Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nonnnn ! j'ai oublié mes dés !


galindell

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer et publié une application permettant de lancer des dés sur android.

Y en a plein mais aucune ne m'a plus jusqu'ici donc j'ai créé la mienne.

J'attends vos commentaire pour savoir les défaut et qualité et si vous avez des idées pour l'améliorer.

Merci

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.galindell.dices

 

nb : ne sachant pas où le poster sachant que ça peut servir à tout le monde, je l'ai mis ici. désolé si ce n'est pas la bonne section.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Friand des ces petites appli j'ai testé vite fait sur mon Archos 50 Diamond (Android 4.4 5pouce)

 

Première remarque de suite les boutons sont beaucoup trop petit (les boutons "settings" "roll" sur l’écran du lancer et  les deux boutons sur l’écran d'intro ("advertising" il me semble)  font 5mm de large sur mon mobile)

Le bouton retour sous android ne permet pas de revenir à l'ecran de settings.

 

Je trouve l'écran settings un peu long d'emploi. je préférerai la logique choisir 1 type de dé puis le nombre, et pouvoir ajouter d'autre type de dés de manière optionnelle (mais ca vient sans doute de mes besoins perso ou je ne lance que des dés six)

 

Autre chose un peu gênante pour un warhammeriste la selection du nombre de dés à jeter il faut appuyer une fois par dé ce qui est assez angoissant quand on veut en lancer 30 je trouve ca plus sympa de pouvoir saisir le nombre via clavier ou d'augmenter le nombre de dés en restant appuyer sur le bouton.

 

Pour la partie jet de dés proprement dite, déjà c'est très joli et on a bien l'impression de les lancer. Mais dès qu'on lance  + de 20 dés, le jet de dés est assez long (à cause des dés cassés) et le comptage du résultat est assez fastideux car non automatisé.

 

En résumé mon avis, pour du jeu de rôle et jeu avec peu de dés, c'est vraiment super (a part le coup des boutons un peu petit) mais ce n'est pas trop adapté pour le moment aux jeux avec des pelles de dés (je joue tyranides a 40k donc 20 dés c'est plus que fréquent)

 

mes 2 cents

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Friand des ces petites appli j'ai testé vite fait sur mon Archos 50 Diamond (Android 4.4 5pouce)

 

Première remarque de suite les boutons sont beaucoup trop petit (les boutons "settings" "roll" sur l’écran du lancer et  les deux boutons sur l’écran d'intro ("advertising" il me semble)  font 5mm de large sur mon mobile)

Le bouton retour sous android ne permet pas de revenir à l'ecran de settings.

 

Je trouve l'écran settings un peu long d'emploi. je préférerai la logique choisir 1 type de dé puis le nombre, et pouvoir ajouter d'autre type de dés de manière optionnelle (mais ca vient sans doute de mes besoins perso ou je ne lance que des dés six)

 

Autre chose un peu gênante pour un warhammeriste la selection du nombre de dés à jeter il faut appuyer une fois par dé ce qui est assez angoissant quand on veut en lancer 30 je trouve ca plus sympa de pouvoir saisir le nombre via clavier ou d'augmenter le nombre de dés en restant appuyer sur le bouton.

 

Pour la partie jet de dés proprement dite, déjà c'est très joli et on a bien l'impression de les lancer. Mais dès qu'on lance  + de 20 dés, le jet de dés est assez long (à cause des dés cassés) et le comptage du résultat est assez fastideux car non automatisé.

 

En résumé mon avis, pour du jeu de rôle et jeu avec peu de dés, c'est vraiment super (a part le coup des boutons un peu petit) mais ce n'est pas trop adapté pour le moment aux jeux avec des pelles de dés (je joue tyranides a 40k donc 20 dés c'est plus que fréquent)

 

mes 2 cents

 

Merci d'avoir testé.

 

De pouvoir modifier directement le chiffre et ne pas avoir à cliquer sur un bouton "+1/-1" est une bonne idée. C'est rajouté dans la liste des taches.

 

En effet passé 30 dé même si c'est faisable, ca devient long. Je vais voir comment améliorer ça. J'ai déjà ma petite idée.

 

Le comptage des dés est fastidieux c'est clair. Un bouton pour aider au comptage est une idée. C'est rajouté dans la liste des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour voir.

il y a deux ou trois choses qui me chagrinent :

D'abord, le Français, c'est bien. Après, tu peux proposer l'Anglais ou le Français.

Les boutons sont effectivement petits, très petits

Les dés cassés sont nombreux, ce qui fait durer le lancer un peu trop longtemps. Puis vient l'heure des comptes : il ne vaut mieux pas dépasser 10 D, parce qu'au delà, c'est fastidieux.

Enfin, les couleurs des D sont un peu trop flashies pour moi, mais ça peut faire partie des réglages.

Ce qui serait vraiment bien serait de pouvoir relancer certains D, sans être obligé de refaire un lancer complet, peut-être par contact tactile dessus.

 

Au delà de ces critiques, c'est quand même une bonne application qui peut dépanner quand les D sont oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des boutons, et le calcul du total devrait être en ligne demain.

Le comptage par type de dé est prévu dans un deuxième temps.

Le blocage de certains dé dans un troisième temps.

Une traduction est prévu plus tard.

 

tu es le premier à me parler des couleurs trop flashies. C'est vraiment une gêne pour lire les chiffres ou un confort de visualisation ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des ajouts pour cette semaine.

 

- Calcul des totaux.

- Aide au comptage des dés.

- Vitesse des dés.

- D100 devient une checkbox

 

Prévisionnel

 

- Traduction

- Choix du nombre de dé en l'écrivant (en plus des boutons +/-)

- Verrouillage des dés ne devant pas être relancé.

 

Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de créer et prévoir ces améliorations.

Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je corrigerai ça. Tu n'es surement pas le seul dans ce cas, mais le seul à le dire ;)

 

tu as des idées de couleurs ? http://www.letoileauxsecrets.fr/couleurs/couleurs-web.html

 

les scores des dés sont en noir, donc j'ai pris des couleurs flashies pour que le score ressorte.

 

rouge : 255 0 0

bleu : 0 180 255

vert  0 255 0

 

je pensait à (les noms sont ceux du site dont j'ai mis le lien ci dessus)

rouge : tomate

bleu : cornflowerblue

vert : palegreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut.

 

Alors pour que ce soit efficace il faudrait :

 

- En plus du choix des dés, donner un chiffre disant "je veux des 4+" ce qui lock automatiquement les 4+

- Un bouton pour supprimer les dés non lockés en plus du bouton pour relancer les dés non lockés.

 

Ce qui permettrait de, en prenant l'exemple de 3 broadsides full LM

- Je lance 12 dés rouges pour la F7PA4, 12 dés bleus pour les SMS

- De relancer tout ce qui n'est pas 4+ car c'est jumelé

- De supprimer tout ce qui n'est pas 4+, pour ensuite relancer afin de faire les blessures .

 

Et la ça sera utilisable et pratique pour la majorité des jeux de wargame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.