Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-SEternal] Olympus Stormhost


mweax

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 
Voici ma nouvelle armée de Stormcast. Pour enlever le côté bling bling et statue, j'ai voulu changer le schéma de couleur (armure noire - épaulette blanche) et j'ai rajouté des têtes humaines pour qu'ils gagnent en personnalité. Cette armée a été peinte par la Waaagh Taverne.
 

captur12.png

 
L'Olympus Stormhost est partie se battre contre les invasions du Chaos sur les terres des Hommes Libres. Ils luttent avec eux depuis de nombreuses années sans jamais perdre espoir car leur croyance en Sigmar est sans limites. 
 
Cette Host est menée par Lord Achille, héros dont le passé est connu seulement par Sigmar. Il commande d'une main de fer cette host et a remporté de nombreuses victoires même dans les situations les plus critiques. Il manie le marteau et l'épée comme si il dansait, personne ne peut l'arrêter lorsqu'il se bat. Comme tous les Sigmarites, il parle peu, mais il sait donner ses consignes qui sont toutes suite exécutées par ses Hommes. 
 

achill10.jpg

 
Il est accompagné au combat par ses généraux: Pollux, Persée et Hector. 
 
Pollux est la lumière de la Stormhost. Il éclaire les Hommes lorsqu'ils sont apeurés, et sur le point de céder face au Chaos. Grâce à sa Lanterne donnée par les 6 Forgerons, il donne le courage nécéssaire à la Host pour combattre n'importe où. Par rapport à Achille, Pollux est expressif et n'hésite pas à hurler. Il a connu de nombreuses batailles sans jamais faillir. Il préfère combattre sans casque pour montrer à ses ennemis qu'il n'a pas peur d'eux.
 

pollux10.jpg

 
Il est accompagné au combat par son fidèle Argos, jeune demi griffon. 
 

argos10.png

 
Persée est monté sur un Dracoth nommé Médusae. Il est le second d'Achille et prend le commandement quand ce dernier ne fait pas parti de la bataille. Intrépide, il est capable de charger seul contre des régiments entiers. Il n'a pas peur de la Mort. Il a gagné sa monture après plusieurs quêtes car il a su prouvé son courage, sa force et sa volonté. Ces trois qualités sont requises pour chevaucher ces montures. 
 

persye10.jpg

 
Enfin, Hector est un personnage énigmatique, il fait parti de la Chambre des Morts. Il sait redonner vie et appeler la Foudre. C'est un très bon combattant qui n'a pas peur d'aller au combat. Il porte la bannière des Morts, elle donne courage aux Sigmarites et peur aux ennemis de l'Host. Comme pour Pollux et Persée, il préfère combattre sans casque pour montrer son visage sans peur. 
 

hector10.jpg

 
L'Olympus Stormhost est composée de plusieurs chambres et chacune à son histoire.
 
--- CHAMBRE VULCAIN ---
 
La chambre Vulcain est composée de Liberators. Elle est avec la Chambre Neptune, la base de l'armée d'Achille. Ces sigmarites sont envoyés en première ligne et doivent tenir le plus longtemps avant l'arrivée des autres Chambres. Ils sont courageux et entrainés pour tenir et résister. 
 

vulcai11.jpg

 

 
--- CHAMBRE NEPTUNE ---
 
Tout comme la Chambre Vulcain, cette Chambre est envoyée en première ligne pour combattre les Forces du Chaos. 
 

neptun10.jpg

 
--- CHAMBRE ATHENA ---
 
La Chambre Athena est composée de Protectors, des paladins maniant des lances. Leur entrainement leur a permis de pouvoir dévier les tirs et de tuer facilement des monstres car ils savent où planter leur lance. Ils choisissent leur adversaire et interviennent en plein milieu des combats. 
 

athyna10.jpg

 

 
--- CHAMBRE ARES ---
 
Les Décimators qui composent cette Chambre, sont des sigmarites armés de lourdes haches. Ils savent les utiliser et créer des tourbillons de morts dès qu'ils sont lâchés au milieu des unités adversaires. Ils causent la peur dans les rangs ennemis dès les premiers morts. 
 

arys10.jpg

 
 
--- CHAMBRE APOLLON ---
 
Les Sigmarites de la Chambre Apollon sont l'avant garde de la Host, grâce à leurs ailes ils peuvent survoler le champs de bataille et communiquer les avancées ennemis à Achille. Ils manient des marteaux qu'ils peuvent lancer.
 
 
Voici les débuts de ma Host. Suivront les figurines suivantes et un fluff:
- 2 héliobolis en tant qu'alliés
- 6 anges armés de javelines et boucliers
- Célestant Prime
- Venator (héros avec phénix)
- 5 protectors et 4 decimators
- Vexillor (PGB)
 
Bonne journée les amis
Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,
 
 
Vraiment top ! J'aime beaucoup le fluff également ;)
 
L'ajout des têtes sans casque donne une identité propre à ton armée, renforcée par le schéma bien pensé. Les socles sont top. Aurais-tu des photos de fig isolée sous différents points de vue, qu'on apprécie la peinture stp? Idem, une petite photo de famille?
 
Hâte de leur opposer mes démones... mais bon, pas pour tout de suite hum hum... ;)
 
 
Braxx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mweax !

 

J'apprécie vraiment tes stormcast. le noir/blanc est du plus bel effet et contraste bien avec le/les schéma(s) officiel.

 

Comme Brax, ça serait bien sympa d'avoir des photos un peu plus zoomés pour voir les détails et un ensemble de l'armée :)

Que veux tu, on est exigeant ! 

 

Comment as tu fait les socles ? préfabriqués ? en tout l'effet temple que tu as voulu donné aux figurines rend très bien.

 

Ah et dernière question (après je te laisse ^^) peins tu à l'aéro ? j'ai eu l'impression en regardant ton gryphon.

 

Bonne continuation pour ta liste assez impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les retours,

 

Je ferai d'autres photos demain pour vous donner plus de détails ;). 

 

Pour les socles, c'est fait "maison" en utilisant des moules de socles existants. Ca permet de changer et de personnaliser (tu verras avec les Hélio). 

 

Pour la peinture, toutes les figurines sont faites au pinceau mais tu as raison pour le griffon, il a été fait à l'aéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Olympus Stormhost peut compter leur des situations difficiles sur l'Elu de Zeus: le Celestant Prime

 
[center][url=http://www.servimg.com/view/18519242/161]elu_de10.jpg[/url][/center]
 
Le socle n'est pas encore fini. 
 
Sinon voici des photos plus détaillées des autres figs:
 
[center][url=http://www.servimg.com/view/18519242/162]achill10.png[/url]
[/center]
 
[center][url=http://www.servimg.com/view/18519242/163]athena10.jpg[/url]
[/center]
 
[center][url=http://www.servimg.com/view/18519242/164]hector11.jpg[/url]
[/center]
 
[center][url=http://www.servimg.com/view/18519242/165]neptun11.jpg[/url]
[/center]
 
[center][url=http://www.servimg.com/view/18519242/166]persye11.jpg[/url]
[/center]
 
[center][url=http://www.servimg.com/view/18519242/167]pollux10.png[/url]
[/center]
 
Il manque les photos des hélios, je dois finir les montures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Décidément je n'accroche pas à cette figurine même si la mise en couleur est superbe. Ton schéma est vraiment accrocheur, mais du coup je trouve les circonvolutions bleues de trop... je les aurai vu dans le pourpre que l'on voit sur tes autres figurines, idem pour le rouge de la cape. Après je suis partisan des palettes restreintes donc...

 

Belle armée en tout cas, hâte de voir les hellio :D

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.