Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] En rouge et noir: KDK vs BL


khornate_lapin

Messages recommandés

Depuis le temps qu’on devait se foutre sur la gueule, le rendez-vous est pris : les Sons of Angron, dits du 64ème Host affronteront la Black Legion de Jaxe dans les ruines de Nan VI.

Les SoA sont menés par un buveur de sang de Furie qui dirige personnellement un slaughtercult avec buveur de sang de rage, 7 possédés en rhino, 2x10 berserks en rhino et 3 meutes de 7 chiens. Le Premier Prince Démon Be’lakor est venu pour la teuf. Tout ce beau monde se déploie en ligne (les CMV un peu cachées) et les chiens scoutent.
aq110.jpg
En face, un sorcier (de Nurgle) sur moto et sa suite d’enfants du chaos (de Nurgle) sont au centre-gauche, encadrés par une escouade de raptors de Slaanesh et de SMC en rhino. Un defiler a pris place sur le flanc droit (point de vue de l’ennemi), 2x3 obliterators de Nurgle ont pris position dans des bâtiments surplombant le champ de bataille et une escouade de marines flanc-gardent à gauche. Au loin, deux silhouettes de machines-démons enflammées se rapprochent à grands coups d’ailes tandis que l’air ambiant crépite de l’’énergie annonciatrice de téléportations.

T1 :
C’est parti mon cuicui ! Les 3 CMV bondissent en avant, les rhinos foncent et les chiens commencent à baver aux pieds des troupes ennemies. Be’lakor prend un péril (le n°1… mais réussit son test de com) en invisibilisant le buveur de rage, il maudit les raptors qui devront faire un(e) sitting/brainstorming/réunion de coordination/pierre-feuille-ciseaux à chaque action. Pas de tir… tout le monde sprinte ou met les gaz.
aq210.jpg

De l’autre côté commence un redéploiement tactique : le seigneur et sa suite basculent vers la droite et le rhino vers la gauche dans un joli mouvement de roque digne d’un joueur d’échec acculé (acculé, hein, pas enc…). Quelques tirs fusent : le Defiler (que nous appellerons Haribo 1664 pour des raisons idiomatiques) prend pour cible le buveur invisible…dommage pour l’obusier. Le reste avoine plutôt les clebs qui s’en sortent pas trop mal. Néanmoins mon rhino de droite est détruit et les berserks decendent tranquillement de l’épave en faisant la ronde.
aq410.jpg
Après plusieurs je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-zigounette, les raptors de Slaanesh sentent monter des pulsions zoophiles et décident de se taper du chien. Bon, vous connaissez les chiens de Khorne, question caresses ils sont plutôt difficiles à amadouer et un seul meurt mais un marine décède dans un râle de plaisir.
aq310.jpg
Le sorcier et les enfants de nurgle sautent sur une autre escouade de toutous et en renvoie 3-4 dans le warp.

T2 :
Je fais débarquer les berserks de gauche (bah oui, rouge = communisme… je ne sais pas si vous suivez) vers le bâtiment en face. Les possédés jaillissent également de leur rhino et se massent vers les enfants du chaos pour éviter les souffles à venir. Be’lakor se positionne pour découper ces rejetons du chaos. Le gros bubu saute derrière l’escouade de marines, une intention vaguement hostile se lisant dans les yeux de la créature, tandis que son pote part s’occuper des raptors. L’autre escouade de berserks avance.
Be’lakor rate ses pouvoirs, charge les enfants, défie le seigneur, le bute et se fait grignoter, battre, suçoter, écrabouiller par les enfants (alors là, WTF ??? 25 attaques qui touchent sur 5+ deviennent 15 touches qui blessent sur 4+, soit 13 blessures… et pouf malette le big boss à 350 pts qui fait un péril et rate le tour suivant… « c’était pas ma guerre » aurait-il dit en s’évanouissant dans le warp). Le buveur D défonce l’escouade de marines (ah oui, tiens, c’est pas mal la force D), les rescapés fuyant hors de la table. L’autre et ses chiens n’arriveront pas à finir les raptors… ouf, au close ! La troisième meute de chiens saute sur les obliterators de droite, se vautrent lamentablement dans leurs attaques et se cassent les canines sur les armures pleines de pus ; au final l’un d’eux perd à « main droite – main gauche ? » contre les gantelets énergétiques des abominations.
aq510.jpg

Un Heldrake arrive et gerbe sur mes possédés fraîchement débarqués mais avec leur invu et l’insensible c’est seulement 2 bonshommes qui ne se relèvent pas.
Des termis avec combi-fuseurs hittent (du verbe hitter=faire un hit) derrière le gros buveur et lui enlèvent péniblement 1 PV. Les autres (avec combi-lance-flammes) dévient hors de portée de leur souffle et un « ‘tain, Dédé était encore bourré au téléporteur, je me le fais en rentrant ! » retentit dans l’atmosphère surchargée d’ozone. Ils avoinent les berserks fraîchement débarqués.
Les SMC sortent de leur transport et avoinent les mêmes berserks. Le Defiler aussi. Les obliterators non verrouillés également. Bref, il m’en reste 5, je suis content.
Au close les enfants du chaos transforment les chiens en pâtée pour…bon z’avez compris le conncept. Le buveur hache les raptors façon plutôt bûcheron qu’Emile Louis XVI. Les chiens perdent un des leurs sous la caresse délicate dont peuvent faire preuve des démons dans des armures terminators.

T3 :
Chérie, ça va trancher !
Le buveur D se positionne à 1 ps des enfants du chaos tandis que son pote moins membru s’approche des obliterators.
Les berserks rescapés et les chiens de gauche (que la pourriture communique ne se sente pas offensée !) se ruent sur les nouveaux marines, la va aux lèvres pour les uns et la queue frétillante pour les autres (à moins que ce ne soit l’inverse mais j’ai des doutes). Les berserks de droite vont filer un coup de pouce aux clebs aux prises avec les obli : normalement, 5A féroces de hache énergétique de l’aspirant devraient refroidir les prouteux.
Les rhinos se repositionnent pour barrer la route aux termis.
aq610.jpg
Le champion SMC ne tranche que l’air avec ses griffes tandis que son homologue berserk le découpe en morceaux mode puzzle grosses pièces pour enfants, le reste de l’escouade est ravagé.
Les possédés gagnent +1I et +1A, ce qui leur permet de tabasser correctement les enfants de Nurgle mais pas assez pour s’en sortir indemnes et 3 supermarines mordent la poussière. C’est là que Couillu le bubu tape avec sa hache D et ne laisse qu’un enfant à 1-2 PV anecdotiques pour la suite. Didiou, ça secoue sévère quand même la force D ! Ptit bubu découpe proprement les oblis avec 1 coup de fouet, 2 décapitations et 1 blessure standard.
aq710.jpg
Dans le dernier close, les chiens et les berserks arrachent péniblement 2 PV aux oblis qui fuient, les libérant du close pour l’arrivée du drake…bien joué les gars !

Le deuxième dracofeu arrive et combiné au premier, leurs souffles me crament 4-5 berserks et 1 chien.
Les termis fuseurs avancent vers les combats mais les autres commencent un 100m vers mon objo, en mode fast mais pas furious.
Haribo 1664 envoie la purée sur les rhinos mais ces vénérables véhicules s’en sortent avec 1 PC restant chacun.
Sans surprise ni honte je ravage le dernier enfant du chaos.

T4 :
Gros bubu va se faire le Defiler et l’autre tente de rattraper les terminator frères d’Usain Bolter. Les berserks de gauche campent sur l’objectif ennemi. Les chiens et les possédés tentent le rhino (un point de dîme facile…) et les derniers clebs et berserks retentent leur chance contre les obli.
Petit bubu balance un coup de fouet sur les totors et en tue un et rate sa charge sur un 1+4 (relance du 1… 1 !). Gros bubu fracasse le Marshmallow 1664 avec 5 dégâts lourds et 5d3 PC (c’est là que je mesure la puissance de la force D…F10 PA1 aurait suffi pour du 40K classique, AMHA).
Le rhino se fait désosser façon Peugeot 309 laissée sans surveillance 24h à Tombouctou.
Les obli tiennent encore le coup (1PV vs 1 chien).
aq810.jpg

Flip-flap 1 se poste près de mon objo, presque rejoint par les totors qui semblent plus motivés à courir depuis qu’ils sont talonnés par un buveur de sang assoiffé d’hémoglobine (non, ce n’est pas une répétition mais une redondance dans un texte avec du style !). Flip-flap 2 crame 4 berserks campeurs, ne laissant qu’un survivant hébété de se retrouver tout seul pour un si gros barbecue.
Les autres terminators ne font pas grand-chose avec leurs bolters.
Je nettoie enfin les obli, façon de parler vu la crasse des trucs.

T5 :
4 chiens rejoignent le barbeuc, histoire d’assurer l’objo. Petit bubu s’approche délicatement des termites, bien résolu à ne pas rater une charge de 1ps avec la relance de la distance.
Le reste (3+1 chiens, 3 possédés, 3-4 berserks) se rue sur les autres terminators afin de les bouyaver dans un bain de sang.
Ce qui devait arriver arriva : exit les deux escouades de terminators.

Jaxe dépose peinard un drake sur mon objectif tandis que l’autre tente sans succès de virer mes chiens du sien.

On en reste là :
1 objectif et briseur de lignes chacun, j’ai tuez le seigneur de guerre et il a le premier sang.
Je domine clairement le sol, il domine les airs.

Bref :
- la force D c’est balaise ;
- Be’lakor est mou icon_smile.gif ;
- j’ai zappé que le Slaughtercult permet de bénéficier d’une seconde récompense ;
- le codex KDK manque clairement d’AA sans drake AH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je croyais être le seul en famille à utiliser le verbe "bouyaver"; sens indéfinissable mais utilisation facile pour qui l'utilise... Quel vocabulaire ce lapin!

Allez, le "plein de chaos dedans" a son charme aussi. Puis vous n'avez pas manqués de corps à corps sur cette partie là; Khôrne doit avoir fait le plein.

Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis tombé par hasard hier soir sur la bonne orthographe, et ce verbe magnifique s'écrit "bouillaver" (non reconnu par word, du coup encore moins par l'Académie française qui pompe tout dessus pour refaire son dictionnaire).

Bref, c'est au chapitre 2 de "La pute enchantée", un roman de San Antonio du début des années 80. Voilà pour la minute culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.