Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Full contact: BA vs tyranides


khornate_lapin

Messages recommandés

J’ai voulu ressortir mes genestealers du placard et ai pondu une liste molle pour voir :

-         Primat (épée d’os, bio-knout, sac-à-toxines, crochets, griffes tranchantes) ;
-         3x6 genestealers et un alpha (pardon… génovores et un génocrate) ;
-         3x6 genestealers tout court ;
-         2x1 zoanthrope ;
-         1 venomthrope ;
Et j’avais aussi envie de tester la formation « living artillery » :
-         1 exocrine ;
-         3 biovores ;
-         6 guerriers (5 crache-morts, 1 étrangleur).

 

De son côté, Shiko sort une liste habituelle :
-         Dread archiviste (pyromancie…) ;
-         2x1 dread de la Cie de la mort ;
-         2x1 dread furioso ;
-         6 scouts (5 fusils de sniper, 1 lance-missiles, capes de camouflage) ;
-         1 escouade tactique (1 lance-flammes, 1 lance-missiles) en rhino ;
-         3x1 predator Baal (canons d’assaut jumelés, bolters lourds, fulgurant).

 

On tire « la volonté de l’Empereur » (1 objo chacun dans notre zone de déploiement: la parabole chez lui et les voraces chez moi.

 

Je le laisse se déployer :
t0a10.jpg
Point particulier : il déploie une demi-escouade tactique à pied tandis que le reste se planque dans le rhino. Les scouts s’infiltreront en haut du bunker.

 

Puis c’est mon tour :
t0b10.jpg
Je masse tout près d’un bunker en ruine sur le flanc droit puis infiltre tous les stealers sur le flanc gauche, histoire de faire diversion et qu’il se gêne pour que je ne prenne pas la foudre au tir.
t0inf10.jpg
J’annonce que je prends l’init, claque le dé comme au 421 et… prend l’init !

 

T1 :
t1a10.jpg
Tyranides : Le bloc de gauche avance à fond tandis que celui de droite ne bouge pas. Je rate 2 « primaris » avec les alphas et 1 « horreur » sur les scouts, le deuxième les pilonnant.
En phase de tir tous les stealers sprintent. De l’autre côté, entre la faible déviation de l’étrangleur et le hit des biovores, 3 marines crèvent (mais pas le LM). L’exocrine reste à couvert et ne fait rien.

 

BA : les dreads de la mort et un furioso se dirigent vers les stealers, deux predators déciment quasi-complètement un essaim avec alpha (jetés à terre), les dernier ne fait rien sur mes figs sous couvert 2+. Le dread archiviste réussit son sort qui lui donne l’invu à 4++.
Un dread de la mort charge des stealers et prend 2 PC grâce au perfo puis défonce 3-4 bestioles. Un Furioso fait pareil mais ne perd qu’un PC.

 

T2 :
t2a10.jpg
Tyranides : Les stealers avancent encore et le reste timidement. Au tir, 1 SM de plus mord la poussière. Au close je finis les dreads engagés en leur rabotant le sarcophage façon gravure au diamant.

 

t2a11.jpg
BA : Les dreads avancent, les SM en rhino débarquent, les pred se repositionnent tranquillement. J’abjure un pouvoir et l’autre ne passe pas.
En phase de tir je me fais dessouder trois essaims de stealers et demi (en gros). J’avais oublié que ces p**** de dreads avaient un lance-flammes lourd ! Un dread rate sa charge, un autre contacte et perd 2 PC et un gantelet avant de défoncer tout de même un demi-essaim de stealers.

 

T3 :
t3a10.jpg
Tyranides : bon, je commence à faire avancer franchement le bloc de droite, en restant dans la bulle du venom. L’exo fait 1 PC à un predator, les biovores dévient et le dernier SM tactique ne veut pas mourir.
Les stealers chargent : 1 esseulé pour se prendre le mur de feu du dread de la mort, l’essaim de gauche le contacte et lui fait 2 PC, lui arrachant 1 gantelet au passage mais se faisant ramoner 3-4 membres quand même.
2 stealers chargent le techmarine en espérant lui faire un truc et puis non, mais il découpe proprement les 2 bêbêtes. Les 2 derniers autres chargent les scouts en haut du bunker et… chaque camp décide de se la jouer à pierre-feuille-ciseaux plutôt que s’asmather la tronche.

 

BA : le techmarine va vers le dread de la mort et lui répare un PC. Les autres dreads tentent un contournement de mon bloc de guerriers. Les SM tactiques tentent de venir aider les scouts et payent leur « 2 » pour monter au bunker (on l’a joué en terrain diff).
Les preds avoinent mes guerriers et c’est le drame : malgré une 3+ de couvert, je me fais découper 9 PV, soit 3 mecs.
Le dread de la mort essuie sans broncher les éraflures (un seul perfo) des stealers et les aplatie avec une facilité usuelle.
Les SM tentent une chargent et payent leur double as et restent sur place (bah oui, -2 ps à cause du terrain diff, gigalol à ce moment).
Pour autant, rien ne se passe à pierre-feuille-ciseaux.

 

T4 :
Tyranides : j’avance encore un peu mes troupes de droite (bon, en même temps, il ne me reste plus qu’elles).
Je lance des éclairs warp avec les zoanthrope mais peau d’zob… Rien de notable au tir: Les biovores chient 3 spores en terrain découvert, loin de tout.
Au close, je perds un stealer.
t4b10.jpg
BA : les dreads rappliquent, le rhino rembarque le SM sur l’objo ennemi. Au tir, je me fais défoncer 3 autres guerriers.

 

T5 :
Tyranides : là, ça commence à puer, il est temps de jouer la montre et les objos, surtout les objos. Du coup Joe le poulpe se recache sur mon objo et le Primat se remet à couvert 2+.
Le dernier zoanthrope explose le dread archiviste (ouf : pouvoir réussi, abjuré 4+ raté, touché, pénétré et paye ton 6).
Les biovores ne font pas grand chose malgré un hit je crois sur SM tactiques et scouts...
Le dernier stealer meurt vaillamment (après 9 attaques il finit par buter 1 scout).
t5b10.jpg
BA : les dreads avancent encore mais sont trop loin pour charger. Le techmarine répare le gantelet du dread de la mort.
Les preds et les scouts dessoudent l’exocrine…

 

Pas de tour suivant. On compte les points :
BA : 1 objo et c’est tout = 3 pts.
Tyranides : 1 objo, premier sang et tuez le seigneur de guerre = 5 pts.

 

Et c’est une victoire triomphante tyranide où l’ennemi a perdu 3 dreads, 5 marines et 1 scout contre 36 stealers, 3 alphas, 6 guerriers, 1 exocrine et 1 zoanthrope. Bref, il me reste 350 pts contre environ un millier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA fait du bien de lire des rapports avec des listes amicales, de voir des stealers, du dread etc... Le tout avec de sympathique photos.

;-)

 

Ce serait encore mieux avec des scénarios un peu plus poussé (maelstrom etc...)

 

En tout cas merci pour le partage.

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maelström c'est caca : à la guerre ça n'existe pas des objectifs aléatoires, surtout pour la durée d'un affrontement de cette taille (front + volume des forces).

Merci quand même ;)

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.