Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Peur/Terreur


Messages recommandés

La Peur/Terreur a été modifiée pour la V8, mais la modification a rendu la peur quasiment inutile.

Que diriez-vous de la booster, en donnant -1 Cd à toute unité en contact avec une unité provoquant la peur ou la terreur ?

 

Nous en avions déjà parlé sur l'autre site dédié à la V8+, et je suis ravi de voir que le 9th Age a également eu la même idée ^^

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le cd du gege a 12 voire 18ps plus la gde banniere qui ont complètement pourri le truc. Je me demande si i il faudrait pasle plutot baisser le rayon d'action de la banniere et du gege a 6 ou 9 ps

La règle cc1 est plutôt bien trouvée pour moi. Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le test de Cd à faire au début de chaque combat est assez lourd.

Pour le coup, je rejoins la proposition de Hemonthotep III. C'est simple et constant. Je ferais peut-être une différence Peur/Terreur avec une modification de –1/–2 au Cd.

La baisse de CC est bien aussi, mais pas en conséquence d'un test à chaque tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que de baisser la CC était aussi «logique» par rapport à la règle (les mecs ont du mal à se battre...). Mais ce que je trouve lourdingue avec la version V8, c'est ce test à faire au début de chaque round de combat. C'est lourd en terme de règle. Il faut s'en rappeler, et les conséquences peuvent changer à chaque fois (un coup l'unité à peur, puis non, puis oui...).

Je pense qu'il faut quelque chose de plus simple. Soit constant comme le suggère Hemonthotep III, soit plus ponctuel, comme dans les anciennes versions (effets à la charge et/ou à la perte d'un combat).

Après, est-ce que les effets doivent être une perte de Cd, de CC, les deux, autre chose... c'est à voir. Mais ça me semble nécessaire de virer ce test redondant, au moins pour alléger la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je pensais en plus du test de Cd. Que celui-ci soit plus ratable, car comme dit, le gg + gb ont rendu cette règle assez inutile !

 

Par contre on peut effectivement faire en sorte que le jet soit pour tout le combat, et non pas juste pour le round - même si à titre personnel ça ne me dérange pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est que mon avis de dire que faire un test pour chaque round de combat pour chaque unité est lourd. Ça ne l'est pas forcément pour tout le monde (peu se sont exprimés dessus).

Mais en plus de cette lourdeur, je trouve le principe bancal. Une unité peu ne pas avoir peur et gagner son combat, et au round d'après rater son test et subir la peur. Et ça peut changer comme cela à chaque round. Ça manque de cohérence. Si au moins les effets étaient calqués sur le résultat de combat du round précédent, ça aurait été plus «logique» (mais il le marquer pour s'en rappeler) : tu perds le combat, CC1 pour le prochain round ; tu le gagnes, CC normale pour le prochain round.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : une unité peut très bien commencer vaillamment le combat pour ensuite perdre ses nerfs, ou à l'inverse appréhender de trop le corps à corps, pour finalement se ressaisir dans l'optique de rester en vie. Et ça n'en est pas moins logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur devrai presque être comme la frénésie :

Tant que tu n'as pas réussi à surmonter ta peur (gagner un combat), alors tu combats avec une CC de 1.

 

Cependant, le problème devient : va t'on baser la peur sur un unique jet de commandement au début du combat ?

 

Ou alors une unité qui perds à round, redevient peureuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités ayant la règles mort vivant on perdu énormément de point depuis le passage en V8

L'ancien squelette de base était à  7ou 8 points avant. Et c'est normal car il y avait PU+peur.

 

Si vous changez les règles de la peur attention car c'est super pas cher un zombie, squelette ect...

 

Je le redit, concepteur est un métier.

Il existe quand même des équilibres fin dans cette V8. Faut pas tout changer.

Ya juste 2 constats, pas assé de monstres et sort 6 des domaine de base trop fort. Sinon tout est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités ayant la règles mort vivant on perdu énormément de point depuis le passage en V8
L'ancien squelette de base était à  7ou 8 points avant. Et c'est normal car il y avait PU+peur.
 
Si vous changez les règles de la peur attention car c'est super pas cher un zombie, squelette ect...

Ça n'empêche pas, par la suite, de revoir les LA. Mais si le but est de corriger le jeu, il faut bien commencer par quelques chose. Et ce quelque chose, c'est la base (les règles générales en somme).

Forcément que chaque modification aura des répercussions ailleurs. Mais il faut bien faire les choses dans l'ordre. Il y a beaucoup trop de choses dans Warhammer pour tout attaquer de front.

 

Je le redit, concepteur est un métier.

Je vais troller un peu (pour une fois :P). C'est peut-être un métier, mais que dire alors de GW qui a laissé passer des trucs bien grossiers (nuls ou cheatés selon les cas) que même un joueur du dimanche repère tout de suite ?

Ya juste 2 constats, pas assé de monstres et sort 6 des domaine de base trop fort. Sinon tout est bon!

Si tout le monde avait exactement cette idée, ça ne discuterait pas d'autre chose alors ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur donnant -1cmd d'office de manière permanente serait déjà bien puissant.
Si ça doit donner une cc1 comme actuellement,autant ne faire le test qu'une fois par unité au début d'un combat et ne récupérer la cc normale qu'en cas de victoire au résultat de combat.
Ça évite l'empilement de tests à faire à chaque phase sachant qu'on en oublie facilement comme dit plus haut.

Je vous fais une proposition comme ça:
Tour de charge, test de peur à -1cmd:
-si raté cc1 jusqu'à gagner un round de càc
-si réussi cc normale jusqu'à perdre un round et refaire le test avec modificateurs

Qu'en pensez vous?
Ça ne dénature pas trop les règles actuelles je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le systeme actuel plutôt pas mal, meme si a la gestion c'est un peu galere je le reconnais. Mais le changer pour un systeme meilleur me semble tres difficile sans changer énormément le système.

Perso je.ne le changerai pas. Mais quitte a choisir, je prefere le malus au test de moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve pas mal la règle actuelle. Même si effectivement c'est toujours un peu bête que les unités on peur/pas peur un tour à l'autre (avec une grande proportion à ne pas avoir peur).

 

Donc il faut

- soit modifier l'effet de la peur (CC=1 est bien plus pénalisant chez les guerriers du chaos que les skaven)

- soit modifier le déclenchement de la peur

 

Pour l'effet, le classique peur = Cd-1 et Terreur Cd-2 est peu être un peu costaud, mais se rapproche plus de l'effet de la V7

Pour la cause, je préfère un système à la frénésie mais malheureusement, les troupes faible auront du mal à surmonter leur peur (surtout contre des ogres ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système actuel vraiment trop nerfé (avec gg + gb, la peur on s'en cogne un peu...) mais à part ça je l'aime bien. En V7 la peur était vraiment trop forte...

 

Voilà pourquoi je proposais le -1 Cd aux unités en contact, car c'était un léger buff (toujours avec ces satanés gb + gg) mais statistiquement la peur était déjà plus utile.

 

EDIT : le -1 Cd s'ajoutant à la règle existante bien entendu.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Donc, pour la peur, on aurait -1 Cd au test de moral lorsqu'on perd un combat contre une unité qui cause la peur, et -1Cd au test meme de peur.

Pour le fonctionnement meme de la peur, vous voudriez un systeme ou l'unité doit 'surmonter sa peur". Le systeme de la frenesie est un peu embetant, parce qu'il faut gagner un combat... Et ça c'est pas toujours facil, d'autant plus qu'on a CC 1 avec la peur ! ^^
Je pense donc qu'il faut rester sur un test de Cd, mais on pourrais a chaque round infliger differents modificateurs, par exemple +1 en Cd si elle a gagnée le round precedant ? Comme ça, si elle gagne le combat, elle a de forte chances de surmonter sa peur, mais elle peut le faire meme si elle n'a pas gagnée le round.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça complique trop la règle de vouloir un truc évolutif, même si potentiellement ça fait plus réaliste (et puis ce sera la multiplication des marqueurs pour savoir à chaque round qui a peur ou non, rien qu'une bataille contre des morts-vivants ou des ogres serait vite ingérable).

 

Je reste sur l'idée du -1 Cd aux unités en contact, qui s'ajoute aux règles déjà en place. Léger buff, simple à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.