Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[République Tchèque]Débrief esc+etc


wildgripper

Messages recommandés

Salut à tous. Comme vous le savez peut-être, cet été, je suis parti avec quelques potes représenter la France lors des championnats du monde par équipe (etc). Au point où on en était, on a fait le tournoi solo d'avant. Voici mon débrief.
 
Ca démarre là:
 
[url=http://team.mogway.free.fr/site/index.php/debriefs/esc/debrief-wild-esc-2015/]http://team.mogway.free.fr/site/index.php/debriefs/esc/debrief-wild-esc-2015/[/url]
 
Et ça se termine là:
 
[url=http://team.mogway.free.fr/site/index.php/non-classe/debrief-wild-etc-2015/]http://team.mogway.free.fr/site/index.php/non-classe/debrief-wild-etc-2015/[/url]
 
Hésitez pas à me poser toutes sortes de questions, idéalement sur un forum.
 
A+
 
Wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton debrief! Sa fais toujours plaisir d'avoir des retours des gars qui sont partis au front ^^

 

J'ai quelques questions cependant, sur le coté, aventure humaine justement. On a eu beaucoup d'écho ou de rumeurs, mais qu'en était il réellement? 

Genre, sur l'orga, qu'est ce qui à causer ce retard et les incompréhension? Etais ce vraiment du "foutage de gueule" comme j'ai put l'entendre, sur les tarifs pratiqués, les tables, la bouffe etc? 

On sent quand même que tu en a bavé dans le debrief :  retentera tu l'essai s'il ce présente? Si oui, qu'elle modification ferait tu tant sur l'orga du tournoi que sur l'EdF (compo des listes, entrainement, joueur ...)? 

 

Encore merci d'avoir pris le temps de communiqué sa avec nous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même que tu en a bavé dans le debrief :  retentera tu l'essai s'il ce présente?

 

Passer une semaine à me fendre la gueule avec des potes et enchaîner des parties contre des tueurs? J'y réfléchis même pas 3 secondes.

 

Genre, sur l'orga, qu'est ce qui à causer ce retard et les incompréhension? Etais ce vraiment du "foutage de gueule" comme j'ai put l'entendre, sur les tarifs pratiqués, les tables, la bouffe etc? 

 

Le fait que les mecs qui organisaient ça étaient des manches à burnes. Mais ça ne reste que mon point de vue :) Ca a merdé au niveau de torrent of fire. Les mecs ont voulu mettre en place un système de saisie des résultats de partie via internet, ce qui ressemble à une bonné idée quand il y a autant de joueurs. En revanche; les mecs sur place ne savaient pas comment faire marcher ce truc, il y a eu toutes sortes de problèmes avec certains mecs qui n'arrivaient pas à se connecter, le wifi de la sale était saturé à certains moments, et les serveurs de tof ont fini par crever parce que le monde entier voulait savoir qui gagnait le truc.

 

Ca, c'était pas forcément la faute des orgas locaux. Tout le reste vient du fait que ces blaireaux n'avaient aucune idée de ce à quoi un tournoi devrait ressembler.

 

Si oui, qu'elle modification ferait tu tant sur l'orga du tournoi que sur l'EdF (compo des listes, entrainement, joueur ...)? 

 

Sur l'orga du tournoi: filer à bouffer aux gens, mettre de la clim, filer du café le matin. La base du truc quoi.

Sur l'edf, partir sur des listes plus stables et arrêter de se dire qu'on est trop bons parce qu'on arnaque des mecs qui jouent moyennement dans les tournois français avec nos listes bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent debrief, merci beaucoup. 

 

En te lisant, on a quand même l'impression que ce type de liste te pose une épée de Damocles permanente au dessus de la tête. Tu vis avec la crainte de foirer ton grimoire/un pouvoir crucial à chaque instant. Ton rapport est bien fait dans le sens où on arrive à se mettre à ta place pendant les parties, et ta place n'avait pas l'air très confortable au final. Tu partages ce ressenti sur ce type de liste ? 

 

Sinon, si cela n'est pas trop demandé, tu pourrais faire un petit dessin de la fin de la partie contre le nécron anglais, celui où tu tentes un placement osé pour prendre la relique au tour suivant, et te rate à cause d'une faille ? 

 

La morale, à diffuser :

 

 

là où chez nous le plan de survivre trois tours en attendant que le mec fasse une connerie te permet de gagner genre trois quart de tes games, à l’etc, si tu fais ça, ben t’as survécu trois tours, et t’es pas particulièrement plus avancé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant, on a quand même l'impression que ce type de liste te pose une épée de Damocles permanente au dessus de la tête. Tu vis avec la crainte de foirer ton grimoire/un pouvoir crucial à chaque instant. Ton rapport est bien fait dans le sens où on arrive à se mettre à ta place pendant les parties, et ta place n'avait pas l'air très confortable au final. Tu partages ce ressenti sur ce type de liste ? 

 

Oui et non. Il y a généralement un ou deux tours dans la game où il faut que les choses se passent relativement bien pour toi. Tout l'enjeu est de jouer pour sécuriser un score tout en dépendant le moins possible de ton grimoire, ce qui implique par exemple d'éviter de te faire closer ton conseil, et de sécuriser un coin où se barrer si ça tourne mal pour éviter de crever comme un con. Typiquement, j'ai foiré beaucoup plus de grimoires que ce que j'ai raconté dans mon débrief. En revanche, les autres fois, j'en avais rien à foutre. J'ai dû louper un grimoire contre l'ork de la première ronde, je crois 0 contre le polonais, un au pire moment possible contre le belarus, vu que je pouvais pas fuir l'arrivée de ses réserves, il me semble que j'en ai loupé un de plus contre l'anglais au début de la game, mais pareil j'ai pu me tirer à un endroit où je prenais rien et revenir à portée au tour d'après, et j'en ai loupé un ou deux contre le dernier tau, ce qui n'a pas vraiment changé la game non plus. Et parmi tous ces cas, il y a régulièrement des fois où tu te loupes et où il faut savoir ne pas relancer avec Kairos pour plutôt limiter les périls en phase psy parce que justement, il ne va rien t'arriver, ou tu vas perdre genre un point sur ton score final, ce qui n'est pas aussi grave que de perdre un héraut sur son deuxième péril au moment où tu devras invoquer des gens sur les objs.

 

Sinon, si cela n'est pas trop demandé, tu pourrais faire un petit dessin de la fin de la partie contre le nécron anglais, celui où tu tentes un placement osé pour prendre la relique au tour suivant, et te rate à cause d'une faille ? 

 

C'était pas osé, c'était con, n'ayons pas peur des mots ^^ 

mini_550945enculage.jpg

 

 

A gauche, la situation intiale grosso merdo. En noir la relique, en rouge les gros cercles sont des spectres et les petits sont ses persos.

A droite, je calme deux spectres, et je met mon conseil en vert à peu près comme ça. Les 4 socles du haut sont les seuls à portée de la relique (peux pas en mettre plus sans être trop près de ses gens) et les mecs encerclés ne sont pas chargeables parce que justement ils sont encerclés. Tu vois mieux le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux, il a séparé ses spectres, t'a chargé par derrière, et comme ton mouvement pour t'amener vers la relique était un turbo, tu ne l'as pas prise avec toi lors de la mise au contact.

 

Merci pour le schéma.  :)

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi pour ce debriefing très complet.

 

Je me suis bien poilé à le lire, surtout lorsque tu narrais tes mésaventures! C'est triste quand même d'avoir été racketté par l'auberge de jeunesse et d'avoir subi l'incompétence des orgas mais au moins les parties étaient intéressantes. 

 

C'est cool en tout cas de voir ce que peut donner une liste telle que la tienne à l'ETC, au final elle me semblait très forte mais face à des joueurs qui savent la gérer elle n'est pas si effrayante. Dirais-tu que l'adversaire à besoin d'AA pour pouvoir gérer tes princes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien poilé à le lire, surtout lorsque tu narrais tes mésaventures! C'est triste quand même d'avoir été racketté par l'auberge de jeunesse et d'avoir subi l'incompétence des orgas mais au moins les parties étaient intéressantes. 

 

C'est comme d'hab, une fois rentré, t'en rigoles bien :)

 

C'est cool en tout cas de voir ce que peut donner une liste telle que la tienne à l'ETC, au final elle me semblait très forte mais face à des joueurs qui savent la gérer elle n'est pas si effrayante. Dirais-tu que l'adversaire à besoin d'AA pour pouvoir gérer tes princes? 

 

Ca reste valable comme armée, dans une certaine mesure. Juste faut moins s'attendre aux surperformances que j'ai pu faire avec. Et oui, soit il faut de quoi tuer les princes et donc de l'AA ou des broads, soit il faut une armée qui en a rien à foutre genre nécron qui peut se permettre de les tanker toute la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un truc que je ne comprend pas sur la 2em partie.

Tu dis ne rien déployé

 

 

 je déploie rien, et je me retrouve à jouer en premier. Il se disperse sur la table peinard, et toutes mes réserves rentrent à mon T2

Tu n'aurais pas du perdre fin T1 pour 0 fig sur la table?

 

edit: je me disais bien ^^, je croyais avoir raté une convention.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas convaincu, mais c'est pas si mal en fait. C'est surtout fort contre l'eldar soit pour pas se prendre les batteries de disto, soit pour se grimoiriser et se terre maudire dessus histoire d'être invulnérable aux bannissements. A ce niveau là, c'est assez pratique.

Ca permet aussi de t'immuniser dans une certaine mesure aux culexus en te filant une 2++ indépendamment de bénédictions, tant que le kem vient pas te closer. Tu peux aussi balancer une terremo dedans et invoquer de l'horreur par brouette sans trop qu'elles ne meurent. Et dans une certaine mesure, quand t'invoques pas, certains tours, tu peux gagner un peu de charge en ne lançant pas de terremo si tu risques pas de te faire closer, donc tu tires un poil plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.