Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KoW] Découverte et discussion


Joker

Messages recommandés

Bon voila j'ai craqué, une armée de Basilean de 2000 pts (soit plus de 2500 pts battle) avec ce sympathique code promo pour moins de 150€!

 

Ça fait plaisir de ne plus avoir l'impression de se faire enfler dans tous les sens!

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai craqué, une armée de Basilean de 2000 pts (soit plus de 2500 pts battle) avec ce sympathique code promo pour moins de 150€!

 

Ça fait plaisir de ne plus avoir l'impression de se faire enfler dans tous les sens!

 

J'espère qu'on verra ça en section modélisme, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Un court message pour vous annoncer que la VF officielle de KoW II sortira le 30 septembre 2015 (en format papier pour l'intégrale, et en PDF gratuit pour le "core").

 

Et du même coup, annonce aussi de la création de MANTIC FRANCE, qui s'appuie sur le savoir faire de membres de Victoria Game (traducteur et importateur de Privateer Press), et intégrera les traductions récentes d'autres jeux Mantic.

 

La traduc de KOW II (par Seb) est déjà terminée, et elle entame sa seconde relecture (pour satisfaire les gamers et fluffers les plus exigeants).

 

Plus d'info très vite... et dans un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai craqué, une armée de Basilean de 2000 pts (soit plus de 2500 pts battle) avec ce sympathique code promo pour moins de 150€!

 

Ça fait plaisir de ne plus avoir l'impression de se faire enfler dans tous les sens!

 

 

Un petit avertissement concernant les Basiléens, il y a certaines figurines de cette armée qui sont techniquement pas très bonnes, Mantic était pressé par le kickstarter à l'époque et avait fait un peu trop confiance à leur sous-traitant chinois qui a massacré la fabrication des moules (une histoire de logiciel 3D pas entièrement compatible si j'ai bien compris, avec un petit stagiaire chinois qui a tenté de convertir "manuellement" les modèles 3D fournis par Mantic plutot que de leur demander une version d'un format plus approprié).

 

Le résultat est que les hommes d'armes sont plus grands qu'il ne le devraient (posés à coté d'une autre figurine on à l'impression qu'ils font 2m20 au bas mot chacun), et les détails sont légèrement lissés, et pour les guerrières les bras avec leurs longues manches ont parfoit des angles (ou une longueur) un peu bizzarre.

 

Cela étant dit, les deux restent parfaitement utilisables, les hommes d'armes une fois assemblés en régiment et temps qu'on ne les mélange pas avec d'autres figurines remplissent bien leur role, et les "effets de manches" des soeurs peuvent être gérables si on les positionne bien (ou un coupant un peut une partie du bras avant de coller). J'ai même vu des gens modifier les basiléens en leur sectionnant une portion du tronc pour les rapetisser un peu, et l'utilisation de bras ou de têtes alternatives peut également leur donner un style sympa (par exemple avec des bitz de troupes régulières de l'Empire à Warhammer)

 

Les autres figurines sont en restic (paladins, elohis, ...) et à part quelques difficultés potentielles pour les nettoyer (les marques de moulage sont parfois un peu marquées selon les figurines) le résultat est généralement bon, surtout pour des grandes figurines comme les Elohis.

 

A noter que Mantic a bien saisi la leçon de ces problèmes à l'époque, pour leur kickstarter suivant (Deadzone) ils n'ont pas hésités à retarder la livraison de certains kits jusqu'à avoir obtenus une bonne qualité des grappes plastiques, c'est juste un peu dommage qu'il était trop tard pour rattrapper les défauts des basiléens (et des archers gobelins qui sont potables mais pas aussi bien qu'ils auraient put l'être)

 

 

Bonjour à tous

 

Un court message pour vous annoncer que la VF officielle de KoW II sortira le 30 septembre 2015 (en format papier pour l'intégrale, et en PDF gratuit pour le "core").

 

Et du même coup, annonce aussi de la création de MANTIC FRANCE, qui s'appuie sur le savoir faire de membres de Victoria Game (traducteur et importateur de Privateer Press), et intégrera les traductions récentes d'autres jeux Mantic.

 

La traduc de KOW II (par Seb) est déjà terminée, et elle entame sa seconde relecture (pour satisfaire les gamers et fluffers les plus exigeants).

 

Plus d'info très vite... et dans un sujet dédié.

 

Voilà une excellente nouvelle, je craignait que ça ne prenne plus de temps.

 

Petite question : est-ce que les traductions ont repris les termes de la traduction officielle de la première édition ou bien s'agit-il d'une nouvelle traduction complète et indépendante de l'édition précédente (et donc potentiellement avec des choix de traduction différents pour par exemple les noms des unités ou ceux des caractéristiques comme "speed" ou "nerve") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai reçu une partie de ma future armée d'ogres. Personnellement je trouve les fig' vraiment tops; Bonnes poses badass, qualité du moulage très correct (plus qu'un battlegroup warmachine pour comparaison) et surtout 19 ogres dont un héros pour 55€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord ! En même temps le travail du surpuissant Rémy Tremblay, ça level up tout de suite ^^

J'attends aussi un début d'armée Undead, je suis très curieux de les avoir entre les pognes car je n'arrive pas à avoir d'opinion avec les peintures et photos de Mantic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je refais une tentative avec les nains Mantic.

La première avait été infructueuse à cause d'une mise en rang pénible (proxy pour Battle). Là le problème ne se posera plus puisque les figurines seront sur plaquettes scéniques : le mini soclage des modèles (comme les figurines historiques) permettra même une peinture et une manipulation plus aisées avant de les intégrer sur leur base définitive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mantic France :
 

Pour l'instant, ca devrait être 39 pour les mêmes 208 pages que la VO, mais en couverture souple et en plus grand format .
 


C'est la décision prise pour l'instant. Le livre partant a l'impression la semaine prochaine, ce sera définitivement confirmé a ce moment là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré aussi un support rigide, c'est mieux pour la lecture et ça fait plus classe!

 

J'ai fait découvrir ce we, KoW à mon groupe de jeu mais il y a quelques petites coquilles avec les règles traduites non officielles, donc vivement que le bouquin en VF sorte pour simplifier les choses et permettre au plus grand nombre de s'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.