Aller au contenu
Warhammer Forum

[Frostgrave] Figurines alternatives de Mages pour Frostgrave, le jeu


Invité

Messages recommandés

Le 4ème ferait vraiment un chouette enchanteur. La dernière a déjà été donnée. :wink22:

 

Par contre, sans les liens et sans les noms, elles seront pas évidentes à retrouver vu l'importance (et le bordel) du catalogue Reaper. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi je vote pour Ben Moshe de la gamme Hell Dorado

sarrasins-thomas-isa.jpg

Je viens de le retrouver dans mes cartons, et ça fera un superbe Sigiliste
En plus, le golem est très classe pour faire un Golem Majeur

 

Elle n'est malheureusement plus éditée, mais le jeu Hell Dorado a été repris par Cypher Studio qui a déjà ressorti pas mal de figurines, elle viendra sûrement tôt ou tard ...

 

Toujours dans Hell Dorado, et disponible en boutique, on a : 

 

Des effrit, djinn et compagnie pour les invocations et/ou le PNJ Djinn du scénario

efrit_warriors.jpgchams_al_majid.jpgjafaralefrit.jpg

 

Esmeralda que je verrais bien en apprentie Illusioniste

sara_zingaresce.jpg

Zara Zingaresce

 

Un invocateur qui claque bien 

angelo.jpg

Angelo Casaviecchi

 

Un alchimiste arabe
Sorcier ? Ilusionniste ? Thaumaturge ? 

alchemist_blister_pack.jpg

Alchemist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en espérant que ça n'ait pas été déjà donné ...
 
Chez Darksword :
 

4605_f1_p.jpg

 

  • Et celui-ci ferait un bon apprenti pour le précédent ou alors un invocateur

4603_f1_p.jpg

  •  Une illusionniste ou peut-être même un illusionniste ayant particulièrement bien réussi son jet de lancer de sort "Beauté" :

P_set1_demorgan1_jen.jpg

 

4612_f1_p.jpg

 

7611_f1_p.jpg

 

  • Une illusionniste toute guillerette (mais serait-ce qu'une apparence ) :

7610_f1_p.jpg

 

Chez Otherworld Miniatures :

 

  • Un illusionniste encore mais qui n'a pas réussi son lancer de sort "Beauté" :

evilmagicuser1paint1.jpg

 

  • Du coup il redouble en première année d'invocateur (c'est plus facile) :

EvilMagicUser2Imp1.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En fait je pense que l'appartenance à une école dépend pas mal de la sensibilité de chacun parce que dans nombreux cas je les ai vu très différemment de la proposition du posteur. Par contre une idée ou suggestion est bienvenue. J'adore vraiment le nécromant de chez scibor que je trouve excellent, il change vraiment des autres nécromants et son visage est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que l'appartenance à une école dépend pas mal de la sensibilité de chacun parce que dans nombreux cas je les ai vu très différemment de la proposition du posteur.

Ça tombe sous le sens mais l'objectif est de proposer des idées justement, et d'en débattre.

 

Et puis ça permet(ait) de faire connaître Frostgrave, la richesse de sa thématique qui va peut-être pas de soi, de mettre en avant l'ouverture d'esprit qui caractérise ce jeu et de faire connaître des marques qui proposent autre chose que le tout venant des fourgueurs de proxys pour Battle.

 

Et puis de discuter de la variété réelle des écoles de magie et de comment chacun se l'approprie, en use ou pas. Si on est à peu près tous d'accord qu'un nécromancien doit pas ressembler à une petite femme rondelette avec robe rose, baguette et chapeau pointu (encore que), qu'en est-il des Enchanteurs, des Cryptomanciens et des Oracles ? Et ma petite mage rondelette en rose à l'air inoffensif, je peux en faire quoi alors ? Bin une Thaumaturge, pour sûr, puisque leurs pouvoirs les rapprochent beaucoup des fées de nos contes (sort de soin, de bannissement, de protection). Mais si débat il y a, tant mieux !

 

Voici Lisbeth de chez Scale 75 que je rattacherais volontiers aux invocateurs, du fait qu'elle a pas l'air d'avoir froid aux yeux. Et puis elle a un petit côté exotique quand même, pas tout à fait comme ceux du livre de règles mais pas loin non plus.

 

 

Je l'imagine mal en oracle, nécromancienne, cryptomancienne vu que les accessoires ne collent pas. Et puis les illusionnistes n'ont rien dans les mains, les élémentaristes sont plus spectaculaires dans la manifestation de leurs pouvoirs, donc, non c'est bien une invocatrice.

lisbeth-35mm.jpg

http://scale75.com/en/fantasy-series/104-lisbeth-35mm.html

Notez qu'il existe aussi une très belle version en 54 mm.

lisbeth.jpg

http://scale75.com/en/scale-world-fantasy/52-lisbeth.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Tiens celui-ci, qui est une nouveauté, ferait un excellent enchanteur avec son air pas spécialement bibliophile :

H141%20Eamond%20the%20Badgered%20composi


Bon bin vous m'direz un enchanteur, c'est bien, c'est pas facile à trouver mais il vous faudrait aussi son apprenti. Mais tout de suite :

http://www.hfminis.co.uk/img_cms/product_images/HFH060 Alicia composite.jpg

 

HFH060 Alicia
Bin moi je la trouve parfaite. Pas trop d'armure, voire pas du tout, bien pour un mage, débutant de surcroît, mais avec ce petit côté non lanceur de sort qui sied aux enchanteurs. Bon hein elle semble plus faire confiance à son glaive enchanté de fraiche date.

Et tout ça, c'est chez Hasslefree bien sûr. Mon lien 1 et mon lien 2.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Chez Malifaux de chez Wyrd,

  • Markus des Arcanistes dont la boîte vous permettra de monter un fort beau sorcier, son apprenti dissipée et quelques rencontres approximatives.

Marcus-01_1024x1024.jpeg?v=1431098234

  • Sandeep, toujours chez les Arcanistes, fera un magnifique Invocateur. Il est accompagné d'une farouche apprentie et de quelques invocations réussies (dont un génie pour le scénario, c'est utile).

WYR20343_1024x1024.jpg?v=1469832909

  • Pour les devins ou les sorciers, il y a Zoraïda affiliée aux Non Nés. La boîte contient de quoi faire quelques rencontres aléatoires, construire quelque gros golem ou invoquer des trucs (à préciser mais dans le genre diablotins).

WYR20403-TheSwampHag_1024x1024.jpeg?v=14

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ca vient des illustrations et des premières figurines Northstar. Frostgrave reprend des vieux clichés du jdr, eux-même empruntant aux contes orientaux (ou à leurs traductions hollywoodiennes en tout cas), l'image du génie invoqué et servant (le djinn) étant associé à un contexte oriental. J'ai pas toutes les extensions mais dans le livre de base, les démons sont présentés comme non forcément malveillants ... des génies quoi, d'où l'amalgame avec les contes orientaux mais digérés plus ou moins grossièrement.

 

Mais tu fais ce que tu veux en fait, y a pas vraiment de contexte.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.