Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Pour info, la boutique Philibert à Strasbourg vient de me confirmer que la VF sera disponible chez eux. je ne sais pas si des figurines seront dispo. Il y en avait à une époque un peu lointaine, comme Warpath.

 

Si il y a de la demande, aucune raison qu'il n'en est pas, surtout vu http://www.philibertnet.com/fr/9498-kings-of-war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Actuellement comme beaucoup, je teste et promeus KOW autour de moi. Voici donc mon dernier retour d'expérience sur ce nouveau jeu:

 

Pour mon dernier test, je me suis trouvé contre une armée Elfe plutôt "bourrinos" avec 3 sorciers qui soignent et buff (-1 à la def ennemi) 2 hordes de cavalerie lourde, 1 horde de lancier, une horde de "cavalerie lourde volante", une horde de lémure.

 

Je jouais les Ogres avec plein d'unités différentes et la partie a été plutôt à sens unique. Je me suis retrouvé un peu comme un con avec face à moi des unités plus rapides, qui chargeaient en premier en faisant dérouter mes troupes ou en les rendant au mieux ébranlées (no charge à mon tour).

 

Et là je me suis dit, merde comment je peux faire ?

 

LES OBJETS MAGIQUES!!!!

 

Bien que ne disposant pas de tout les OM, j'ai, lors de la dernière version imprimée, une petite 20aine d'OM et je les trouve géniaux.

 

En gros chaque unité ne peut avoir qu'un seul OM, les OM sont +ou- de 2 types: ceux à 25-40 pts et ceux à 5-10 pts. les plus chers donnent une règle spéciale à l'unité (ex: Phalanx, Avantgarde, CS+1, Nimble...) et les moins cher sont plutôt anecdotique (genre tu as un dé d'attaque différent qui a CS...).

 

Du coup, je trouve cela génial, on est plus obligé d'avoir un type d'unité spécifique pour avoir sa règle spéciale. Genre j'ai de magnifique "épéiste" confrontations mais j'aimerai bien qu'ils soient "phalanx", et ben je peux !!! et paf une horde phalanx, on va voir comment tes lopettes en collants à dada elles vont apprécier!!!

 

Enfin tout ça pour dire, vivement la VF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que doser le ratio troupe/objet est plutôt compliqué ^^

 

Mais contrairement à d'autres jeux où ces objets apportaient un déséquilibre,  avec leur juste coût en points ils offrent des possibilités différentes.

 

J'attends de voir le site, j'espère que ça va être bien classieux... le must serait un site GW à l'ancienne :

 

- Quelques téléchargements de fonds d'écran gratuit

- Une section Open the box en français

- Du fluff !!!

- Un suivi des tournois qui seraient soutenus par MF

- Une galerie d'armée des contributeurs...

 

Peut être pas le jour J mais bon...  :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je me suis dit, merde comment je peux faire ?

 

Utilise des troupes. KoW n'est pas Warhammer, et les petites troupes ont beaucoup d'importance.

 

Contre un adversaire rapide, elles te permettent de faire écran pour encaisser la première charge. L'adversaire est obligé de charger ta troupe, la balaye, et se retrouve face à ta deuxième ligne prête à lui sauter à la gorge.

 

Contre de nombreuses hordes, des charges combinées de troupes sont redoutables. En contre attaque, la horde peut être aussi puissante qu'elle veut, elle ne détruira qu'une troupe par tour. Si tu lui sautes dessus avec 2 ou 3 unités en même temps, l'accumulation de dégâts te permet de l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le fait d'avoir beaucoup de hordes, surtout si tu joues avec des décors, va fatalement exposer ses flancs à une charge.

Et là, même une troupe peut balancer assez de dés d'attaque (x2) pour l'emporter, surtout si elle vient en soutien d'une charge de face.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie de KoW hier après-midi. Et je suis extrêmement contente du gameplay, que je trouve bien supérieur à la v8.
Il n'y a pas des centaines de règles et d'exceptions à se rappeler, le jeu est plus fluide et plus rapide, les déplacement sont un vrai bonheur.

Le jeu est très tactique, et comme je ne suis pas une pro du wargame, contrairement à mon adversaire (un joueur de v8 aussi, et qui a lui aussi beaucoup aimé KoW), j'ai pris ma raclée habituelle. :)
Cela dit, je pense que l'apprentissage des subtilités du wargame va être plus rapide et plus agréable qu'avec la v8, car je vais pouvoir me concentrer sur le côté tactique au lieu de concentrer mon cerveau sur la mémorisation des règles et les calculs mentaux.

Les unités que l'on retire en bloc, c'est aussi un bonheur : mise en place et rangement rapide, chouette look sur la table, et risque beaucoup moins élevé d'abîmer les figurines en les retirant une par une du plateau de mouvement, et en les posant sur le côté, à porte d'un chat taquin ou d'un coude maladroit.

Bref, j'en redemande ! Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 Actuellement comme beaucoup, je teste et promeus KOW autour de moi


Salut petite coquine ^^
Content que tu regardes aussi du côté de KOW.
On aura peut-être l'occasion de tester ça, ensemble, à la Ruchère ;)

Sinon, passe faire un saut sur le forum de la [url=http://manticfc.forumgratuit.org/]"Mantic French Community"[/url] , tu verras, ça se remplit en vieux Battleux :) 

À bientôt
Vincent.

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais les Ogres avec plein d'unités différentes et la partie a été plutôt à sens unique. Je me suis retrouvé un peu comme un con avec face à moi des unités plus rapides, qui chargeaient en premier en faisant dérouter mes troupes ou en les rendant au mieux ébranlées (no charge à mon tour).

 

Et là je me suis dit, merde comment je peux faire ?

 

Figure toi qu'on en a parlé sur le site french community :)

 

De mon point de vue, contre quelques grosses unités bien grasses, la solution naturelle est de multiplier... les unités de gobos rouges sur loups!

 

Ceci te permet de donner à manger et de gérer les mouvements facilement, afin de te permettre d'arriver toi même a portée de charge une fois l'adversaire ayant chargé tes gobs, et de décider du déroulement de la phase de mouvement.

 

Le changement avec battle est ici important:

 

A Battle, il y a au moins deux écueils considérables sur ce point : d'une part les death star sont safe car le joueur choisit les effectifs et dispose des rangs lui permettant d'etre safe, d'autre part, la charge est secondaire car tout se joue à l'ini ou presque et le joueur dispose d'une riposte => death stars infames

 

A KoW, pas de risposte quand l'adversaire te charge, il faut attendre ton tour pour attaquer, et les effectifs sont encadrés => pas de death stars et prime au mouvement.

 

C'est du coup en pratique considérablement différent. Une seule unité très onéreuse aura de grosses difficultés a faire face a 3 petites unités qui vont la chercher de flanc. Mais comme le jeu est bien fait et équilibré, on ne peut pas jouer que des troupes de faible effectif, et les regles de conception de liste imposent de jouer des régiment et des hordes.

 

En conséquence, les listes composées de 3 ou 4 unités en horde ne devraient pas etre en mesure de l'emporter si tu as monté une liste polyvalente du point de vue de la composition de la l'armée. Et les gobelins rouges permettent cette polyvalence avec des unités peu chères qui servent d'ecrans à donner à manger a mon avis :)

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!!

 

Bon on va peut-être ci-mettre aussi^^ Vu de la popularité excellente de AOS lol..^^

 

Une question à qui voudra bien me répondre?

 

+Le livre de règle prévu semaine prochaine fera-t'il une présentation de toutes les factions jouables? CAR sur le sîte mantic je n'en vois pas beaucoup....

 

+Une version genre army builder en français pour KOW est-elle prévue?

 

+J'ai entendu dire que la gamme de figurine de toutes les armées allez être refaite?

 

Merci

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

1. Le livre de règles présentera 11 des factions de KoW; le site Mantic France qui sera lancé le 30/9 aussi, aura les listes d'armées pour les factions non présentées dans le livre.

 

2. Il y a un ALN qui va être mis en place http://kow.armylistnetwork.com/

 

3. Il y aura peut-être des entrées refaites; mais je pense que pour l'instant Mantic cherche plus à étoffer son offre. N'oublie pas que Mantic est OK avec l'utilisation de proxys d'autres fabricants.

 

tu pourras obtenir plus d'infos sur le forum de la communauté française http://manticfc.forumgratuit.org/

 

en espérant que ces réponses te conviennent.

Mars (Elfanfan sur le forum de la communauté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1. Le livre de règles présentera 11 des factions de KoW; le site Mantic France qui sera lancé le 30/9 aussi, aura les listes d'armées pour les factions non présentées dans le livre.

 

En effet, il y a en tout 20 listes d'armée. 8 d'entre elles sont prévues dans un prochain supplément à venir (qui proposera en plus 2 listes d'armées surprises), mais leur traduction seront mises en ligne sur le site de Mantic France, ainsi que celle des Twilight-Kin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les listes du livre de base en version "starter":

http://www.manticgames.com/free-rules.html

(2nde partie de la page "KINGS OF WAR 2ND EDITION")

 

 

les autres listes:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=812440539 (à paraitre dans le prochain supplément "Uncharted empire")

http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/twilightkin-v004.pdf (armée qui sera à l'avenir beaucoup remaniée)

 

 

Tout ça sera disponible en PDF VF gratuit, et AVANT la sortie du supplément Uncharted empire. A vrai dire, ce sera dès la mise en ligne ou presque pour les extraits du livre de base. Et dans les jours qui suivent pour les listes de Uncharted empire + Twilight Kin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, je dois attendre la semaine prochaine pour en prendre un chez mon revendeur..... Mais je pense lire les règles dans un premier temps et voir si celà peut me tenter.

 

En tout cas, c'est génial que KoW communique avec les joueurs. Je pense que vous ( vous = KoW) avez la recette de cuisine qui a permis à GW de devenir numéro 1 et vous avez celle aussi qui leur a permis de couler... Et c'est un énorme avantage.

 

Les prix sont très bien pour ma part, j'aimerais avoir des figurines un peu plus fines quitte à payer un peu plus et ce serait parfait. La v6 de warhammer était parfaite pour moi. Si le jeu me dis bien, je ferais une petite vidéo tutoriel comme les rapports que j'ai fait ( chefs de guerre du dimanche ) pour présenter le jeu et ses règles.

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.