Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[king of war][59] tournoi l'ost avesnois


def5900

Messages recommandés

tourno17.jpg

 

Nous organisons notre premier tournoi king of war le 01/11/2015 de 9h à 18h.

 

l'adresse:

salle salvador allende

rue des camélinats

59129 avesnes les aubert

 

corpus de règles utilisés:

béta V2 king of war:

http://www.manticgames.com/games/kings-of-war/Free-Rules.html

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nhZLDFOHUXC2MCA6NwYQWr0HF2mSyvEWIlNH4oCtBeQ/htmlview#

 

et béta ratkins:

http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/ratkin.pdf

 

(attention, si la V2 devait sortir rapidement, nous pourrions éventuellement modifier ces points, nous préviendrons dans ce cas les joueurs inscrits et pré inscrits).

 

renseignements pratiques:

 

2000pts, 3 parties sur la journée.

15€

lots pour tous

repas chaud + dessert servis à table

 

Contact:

def5900 : aurore.hermant@sfr.fr

le lien vers le post sur notre forum :

http://ost-avesnois.lebonforum.com/t897-tournoi-l-ost-avesnois-2015

 

le lien t3 :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15016

 

déroulement de la journée :

acceuil des participants 9h
premiére partie 9h15-11h15
repas 11h30-12h30
deuxiéme partie 12h30-14h30
troiséme partie 14h45-16h45
résultats et remise des lots 17h

Comme ça on rentre à la maison pas trop tard ^^

Points:
chaques parties rapportera 20pts
10pts de bache
10pts d'objectifs

points de bache:
- de 200pts d'écart = égalité 5-5
de 200 à 400pts d'écart = victoire mineure 7-3
de 401 à 800pts d'écart= victoire majeure 9-1
+ de 800pts d'écart = grosse fessé 10-0

Bonus offensif : si plus de la moitié des entrées adverses détruites (perso, mdg, régiment, etc...) + 1pts

les pts d'objectifs seront attribué selon le scénario.

Points de peinture:
Sur 20, le full peint vous assure 12 points, les 8 pts restants permettant de noter la qualité de la peinture, des conversions, des socles, des unit filer.....

points de déguisement:
oui, on est des déconneur par chez nous....^^:
0 à 3 pts seront attribués pour les gens ayant fait l'effort de se déguiser , avec un déguisement ayant rapport avec le med fan bien évidemment.

points bonus:
Un objectif "blitzkrieg" vous sera demandé dans un des scénars. Cet objectif représente les bagages / autel/ bar à pute de votre armée. la modélisation/ conversion/ peinture de ces "bagages" vous permettront de gagner 0 à 5pts.
cet élément doit être monté sur un socle de 50*50mm, aucune restriction pour la hauteur, le bon gout ou ces choses là ^^

 

Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme précisé dans l'autre post, très motivé mais les armées de KoW demandent beaucoup plus d monde qu'à Battle. Sans compter que ce sera le premier tournoi KoW pour les participants : 1500pts ce serait peut-être plus facilement gérable non ? J'ai 4000pts d'empire mais j'suis même pas sûr qu'en réutilisant les figs réutilisables je sois en mesure de monter à 2000 pts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si largement ;)

 

Le principal est d'avoir la taille d'unité qui corresponds à ta formation et au type de l'unité. Si il manque 3 hallebardiers à ta horde de 40, y a pas de soucis dans ce jeu ^^

 

Donc avec tes 4000 points, tu es large.

 

Ceci étant dit, 2000 pour un premier tournoi c'est beaucoup, 1500 permettrait de le rendre plus accessible ! :)

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, mantic préconise du 2500pts dans son document sur les tournois kow ^^

 

Pour l'instant on reste à 2000pts, si vraiment on voit que trop de gens galère à les atteindre on verra peut être pour changer mais je suis pas trop pour quand même.

 

En passant, allez faire un tour sur la page FB de kow, y'a pas mal de gens qui mettent des photos de leurs unités, en faisant de trés beaux trucs en unit filers ou autres....lachez vous les gens ! ^^

Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis intéressé qu'aux Ogres sérieusement pour le moment.

 

Voici ce que j'ai pu construire comme liste à 2000pts pour KoW avec les figs de GW :

1x6 Ogres (Warriors)

1x12 Ogres(Warriors)

1x6 Ventres-durs (Berserkers Braves)

1x6 Crache-plombs (Shooters)

1x6 Cavalerie Ferox (Chariots)

1 Géant (Giant)

1 Boucher (Warlock)

1 Seigneur (Warlord)

 

Il reste 50pts pour les OM qui à ce jeu coûtent autour de 30pts le plus souvent pour les plus opti en moyenne.

 

On peut faire bien plus de figs à 2000pts notamment avec les Undead et leurs ordres de zombies/goules/squelettes et plus ou moins de persos indépendants en fonction du rôle et des unités de l'armée.

 

Là je n'ai pas la prétention d'avoir fait LA liste à faire avec les Ogres mais en tout cas c'est typiquement ce qui m'a permis de basculer d'un jeu à l'autre sans me mettre dedans de XXX€ !!!

À noter également que d'autres profils sont librement adaptables d'un jeu à l'autre en ce sens que si les règles d'unité vous plaisent à KoW vous trouverez les figs correspondantes à Batle... du moins pour les unités les plus emblématiques d'une faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, allez faire un tour sur la page FB de kow, y'a pas mal de gens qui mettent des photos de leurs unités, en faisant de trés beaux trucs en unit filers ou autres....lachez vous les gens ! ^^

 

Tu as un lien ? Je n'arrive pas à trouver la page !

 

On va voir pour être quelques alsaciens au tournoi mais je promets rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, si la V2 devait sortir rapidement

 

 

J'ai réussi à chopper un livre. Je n'ai pas vu de différences.  Ca sera surement la version qui sera vendu (ca m'étonnerais qu'ils impriment des livres s'ils change ensuite les règles).

 

Vous serez tolérant niveau wysi ?  (par exemple des férox à la place des chars en ogre comme dit au dessus).

 

Pour les objets magiques, caché ou révélé à l'adversaire en début de partie ?  Scénario ?

Modifié par Eriahtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

- scénario surement, mais on va faire simple et surement pioché dans ceux du bouquin.

- trés tolérant niveau wysywyg, vu la situation. bon par contre un humain reste un humain, c'est pas un mort vivant ou un elfe, comme un ogre n'est pas un troll  ou ce genre de joyeusetés. dans le doute hésitez pas à me contacter.

- objet magique cachés je pense (on en a quasi pas joué dans nos parties et ils n'ont que peu impacté le jeu), c'est plus rigolo ^^

- pas de full peint obligatoire mais une note de peinture.

- points de déguisement (comme d'hab')

- lasagne à pierrot à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- trés tolérant niveau wysywyg, vu la situation. bon par contre un humain reste un humain, c'est pas un mort vivant ou un elfe, comme un ogre n'est pas un troll  ou ce genre de joyeusetés. dans le doute hésitez pas à me contacter.

 

Une armée Guerriers du Chaos pour une armée de Legion of Abyssal ça passera, avec du coup moins de fig par régiment (j'aurais pas encore eu le temps de tout socler ^^) mais des plateaux de mouvement au bon format, ça passera aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question bête mais venant de Paris, et si je suis dispo, comment se rend-on dans votre patelin? :)

 

J'ai regardé sur Google Map, et les transports en commun ont pas l'air de fleurir, vaut mieux venir en voiture? Quelle est la gare SNCF la plus proche?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.