Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Aprés avoir quitté GW Alessio Cavatore a développé des systèmes de jeux pour différentes entreprises.

C'est lui qui a écrit KOW v1 Alpha, et il semble toujours impliqué dans le jeu. Il développe d'autres jeux, comme Loka (jeu d'échec croisé avec jeu de plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.Priestley a d'ailleurs signé l'intro du book de KOW V2 dont les règles ont été écrites par A.Cavatore.

On dirait un vieux couple !

 

On retrouve même un certain Mike McVey pour la photographie, c'est un nom que les vieux habitués de GW doivent connaître. :)

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.Priestley a d'ailleurs signé l'intro du book de KOW V2 dont les règles ont été écrites par A.Cavatore.

On dirait un vieux couple !

 

On retrouve même un certain Mike McVey pour la photographie, c'est un nom que les vieux habitués de GW doivent connaître. :)

 

l'Age d'or de Warhammer!

 

De là à dire que AoS serait son déclin et KoW sont renouveau, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez tous maudits !

J'avais réussi à me retenir raisonnablement loin de ce système, me focalisant sur Warmachine. Mais voila, l'appel du jeu de masse se fait sentir et tous vos commentaires dithyrambiques viennent de me faire craquer. 

Je constate aussi que les lots d'armées en vente sur le site Mantic sont vraiment intéressants et "accessibles" en comparaison de GW. De plus je ne suis pas insensible du tout au rendu old school de leur gamme de fig'. Bref, je ne vous remercie pas ;)

 

Damnation, j'ai hâte.

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendez, viendez ! ;)

 

J'ai pris le temps de regarder une vidée sur Beast Of War ce matin. Il était en gros question de la V2 et du background :

 

- Les nouvelles armées qui permettent de jouer les races typiques GW, ne sont pas "ajoutées" au fluff, elles en  font parti depuis le début.

 

- Leur dungeon crawler (Dungeaon Saga) est apparemment excellent et il se situe dans le présent de l'histoire du jeu et est important dans l'évolution du fluff. C'est à dire que l'histoire qui ai joué dans ce jeu de plateau est important dans le développement de l'histoire de Mantica, qui mènera d'ailleurs...

 

- A une campagne type Tempête du Chaos ! On ne sait pas encore les enjeux de la campagne ni les objectifs du bien ou du mal, mais cela influencera l'évolution de certaines faction (d'un point de vue background, jeu et figs).

 

- BoW fera prochainement des vidéos/articles sur la réalisation d'une armée fun à jouer et à peindre le tout rapidement (Mort-vivants & Nains Abyssaux).

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le WYSIWYG, doit-on représenter les objets magiques sur les figurines/unités?

 

Exemple, si je mets l'objet "Wings of Honeymaze" (donne vol et mouvement 10 à un Héros), est ce que je dois lui coller une paire d'ailes? Ou les OM sont-ils "cachés" à l'adversaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux ! ;)

 

Si tu veux te poser un défi de modéliste, ça peut être sympa mais rien ne t'y oblige, comme rien ne t'oblige à jouer ton héros avec des ailes avec l'objet donnant le vol.

 

Par contre, si tu joues les basiléens qui ont des anges en héros, ça peut être gênant pour tes adversaires. Même si encore une fois tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien sur quoi se concentre le jeu ^^. Tant mieux au final que ça soit limité, parce qu'on avait trouvé des trucs un peu méchants à faire. Ca change de Battle le fait que ça soit limité, ça évitera 3 pages de restrictions à chaque tournoi.

 

Qu'en est-il des persos spés au passage? C'est comme à 40k, open bar, ou plutôt comme à Battle, donc ça varie d'un tournoi à l'autre? (bien que ça se soit démocratisé sur la fin de la V8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les tournois se faisaient en liste ouverte. Par conséquent, il n'est pas déconnant, et même conseillé, de les représenter d'une manière ou d'une autre au niveau des figurines.

Inversement, pour représenter certaines unités qui n'auraient pas d'entrée dans les listes d'armée, les concepteurs conseillent d'utiliser l'entrée la plus proche et de lui adjoindre un OM adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon impression après ma 1ère game de KoW (enfin)

 

C'est de la bombe ce jeu:

 

-La partie et rapide, fluide et on se prend très peu la tête tellement les règles sont carrés, simples et rapides à assimilés.On n'a joué une partie de 1400 pts (soit environ 2000 pts battle) en 1h30 tout compris et en faisant plusieurs aller retour sur mon ordinateur (car pas d'imprimante).

-Un jeu ou la tactique est plus important que l'optimisation de sa liste, j'ai gagné très largement sur mon adservaire car il a l'erreur de laissé chargé sa cavalerie lourde de flanc avec ma cavalerie lourde

- On voit évolué sur la table de jeu de "vrai" armée, avec les états-majors dans tous les régiments, on peut faire des dioramas avec ses unités, c'est beau...

- Les unités sont globalement équilibrées et il y a vraiment rien de fumer ou d'inutile.

- Pas de magie, de héros over burnés et de deathstars qui font le café, le thé et la tisane.

- L'aspect et le plaisir d'optimiser sa liste est toujours là, on peut donner 1 OM à chaque unité et héros et faire des combinaisons très sympathiques mais pas imbuvables,

 

 

J'ai redécouvert le plaisir de jouer après avoir été dégouté avec AoS et ses combats d'une lourdeur insupportable, KoW est pour moi la V9 et ce que battle aurait dû être.

 

Vivement la prochaine game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur de Bateuleu (j'ai toujours suivit l'actualité de loin) et mes dernières armées remontent à la V4/5 mais après avoir discuté avec les aficionados il semblerait que 80% des figs de la gamme Citadel soient "réutilisables" chez Mantic. Pour ma part ne m'étant sérieusement penché que sur la faction Ogre et la faction Undead, mis à part certaines grosses réf bien spécifiques à Citadel tout le reste passe largement en proxy sans aucun soucis puisque, rappelons-le c'est l'empreinte au sol qui sert "à nouveau" de référence pour le jeu... et pas comme dans un super jeu sorti récemment la mesure KiKoUlOlesque des deux parties les plus rapprochées séparant les figurines (trop lololilol)... désolé j'ai pas pu m'en empêcher -_-'

 

Alors pour les Hydres par exemple c'est plus la même faction que les EN mais comme ça demeure "d'un alignement approchant" ça passe dans les 25% d'alliés autorisés par les règles. Je ne vais pas vous faire un cours sur les possibilités énormes que permet le classement tri-partite des armées ce n'est pas le lieu.

 

Une aide bienvenue pour ceux qui ont téléchargé (gratuitement) la pré-V2 sur le site de Mantic c'est l'army-builder en ligne suivant :

http://kow2.easyarmy.com/

 

Peut-être avant une intervention (Divine) du bienheureux créateur d'ALN... mais mais mais "serrez les rangs" ça veut dire quooooiiii ?!? :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN ont droit à l'hydre ;)

Mer... j'ai confondu avec la faction "nature" ^^
 

Les armées en bêta sont quasiment mises à jour deux fois par semaine... dur de suivre :P

Punaise, on ne peut plus se plaindre de pas être informés ou que ce soit fait par dessus la jambe... ça fait bizarre hein de se retrouver avec un système de jeu communautaire ousqu'il y a une vraie beta ! :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon impression après ma 1ère game de KoW (enfin)

 

C'est de la bombe ce jeu:

 

-La partie et rapide, fluide et on se prend très peu la tête tellement les règles sont carrés, simples et rapides à assimilés.On n'a joué une partie de 1400 pts (soit environ 2000 pts battle) en 1h30 tout compris et en faisant plusieurs aller retour sur mon ordinateur (car pas d'imprimante).

-Un jeu ou la tactique est plus important que l'optimisation de sa liste, j'ai gagné très largement sur mon adservaire car il a l'erreur de laissé chargé sa cavalerie lourde de flanc avec ma cavalerie lourde

- On voit évolué sur la table de jeu de "vrai" armée, avec les états-majors dans tous les régiments, on peut faire des dioramas avec ses unités, c'est beau...

- Les unités sont globalement équilibrées et il y a vraiment rien de fumer ou d'inutile.

- Pas de magie, de héros over burnés et de deathstars qui font le café, le thé et la tisane.

- L'aspect et le plaisir d'optimiser sa liste est toujours là, on peut donner 1 OM à chaque unité et héros et faire des combinaisons très sympathiques mais pas imbuvables,

 

 

J'ai redécouvert le plaisir de jouer après avoir été dégouté avec AoS et ses combats d'une lourdeur insupportable, KoW est pour moi la V9 et ce que battle aurait dû être.

 

Vivement la prochaine game!

 

A peu près tout pareil que toi. Première partie samedi Varangur (GdC) contre Undead. C'est de la balle !

 

 

Peut-être avant une intervention (Divine) du bienheureux créateur d'ALN... mais mais mais "serrez les rangs" ça veut dire quooooiiii ?!? :wink2:

lol ;)

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus que vouloir faire une V8+ sur battle ne sert pas à grand chose avec KoW ou du moins c'est se faire des nœuds aux cerveaux et qui va provoquer l'émergence de sous communauté.

 

Le mieux est que le maximum d'ex fans de battle se tournent vers KoW et son développeur Mantic est réellement à l'écoute de sa communauté. Qu'on soit joueur du dimanche, fan de scénario ou amateur de tournois, on peut tout faire, c'est simple, fulide, rapide et vraiment très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus que vouloir faire une V8+ sur battle ne sert pas à grand chose avec KoW ou du moins c'est se faire des nœuds aux cerveaux et qui va provoquer l'émergence de sous communauté.

 

 

J'ai œuvré pour une amélioration des regles de AoS, j'ai œuvré pour une v8+, et j'ai découvert KoW. Je peux te dire qu’après une première lecture qui m'a moyennement emballé, avec une analyse détaillée du jeu on se rend compte que c'est tres bien, bcp moins prise de tete, tout aussi tactique, très équilibré et que ça vaut largement WHB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.