Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quest for ghal maraz


karbur

Messages recommandés

suis en train de lire le second bouquin, les choses remarquables pour le moment :

 

-les stormcasts ne sont clairement pas des robots, ils sont plusieurs fois décris comme démoralisés. Notamment dans le royaume de la vie sous l'influence d'un artefact de Nurgle plusieurs se 'sucident' pour rentrer directement e Azyr.

 

-les stormhosts sont clairement différenciés par leur façon d'être et certains lord celestants déjà bien décrits (vandus et 2/3 autres).

 

-Tous les personnages EoT de Nurgle sont présents dans le royaume de la vie (glottkin, spume et 1 maggot, celui des nurglings).

 

-si certains sont interessé, j'essayerai de pondre un petit résumé avant la fin de la semaine, j'en suis au 2 tiers.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edith me dit que j'ai fini le bouquin.

 

le livre se passe sur 2 royaumes : vie et métal :

 

vie : après avoir fait cause commune avec les sylvaneth contre Nurgle, les stormcasts se mettent à la recherche du val sacrée ou Alarielle serait endormie, las de se battre. Ils sont perturbés par le son d'un cor maléfique qui les sape leurs forces et les démoralise. C'est au moment ou ils se battent contre des hommes bêtes pour enfin le détruire que leur Lord Celestant (qui s'était sacrifié dans le premier bouquin pour fermer la porte de Nurgle en se jetant dedans) reviens du jardin de Nurgle avec la localisation du Val.

Ensuite bataille entre les sylvaneth et les skavens de la peste ou le verminarque laisse massacrer les siens pour pouvoir ensuite suivre les dryades qui retournent au Val.

L'entrée du Val qui se trouve dans une écharde du chênes des âges du monde qui fût et les stormcasts doivent traverser un fleuve pourri avant d'y entrer et doivent donc détruire le grand immonde qui prend son bain dans la source pour pouvoir traverser. Bataille très sympa et désossage du grand immonde non sans mal bien sûr.

il me manque le grand final avec skavens, verminarque, spume et les glottkins qui vont sûrement trouver le Val en même temps que les eternals (grâce à eux bien sûr).

Fin de l'histoire, l'influence de Nurgle s'étend partout pendant la bataille et le dernier sanctuaire du domaine de la Vie est souillé par la guerre et la corruption.

 

métal : la grande croisade pour récupérer Ghal Maraz commence par un fiasco, Vandus et plusieurs autres stormhosts se présentent au pied de la forteresse du sorcier de Tzeentch, se font accueillir par une horde de Skavens et des fantômes d'une ville détruite pour se rendre compte que celle ci a disparue.

Gros coup au moral mais les spectres que le lord relictor avait réussi à calmer pendant le combat indiquent un lieu de pouvoir qui devrait aider.

Bataille donc au pied d'un dragon dais (le décor) avec à la fin apparition de Dracothion le grand drac qui sait où est partie la forteresse et va aider les enfants de Sigmar. Là ça devient compliqué, la forteresse est sur un plateau en suspension d'où coule une cascade d'argent en fusion. Dracothion va se battre contre le dragon d'argent qui la symbolise, le temps du combat, le métal devrait se solidifier et les stormcasts monter.

Une fois fait, l'accès à la forteresse se fait par des ponts en suspension au dessus de la fameuse mer d'argent qui est solide ou liquide en haut en fonction d'une lune alchimique qui tourne autour, le tout défendu par des guerriers du chaos. les stormcasts profitent de la solidification de la mer pour piéger la forteresse que le sorcier voulait téléporter à nouveau.

Entrée dans la forteresse, le sorcier a appelé le lord de Khorne de royaume du feu à la rescousse mais du coup personne n'ose le priver de sa proie (Vandus) ce qui lui permet de progresser, il sera presque tué par le lord guerrier de Tzeentch mais sauver par Khul, qui refuse que quelqu'un d'autre le tue. arrivés au centre de la forteresse, 9 démons majeurs de Tzeentch sont en train de faire décoller la forteresse vers la porte du royaume de leur maitre, petite traitrise du sorcier qui était sacrifié pour le rituel (il voulait tout Chamon pour lui, il se retrouve chair à sort pour Kairos) et Vandus saute attraper le Marteau. Une grosse comète tombe, tout le monde est mort et donc rammené sur Azyr, Ghaz Maral de retour chez papa qui du coup, après 12 jours de banquet, se décide à libérer une grosse bestiole ... suite aux prochains 60 euros :)

 

niveau scénarios de mémoire :

-1 bataille en ville avec des fantômes qui tappent tout le monde.

-1 embuscade

-1 combat contre la montre

-1 combat à mort avec renforts

-1 combat detruire l'artefact

-1 combat tuer la bête avec 2 dimensions au sol et en l'air (les morts en l'air tombent sur ceux au sol).

-bataille finale de la Vie : table en long avec influence divine au centre de la table et qui bouge en fonction des wounds des généraux, le premier qui fait atteindre l'influence de son dieux au bout de table de l'autre à gagné.

-bataille finale de Chamon : table en long avec forteresse, renforts gratos pour l'attaquant jusqu'au tour 3 ou toute sa base de départ disparait de la table, l'attaquant doit avoir une fig à 6" du bord de table à la fin du tour 6 pour gagner.

 

encore 3 règles de royaumes, 1 pour la vie, 2 pour chamon dont 1 avec les règles d'influence de Tzeentch sur la bataille avec des cascades comme on aime ;)

 

Franchement, l'histoire est sympa car on découvre quelques persos chez les stormcasts et qu'ils sont lion d'être parfaits / invincibles, pas mal meurent (tous en fait sauf Vandus il me semble), victoire sur un royaume, quasi défaite dans l'autre. et surtout, pas mal de scénarios donnent très envie d'être joués.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur ces 3 là, c'est vraiment centré sur ces 2 royaumes. Vivement la suite, mais pour élargir l'horizon, pas pour les 60 euros hein ^^
Mais à la lecture des plans de batailles, il est mieux que le premier bouquin qui se contentait d'adapter les vieux scénarios comme tour de guet ou percée. Là on a vraiment des batailles scenarisées avec des événements extérieurs etc, c'est franchement bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : les frères Glott ont été "récupérés" par Nurgle, mais tous les autres seigneurs du Chaos, Spume, Orghott, Morbidex et Bloab ont été tués dans la purification de l'Empire. Comment sont-ils réapparus ?


De mémoire, Spume et les 3 Maggoth ne sont pas tués mais ont fui lorsque l'Empereur a nettoyé Altdorf à coup de marteau azyrien. Seuls les Glottkin ont été massacrés au combat et ont été sauvés par Nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Alarielle est pas aspirée dans la faille de la fin des temps?Comment ce fait il qu'elle se trouve après des milliers d'années dans le royaume de la vie?

 

Et quand tu dis elle se bat , c'est en mode berzerk dans la mêlée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout lu mais à priori, tout les porteurs d'un vent de magie d'end times (alarielle, nagash, tyrion, teclis,...) ainsi que les anciens dieux (gorkamorka, grungi...) se sont retrouvé d'une façon ou d'une autre dans le royaume du vent de magie leur correspondant et ont été réveillé/libéré par sigmar qui lui-même a été récupérer par le grand drac.

Les chaoteux qui meurent vont de toute façon au royaume du chaos donc c'est pas trop dur de ramener n'importe quel chaoteux, les exemple de ce type de perso ramener par leur boss ne sont pas rares.

Pour le ghal maraz, sigmar a créer le prime dans le but précis qu'il soit le porteur du marteau, il l'a pas non plus donné au premier type qui passait ;)

Voilà pour les explications gw ;)

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu l'impression de lire le résumé d'un comic, je n'arrive pas bien à "comprendre" l'univers il me parait très vaporeux, le genre "où tout est possible" (un concepteur avait même dit ça non ? "Tout est possible").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé par un collègue du Black Librarium:

 

Un détail m'a interpellé dans ce résumé : le "casque" de Ionus Criptborn. Si on regarde bien la figurine, il y une séparation entre la face en forme de crâne et l'arrière. Comme pour un casque justement. Donc ça me paraît vraiment bizarre (et puis ça voudrait dire que les relictor n'ont pas tous cette tronche et que la fig est un perso spé... pas glop pour mon ost de Celestial Vindicators).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un perso spécial mais que je qualifierais de générique, je ne pense pas qu'il soit différent des autres lords relictors même si on en a pas vu.
A mon avis les autres des autres osts sont pareils, et avec les mêmes origines ( enfin j'espère pour ton ost ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ionus Cryptborn est indiquer comme un Mort élever au rang de "surhomme" donc le visage en crane est en fait son crane, car il vient de royaume de la non vie :

 

citation : "il porte sur lui l'aspect de la tombe, car il vient de Shyish le royaume de la Mort / il fut autrefois Eonid ven Denst un prince du sous monde d'Améthyste, le seul qui eut le courage de parler à Nagash durant les jours des Os brisés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.