Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WarfoV8+] Le canon


Messages recommandés

Bon alors finallement j'ai un peu de temps, j'ai reregardé les stats... Donc au final le 1D3+1 CFH c'est :
- Fiabilisation pour les 2 & 3 PV, pas forcement un mauvaise chose pas forcement une bonne
- Nerf leger pour les 4 & 5 PV, plutot une bonne chose mais suffisante ?
- Legere amelioration pour les 6 PV, mais qui reste minime (moins de 3%...)
- Grosse amelioration sur les 7+ PV, a mon sens bonne chose mais ça se disvute

Donc au final, je continue de penser que cette mesure est bien. Maintenant si elle ne suffit pas, a lieu du CFH on peut lui mettrz un regle genre "Impact Devastateur" (abregeons ID) :
"Si vous obtenez un resultat de 6 lors de la determination du nombre de blessures causé par un boulet de canon, la figurine bléssé est retirée comme perte, quel que soit son nombre de PV restant" Comme ça on retombe sur les premieres stats, qui nerfent plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1D3+1 et CFH, c'est bien.

 

Faut tester en jeu maintenant. Une dizaine de partie avec 2 canons et 4 montres de chaque côté devrait faire l'affaire, à vue de pif. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce topic separé pour repondre a une question et en soulever d'autres : Comment equilibrer le canon ? Beaucoup de joueurs se plaigent de sa surpuissance et du one-shot de Monstres, alors que faire ?

Le but du post c'était bien de limiter la puissance des canons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais limiter intelligemment. Sinon on enleve blessure multiple : ha oui c'est limite, mais le canon est inutile, et ya des armees qui savent plus gerer la grosse bebete (Nains surtout, tout le monde sort pas du tueur). Donc bien sur on cherche a le nerfer globalement, mais ça peit etre faut un peu subtilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ouvre ce topic separé pour repondre a une question et en soulever d'autres : Comment equilibrer le canon ? Beaucoup de joueurs se plaigent de sa surpuissance et du one-shot de Monstres, alors que faire ?

Le but du post c'était bien de limiter la puissance des canons?

 

Oui, pas de le rendre inutile. Clairement, le D6 PV n'était pas si abusé que cela, la probabilité de tuer un monstre restait faible en un coup. Il ne faut pas oublier que le canon est quand même la seule arme pour certaines armées capables de lutter contre les monstres.

 

Les monstres qui sont joués sont ceux avec régénération souvent. Ces monstres la seront clairement favorisé par D3+1PV sans CFH. Pour les monstres montés, la répartition me parait logique, plutôt en 1-5 monture et 6 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et en analysant les stats (merci Sylvanian) j'aurais enlevé le Coup Fatal Héroïque.

 

L'objectif premier était effectivement de nerfer le canon, or comme l'a souligné Kass'Kran il ne l'est que pour les 4 et 5 PV, et encore, très légèrement. En dessous il est fiabilisé avec le +1, au dessus avec le CFH. Au final je ne vois pas le nerf.

 

Perso j'ai arrêté de jouer des canons à cause de leur toute puissance : ce n'était drôle ni pour moi, ni pour mon adversaire.

 

Toutefois, je testerai les deux versions (avec ou sans CFH) histoire de me faire une vraie opinion. Et je pense qu'au delà des règles à proprement parler du canon, ce sont les lignes de vue qui sont à revoir (nous en parlions, collines qui bloquent, éventuellement forêts, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une idée comme ça, pourquoi ne pas baisser la Force du Canon à 7 ou 8 ?

 

Un rapide décompte permet de remarquer que sur 57 Monstres (+TAV), les E5 sont majoritaires (30 soit 52.6%), les E6 sont pas très loin (22/38.6%), alors que les E7 (3/5.3%) et les E8 (2/3.5%) sont vraiment rares.

Un Canon de F7 permet au Monstres avec E6 d'un peu mieux résister (3+ pour blesser au lieu de 2+), ce qui réduit un peu l'efficacité du canon sans exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que F7 soit bien d'un point de vue "realisme"
Bon pour essayer de concilier ceux aui veulent du nerf, et ceux qui aime l'idée du CFH : je reitere l'idée d'une genre de CFH mais sur le jet de blessures multiple. En gros, on obtient :
Dé PV
1 2
2 2
3 3
4 3
5 4
6 Mort !

Au niveau des stats le nerf est plus consequent vraiment ! Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première colonne : moyenne = 3.5

Deuxième colonne (je mets 'mort' équivalent à 7) : moyenne = 3.5

 

Je donne le fond de ma pensée : Cela fait vraiment bricolage, pour quelque chose qui complexifie en ne changeant véritablement rien (ou à l'extrême marge).... Surtout que je comprendrais mal pourquoi le trou central de la catapulte ferait lui 1D6.

 

Et si le 1D6 n'était pas si gênant que ceci. On se limiterait à la répartition entre monstre et cavalier et la règle sur la forêt (c'est déjà pas mal et plus facile à faire accepter).

 

Pour ma part, si il y a un changement que je préférerais, c'est que le tir tienne compte de la CT sans que cela soit une balliste. Un peu dans l'idée de ce qu'a proposé Hemonthotep dans ses règles maisons (mais quand même moins nerfant...) 

 

Cdt.

 

Sylanian.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je n'ai rien contre le 1D6. Après tout le canon a été conçu pour contrer les monstres.

 

Si nerf il doit y avoir, je pense que revoir les lignes de vue (par exemple forêt bloquante et colline en hauteur infinie) et réintroduire l'angle de vue (ne peuvent être visées que les unités qui se trouve dans l'arc frontal de la MdG, donc pas de vision à 360°) devraient normalement nerfer suffisamment le canon, sans passer par du bricolage qui peut sembler bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F7, c'est pas possible car la baliste est à F7. Mettre le canon au même niveau que la baliste en F, c'est moyen. 

 

Soit il faut baisser aussi la baliste, soit il faut remonter un peu le canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il y avait une différence de portée et de dégâts. L'ingénieur nain apportait néanmoins D6 PV a la machine (dans le LA V7 je crois, avant je ne sais plus).

Le gros problème du D3 PV est qu'avec la multiplication des cavaleries monstrueuses c'est 1/3 de tuer au lieu de 1/2, l'ingénieur fiabilise beaucoup du coup mais il faudrait alors modifier ses règles en passant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à Sylvanian, les deux tables n'ont absolument pas les mêmes probas. C'est comme si je te donne deux Tableau : un qui a pour résultat 0 et 1000, l'autre qu'à juste 501 et 499. Même moyenne. Rien a voir statistiquement. 

 

Les forêts & les lignes de vue je crois c'est déjà admis par tout le monde, ok. Maintenant bcp de gens voulaient un nerf, si les gens ne le veulent plus.... Faut savoir quoi. Et le "Tableau" dont tu parle Hemothotep c'est juste un 1D3+1, mais si tu fait 6, t'es mort ^^

 

Bon après moi j'ai plus d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'appliquer le tir soit sur le monstre soit sur le cavalier est déjà un très gros nerf.

 

D'ailleurs, il faut être conscient qu'avec cet élément, un canon récupérera très difficilement des points de victoires quand il tira sur un monstre monté.

Puisque dès lors qu'il tuera la bête, le personnage ira se planquer - et adieu l'ensemble des points de victoires y compris ceux relatifs au monstre qui a été tué.... D'ailleurs, je trouve cette règle ridicule (points de victoire des perso monté), c'est pour ceci que je milite pour le profil unique...

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forêts & les lignes de vue je crois c'est déjà admis par tout le monde

 

En fait moi je parle aussi de la réintroduction de l'angle de vue (différent de la ligne de vue), qui n'existe plus pour les machines de guerre et les tirailleurs (entre autres), vu qu'ils peuvent voir à 360° (or un canon qui peut pivoter à 180° - en théorie - pour tirer avec précision, je trouve ça un peu exagéré vu la lourdeur d'une machine de guerre). Si un canon (ou n'importe quelle machine de guerre) ne peut plus viser que dans son angle de vue, à partir du moment où il tire (donc qu'il pivote), ça l'empêche de voir une bonne partie du champ de bataille, donc c'est quand même un bon nerf je trouve.

 

Si on couple ça avec la modification des lignes de vue, est-il vraiment nécessaire de nerfer encore plus le canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de proposer une autre solution non évoqué ici:

+2PV a tous les monstres (saufs PD, Terror, Phenix de Givre, Hydre, Abo, Buveurs, Chimère)

Ce qui permetrai de les rendres réellement compétitif - et pas seulement contre les canons.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuu +2PV ça fait revoir TOUTES les valeurs en points. Donc on s'en tiendrais à :

- Ligne de Vue (autre sujet)

- Points de Victoire (autre sujet à venir)

- Répartition Monstre-Cavalier (Sujet à venir)

- Dans les forets : 1D6 touches de forces 7 ? Comment on le formule ?

- Tir dans son angle de Vue ?

 

Ce qui en soit est un ensemble de plein de petites mesures qui au total nerfent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.