Aller au contenu
Warhammer Forum

Contre tutoriel d'utilisation de la Loctite


YGuderian

Messages recommandés

Je vous poste ici par défaut une petite liste des joies de notre passion commune, à savoir le montage de figurines à la Loctite:

Niveau 1 (grand débutant):

- Coller la petite pièce de brun sur ses doigts plutôt que sur la fig.
- Casser la petite pièce de brun mal positionnée en voulant la décoller, par exemple pour corriger le fait que la fig a les gros orteils à l'extérieur du pied (variante hors concours, t'as qu'à suivre la notice).
- Perdre le bouchon du tube de colle sur une surface de table de 50 x 50 centimètre.
- Décalquer ses empreintes digitales sur la fig, ne plus en avoir en fin de montage permet d'accéder au niveau 2.

Niveau 2 (vétérans de la longue guerre):

- Coller une chute de débardage, et rien d'autre.
- Coller la petite pièce de brun, et s'apercevoir qu'on ne l'a pas débardée.
- Coller le tube de colle à la figurine.
- Coller son pouce et son index, mention bien s'ils ne sont pas sur la même main.

Niveau 3 (Grand Vizir):

- Coller le tube de colle à ses doigts; niveau expert, à ses lèvres. 
- Coller ses doigts à la moquette en cherchant la petite pièce de brun qui n'a pas tenu.
- Recoller les deux parties de notre plaie ouverte du pouce, réalisée grâce à notre cutter favori (prochain post, un incontournable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'ai bien ri :D

Sinon, à propos de :

Recoller les deux parties de notre plaie ouverte du pouce, réalisée grâce à notre cutter favori (prochain post, un incontournable)


À ne surtout pas faire, les colles cyanolite contiennent, comme leur nom l'indique presque, des dérivés du cyanure. Risque d'empoisonnement !
Il vaut mieux éviter d'en mettre sur la peau. Bon, sur une peau saine, ce n'est pas dramatique... Mais JAMAIS sur une plaie ouverte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pourtant, si je ne me trompe pas, vous aurez tous remarqué que ce que la cyano colle le mieux c'est les tissus humain ... cela parcequ'elle à été inventé et utilisé lors de la 1er guerre mondial pour recoller les plaies en urgence .... ou alors ce n'est juste qu'une legende urbaine ...

celà dis il y a deux trois cas que me rappèlent des  des souvenirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éloignez les enfants....

Je me rappelle avoir lu, dans un livre d'humour qui regroupait les dépêches AFP et Reuters les plus insolites, une anecdote où la superglu tenait la vedette.
Cela s'est passé au Brésil. Une femme a surpris son mari au lit avec une maîtresse. Folle de rage, elle a collé à la superglu la main de la demoiselle sur... le "corps du délit" du monsieur. Jusque-là, c'est drôle et on se dit plutôt "bien fait !". (Le bouquin ne dit pas comment elle a réussi à faire ça, les coupables étaient peut-être trop surpris pour réagir.)
Malheureusement, la peau de cette partie très particulière de l'anatomie masculine est très perméable aux différentes substances chimiques. Le monsieur est mort d'empoisonnement aux dérivés du cyanure, et la dame s'est retrouvée au tribunal pour homicide involontaire...

Pour l'histoire de la colle servant à refermer les plaies sur les champs de bataille (et encore aujourd'hui pour de petits bobos au service des urgences), c'est vrai, mais c'est une formule spéciale sans cyanure.

Sinon, pour rajouter un contre-tutoriel :
- poser le coude dans une zone de colle qui a débordé sur la table pendant qu'on attend que la colle fasse effet en maintenant les deux pièces, et finir le coude collé au tapis de découpe ou à la feuille de protection (si on est soigneux) ou directement à la table... Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as oublié la niveau 4 - Mega vizir de la morkitu :

 

- Vouloir coller une pièce A, que l'on tient en main droite, sur une pièce B (que l'on tient en main gauche), se rendre compte que son doigt s'accroche à la pièce B, décoller en urgence son doigt de la pièce B, le faire tomber sur l'espace protégé, se rendre comte que sa main gauche est collée à la pièce A, que la pièce B s'est collée entretemps sur l'espace protégé... Décoller la pièce B de l'espace protégé et la A de ses doigts, remettre un point de colle et presser fortement A contre B, pour se retrouver avec A collée en main gauche et B en main droite...Et un gros tas de colle entre les deux qui est tout moche et qui colle plus rien...

 

Barbarus : ça, c'est la vraie classe...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien le bonus spécial tout niveau: le tube semble bouché , donc on appuie plus fort et le petit bouchon de colle lâche. Toute le contenu du tube se répand sur les doigts et on finit comme un c... avec les mains dans le pot à eau pour ne pas finir aux urgences les doigts collés.

Et c'est à ce moment que quelqu'un passe et demande :" mais qu'est ce que tu fais ?"

 

A noter la variante où après avoir appuyer sur le tube,  on tente de le déboucher avec une aiguille. :angry:

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser un pot ouvert toute la nuit et s'apercevoir le lendemain qu'il n'est pas sec et parfaitement utilisable.

 

Fermer un pot pendant des semaines, vouloir l'utiliser et comprendre qu'il est mort, aucun mouvement de fluide il est complétement sec.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer please ^^

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mettre ses mains dans l'eau après avoir eut de la cyano sur les mains = mauvaise idée. L'eau n’empêchera pas la cyano de durcir, bien au contraire.

Par contre il parait que le jus de citron marche, mais pour moi ça reste au stade de la rumeur.

Sinon:

 

Se coller la lèvre car on a de la colle sur le doigt et que l'on a pas fait gaffe...

Voir mes potes galérer à coller une figurine pour que ça finisse en: "tient fait le"... Et coller la dite figurine en 10 seconds :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a aussi le niveau collage expert :

mettre de la colle sur deux parties metalliques qui se decollent chaque fois qu'on les lachent, de ce fait mettre ces deux partie en contact et les laisser maintenu par des objets (genre mettre un pot de peinture en dessous pour maintenir la piece en place à la bonne hauteur) laisser poser tout une nuit et s'appercevoir le lendemain que les piece ne tiennent toujours pas mais sont collés au dit support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui m'étais jamais arrivé: le tube est bouché, j'utilise donc un trombone deplié coupé en biseau pour déboucher. Le trombone traverse le tube de colle et finit planté dans le pouce de 2-3 mm avec la superglue qui coule sur la blessure ! Au moins l'hemorragie a été vite stoppée.

Heureusement que je bosse pas avec des scies circulaires :)

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je bosse pas avec des scies circulaires

 

Si tu veux j'ai encore les photos du pote qui c'est mit un coup de scie circulaire dans le bras... Même avec de la superglue, il aurait saigné :D (il va bien maintenant, chanceux qu'il est...).

Perso, vu que le sujet dévis légèrement:

Le coup de cutter dans le pouce quand on dé-grappe en mode bourrin, lame tournée vers le pouce... Celle là c'est level de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Moi j'ai bien failli me coller les yeux, après avoir appuyé comme une mule pour faire sortir la colle, j'ai fini par prendre une épingle pour percer le bouchon. C'est à ce moment que le contenu du tube est sorti façon explosion et je me suis retrouvé avec plusieurs goutes sur mes verres de lunettes. J'ai jamais été aussi heureux d'être myope...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuyer comme un bourrin sur le tube de colle pour faire sauter le bouchon de colle, puis se rendre compte que c'est le fond du tube qui  à lâché et que le contenu se trouve à présent sur un magnifique jeans tout neuf acheté le matin même...ça n'a pas de prix...

Et en boss de fin de niveau, devoir expliquer à moman pourquoi il faut racheter un tube de colle, un jeans et trouver un moyen de décoller le jeans précédent de vos jambes délicates...

Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.