Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création]Forum Ork


Psyy

Messages recommandés

Bonsoir

Dés que je me suis remis a W40K, avec les Orks, j'ai cherché un forum dédié en plus du Warfo pour avoir des avis plus poussé sur ma liste et mes questions. Mais là impossible que des forums inactifs, désert pourtant c'est pas les joueurs qui manquent. On se retrouve a innondé le Warfo de sujet Ork. Après avoir vu des personnes se plaindre (sans etre agressif) de ne pas avoir de forum dédié, j'ai donc eux l'initiative de créer un topic.
Je voudrais savoir si VOUS la communauté Peaux Vertes voudriez un forum unique pour notre race ?
Ensuite si la réponse est positive on pourra lancer le projet de créer le forum en question.
Mais avant toute chose :

Voulez vous un forum dédié aux Orks ?

PS : Uniquement des réponses sérieuses et constructives.
Merci

Bonne fin de soirée
Psyy

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Parce que plus tu fais de forum, moins t'auras de gens dessus. Sur 1345 personnes qui squattent internet, s'il y a qu'un forum, les 1345 iront dessus. S'il y 42 forums, t'aura quelques personnes qui seront sur plusieurs d'entre eux, mais aucun forum ne se verra accueillir ne serait-ce que 1152 membres.

 

Par contre, ce qui serait bien (et ça aussi, ça a été évoqué), ce serait de scinder les sous forum "xenos".

En fait, le warfo est organisé par catégories (modélime, jeu, etc...). Perso, j'aurai pas mal de question sur le scratchbuilding, mais je me vois mal posé une question précise ("quels sont les dimensions d'un trukk ?") dans un forum dédié au modélisme en général. Si tout le monde fait ça, ce serait tellement pollué.

 

Je pense qu'il faut garder des sous forum généraux (modélisme, règles, brocantes, etc...) mais consacré aux questions générales, ne portant sur aucune armée.

Et qu'ensuite, il y ait un sous forum par race (ou par codex... avec les trucs chelou genre Khorn Daemonkin, ça devient encore plus compliqué) dans lequel on retrouve règles, modélisme, stratégie, listes, etc... Peut-être juste éviter de disperser les brocantes, parce que déjà très dur à gérer...

 

Une dernière chose : que ce soit pour modifier ou pour créer un forum, ça demande du boulot. Donc, l'idée n'est pas mauvaise en soit, mais pas si facile à appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

Perso, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Parce que plus tu fais de forum, moins t'auras de gens dessus. Sur 1345 personnes qui squattent internet, s'il y a qu'un forum, les 1345 iront dessus. S'il y 42 forums, t'aura quelques personnes qui seront sur plusieurs d'entre eux, mais aucun forum ne se verra accueillir ne serait-ce que 1152 membres.

 

Pas mieux.

 

 

Par contre, ce qui serait bien (et ça aussi, ça a été évoqué), ce serait de scinder les sous forum "xenos".

Ca existe déjà, ça s'appelle les TAG's.  ;)

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferretbass2 : Le forum que tu as mis en lien est inactif depuis longtemps. J'ai posté un topic, il y a deux semaines personnes ne m'a répondu.

@Makiyaa : Actuellement il y a aucun forum Orks actif donc tout le monde est sur le Warfo. Ensuite ton idée de mettre des sous forums a chaque section, c'est un travail monstre. Mais déjà pourquoi pas le faire dans cette section, ça permettrait de s'y retrouver.
Enfin quand tu dis qu'un forum c'est compliqué a créer, maintenant tu as des hébergeurs gratuit qui te fond pas mal de chose, ça simplifie les taches.

Zedo : Quand tu parles des tags je suis d'accord mais là dans la forum Xenos il y a un peu de tout (même si il y a beaucoup plus de topic Orks) ça permettrais de s'y retrouver.
Comme l'a dit Makiyaa il manque un sous forum "scratchbuild" en Modélisme, mais ça intéresserait qu'une minorité....

Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

Comme l'a dit Makiyaa il manque un sous forum "scratchbuild" en Modélisme, mais ça intéresserait qu'une minorité...

C'est une fausse bonne idée.

Ton sratchbuild tu peux le mettre dans ton armée ork en modélisme.

Le modélisme je le rappel concerne tous ce qui est peinture (fig/véhicule/décors) et scratch. Si vous ne trouvez pas beaucoup de sujet la bas dans ce qui vous tente, ca veut dire qu'il y en as pas beaucoup, pas qu’ils soient introuvables ou ailleurs.

 

A trop vouloir diversifié plus rien ne sera lu/lisible.

 

Actuellement, un user qui veux voir/chercher des idées pour ses orks vas en modélisme et grâce aux tag's verra tout les sujets orks (peinture fig/véhicule/scratch). Et ton sujet "risque" d'être lu par d'autre users d'autres factions fouillant en modélisme par curiosité.

 

Avec ta proposition il devra aller en modélisme pour voir les fig's puis aller en section 40K pour voir les scratch, puis ailleurs pour voir autre chose, etc.. Et quasiment aucune chance d'être lu par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
 

 
Comme l'a dit Makiyaa il manque un sous forum "scratchbuild" en Modélisme, mais ça intéresserait qu'une minorité...

C'est une fausse bonne idée.
Ton sratchbuild tu peux le mettre dans ton armée ork en modélisme.
Le modélisme je le rappel concerne tous ce qui est peinture (fig/véhicule/décors) et scratch. Si vous ne trouvez pas beaucoup de sujet la bas dans ce qui vous tente, ca veut dire qu'il y en as pas beaucoup, pas quils soient introuvables ou ailleurs.
 
A trop vouloir diversifié plus rien ne sera lu/lisible.
 
Actuellement, un user qui veux voir/chercher des idées pour ses orks vas en modélisme et grâce aux tag's verra tout les sujets orks (peinture fig/véhicule/scratch). Et ton sujet "risque" d'être lu par d'autre users d'autres factions fouillant en modélisme par curiosité.
 
Avec ta proposition il devra aller en modélisme pour voir les fig's puis aller en section 40K pour voir les scratch, puis ailleurs pour voir autre chose, etc.. Et quasiment aucune chance d'être lu par hasard.
 
Le système de "Tag" est excellent et permet de s'y retrouver en aucun cas je le critique, mais pourquoi pas épinglé un topic pour le scratch, dans le sous forum techniques dans la section Modélismes ?
Après ce n'ai qu'une idée mais le système de tag est bien, juste il manque (pas uniquement pour la communauté Orks) un topic ou on parle que de scratchbuild.
Après je fais là une suggestion.
 
EDIT : Voici le sondage : http://www.strawpoll.me/5475762.
Je laisse le sondage jusqu'au 13 Octobre, si vous voulez voter, je verrais si les résultats sont positifs ou négatif. Je m'organiserais par la suite.
Merci
Psyy  Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher a remplacer l'Orkatitude? Le forum tourne toujours bien, meme si plus au ralenti depuis quelque mois. Il y a toujours des posteurs actifs, et il suffit d'aller voir dans la section modelisme pour voir qu'il y a du monde qui y passe et font des orks de toute beauté

 

Si ton message n'a pas eu de reponse, c'est surtout par manque d'interet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.