Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WarfoV8+] Initiative en Charge


Messages recommandés

On en est-on ? Je pense que le sujet à déjà bien été débatu... Qui est pour/contre quoi ?

 

Personnellement, l'alignement a ma préférance. Je ne suis pas contre le "frappe même si anéantis", même si je le trouve moins jolie... Et je suis contre le FTP, trop puissant. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je serais pour FTP aux cavaleries et rapides (volants), et alignement de l'init pour les autres.

 

L'argument de dire que ça va nerfé untel ou untel est bien beau, mais à ce moment on change jamais rien puisque tout changement nerfera toujours quelqu'un ! faut savoir si on veut un rééquilibrage ou rien toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dragon et démons volants avec asf de base? Ca pique un max en charge.

Déjà l'alignement de l'initiative change une règle introduite en v8 qui est la frappe a l'initiative et non plus a qui charge.

Donc ça donnerait un truc genre :
- Lance (figurine montée) : +1F lors du tour de charge. Durant le tour ou il charge, le porteur effectue ses attaques en même temps que l'adversaire sauf si son initiative est supérieure a celle de la cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vient faire la lance dans tout ça ? Je pense que tu confonds avec un autre sujet ^^

 

Mais je rejoins saturnisme pour dire que donner ASF à celui qui charge c'est tout simplement trop puissant, l'alignement de l'Initiative est bien suffisant, ce n'est pas un gros boost mais redonne un peu de lustre à la charge pour certaines armées.

 

De plus, la modification ici est à mettre en corrélation avec le léger nerf de FTP proposé dans un autre post, à savoir que la relance ne soit plus accordée que si Initiative strictement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette règle change quand même un truc de base de la V8 a savoir la frappe a l'initiative. Pour une fois que cette statistique peut servir!

C'est pour cela que je cherchais a la limiter. Car au final, il n'y a eu que 2 exemples pour montrer que la frappe a l'init serait utile : Cavaliers saurus et orque. C'est probablement utile pour d'autres troupes mais clairement pas vital.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne marche qu'au premier tour d'un corps à corps... ce qui permet d'éviter une autre aberration de mon point de vue, qui est l'élimination entière d'une unité qui vient de charger sans possibilité de riposter, et ce parfois même sur les flancs ou de dos !

 

Maintenant, les unités tiennent très bien la ligne suite à une charge avec le nombre de boost pour le moral (GG, GB, Indomptable, tenace...), donc je ne pense pas que cette modification va changer drastiquement les choses. Et il y a pas mal d'exceptions à cette règle de frappe à l'init (FTP, arme lourde...).

 

au final, il n'y a eu que 2 exemples pour montrer que la frappe a l'init serait utile : Cavaliers saurus et orque. C'est probablement utile pour d'autres troupes mais clairement pas vital.

 

Toutes les situations incluant le FTP seraient aussi affectées un peu sans que ça soit démentiel.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance est discutée dans un autre sujet pour d'autres raisons ;)

Effectivement, cette regle est un retour en arrière, bien que l'unité qui charge ne tappe pas avant mais en meme temps que la chargée.

Cette regle influe sur de nombreuses situation, en fait pour tout ve qui a une faible initiative. Elle redore un peu la charge globalement. Elle prive les Elfes de la relance due au FTP au premier round s'ils sont chargés egalement, un leger nerf pour eux. Bref ce n'est pas limité à deux pov' unités.

Moi justement, l'unité qui charge et qui se fait dezinguer avant d'avoir pu frapper c'est un des trucs que je reproche a la V8, je trouve pas ça fluff, et la charge perd de son interet.
Tu vois des situations ou cette regle serait vraiment abusée ou denatureraus le jeu saturnisme ? Savoir si il est vraiment necessaire de la limiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me chagrine pas plus que cela. Après, charger une unité sachant qu'on sera détruit avant de taper c'est un peu bête. Même si on se fait charger le tour d'après si on ne fait rien.

Du coup, la charge avec arme lourde ne permet pas de frapper en premier mais évite de se prendre la relance du frappe toujours en premier?

Je ne trouve pas que cette nouvelle règle soit déséquilibrée. Mais cela influe sur : Le CaC, la règle frappe toujours en premier, d'ailleurs garde t'on le bonus +1 au RC? Cette regle avantage l'infanterie monstrueuse surtout, les monstres a faible initiative et les montures des cavaliers. Je ne suis pas contre, mais la comme pour le canon faut pas mal de test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rentre dans cette discussion sur un point qui me chagrine aussi.

Personnellement j'aborde le sujet ainsi dans mes partis :

 

L'unité qui charge double son Initiative.

 

Ainsi si elle se retrouve supérieur il frappe en premier, si elle est égal, les frappes sont simultanée et si elle reste inférieur il est décidément trop lent et trop badaud pour l'unité en face.

Personnellement je trouve que cela reflète plus l'intéret de l'I et montre que certaine unité agile peuvent très bien prendre de cours d'autres meme à la charge.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors plus simple. Dire que toute unité chargée suit la règle frappe toujours en dernier durant le premier round de CaC vis a vis de l'unité l'ayant chargée. Comme cela plus de relance avec ASF mais les mecs peuvent quand même taper avant si ils ont une meilleur initiative, pas d'impact sur les unités avec arme lourde et ASF qui coutent déjà un bras pour une resistance souvent modérée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappe toujours en dernier, Frappe toujours en premier.... Je le repete, non. Pour ceux qui s'en souviennent, avant la V8 cette regle n'etais pas si rependue, et precisais que tu frappais avant l'adversaire, meme si celui-ci avait chargé. Le but etant bien de frapper avant tout le monde, sauf les autres Frapoe toujours en Premier. Frappe toujours en dernier, je dit non aussi, parce qu'ik vient anuller le frappe toujours en premier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation antérieure permettait aussi aux armes lourdes de frapper avant les autres et ce n'est pas l'effet escompté dans notre cas.

Je trouve l'égalisation des initiatives un peu complexe... Je cherchais un truc plus simple :
- en charge, l'unité ajoute D6 a son initiative mais ça reste aléatoire (ou alors le D6 est le dé de jet de distance de charge le plus élevé?)
- en charge, l'unité gagne un bonus fixe a l'initiative genre +4? Après pourquoi 4 et pas 2 ou 10...

Ce bonus s'applique t il aux montures?

C'est pas forcement mieux effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà beaucoup réfléchis sur ça... Le problème du bonus fixe, c'est qu'en prenant des exemples, on trouve +2, +3, +4... ça dépent un peu des cas, parce que des fois +2 ce n'est pas suffisant (Orques, Saurus, Nains, ce qui a I2, +2 c'est très limite, déjà contre tout ce qui est elfe ça ne suffit pas à monter à leur I5), +4 c'est beaucoup (Furies à I10 ?)...  Bref au cas par cas c'est compliqué de trouver qqch de bien. 

 

L'alignement, ça t'assure de pouvoir taper quand tu charge, sans te permettre de taper avant l'ennemis, et ce dans tout les cas. C'est en ce sens qu'il me plait. 

 

Tu trouve que la règle est vraiment compliqué ? Je sais que la formulation est hard, on a galéré à la trouver... Mais dans les fait, l'ennemis à I7 ? Tu monte à I7. Il a I4? Tu monte à I4. Après, c'est pas simple de la simplifier cette formulation justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on a réfléchi la dessus...

Mais c'est complexe comme sujet. Donne t'on aussi un bonus aux montures? Comment cela se passe t'il avec les malus liés a des sorts ou des bonus pour l'unité chargée? Doit bien y avoir d'autres règles spéciales donnant des malus d'initiatives au contact. Cela suit-il le même principe des "ordres" de bonus/malus que tu as soumis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que seul le cavalier doit voir son I mise à niveau de son adversaire : lui a le temps de se préparer à frapper, la plupart du temps, la monture fonce à bride abattue selon les ordres de son maître...

Les règles et sorts réduisant l'Initiative ne posent pas de problème pour moi : il suffit de les appliquer à l'I augmentée, comme pour les points soulevés dans le post sur les priorités d'opérations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.