Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WarfoV8+] Résultats de Combat


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Alors là vaste sujet ... le résultat de combat et surtout sa conséquence.

 

J'ai toujours été contre la destruction automatique d'une unité à cause d'un %#! jet de dé raté.

 

Malheureusement, Warhammer, KoW ou même demonworld fait cela.

 

Je préfère un système plus juste où une unité en fuite est apeuré.

Conséquence :

- CC1

- Chaque test de ralliement raté : perte supplémentaire par rapport au résultat du dé (c'est le nombre de gus qui fuite en plus et qui vraiment démoralisé).

 

Perso, j'ai déjà gagné avec une unique charge de chars sur l'unité du général gobelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours été contre la destruction automatique d'une unité à cause d'un %#! jet de dé raté.

 

 

Euh oui mais si on part par là, il n'y a pas grand chose qu'on peut aimer dans Warhammer, car tout se fait aux jets de dés (surtout en V8 : j'aime pas la magie car je peux perdre mon mage sur un fiasco, j'aime pas la charge car plus je suis loin plus je rate...). Pour chaque point du jeu on peut regretter l'aléatoire du jet de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des règles random peuvent être subtilement contrebalancer par plus de prudence :

- la charge : tu te rapproche

- les fiasco tu uses moins de dé

 

Ici, la fuite peut être contrebalancer par une grande bannière ou un bon leader.

 

Donc que ta ligne de bataille par en sucette, ok.

 

Cependant, que ta ligne de bataille meurt de mort très violente ou se rend sans ce battre car un pédro t'a rattrapé sur sur un poney ou n'importe quoi d'autre, c'est totalement ridicule.

(Et je n'ai pas encore parler de la fuite marathon !)

Modifié par necarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon simplement pour les deux flanc :

 

 

Page 59, Corps à Corps Multiples, Flancs et Dos

Remplacez par : Les bonus pour combattre sur le flanc ou le dos de l'ennemi ne peuvent être apportés qu'une fois par côté des unités ennemies ainsi engagées. Comprenez qu'être engagé de dos ou sur un flanc par plusieurs unités ennemies n'aggrave pas ce bonus, mais être engagé sur les deux flancs apporte deux fois le bonus de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les résultats de combat il y a aussi la règle carnage.

 

p103 : si le personnage est tué et que la monture n'a pas encore attaqué alors les attaques sont perdus.

 

Avec ce point de règles, des personnages sur monstres (souvent elfique) massacre le capitaine avant que la monture puisse frapper.

Ainsi, avec un bon bonus de rang + bannière, l'unité peut gagner alors que la monture pouvais faire la différence.

 

Le fixe est simple : même si le personnage est déjà tué, la monture peut tout de même donner ses attaques et tout points de vie perdu compte dans la règle de carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je vais prendre un cas concret :

 

Régiment de 5 rangs de gobs avec état major était en combat avec un gentil noble sur dragon qui passé par là.

Le fourbe capitaine défit le noble.

Sans surprise il ce fait massacrer par le héros elfe.

Du coups les 4/5/6 attaques du monstres sont partis à la trappe.

 

Résolution de combat :

elfe : maximum 3 (1 pour capitaine et jusqu'à 2 pour le massacre)

gob : 4 (3 rangs et une bannière, sans compter l'hypothétique charge/colline/flanc/arrière/autre)

 

Résultat devant le courage de ce petit gob, le noble fuit se fait rattrapé et massacrer par les vindicatifs petits être vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant cela, les gobs vont perdre le combat mais étant indomptable vont réussir le jet de moral.

C'est le but de la règle Indomptable que des unités ne fuitent pas devant un perso (même monté sur un Monstre, cas abordé ailleurs via les règles Peur/Terreur et un malus au Cd notamment ;)). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit grave de laisser le dragon faure du carnage.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi : une figurine entière prise dans un défi, c'en est précisément l'essence ! Ceux qui accompagnent le héros sont concentrés pour voir ce que leur maître est capable d'accomplir.

Sinon qu'est-ce qui empêcherait, dans la même configuration, un équipage de char accompagnant un perso ou une bête monstrueuse de faire la même chose ? Et là, on en revient à des perso surpuissants qui font le café, et en expresso s'il vous plaît.

 

Je grossis le trait volontairement ;)

 

Pour éviter ce genre de situation, il y a une solution toute simple : envoyer un régiment s'occuper de ça, et le héros peut tout à fait se choisir une autre cible. Et s'il se fait charger, ben je mets ça sur le compte de la surprise de la bête de voir plein de microbes l'entourer tout à coup.

Même de gros prédateurs peuvent être mis en fuite par des animaux plus petits mais en nombre.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ceux qui accompagnent le héros sont concentrés pour voir ce que leur maître est capable d'accomplir.

 

 

C'est un monstre donc personne n'accompagne le héros

 

 pouvoir taper une figurine qui est déjà morte lors d'un précédent tour d'Initiative, c'est s'éloigner de l'esprit, tout ça pour favoriser les monstres.

 

 

Un prince des tombes sur sphinx peux mourir d'instabilité car le prince à été trop performant contre le champion adversaire ...

Idem pour un saurus seigneur saurus sur canosaure ... il peut fuir car le seigneur à été trop performant ... 

 

C'est ce genre d'absurdité que j'aimerais éviter

 

Les exemples sont malheureusement nombreux ... alors qu'au final cela ne change (quasi) rien pour l'unité car elle sera (quasi) toujours indomptable.

 

Ici, on parle de "massacre". Que le héros lui coupe la tête et que l'action est le combat est terminé ... ok c'est une démonstration propre et rapide.

Que le héros lui coupe la tête et que son gros monstre lui bourrine son cadavre pendant et le transforme en bouilli pour mémé édentée, ça c'est ce que j'appelle un carnage.

 

Dernier point, le carnage est limité à +5

 

 

Enfin, j'aimerai que tu m'expliques en quoi cela "s'éloigne de l'esprit" ?

Modifié par necarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit, c'est que tu ne peux frapper une figurine morte durant un tour d'Initiative précédent, quel que soit le combat. Sinon ça revient à dire que tout le monde peut frapper en même temps durant un défi (et osef l'Initiative). Car si ton Monstre peut me frapper alors que je suis sensé être mort, je vois pas pourquoi à ce moment-là je peux pas non plus faire mes attaques comme un chant du cygne.

 

Pour éviter ce genre de situation, tu as quand même la possibilité de calculer tes chances avant de vouloir engager le combat. Et si toi ou ton adversaire manœuvrez de sorte que tu sois chargé, la situation ne me paraît pas si ubuesque.

 

Une monture accompagne son cavalier, et si ce dernier connaît son job, elle se soucie avant tout de son maître. Même un monstre ;)

 

Et je maintiens que vouloir modifier ça, c'est un gros boost pour les Monstres montés, qui pourraient charger n'importe quelle unité, faire un défi et gagner sans trop se fatiguer, ce que la V8 a essayé de gommer à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon ça revient à dire que tout le monde peut frapper en même temps durant un défi (et osef l'Initiative). Car si ton Monstre peut me frapper alors que je suis sensé être mort, je vois pas pourquoi à ce moment-là je peux pas non plus faire mes attaques comme un chant du cygne.

 

Absolument pas, un perso mort qui n'a pas encore frappé ne ressuscite pas pour frapper (sauf les tueurs nain).

 

 Et si toi ou ton adversaire manœuvrez de sorte que tu sois chargé, la situation ne me paraît pas si ubuesque.

 

 

Cas non pertinente car il y a votre "alignement de l'initiative" donc osef l'initiative ... sauf pour les monstres ... mais ce déséquilibre à déjà été débattu ailleurs

 

Une monture accompagne son cavalier, et si ce dernier connaît son job, elle se soucie avant tout de son maître. Même un monstre  ;)

 

 

Oui, un maître qui ordonne à son monstre de massacrer le pauvre petit capitaine qui ose le défier ne se privera pas de se repaître de son cadavre.

La règle du massacre est une démonstration de force. Cela évite que des capitaines défie à outrance des héros sur vitaminée.

 

 

Et je maintiens que vouloir modifier ça, c'est un gros boost pour les Monstres montés, qui pourraient charger n'importe quelle unité, faire un défi et gagner sans trop se fatiguer, ce que la V8 a essayé de gommer à mon sens.

 

 
Depuis que nous avons mis le doigt sur ce point de règle, le joueur haut elfes ne joue quasi plus ses griffons (car c'est encore plus flagrant chez les elfes)
 
Bref, c'était une simple remarque sur une situation particulière, après libre à vous de le garder   ;)
Modifié par necarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, un perso mort qui n'a pas encore frappé ne ressuscite pas pour frapper (sauf les tueurs nain).


De la même façon, un perso mort (d'ailleurs, puisque mort, les touches du monstre touchent-elles auto ?) ne peut plus être attaqué, quelles que soient les justifications fluffiques ;)

Considérons alors aussi un autre cas : multiple charge avec un perso monté sur monstre, défi et problème qui s'ensuit. Là aussi le monstre fait un carnage ? +7 a minima, sans parler de la seconde unité qui a chargé ? Même en horde, aucune unité ne résisterait à ça. Retour de Hérohammer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les touches du monstre touchent-elles auto 

 

 

Pourquoi s’embêter à faire des touches auto ?

 

multiple charge avec un perso monté sur monstre, défi et problème qui s'ensuit.

 

 

Je ne vois pas le problème. Le carnage est limité à 5 max et il ne peut avoir qu'un défi par combat. Donc la horde taperas sur le second monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.