Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion Nouveautés Gammes alternatives


legolas23

Messages recommandés

Edit Lucius/Sorent :

Je renomme ce sujet suite au déplacement en R&N et à la création du sujet de Nouveautés.

Il couvre désormais toute les gammes alternatives:

UnreleasedMiniatures (Facebook ici)

Ridgeback Miniatures (Facebook ici)

Norba Miniature (Facebook ici)

Davaleminiatures (Facebook ici)

Parrallel Universes miniatures (Facebook ici)

 

Si vous avez d'autres fabricants alternatifs (et pas de proxis), vous pouvez les signaler ici et nous les listerons

 

Justement j'allais créer un sujet , c'est tout simplement magnifique et je me laisserais bien tenter par certaines figurines !

Mais a-t-il le droit de produire ces figurines sans une licence ? 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'intention est louable, je trouve la réalisation plutôt moyenne :/

 

La photo de Forlong est pas terrible donc difficile de dire s'il ressemble à la version à pied de GW, mais j'ai du mal à voir le ventre caractéristique du bonhomme, et la jonction de l'épaule droite est vraiment moche. Les proportions de Daïn à pied sont plus proches d'un Homme plutôt que d'un Nain, fut-il Seigneur. La version montée a l'air beaucoup mieux fichue. Les deux types de Traqueurs Gobelins sont moins tassés que les originaux, mais surtout je vois pas trop l'intérêt des premiers: autant prendre des Traqueurs classiques et leur coller un bouclier de gob'... Les papattes du poney sont vraiment raides et il semble avoir piqué sa fourrure à un mammouth pendant sa sieste... Par contre, mention spéciale pour les Ravageurs Corsaires qui sont vraiment pas mal.

 

Et pour les droits, c'est limite limite, mais puisque GW va bientôt lâcher la licence...

 

DragoNik, back in ze section, bitchiz!

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement une bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent continuer l'aventure SDA ou Hobbit.

Par contre c'est sûre que le prix va également jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une bonne nouvelle. Il risque même d'attirer tous ceux qui veulent continuer ! Il pourrait même faire certaines figurines bâclées par GW (qui a dit guerriers nains en plastique ?!).

Par contre, si j'ai bien compris, il sculpte, mais aussi il duplique en série en plastique après ? Car si c'est juste des pièces uniques c'est sur que le prix ça va être infâme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il pourrait même faire certaines figurines bâclées par GW (qui a dit guerriers nains en plastique ?!).

 

De 1 le nom de la société c'est " Unrealeased Miniatures " donc il ne fera que des figurines qui n'ont pas été produites par GW et ça va leurs donner pas mal de boulot déjà je pense  , de 2 je les aime bien moi les nains plastiques :P .

 

 

Par contre, si j'ai bien compris, il sculpte, mais aussi il duplique en série en plastique après ?

 

Reproduction en résine à priori .

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle oui! Et il fait ça très bien je trouve!
Les trolls de Gundabad (du Hobbit) serais une bonne idée, ainsi que les ogres et Les Gobelins mercenaires, les chauves souris et orques maniaques et les..... Euh en fait toutes les troupes du mal de la bataille des cinq armées que games workshop a bien snobé a ma grande déception..
En tout cas je suit ses créations de près maintenant! Il faudra voir ses prix effectivement.
Merci pour linfo!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pensais comme toi, mais en lisant le livre "le Hobbit les chroniques V la bataille des cinq armées" l'équipe de PJ et la Weta appellent ça des orgres. Et idem le nom des orques maniaques je les sorts de là, ce sont les éclaireurs qui arrivent avec Bolg de Gundabad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gamme intéressante, au niveau du style effectivement, qui colle bien à l'esthétique GW/Weta.

J'aimerais bien les voir à côté de figurines officielles.

 

Faut juste que certains ayant-droits ne tombent pas dessus...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut juste que certains ayant-droits ne tombent pas dessus...  ;)

 

Justement que risque t'il? Les figurines qui sont produitent et vendus sont inspirés de personnages et figurines ayant des droits certes mais n'existent nul part dans ces versions . En plus avec des noms comme ça " Random Dwarf Lord on pig " ^_^ il est tranquille en théorie  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout à New Line : même si le nom n'y fait pas référence, un personnage comme Dain il est clairement la transcription en figurine de celui du film. Je ne sais pas si ça peut suffire.

Mais si je comprend ceci :

"Droits dérivés

Il ne faut pas confondre droits dérivés et œuvres dérivées, encore qu'il y ait une parenté évidente.
Le terme vise surtout les droits d'exploitation portant sur des objets dérivés d'une création intellectuelle.

La création intellectuelle d'origine jouissant d'un droit d'auteur ou d'un copyright, en fonction du pays d'origine, les titulaires de ce droit disposent d'un monopole selon lequel ils doivent autoriser et surtout percevoir des droits sur toutes les exploitations indirectes de cette création. Ainsi, la firme américaine Walt Disney va-t-elle prendre part à l'exploitation de toutes les créations découlant de celles créées par Walt Disney et son équipe? C'est ainsi que le sympathique personnage de Mickey et tous ses nombreux cousins virtuels se retrouvent sur des produits dérivés de toute nature. Dès l'instant que l'image de Mickey se retrouve quelque part, sur une cravate, sur une tasse, etc., ce sont des droits dérivés qui sont en jeu, et il revient en conséquence des redevances au créateur d'origine."

 

GW, il pourraient tiquer sur Forlong par exemple, mais comme ils arrêtent la gamme, je ne pense pas qu'ils s'embêtent avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les prix sont tombés et il semblerait que les frais de port soient gratuit , heureusement parce que les prix sont un peu élevés quand même faut avouer .Payement par Paypal uniquement .

 

- Absolutely Random Dwarf Lord (ft & mtd) / Dain à pied et monté : 42 €

- Absolutely Random Young Dwarf Prince (mtd) / Thror monté : 28 €

- Fat Medieval Bismarck (mtd) / Forlong le gros monté : 28 €

- Goblin Skirmishers from Dark Deep (with bows) / Traqueurs gobelins avec arcs x 3 : 29 €

- Goblin Skirmishers from Dark Deep (with shields) / Traqueurs gobelins avec boucliers x 3 : 29 €

- Pirate Thugs from Far South / Ravageurs d'umbar x 3 : 29 €

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En sait-on plus sur la qualité de cette résine?

 

Bah malheureusement on a que les photos misent a disposition pour se faire une idée de la qualité mais d’après ce que je vois pour moi elle a l'air bonne.Vu que c'est de " l'artisanale " Je pense qu'ils vont faire attention à ne pas envoyer de figurines pleines de défauts et non réparable comme GW  :glare: ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

figs de Thorin sur poney, forlong le gros monté sur cheval, de Dain pied de fer sur son cochon et à pied ainsi que les corsaires reçues.

Résine de qualité, moulure de qualité, gravure de qualité.... bref à recommander, d'autant que Gil Galad monté est annoncé sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dain et les corsaires bien reçus avec accusé de réception:
Envoi soigné avec un petit mot sympa disant qu'il "feront de leur mieux pour réaliser de nouvelles figurines du Hobbit et seigneur des anneaux" et de leur envoyer des photos des figurines peintes. Je trouve ça très sympa.
Les figurines sont sans défauts, la résine est de qualité et les figurines très bien détaillées.
Personnellement je n'hésiterais pas à lui repasser commande quand de nouvelles figurines m'intéresseront.

En tout cas vous pouvez commander sans craintes!! Je recommande à fond!

Quant au prix c'est pas beaucoup plus excessif que GW étant donné que les frais de ports sont inclus dans le prix de la figurine en fait. Modifié par Murgash sergent de Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.