Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Guest

[MALIFAUX] Trad du contexte narratif des Sans-caste

Recommended Posts

Guest

420298Sanscaste.jpg

 

Prologue :

 

" Boum ! En pleine tête."

Rusty Alyce

 

Malifaux est sous la coupe d'organisations puissantes aux intérêts pour le moins divergents. La Guilde a été la première à étendre son emprise sur ce monde, en imposant ses lois rigides et arbitraires dans le but de faire main basse sur la production de Pierres d’Âme. Les Arcanistes constituent à eux seuls une force tout à fait capable de s'opposer à ce système dictatorial, s'assurant au passage des profits considérables, grâce à la contrebande de Pierres d’Âme. En quête d'anciens secrets depuis longtemps oubliés, les sinistres Résurrectionnistes pillent les quartiers désaffectés et extraient de la tombe ses plus terrifiants secrets. Nul ne peut dire ce que souhaitent les abominables Non-nés mais leur présence et leur influence se font sentir par la terreur qu’ils sèment.

 

Au milieu de ce joyeux désordre, il existe des hommes et des femmes qui ont, pour des raisons variées, décidé de ne pas prendre parti et ont donc choisi de mener une existence plus versatile. Ces bandits et ces mercenaires sont tous appelés « Sans-caste » et beaucoup d’entre eux ne sont guère plus que de petits escrocs ou de minables porte-flingue.

 

Quelques-uns de ces marginaux ont su prouver leur valeur, suffisamment en tout cas pour paraître utiles dans un environnement tel que Malifaux. Ces individus nouent de fragiles alliances, conformes à leurs propres aspirations, si possible et doivent donc autant compter sur leur capacité à négocier que sur leurs prouesses martiales.

 

Les principales puissances à l’œuvre à Malifaux respectent ces loups solitaires car les compétences très particulières qu'ils ont su développer peuvent s’avérer utiles. En outre, l’absence d’affiliation claire de ces Sans-caste est précieuse pour toute faction désirant opérer dans l’anonymat, à condition d’avoir les fonds nécessaires pour s’offrir leurs services, bien entendu.

 

L’argent n’est toutefois pas la seule préoccupation de ces aventuriers. Les Sans-caste ont en effet de multiples motivations ; quelques-uns cherchent juste à diversifier leurs activités criminelles, tandis que d’autres se montrent plus altruistes, battant le pavé crotté de Malifaux pour protéger la veuve et l’orphelin contre les Choses surgies de leurs pires cauchemars.  D’autres enfin agissent directement sur la scène politique de la cité, reconnue pour être particulièrement corrompue. Ils peuvent donc travailler un temps pour l’argent de la Guilde, un temps pour les Pierres d’Âme des Arcanistes, tout en poursuivant leurs propres objectifs même si techniquement, leurs employeurs ne les paient pas pour ça.

 

Source.

 

833400OCsceau.jpg

 

Maîtres des Sans-caste :

 

528884OCMasters.jpg

 

 

 

 

 

 

Chapitre I : Jack Daw de la boîte « Guilty as charged ».

 

On n'oublie pas la première fois où l'on a aperçu l’Arbre aux Pendus. Si vous traversez la Brèche, vous le verrez depuis les quais de la gare, avec son fardeau de cadavres suspendus dans le vent.

 

Au sommet, si haut qu'aucun homme ne peut s’y risquer, Jack Daw est pendu.

 

Il y a beaucoup d’histoires autour de ce mystérieux cadavre mais une chose est sûre, Jack n’était pas là lors du premier séjour de l'humanité de ce côté-ci de la Brèche alors qu’à notre retour, il y était, se balançant mollement sous sa branche. Bien sûr, dès le début, des légendes ont circulé sur ses origines, les esprits suspicieux s’interrogeant longuement sur la bizarrerie de sa présence mais après le drame de Kythera, tout cela prit une tournure autrement plus inquiétante.

 

Car arriva une nuit où Jack ne fut plus là ...

 

Dans les nombreux tripots, les rumeurs allèrent bon train et tous s’accordèrent à dire que cette disparition n’annonçait rien de bon pour la cité. Bientôt ces conversations parvinrent aux oreilles des enfants et l'histoire de "Jack s'est fait la malle" devint ainsi l'une de nos comptines les plus populaires. Puis un jour, les premiers récits des Terres Désolées se firent entendre en ville : Jack était revenu. On parlait d’une simple apparition, se balançant à la lisière des champs de bataille et observant. Puis on se mit à raconter que Jack levait les morts et s'en prenait aux hameaux avec une sauvagerie terrifiante.

 

Quel que soit ce qui a éveillé la colère de Jack, il frappe sans distinction tous ceux qui passent à sa portée. Il semble apparaître là où se sont déroulés des faits de trahison, d’insurrection ou de mutinerie. Quoi qu’il en soit, là où se dressaient des villages entiers, on ne trouve du jour au lendemain que ruines fumantes et cadavres estropiés.

 

 

?format=750w

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Merci pour tes encouragements Poupator.

 

Je ne suis pas anglophone, n'hésitez pas à me signaler des erreurs. J'essaie de gommer les traductions mot à mot qui s'avèrent super lourdes après plusieurs lectures (mais pas tout de suite en fait) quitte à retoucher les textes plusieurs jours après l'édition du message, en essayant de donner un style un peu plus personnel et agréable.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Fort sympathique, j'ai hâte que ça s'étoffe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Chapitre II : Leveticus de la boîte « Salvage and Logistics »

 

Leveticus est le propriétaire de l’enseigne « Incroyable Brocante & Logistique », petite échoppe en plein Malifaux qui propose tout une variété de services. Lui-même et sa jeune collègue Alyce, se sont installés en ville dès l’ouverture de la Brèche. Quel que soit votre projet ou l’objet de votre recherche, dîtes-vous bien que Leveticus sera toujours l’homme de la situation.

 

Ce qu’en revanche presque personne ne sait, c’est que Leveticus est avant toute chose un mage particulièrement doué. Si vous parvenez à gagner sa confiance, il vous fera la démonstration qu’il constitue à lui-seul une source de connaissances et d’artefacts magiques absolument inégalée. A titre d’exemple, que ce soit la jambe mécanique qu’il s’est greffé ou la prothèse remplaçant le bras d’Alyce, son travail est tout à fait au niveau des inventions extraordinaires de Viktor Ramos et ce n’est pas peu dire.

 

Leveticus est de plus parvenu à tromper la mort elle-même. Associant d'anciens traités de Nécromancie aux théories les plus actuelles, il a su créer un lien entre son âme et les corps sans vie qu’il préfère nommer « carcasses orphelines ». Tant qu’une « carcasse» se trouve à proximité, Leveticus peut revenir à la vie même si ce n’est pas sans effet secondaire tant le souvenir de chacune de ses morts le poursuit. Ces douloureux retours du Néant affectent considérablement sa santé mentale et jusqu’à présent, seul le soutien indéfectible de la sémillante Alyce lui a permis de ne pas perdre pied.

 

Si on en croit Zoraida la sorcière, Leveticus aurait à l’avenir un rôle important à jouer. Bien que cela reste encore tout à fait obscur, il serait l’une des chevilles ouvrières autour de laquelle s’articule le destin de tout Malifaux. Notre homme se prépare avec une froide détermination, sachant qu’à ses côtés se tiendront Alyce et tous ses alliés. Si les Anciens Dieux foulent à nouveau le sol de ce monde, ils trouveront, avant la fin de toute chose, Leveticus sur leur chemin.

 

 

?format=500w

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.