100pts et ouvre la porte a d'autres unités (monstre, héros, MdG) alors que la "troupe" elfique coute plus chere sans ouvrir la possibilité de prendre d'autres unités.

 

Voilà pour le moment, il s'agit d'une présentation du jeu pour ceux qui ne connaissent pas et qui en ont entendu parler. Je propose d'ouvrir désormais la discussion sur les différentes armées, les unités, les mécaniques du jeu, etc.

 

Discussions sur les nouveautés de Mantic (et sur la V2 de KoW: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232794)

 

Joker

Edited by Joker

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta présentation! Précisons que la V2 (compléte et format papier) sort officiellement fin aout . La VF devrait suivre vite, je vous tiendrai au courant sur ce dernier point.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info il existe un petit forum qui paye pas de mine mais qui regroupe la "[url=http://manticfc.forumgratuit.org/]Mantic French Community[/url]" et où évidemment on traite plus en détail de l'univers de KoW.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info il existe un petit forum qui paye pas de mine mais qui regroupe la "Mantic French Community" et où évidemment on traite plus en détail de l'univers de KoW.

Absolument, il met également en avant les autres jeux Mantic (surtout Deadzone qui est très sympa et immersif).
Il a toutefois vivoté, restant hélas dans l'ombre de Battle et entaché de (la fausse) image de low cost/jeux au rabais qui colle injustement à Mantic.

Espérons que le regain d'intérêt pour ce très bon jeu permettra d'apporter un peu de sang frais et mettre en avant un système bien plus adapté aux régiments et mouvements de troupes que ne l'est (était) Battle V8. Edited by morkipu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Espérons que le regain d'intérêt pour ce très bon jeu permettra d'apporter un peu de sang frais et mettre en avant un système bien plus adapté aux régiments et mouvements de troupes que ne l'est (était) Battle V8.


Oui voilà tout à fait.
Perso j'en ai rien à secouer de Mantic ou de GW, la seule chose qui m'intéresse c'est un vrai jeu avec une belle histoire et de jolis pitoux.
Et là on a clairement un système qui s'adapte parfaitement aux gens qui préfèrent le fluff V8, les figs de GW et le jeu de régiments en 28mm... non parce que faut pas se leurrer hein les gens : le jeu de régiment en 28mm ça a été inventé pour faire des sous ;)

Je ne vais pas acheter de figs Mantics pour le moment pour deux raisons :
1. j'ai suffisamment de plastic GW à la maison pour toute une vie en bon FBDM qui se respecte
2. leur "style" n'est pas encore abouti et je loucherai plutôt à l'occase sur du AoW

Par contre j'ai joué à Batle en V4 et ai suivit de loin les forums depuis les années 2000 et aujourd'hui je ne vois pas chez KoW une sorte de sentiment nostalgique, juste une occasion de me remettre enfin au jeu de batailles fantastiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info il existe un petit forum qui paye pas de mine mais qui regroupe la "Mantic French Community" et où évidemment on traite plus en détail de l'univers de KoW.

 

Excellent j'ai cherché et je n'avais pas trouvé de forum spécialisé, merci :)

 

Du coup je me suis inscrit!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir entre les mains le Rulebook V2 "Gamer's Edition" (cadeau de l'ETC  :good:), 

 

Les règles téléchargeables sur le site de Mantic ne sont pas du tout complètes. Il manque une bonne partie des entrées dans les listes d'armées ainsi que toute la section des objets magiques qui permettent  de customiser les unités et les persos.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de l'info Krell.

 

Pour ce qui est des regles pures, sont elles identiques (je crois que oui)?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello,

Très bonne initiative et présentation. Je pense que pas mal de joueurs de WHB sont en train de lorgner vers le système Kow, et que ce sujet arrive à point nommé. Jusqu'à l'arrivée de AoS (et la déception engendrée par ce dernier, pour certains), la majorité des retours que j'ai pu lire sur le Warfo sur le jeu de Mantic se concentrait plutôt sur le côté disgracieux de certaines (beaucoup ?) de leurs figurines, et assez peu sur le jeu en lui-même. J'espère que l'on pourra en parler ici.

Pour les curieux, il existe un rapport de bataille "professionnel" sur YouTube. C'est en anglais, mais c'est bien fait et je dois avouer que ça donne envie. En plus, on se rend compte qu'à vue de joueur, une armée KoW rend aussi bien qu'une armée WHB.

Schattra, "le flocage est-il plus vert dans la crémerie d'à côté ?"

Share this post


Link to post
Share on other sites

;) La partie "playing a game" qui tient en 1 page sur le PDF fait 4 pages sur le book, incluant 6 scénarios :

  • Kill ! : comme son nom l'indique^^ chaque unité déroutée rapporte autant de points de victoire, victoire si +10% par rapport à l'adversaire
  • Invade : il faut emmener des unités dans la zone de déploiement adverse
  • Dominate : contrôle du centre de la table
  • Pillage : D3+4 pions d'objectifs à récuperer
  • Loot : 3 pions à récupérer également qui peuvent être capturés et déplacés par les unités
  • Kill & Pillage : scénatio kill avec des bonus pour les objectifs capturés

Il manque aussi la section "Timed Game" qui explique les parties en temps limité avec des timers ou des horloges d'échecs : pour 2000 points ils recommandent 6 tours de jeu et 45 minutes par joueur au total, ce qui ferait une partie en moins de 2h déploiement compris ! Pour le déploiement = 30 secondes par unité (les joueurs skaven si vous m'entendez... ^^) 

Ca fait rêver comparer aux tournois Battle V8 

 

Le reste est identique. Ca a l'air très bien !

Edited by KRELL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est souvent possible de jouer plus rapidement quand on a pris le coup! :)

Tiens dans cette vidéo, il y a pas mal d'erreurs de règles (tir après avoir subit une charge), ça fait tache quand on tente de vendre un système de jeu.

http://youtu.be/meStEn_Rd0Q Edited by morkipu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis entrain de me monter une armée pour KoW avec un mix de figs battle et KoW.

 

Après l'immense déception que j'ai eu avec AoS, je retrouve de l'espoir avec KoW qui a clairement un gros potentiel et ça fait du bien de ne plus se faire prendre pour un pigeon.

 

Le Roi et mort! Vive le le Roi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info il existe un petit forum qui paye pas de mine mais qui regroupe la "Mantic French Community" et où évidemment on traite plus en détail de l'univers de KoW.

N'hésitez pas à venir sur le forum, il est (étrangement ?) de plus en plus actif et plusieurs groupes de joueurs se développent (en particulier une communauté active sur Lyon).

 

Les règles téléchargeables sur le site de Mantic ne sont pas du tout complètes. Il manque une bonne partie des entrées dans les listes d'armées ainsi que toute la section des objets magiques qui permettent  de customiser les unités et les persos.

 

Merci pour l'info, les possibilités de personnalisation des unités sont toujours appréciables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes passés sur KoW fin 2014, et nous ne le regrettons pas. Pour info, la première partie à l'époque a été bouclée en 2 heures (en incluant la conception des listes et la découverte des règles) pour 1000 points KoW (équivalent 1500 pts WFB). A l'usage, on se rend compte que la plupart des "défauts" habituellement soulevés sont en fait de faux problèmes.

 

- Le profil unique des unité évite 80% des maux de tête dus à une partie de WFB. On ne se casse pas la tête en microgestion pour savoir qui touche qui. L'unité est engagée, elle fait ses attaques.

 

- Ne pas gérer les pertes individuelles est un gain de temps appréciable et évite de perdre du temps à ranger après la bataille.

 

- La magie se résout en un jet de dés. Lorsqu'à WFB un sorcier veut lancer une boule de feu, il doit générer ses dés de pouvoir, allouer des dés à son sort, générer son score de lancement, attendre que l'adversaire dissipe (ou pas), générer son nombre de touches, jeter pour blesser, attendre que son adversaire fasses ses saves. Dans KoW, il jette pour toucher, puis jette pour blesser. Au final, le résultat est le même, l'unité dans face s'est pris une boule de feu qui lui a fait quelques dégâts, mais c'était mille fois plus fluide.

 

- L'absence d’intervention de l'adversaire dans le tour permet de tout gérer de manière plus fluide et d'enchaîner plus rapidement les tours. Au final, le système est paradoxalement plus dynamique.

 

Le mieux est encore de le tester :).

 

Pour info, le forum Mantic est très dynamique (mais en anglais). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question pour commencer:

 

Qu'apporte le bouquin de règle complète par rapport au bouquin de règle spécial joueur?

 

Pour info mantic prépare son site en français.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le livre complet tu trouveras en plus une grosse partie de fluff, quelques pages de modélisme, plus d'illustration et une description des unités dans les listes d'armée (la version joueur ne donne que les noms des unités et les règles-profils).

 

En gros les mêmes différences qu'entre le GBR battle et le petit livre vendu avec la boite "Ile de Sang".

Edited by KRELL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cc mon krell

Possible de ta part de faire un listening des armées dispo dans le gbr stp ?

Miciiiiii .

Benji

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mis les listes d'armées dans le post principal du sujet, elles sont en beta, tu peux deja jouer avec :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a pas mal d'erreurs de règles (tir après avoir subit une charge), ça fait tache quand on tente de vendre un système de jeu.
 

On dira que ca a été fait avec une version béta des règles ;)

 

- L'absence d’intervention de l'adversaire dans le tour permet de tout gérer de manière plus fluide et d'enchaîner plus rapidement les tours. Au final, le système est paradoxalement plus dynamique.

 

:clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne initiative, me voila inscrit, c'est vrai qu'il semble un peu faiblard ce forum en termes de frequentations mais ca devrait venir des que la V2 sera officiellement la.
J'ai preco le bouquin en anglais, hate de le lire et de tester ca.

Au passage est ce que je me trompe mais les chevaliers pegases n'ont pas d'equivalent kow a part en hero ? Snif : (

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage est ce que je me trompe mais les chevaliers pegases n'ont pas d'equivalent kow a part en hero ? Snif : (

Tu as 3 solutions, en fait :

1 - utiliser une liste alliée et du "count-as" (genre les anges des Basileans)

2 - développer un profil et le soumettre à la collectivité pour avis sur le forum Mantic

3 - attendre la sortie du bouquin qui reprendrait les anciennes armées de Battle (au moins en grande partie) en espérant qu'ils soient dedans, sinon retour aux points 1 et 2 ! ^^

 

T'inquiètes, je suis dans le même cas, j'ai de beaux pégases qui ne demandent qu'à revoir le champ de bataille... :mrgreen: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pégases sont jouable en Elohi (la liste dans laquelle tu as tout ce que tu veux pour jouer breto) ou bien en royaume humain (héros sur pégase).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pégases sont jouable en Elohi (la liste dans laquelle tu as tout ce que tu veux pour jouer breto) ou bien en royaume humain (héros sur pégase).

J'ai pas compris : les Elohi c'est les anges ailés c'est bien ça ? Mais la liste dont tu parles où on peut jouer tout ce qu'on veut en bret c'est laquelle ? Les basileans ? ya pas beaucoup de troupes en commun avec les brets j'ai l'impression. Peux-tu m'éclairer un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous fait une petite présentation des armées KoW

Les Elfes (Elves) - Good
Elves.jpeg
Un mélange des hauts elfes et des elfes sylvains. Oui il y a des dragons et des hommes arbres/treekin/dryades!
Règle d'armée : Elite (relance les 1 lors de jets pour toucher).
Une armé rapide et avec de bonnes stats mais chère donc peu nombreuse.
truc fun : une cavalerie monstrueuse de petit dragon (drakon).
Unité classique : 20 Garde maritime
Sp 6 (vitesse en ps)
Me 4 (jet pour toucher au cac)
Ra 5 (jet pour toucher au tir)
De 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
At 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
Ne 14/16 (commandement)
cout 170pts


Les Nains (Dwarfs) - Good
dwarfs.jpeg
Les nains!.
Règles d'armé : Tête dur, quand ils sont secoué, sur 4+ ils ne sont plus secoué.
Résistant, fort en tir mais plutôt lent.
truc fun : cavalerie de nains sur blaireau géant, des élémentaires de terre et des béhémoth d'aciers !
Unité classique : 20 'IronClad'
Sp 4 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
cout 110pts


Les nains des abysses (abyssal dwarfs) - Evil
ab-dwarf-450x450.jpeg
Les nains du chaos.
Règles d'armé : Vicieux, relance les 1 dans les jets pour blesser.
Proche des nains, leurs artilleries est plus anti horde (mortier) alors que celles des nains est plus anti truc blindé (canon).
truc fun : des esclaves orques, des démons et des golems!
Unité classique : 20 'Black souls'
Sp 4 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
cout 115pts


Les royaumes des hommes - Good
Breto + empire, des chevaliers,de l'artillerie, toutes l'infantrie de l'empire (même les flagellent), le TAV, mais pas de demigriph :/
règles d'armé : les unité proche des unité d'élites relance leur test de nerf(commandement) raté.
Une des armés les plus versatilles. Beaucoup de gens utilisent des figurine 'historique' pour les jouer et on a déjà vus en tournois l'empire romain affronter des orcs!
truc fun : perso sur pégase, lancier ET piquier.
Unité classique : 20 'épéistes'
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
cout 100pts


Mort vivant - Evil
undead.jpeg
CV+RDT il y a même des catapultes à crâne mais pas mortis.
règles armé : si fait au moins 1 mort au cac, soigne 1 pv.
Assez versatil, des hordes de zombie 2 de tension, aux spectres super rapides. Des sorts pour soigner et pour charger. Ils ne sont jamais secoué mais ne peuvent pas faire de marche forcé.
truc fun : des momies, des loups garou, des troll zombie.
Unité classique : 20 'zombie'
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 5 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 3 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne -/15 (commandement)
cout 80pts

Orcs - Evil
orc.jpeg
Les orques de GW mais sans les gobelins.
Règles d'armé, +1 pour blesser.
Des gros bourrin qui tapent comme des sourds. peu d'attaque a distance et pas de machine de guerre.
trucs fun : héro troll, unité tambour (bonus cd)
Unité classique : 20 guerriers orques.
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
cout 125pts


Goblin - Evil
goblins-450x375.jpeg
les gobz, la horde de couard a sa propre armé..
Règles d'armé : quand il charge, jette un dé, sur 1 ne charge pas (G tro peur chef!) Sauf si il charge de flanc, de dos, une machine de guerre ou que c'est une contre charge (charge après qu'on ai été chargé).
Ils sont peureux, ils frappent comme des mouches mais ils sont des tonnes! ils ont quand même des machines de guerres, des géants et des troll!
trucs fun : ba c'est des goblins, tout est déjà fun chez eux.
Unité classique : 20 guerriers orques.
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 5 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 12/14 (commandement)
cout 95pts


Ogre -
ogre.jpeg
Les ogres! Pas de férox mais des chars (même taille de socle et jouable en unité donc pas de pb comme count as). Des mamoutes, Des golin rouges, a pied et sur loup.
Règles d'armé : -1cd aux énemis.
Gros bourrin au cac et au tir (canon, arquebuse et arbalète) mais peu nombreux.
trucs fun : des unités de chasseurs, des unités de 'cracheur de feu', des perso sur char (ou ferox en count as)
Unité classique : 6 guerrier ogres.
Sp 6 (vitesse en ps)
ME 3 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 18  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 15/17 (commandement)
Règles spé : +1 Pour blesser.
cout 200pts



Basileans - Good
bas-450x295.jpeg
L'armé de Palouf!
Des soins, de bonnes unité de cac, peu de tir. Mais aussi de l'infantrie humaine de base 'classique'.
Règles d'armé :  quand reussi un test cd, regagne 1 pv perdu.
trucs fun : Des paladin a pied et monté, phénix, soeur sur pantère, ange.
Unité classique : 20 paladins a pied (je mets pas d'homme d'amre c'est les même que Les royaumes des hommes).
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 3 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 15/17 (commandement)
cout 150pts


Forces of Nature -
naiad-376x450.jpg
VERT et Bleu, la mer et la foret : des Arbre (des dryades au homme arbre) et des "Atlantes".
Règles d'armé : jamais pénalité pour bouger en térrain difficile.
Beaucoup de varieté niveau troupe. Pas de perso bourrin au Cac mais de bon mage (druid!)
trucs fun : atlante, salamandre (infantrie), elementaire de tout les éléments et de toutes tailles, centaure, hydre, licorne...
Unité classique : 20 atlantes
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 3 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 13  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
règles spécial : regen4+ - (comme pour l'hydre GW, jettez 1 dé par blessure au début de chaque tour, sur 4+ la blessure est soigné).
cout 140pts


Legions of the Abyss - Evil
Forces-of-the-Abyss-Abyssal-Dwarf-Lower-
Les Démons ! (plus proche du diable que de ceux de GW)
Règles d'armé :  peut toujours déclarer une contre charge même si secoué.
armés résistante avec beaucoup de petit démon. beaucoup d'attaque de souffle.
trucs fun : des petits démon, des gros démons, des succubes, des larves, des efreets (génie malefique)
ForceUnité classique : 20 démons mineurs
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
règles spécial : regen5+
cout 150pts

En plus en plus :
D'autre armées sont actuellement en cours de playsteste et sortiront quand elles seront prêtes :
Twilight Kin - Elfes noires (Evil, dark elves) ils vont avoir une liste temporaire car ils vont être entierement refait.
the Ophidians (Neutral) en gros des humains a corps de serpent.
alliance of races in the north (Good) des vikings!
Ratkin (les skaven) Evil
The League of Rhordia (alliance d'humain et halfling) (Neutral).
The Herd (satyrs, centaurs, minotaurs, les hommes bêtes quoi) (Neutral)
The Shattered Clans (Humans) (Evil)
Empire of Dust (Mostly Skeletons) (Evil)
Reptilians (two different lizard-based races) (Good)
Name TBC fluff still to be done (Humans: expect knights, peasants and elements of nature.) (Good)
SUPER SECRET
SUPER SECRET

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.