Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion Nouveautés Gammes alternatives


legolas23

Messages recommandés

Bonsoir :) , ahh ma question concerne les hommes sauvages du pays de Dun.. Les figurines métal de GW sont introuvables (et même sur ebay, ou alors à des prix extraordinaires..)

Du coup vers quel type de figurines vous vous tournez ??

 

PS: j'ai regardé du coup unreleased mais il n'y a rien qui se rapprocherait de clodo braillard armé d’épée rouillé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir beaucoup réfléchi, j'avais trouvé les solutions suivantes :

 

- les barbares de frostgrave,

 

- les vikings de wargame factory,

 

- le tout pouvant être mixé, avec un peu de conversion, avec des corps d'orcs du mordor

ceux qui ont de la fourrure : archers + un épéiste (y'a qu'à changer la tête et les bras)

Résultat de recherche d'images pour "mordor orcs games workshop"Résultat de recherche d'images pour "mordor orcs games workshop"

et les deux épéistes avec bouclier (pareil, y'a qu'à changer la tête et l'arme)

Résultat de recherche d'images pour "mordor orcs games workshop"

Je t'enverrais des photos des conversions si tu veux pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon si tu as envie de faire plus original, les Hommes du Pays de Dun s'inspirant des Celtes des Îles Britanniques, tu peux te tourner vers des figurines de Gaulois comme ceux de Victrix :

 

GALLS_2.jpg?v=1519470714

 

Pour comparaison des Guerriers du Pays de Dun d'après Turner Mohan :

 

men_of_dunland_by_turnermohan-d6sv31l.jp

 

Si tu veux rester dans l'esprit des films il y a les Guerriers de l'Âge Sombre de Gripping Beast mais il faudra rajouter de la fourrure à la Green Stuff :

 

dark_ages_warriors_finished.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouai, c’est joli mais il y a quelquechose  qui fait "pas naturel" dans la posture de la fig: les jambes du cavalier devraient être davantage repliées,  elles m'ont en plus l'air un poil trop longues comparées au torse de l'elfe. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, worrywort a dit :

Il faut une belle maîtrise pour tenir son casque d'une main et l'épée de l'autre sans perdre l'équilibre... 

 

Je pense que ce ne doit pas poser trop de difficultés à un elfe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 7 mois après...

Je viens d'être livré de ma première commande chez UM (j'ai profité des - 15 % de promo).

 

Déjà, le traitement de la commande : passée le 31, traitée le lundi 2, expédiée le 10 et arrivée le 19. Un peu long, mais pas grave.

 

J'ai commandé les 3 figurines d'EM de Dun, Faramir Prince à pied, Forlong à cheval, Helm PM, les 4 guerriers Nains, le nouveau kit de conversion, 2 kits de haches de Vétérans d'Osgiliath, 2, kits de têtes naines, et 2 carquois-arcs elfiques.

 

Niveau échelle, c'est compatible avec les figurines GW, mais certaines figurines sont un peut trop fines (têtes, buste, bras). Notamment les Dunlendings (le porte-bannière), Helm et les têtes naines.

Globalement, les bras et surtout les mains sont un peu petites, surtout quand elles sont à coller sur les bras. Ca peut poser un problème pour les coller, car la section est vraiment étroite (difficile de contre-percer, surface de collage limitée).

 

Niveau sculpture, c'est plutôt réussi, et dans le style de GW de la plupart de la gamme, sauf récente. Un défaut toutefois : le dos des mains parait bâclé.

Les boucliers mobiles peuvent être trop épais (Nains, Dunlendings), mais ceux d'Helm sont parfaits. Curieusement, pour le même modèle nain, l’épaisseur est très variable.

A noter que les photos du sites sont souvent celles du prototype, et les figurines vendues peuvent perdre en détails en comparaison. Les haches naines sont mal moulés au niveau du tranchant.

Les chevaux sont réussis, ils s’intègrent bien parmi ceux de GW.

Le kit de conversion est vraiment sympa, idéal pour des vétérans d'Osgiliath ou des héros.

 

Niveau assemblage, ça pêche un peu. La délimitation entre les parties à coller, les parties laissées libres et les déchets de moulage à retirer n'est pas claire. Peu de pièce à emboîter (trou/tenon) ou ajuster (découpage), du coup ça risque d'être difficile à à faire rester coller, surtout quand les sections sont fines. Bref, de ce côté là, ça reste moins bien que GW, même sur les plus vieilles références. Gros bémol pour les guerriers nains notamment, où j'ai du mal à voir comment ça s'emboîte correctement.

 

Ah, en bonus, j'ai eu un capitaine Dunlending en trop, cadeau ;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le lien vers leur Kickstarter dans l'épinglé idoine.

Perso j'ai pledgé ! Avoir des nouveaux modèles d'elfes d'Eregion c'est toujours bon à prendre et avec eux et Unreleased Miniatures il y a de quoi se monter une petite force sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la sculpture et les poses réussies, mais j'ai un gros bémol : le casque qui n'a pas le trou correctement façonné dans le cimier ni les sculptures sur les côtés, contrairement aux chevaliers de Fondcombe et aux figurines métal de GW.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais justement, investir sans voir ce que j'achète, ça me refroidit.

Et comme je ne trouve pas les précédentes figurines très ressemblantes aux visages des persos des films, je me méfie. Mais ptet qu'ils peignent aussi mal que GW? :_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, mais comme GW continuent à vendre des nouveautés non FW, tu admettras que la confusion est aisée. Et puis c'est la même boîte, donc ils ont une responsabilité aussi. ?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Davale s'est fait attrapé sur ce coup-là, que ce soit par GW ou New Line Cinema, et qu'ils vont rvoir leur copie pour refaire quelque chose de différent.

Source: https://www.kickstarter.com/projects/davaleminiatures/high-elven-army-28-30mm-davaleminiatures/posts/2634856

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.