Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KD/NEC] 1850 pour du No Limit restriction ESC/ETC


Yume95

Messages recommandés

Merci pour le retour.

Je suis complètement d'accord avec toi concernant les broyeurs. Ils sont bons dans un seul domaine finalement, la résistance donc les limiter à 2 ou 3 dans une liste me semble être amplement suffisant pour assurer de la présence au sol contre de la satu F6 par exemple.

Le spam de mauler c'est vraiment pas terrible non plus. Ils n'ont pas la résistance des broyeurs et leur vitesse ne leur donne aucun avantage au càc où ils sont nuls. Leur seule vraie utilité c'est pour bloquer les unités adverses au càc mais même ça ils le font mal comparativement à leur coût, autant payer des chiens qui eux sont rapide, pas trop chers et surtout sans peur. Par contre ils ont un réel problème d'impact dès qu'il y a de la 2+ ou 3+ en face et ces pu**ins de hérauts de Khorne n'ont pas accès à la hache PA2 pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faire du no limit avec un patron console c'est une grosse erreur. On n'a plus l'attaque au passage, la 3++, et surtout le scarabée psycho pour chasser les cm...

Selon moi, il faut que tu joues plus de tir avec des destroyer lourd ou tombblade. En qg un cryptek bâton solaire ? Ainsi tu laisses le cac aux khorneix

Édit : ou changer d'allié oui Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faire du no limit avec un patron console c'est une grosse erreur. On n'a plus l'attaque au passage, la 3++, et surtout le scarabée psycho pour chasser les cm...

Selon moi, il faut que tu joues plus de tir avec des destroyer lourd ou tombblade. En qg un cryptek bâton solaire ? Ainsi tu laisses le cac aux khorneix

Édit : ou changer d'allié oui

Il est la pour maximisé les blindages 13, si tu y regarde de plus près chez les nécrons il y a que ça ! Et mettre un cryptek n'apportera rien de bien fou ..

 

Moi je trouve qu'il y a trop peu de chiens et que quitte à joué des necron au temps mettre des spectres !! ( je pense qu'un full chien + spectre ça peut valoir le coup ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, l'allié ne sera forcément plus le Necron, le codex est meilleur en tout point que le KDK, alors aucun intérêt de le gâcher avec du Khorne.

 

Le but maintenant c'est de définir si ce codex à une place dans un roster d'équipe ou si c'est une épine dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut.

Très intéressant le sujet, car je suis dessus aussi pour voir comment remplacer le démon et sa saloperie de Psy instable :P

 

Je pars du principe que les listes chiantes maintenant contiennent beaucoup de 3+ 

- gladius/skyhammer avec du MEQ

- Du nécron avec arch & co  

- Eldar

- Moto DA 2+ couvert ? 

 

Le HelDrake est quand même une sacré bonne réponse à ses trucs la non ? 

 

Une liste à base de 3 heldrake + 45 chiens permet de faire chier certaines listes. Mais ça manque d'impact. Obligé de faire des concessions pour rentrer ça à 1850pts.

Ca prend 2 codex non utilisé SMC+DKK  donc c'est plutôt cool.

 

Les chiens permettent d'engluer n'importe quoi. Si y a 3 unités de spectres, on peut engluer les 3 unités de spectre. Ca englue aussi un minimum le WK.

Le torrent F6PA3 du heldrake ratiboise vraiment tranquille le reste.

 

Mais je sèche la dessus, je manque d'expérience.

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le heldrake est assez peu utile contre du necron à cause du protocole et du BL13

 

Par contre effectivement contre les DA c'est assez efficace :)

 

Je pense que 3 heldrake c'est trop car il n'y a pas toujours de cible sur laquelle il est utile de tirer

 

Protocole ? Mais justement ! SI on peut virer au moins la save c'est toujours ça de gagner !!

Car à part la force D y a rien qui enlève le protocole je te rappelle.

 

Et les véhicules nécrons sont découverts alors les froutch sur des guerriers à l'intérieur ils font la gueule les mecs :)

Ensuite tu charges avec les chiens à la F5 et la saturation ça passera à un moment :)

 

Y a un meta de plus en plus MSU, alors 3 helDrake auront toujours des cibles. 

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors le heldrake est assez peu utile contre du necron à cause du protocole et du BL13

 

Par contre effectivement contre les DA c'est assez efficace :)

 

Je pense que 3 heldrake c'est trop car il n'y a pas toujours de cible sur laquelle il est utile de tirer

 

Protocole ? Mais justement ! SI on peut virer au moins la save c'est toujours ça de gagner !!

Car à part la force D y a rien qui enlève le protocole je te rappelle.

 

Et les véhicules nécrons sont découverts alors les froutch sur des guerriers à l'intérieur ils font la gueule les mecs :)

Ensuite tu charges avec les chiens à la F5 et la saturation ça passera à un moment :)

 

Y a un meta de plus en plus MSU, alors 3 helDrake auront toujours des cibles. 

 

Alors froutch sur le véhicule découvert sur le papier c'est joli mais en vrai c'est pourri...

 

Tu fais 1D6 touches donc en moyenne 3,5

Avec le le proto 4 tu fais 1 à 2 mort!

Quelle efficacité !! (c'est ironique hein)

 

Sur le véhicule tu ne fais rien (F6 vs BL13), même avec l'attaque au passage...

 

Sinon les chiens ont sacrément intérêt à se planquer et se disperser face aux doom'sday, ils apprécient moyennement les galettes F10.

 

Le heldrake sert surtout contre les motos (necron inclues même si cela reste toujours moyennement efficace à cause de ce foutu protocole)

 

Pour peu qu'il prenne des lychguards avec cryptek et la ton drake ne sert absolument plus à rien et si tu prends des drake pour cramer 5 guerriers necrons je ne pense pas que tu y gagnes...

 

Autant le drake est dévastateur contre des DA autant contre du nécron il est quasi inutile

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y gagnes que tu as quand même du gabarit F6. 
le but la c'est pas de dire que l'eau ça mouille en disant que le nécron est une plaie à tuer ... justement on est la pour savoir comment s'arranger autour de ça.

 

Les lychgard ? T en as Rab t'englues avec une escouade de chien. 

La partie se joue pas uniquement en détruisant l'autre ... 

 

Donc tu crames les trucs supers opé qui existent. 
Avec les chiens tu peux casser du tank qui ne sont pas BL13 au cul pour rappel. 

 

Il y a discussion sur le topic pour donner des voies de réflexion afin de savoir si avec le codex y a moyen de faire une liste compétitive qui aurait sa place dans un roster. 

 

il a sa place s'il arrive à tenir et à faire des résultats sur les listes top tiers actuels ou à venir (Eldar moto, nécron, Gladius/skyhammer surement etc).

 

Donc oui le HelDrake n'est pas la solution ultime face à une arche remplie de guerrier.
Mais tu en connais des solutions ultimes ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y gagnes que tu as quand même du gabarit F6. 
le but la c'est pas de dire que l'eau ça mouille en disant que le nécron est une plaie à tuer ... justement on est la pour savoir comment s'arranger autour de ça.

 

Les lychgard ? T en as Rab t'englues avec une escouade de chien. 

La partie se joue pas uniquement en détruisant l'autre ... 

 

Donc tu crames les trucs supers opé qui existent. 
Avec les chiens tu peux casser du tank qui ne sont pas BL13 au cul pour rappel. 

 

Il y a discussion sur le topic pour donner des voies de réflexion afin de savoir si avec le codex y a moyen de faire une liste compétitive qui aurait sa place dans un roster. 

 

il a sa place s'il arrive à tenir et à faire des résultats sur les listes top tiers actuels ou à venir (Eldar moto, nécron, Gladius/skyhammer surement etc).

 

Donc oui le HelDrake n'est pas la solution ultime face à une arche remplie de guerrier.
Mais tu en connais des solutions ultimes ? oO

Tu demandes un avis sur du 3 heldrake.

Je te réponds que non ce n'est pas spécialement bon.

 

Les ferro résistent plutôt bien et sont une menace mobile, le PA2 et F10 permet de limiter le protocole.

 

Bref je préfère 3 ferro et 1 heldrake que l'inverse. Surtout que les ferro sont une menace immédiate contrairement au drake.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des ferros c'est le BL12 qui fait qu'ils sont dégommés assez facilement en 1 tour (s'ils ne sont pas au moins 3, ou alors offrir à l'adversaire d'autres cibles sensibles au même "types d'arme"), et surtout comme tout marcheur de càc tu manges un shoot de grav gun qui roll "6" et qui passent ton invul/couvert et finish (à part tenir/contester un objectif si t'as eu la sagesse de lui faire finir son mouv à 3ps d'un objo au petit ferro)...

 

Les drakes au moins sont vraiment chiant à tomber (même quand ils se posent il sont pas si facilement dégommable que ça au tir), d'ailleurs on va pleurer samedi s'il y a du drake en face (the unit qu'il fallait ramener je pense à ce tournoi Chiméro Team). A part face à du cron, du Ik en masse, du tyty (?) et peut-être une wolfstar il sert ) à rien contre quoi d'autre ? Dans le méta actuel il parait pas mal quand même non ?

 

Mais il m'a l'air bien classe ce codex Daemonkin, je lui souhaite de la trouver sa place !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M’étonne pas que KDK a 1850pts pour juste les chiens et les broyeurs( car le reste fait tapisserie), n'ai pas fait grand chose.

 

KDK ou tu le joue full ou pas du tous, et a 1850pts tu sait rien placer d’intéressant dans la liste, y a qu'avec des vrais listes a 2000+ que KDK brille.

 

C'est l'un des rares codex qui gagne très peu a être diviser pour faire de la place a des alliés, car seul une partie de l'armée tir partie de BftBG, ce qui est LA mécanique du livre, le reste après le Gorepack tu tire l’échelle.


 

Tu y gagnes que tu as quand même du gabarit F6. 
le but la c'est pas de dire que l'eau ça mouille en disant que le nécron est une plaie à tuer ... justement on est la pour savoir comment s'arranger autour de ça.

 

Les lychgard ? T en as Rab t'englues avec une escouade de chien. 

La partie se joue pas uniquement en détruisant l'autre ... 

 

Donc tu crames les trucs supers opé qui existent. 
Avec les chiens tu peux casser du tank qui ne sont pas BL13 au cul pour rappel. 

 

Il y a discussion sur le topic pour donner des voies de réflexion afin de savoir si avec le codex y a moyen de faire une liste compétitive qui aurait sa place dans un roster. 

 

il a sa place s'il arrive à tenir et à faire des résultats sur les listes top tiers actuels ou à venir (Eldar moto, nécron, Gladius/skyhammer surement etc).

 

Donc oui le HelDrake n'est pas la solution ultime face à une arche remplie de guerrier.
Mais tu en connais des solutions ultimes ? oO

Tu demandes un avis sur du 3 heldrake.

Je te réponds que non ce n'est pas spécialement bon.

 

Les ferro résistent plutôt bien et sont une menace mobile, le PA2 et F10 permet de limiter le protocole.

 

Bref je préfère 3 ferro et 1 heldrake que l'inverse. Surtout que les ferro sont une menace immédiate contrairement au drake.

 

 

Perso je préfère un hellblade, 6Tirs F7 Perfo avec une 5++ et un barrel roll d'1D6" pour 115pts, c'est pas le Pérou, mais ça surprend.

 

Les Ferro, j'aimerais essayer avec le Legacy of Ruin 1st War of Armaggedon pur donner un +1 a la save invu des Ferros a 6" du véhicule, le blem, c'est 1) c'est du Forge, donc pas accepter partout, 2) ça fait une jolie formation en V pour en tiré le max, mais ça pack un peut trop le tous a mon gouts( pourquoi la portée des trucs est que de 6", ça me dépassera toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.