Aller au contenu
Warhammer Forum

[Frostgrave] Figurines alternatives de Mages pour Frostgrave, le jeu


Invité

Messages recommandés

Frostgrave est un nouveau jeu d'escarmouche joliment édité, qui vous proposera de construire une petite bande autour d'un Mage et de son apprenti.
 
Donc voici un petit tour d'horizon de quelques marques indépendantes qui proposent des mages de qualité, plus détaillés que ceux de la gamme originale (qui sont sympathiques mais assez quelconques quand même). Mais encore faut-il attribuer à chacun une des écoles prévues par les règles.
 
N'hésitez pas à compléter en précisant bien la marque et l'école de sorcellerie (voir liste ci-dessous) de votre trouvaille selon votre point de vue. Je trouve ma sélection un tantinet trop féminine par exemple.
 
Les différentes écoles de sorcellerie et les figurines officielles des mages et de leurs apprentis :

Chez Red Box Games.
 
Les sorciers humains de Tre Manor font de bons Thaumaturges avec leur bâton et leurs sacoches partout :
 
Berochlene.jpgmalvarion.jpgRBG%20Brigands%20Magda%20From%20Afar.jpgOlsvalter220612black.jpg
 
En y collant des sabliers ça doit pouvoir passer pour des Chronomanciens.
 
Chez les elfes, il y a des trucs exploitables s'ils ne sont pas trop typés haut elfe en goguette.
 
LadyGeneve.jpg
 
Cette dernière ferait une excellente Soothsayer
 
Et bien sûr il y a un bon Nécromancien :
 
The%20Keeper%20by%20Sparks.JPG
 
 
Chez Hasslefree :
 
Les deux ci-dessous passent assez bien en Elémentaliste, même si un petit effet pyrotechnique ne serait pas superflu.
 
HFH095%20Amalthea%20composite.jpgHFH098%20Argia%20Tholos%20composite.jpg
 
Les différentes Lenore feront d'excellentes Illusionnistes avec leur capuche et leur côté "Attention, rien dans la main gauche, rien dans la main droite".
H104%20Dynamic%20Lenore%20composite.jpgHFH087%20Lenore%20composite.jpg
 
et je les trouve correctes en Summoner même si leur look fait pas spécialement oriental.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les figs Red Box Games sont de taille variable. J'ai peint Olsvalter the aged, le 4ème avec le hibou, la fig est assez petite.

Comme c'est un vieillard, ça passe, au besoin on rehausse un peu son socle. Mais c'est mieux de le savoir.

 

Sinon côté moulage, il était impeccable. ;)

 

 

Et voilà, tu peux poster la suite, du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minus. Les problèmes d'échelle se posent aussi sur certaines références Hasslefree (l'officier Nick est un nain par exemple). C'est d'autant plus visible si on mixe les marques. 

 

On continue :

 

Chez Bombshell miniatures :

 

On a une Sorcière très correcte.

 

tepeyollotlas1.jpg

 

Chez Freebooter :

C'est pas non plus les Sorcières qui manquent :

AMA002_jh_8993.jpgAMA001_jh_8971.jpgAMA011_Xicoa_rm_3917.jpgAMA006_jh_2516.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement ce ne sont pas les sorciers qui manquent ^^

de chez avatar of war tu as ça

aow86_blister.jpg

 

aow13_blister.jpg

aow85_nt.png

 

Chez Black chapel miniature

 

ice-wizard.jpg

Chez megalith

 

necromagus.jpg

Chez reaper

http://www.reapermini.com/OnlineStore/mage

 

Chez Black hat miniature

http://www.blackhat.co.uk/online_shop/advanced_search_result.php?keywords=wizard&osCsid=dk540pbnc3b9s2l8v14opcoru4&x=0&y=0

 

ou chez shieldwolf

http://www.shieldwolfminiatures.com/index.php?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=sorcerer&dispatch=products.search

et encore je dois en oublier ^^

par contre sait tu ou on peux trouver plus d'info sur ce jeux, voir même une VF

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement ce ne sont pas les sorciers qui manquent ^^

Certes, mais le but de mon Topic n'est pas de lister tous les sorciers existants, ce qui serait fastidieux, redondant et surtout inexploitable, mais de lister ceux dont la fig est suffisamment réussie pour pouvoir remplacer les pièces officielles, sinon à quoi bon s'embêter, tout en les raccordant le plus précisément possible aux différentes écoles proposées par Frostgrave, de par les accessoires caractéristiques de chacune et l'ambiance assez sympa qui se dégage des illustrations.

 

A ce titre, Avatar of War et Blackchapel ne correspondent pas (style GW assumé, avec grosseux armeux et grosseux icôneux, pour un jeu indé, c'est malvenu même si chacun fait comme il veut bien sûr) et Black Hat, niveau qualité, autant choisir la gamme officielle quoi.

 

Mais surtout, il faudrait que tu classes les références suivant les différentes écoles de Frostgrave, comme je l'ai fait, pour être dans le sujet. A savoir :

 

Je n'ai pas trouvé grand chose qui corresponde aux Enchanteurs, Sigilists et Summoners.

 

A l'oreille on m'a soufflé Guild of Harmony :

a5590eae945cd690a0d42774ed11ae35.jpg

 

Elle possède des orbes, je la classe donc parmi les Soothsayer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livre de règles pour l'instant, je me base sur les images que l'on peut trouver sur le net pour deviner les caractéristiques vestimentaires et magiques de chaque école.

 

Chez Otherworld Miniatures :

dab1illusionist.jpg

 

Il est vendu comme illusionniste mais ce serait surtout un beau Summoner avec son look oriental.

 

Edit : Bon je viens de comprendre que les Summoners sont des Invocateurs/Démonistes. Du coup, le style vestimentaire oriental est un peu accessoire. Par contre, il peut être un choix intéressant pour les utilisateurs de parchemins que sont les Sigilists.

 

Deux Thaumaturges que je me représente comme l'archétype du mage avec bâton et bouquin  :

 

dab1magicuser1.jpgDAMUv2Paint1.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le deuxième mago classique de chez Otherworld est la réplique fidèle du personnage de Merlin dans le film (excellent) Excalibur :wink2:

Pour ceux que Frostgrave intéresse, on peut même trouver le bouquin de règles sur le plus célèbre site de vente de livres en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir le bouquin pour 25 € fdp compris dans une boutique UK sur un site connu d'enchères en ligne.

 

Le jeu semble déjà en rupture de stock chez l'éditeur mais ils vendent un pdf/format ebook. Le bouquin de règles semble bénéficier d'une édition très pro, il y a des extensions qui s'annoncent (avec scénar et possibilité de devenir liche, je crois), au moins un roman en vo est sorti.

 

Bref un sujet sur l'actu et le suivi de ce jeu avec retours de joueurs/collectionneurs me paraît utile.

 

Edit : Chez Hasslefree mais sculpté par le sculpteur de Red-Box games, il y a ceci que je verrais bien en Nécromancien parce qu'il a pas l'air commode.

 

HFH080%20Old%20Holvand%20composite.jpg

 

Chez Gal Force 9 :

Un très beau Fire Priest qui fera un parfait Elémentariste.

Priest_Front.jpgPriest_Back.jpg

Rah Modar (à droite) devrait également être très à l’aise en tant qu'Elémentariste.

71036b.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bâton.

 

C'est quoi la marque ? Quelle école de magie ? :glare:

 

N'oubliez pas de le préciser à chaque fois. Merci.

 

Edit : Robe + bâton je dirais Thaumaturge.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un élèmentaliste ça pourrait le faire , terre sûr avec son bâton ( c'est un ours pas un dragon par contre) et pour quoi pas un invocateur .

Pour lui je vois bien un thaumaturge  ou un enchanteur

Krasnolud_Mag_0209.jpg

( lui il vient de spellcrow)

mais ma question portait surtout au niveau des stats en fait ^^

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorin : j'ai créé un sujet général sur les règles/composition de bande pour pas encombrer celui-ci. Tu peux y reposer tes questions.

 

Sinon, y a pas trop de nains dans Frostgrave hein les gens donc je suis pas sûr que poster une série de photos de nains réponde de manière simple et directe au sujet et à la question posée dedans, même si c'est cool bien sûr, pas de sectarisme hou la.  :wink2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal, avec un autre schéma de couleur, ça doit le faire. Bon du coup, je surmonte mon apriori contre Reaper et je fais un tir groupé. Bon forcément, je fais un tri, il y a trop de choses (n'hésitez pas à utiliser leur "Figure Finder" qui est un outil de recherche avec filtre fichtrement utile).

  • Malena ferait une parfaite Soothsayer avec son orbe ou même une Sigilist convaincante (parchemin !)

433675figurefinderimagephp.jpg

  • Lamann est un bon candidat que ce soit pour entrer chez les Soothsayers ou les Thaumaturges.

532016IG33131.jpg

  • Viharis Tenspire est un Thaumaturge bien sûr.

989123figurefinderimageddphp.jpg

  • Zayafid a été recalé de chez les Sigilists (c'est dommage mais l'épée est mal perçue par ces scribouillards) alors je sais pas Summoner de par son côté heu exotique ou alors Thaumaturge.

551493figurefinderimagedddsphp.jpg

  • Oh regardez, Aaron ferait un bon Elémentariste ou alors Summoner vu qu'elles ont pas l'air nettes ces flammes.

125519figurefinderimagessqphp.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cool sujet !

 

Chez Mierce (bonne crèmerie) :

 

Sorcière ou élémentaliste (air) 

15092502595219709913607930.png

 

SorcierThaumaturge voir Nécromant

15092503000619709913607931.png

 

Chez Shieldwolf (jamais essayé par contre) :

 

Sorcière ou Thaumaturge

15092502570319709913607926.jpg

 

Et deux Chronomanciens (ou Démonistes pour la référence orientale aux figs originelles)

15092502593319709913607928.jpg

 

15092503001319709913607932.jpg

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Shieldwolf  :

 

Sorcière ou Thaumaturge

15092502570319709913607926.jpg

 

 

Je la trouve aussi très bien en Elémentaliste.

 

Toujours chez Shieldwolf :

 

Necromancer Maiden

 

Necromancer_Maiden_front_view_by_Shieldw

 

Pas mal en Nécromancienne bien sûr et pourquoi pas en Summoner même si ces derniers s’habillent de façon plus luxueuse.

 

Chez Reaper, en faisant un tri, y a quand même de belles choses :

Alahazara ferait une Summoner correcte ou même une Soothsayer avec son air halluciné et puis après tout c'est une oracle.

IG_656_1.jpgIG_656_2.jpg

 

On manque d'Enchanteurs !!! Je rappelle que ces derniers ressemblent plus à des forgerons ou des artisans qu'à des sorciers.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dark Sword, y'a des choses aussi (peut-être pas des enchanteurs, désolé :D), entre autre:

Thaumaturge:

v_4105_f_p.jpg

 

Sorcière:

p_set2_blackwitch_f_p.jpg

 

Nécromancienne ou invocatrice:

6504_f1_p.jpg

Un invocateur:

v_7430_f1_p.jpg

 

Des choses un peu plus passe-partout, moins clairement rattachable à une école:

1193_f1_p.jpg

v_4111_p_f.jpg

v_7304_f1_p.jpg

7308_f1_p.jpg

 

Pour les enchanteurs, faut sans doute plutôt s'orienter vers des figs d'artisans du coup, comme le forgeron de chez Guild of Harmony par exemple:

garolph1_1024x1024.jpg?v=1424655151

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est du passe-partout, moi je dis Thaumaturge qui sont décrits comme des mages en robe et bâton qui privilégient les sorts de soin et de protection.
 

Pour les enchanteurs, faut sans doute plutôt s'orienter vers des figs d'artisans du coup, comme le forgeron de chez Guild of Harmony par exemple:

Oui c'est ce qu'il faut faire mais il n'y en a pas pléthore.

Chez Enigma (attention à l'échelle légèrement plus grande je pense):

 

Tellcharion ferait un Enchanteur convaincant avec un petit coup de cutter au niveau des oreilles.

tellcharion_the_blacksmith_01-p.jpg

 

On y trouve aussi un Sorcier en la personne de Ulgren Green Wolf :

 

 

8036_E3034.jpg

 

Asslass the seer ferait un bon prophète c'est-à-dire un Soothsayer mais bon n'importe quel barbu en robe longue passerait inaperçu dans un aréopage de Thaumaturges en goguette.

d1dbcf435d8b3ac8c58109a14e028737.jpg

 

Brüma est une excellente Sorcière mais elle doit pas dédaigner la Nécromancie pour autant.

 

74f4b88707c6e32411783506b096bf96.jpg

 

Et Nintphegoz ferait un Lich Wizard convaincant, puisque si j'ai bien compris, c'est une nouvelle école de magie qui fait son apparition dans la prochaine extension. Bon il est peut-être trop avancé dans ses études, vu son état de décomposition.

 

3ad678cca4758996afd1810944f052d7.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.