Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][FW][SM] Lucius Pattern Drop Pod


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Information des règles du Lucius Pattern dans L'IA Volume 2

 

Le Lucius Pattern Drop Pod est un drop pod Forgeworld qui n'a pas la règle de désembarquement obligatoire du passager (il peut prendre qu'un Dreadnought).

Le Dread peut donc rester autant de temps qu'il veut dans le Drop Pod.

Le Lucius Pattern Drop Pod est un véhicule découvert.

Le Lucius Pattern a les Burning Rétros, qui donne à lui même à son arrivée la règle Dissimulation (Shrouded) à cause de la fumée provoquée par son atterissage et toutes les unités touchant sa structure ou tirs passant à travers lui.

Le Lucius Pattern a la règle "Véhicule d'assault" qui fonctionne seulement le tour après son arrivée, pas le tour pendant son arrivée.

 

 

L'affirmation à laquelle j'attends une réponse :

 

Un véhicule découvert, permet à tous les passagers de tirer de l'intérieur. Un lucius pattern drop pod, permettrait donc à "Murderfang" par exemple, d'arriver à côté des troupes ennemies, de tirer avec son Lance-flamme lourd tout en restant à l'intérieur 1 tour. Ou bien d'utiliser n'importe quel autre DreadNought de tir qui tirerait du Drop  pod sans jamais débarquer. Je n'ai pas lu d'errata ni de règles l'obligeant à débarquer (ce qui serait stupide sinon de mettre le drop pod en "Assaut"). Libre à lui aux tours d'après de sortir et de charger.

 

Ce qui fait quand même une protection de 3PV en plus de blindage 12 avec une 5+ couvert à l'arrivée...

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressante (je parle de la vraie question, pas du débat sur véhicule découvert=assaut mais pas au tour où tu arrives, ça on a tous bien compris :-))

 

Jusqu'ici je le jouais comme ça :

 

- Le dread à l'intérieur (je mettais la fig dedans) a une couvert de 5+, ce qui n'est franchement pas transcendant, le tour de l'arrivée. Au tour suivant il peut charger...

Mais en fait toi tu considères que le dread est à l'intérieur et tu le joues comme un VH découvert (disons un truk ork par exemple). Donc le dread n'est pas "ciblable" tant qu'il n'a pas débarqué ou que le pod lucius n'a pas été détruit. 

 

Intéressant. Et surtout ta version me semble tout à fait correcte au regard des règles.

 

Ceux qui possèdent un Lucius, vous le jouez comment ?

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as compris mon point de vue. Le côté véhicule d'assaut on s'en fiche un peu, il a beau être "open-topped", il a aussi la règle Assault Vehicule écrite (même si je le reconnais c'est redondant).

 

Donc Merci Felon, en effet, pour moi, il peut tout à fait rester dedans suivant les règles écrites. Il n'y a pas d'errata l'interdisant. Les pétales s'ouvrent (portes) mais on est pas obligé de le sortir. Dans la règle des drop pods normaux, il est bien dit que le désembarquement est obligatoire. Il ne l'est pas dans le Lucius (sinon le Lucius serait un peu..useless...).

 

Donc attendons d'autres retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit les régles au sens littéral c'est le cas le drop est considéré comme un véhicule de transport donc le dread est son pacagé et donc n'est pas ciblable   directement il faut d'abord détruite de drop avant de pouvoir le détruire et oui le dread peut tiré depuis le drop . Du moins c'est comme ça que nous le jouons par chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les armes de souffle qui pevent blesser les ork dans un truk. Pour autant je crois que le GBB ne fait nul mention de la face à prendre quand la figurine transporté est un véhicule vu que via le GBB seul l'infanterie peut être en transport.

Donc si tu joue contre eldar avec lance flamme force D fait attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les armes de souffle qui pevent blesser les ork dans un truk. Pour autant je crois que le GBB ne fait nul mention de la face à prendre quand la figurine transporté est un véhicule vu que via le GBB seul l'infanterie peut être en transport.

Donc si tu joue contre eldar avec lance flamme force D fait attention ^^

Clairement, il manque une regle pour gérer la face touchée par un dread dans un transport découvert, oubli de ceux qui ont écrit la regle... (dans les IA je dis pas que c'est souvent mais c'est coutumier n'empeche...)

 

Apres t'aurais pas que de l'eldar LF force D qui pourrait faire qq chose, LF F4 ça suffit de dos

 

Par contre rien t oblige à placer le dread dans le transport, au contraire on ne met pas sur la table les unités embarquée...

 

Pareil pour l'explosion du pod, ça fait des touches F4 non?

 

Perso je dirais que pour l'explosion le plus logique c'est d'utiliser le blindage arriere, et du coup je mettrais pareil pour le coup LF (voir le cas du dread en stormraven pour s'en convaincre) mais on est deja dans la regle perso...

 

Donc en résumé, regle foireuse, vide juridique votre honneur et ce pod est pété ^^

4+? => :-x :-x

 

Ps: comme pour le speeder tempest, ils vont forcément revoir la regle, à force de tatonner ça va finir par ne plus ressembler du tout à ce qu'il était

Rien que pour au moins t'empecher de tirer si tu débarques pas à l'arrivée (genre la fumée donne une 5+ mais le dread dedans voit parfaitement clair depuis l'interieur=> gné?)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.