Aller au contenu
Warhammer Forum

W40K et études supérieures est ce possible ?


Psyy

Messages recommandés

C'est pas une question de temps, c'est une question de patience, de gestion de priorites, d'envie et de motivation.

J'ai moi aussi, comme beaucoup d'autres, fait des études supérieures ... pendant lesquelles je bossais à temps partiel (contrat 8h chez GW) ... la belle époque :)

Aujourd'hui, je bosse et je suis papa d'une petite fille de 4 ans : et la je peux vous dire que ça devient compliqué de trouver du temps pour le hobby!

Je m'y consacre beaucoup moins, je vais à l'essentiel mais j'ai toujours envie de jouer et de m'évader de cet univers fantastique.

Alors oui, même si je sors les figs pour jouer qu un fois tous les 2 mois, j'y trouve assez de plaisir pour considérer que ça reste rentable :) Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que ma semaine serra pleine :

Lundi, Mardi, Mercredi matin, Jeudi et Vendredi : Cours + devoirs le soir (sauf le mercredi)
Mercredi après midi : Typography, Développement/Design, devoirs, et W40K
Samedi : Basket, Typography, Design et W40K
Dimanche : Developpement, W40K.

Je sais pas si je dois laisser W40K de côté pour le moment et reprendre une fois que j'aurais le temps.
Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas commence en "laissant tomber" (ou non comme tu veux) ce que tu juge "le moins important" et vois si tu arrives à avoir de bonnes notes (c'est le plus important) si oui remet y toi à petite dose (si tu pense que tu peux le faire évidemment !).

 

En espérant t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu devrais moins te prendre la tête.

Tu ne sais pas vraiment comment ça va se passer.

Pour avoir fait des études dans le graphisme, j'étais en alternance donc moins de temps qu'une personne en cours normaux.

Donc easy, soit serein, pense à tes études avant tout et surtout intéresse toi, car on ne devient pas graphiste ou designer à l'école mais en pratiquant et en allant à des expositions. Il faut te construire un bagage.

Et si ça peut te rassurer, c'est pendant mon BTS design graphique que j'ai trouvé le temps pour me mettre aux warhammers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que ma semaine serra pleine :

Lundi, Mardi, Mercredi matin, Jeudi et Vendredi : Cours + devoirs le soir (sauf le mercredi)
Mercredi après midi : Typography, Développement/Design, devoirs, et W40K
Samedi : Basket, Typography, Design et W40K
Dimanche : Developpement, W40K.

Je sais pas si je dois laisser W40K de côté pour le moment et reprendre une fois que j'aurais le temps.
Merci
Psyy

 

3 jours de 40k par semaine ? Je comprend que cela te donne l'impression de devoir laisser tomber 40K.

 

Franchement, la peinture c'est quand tu veux pour te détendre.  Cela ne doit pas être une obligation.  Ni de jouer avec des figs peinte d'ailleurs même si c'est mieux

 

Pour jouer,  plus compliquer mais ne cherche pas à jouer toutes les semaines.  Table sur 1 partie par mois, si tu joue plus tant mieux.  Si tu joue moins tant pis.  Personnellement, entre la disponibilité des copains et mes activités, je n'ai pas souvent réussi à faire des parties plus régulièrement que cette fréquence.  Il a fallu que je trouve un club pour pouvoir jouer plus fréquemment (2x/mois) et encore 1x/3 la partie était annulée pour une raison quelconque.

 

D'autant plus que tu vas devoir découvrir ton environnement d'étude et faire la connaissance de compagnon de table me semble t'il.  Laisse toi le temps et tout se fera naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des études supérieures sans être ridicule, je te conseille de garder un peu de temps pour le français aussi, le titre pique les yeux chaque fois que je passe sur cette section...

Enfin pour se consoler, c'est une tendance générale:

http://lemonde.fr/education/article/2015/09/23/trop-d-etudiants-faches-avec-l-orthographe_4767764_1473685.html

 

Pour le sujet initial, c'est parfaitement possible, mais ça dépend de tellement de paramètres (quelles études, quelles facilités tu as, quelles activités par ailleurs) que c'est impossible de répondre, tu verras bien comment ça se passe.

 

Bonnes études et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas commence en "laissant tomber" (ou non comme tu veux) ce que tu juge "le moins important" et vois si tu arrives à avoir de bonnes notes (c'est le plus important) si oui remet y toi à petite dose (si tu pense que tu peux le faire évidemment !).

 

En espérant t'avoir aider ;)

 

Je pense attendre quelques semaines/mois voir comment je m'organise et mis remettre si j'ai le temps.

 

Franchement, tu devrais moins te prendre la tête.

Tu ne sais pas vraiment comment ça va se passer.

Pour avoir fait des études dans le graphisme, j'étais en alternance donc moins de temps qu'une personne en cours normaux.

Donc easy, soit serein, pense à tes études avant tout et surtout intéresse toi, car on ne devient pas graphiste ou designer à l'école mais en pratiquant et en allant à des expositions. Il faut te construire un bagage.

Et si ça peut te rassurer, c'est pendant mon BTS design graphique que j'ai trouvé le temps pour me mettre aux warhammers.

 

Je voudrais plutôt m'orienter vers le développement web, et donc je dois apprendre plein de langage en dehors des cours, etc...

Mais toujours dans un domaine liée a l'Art en général.

Je vais voir si je peux pas aller dans un BTS en alternance ;)

Sinon je compte me focaliser sur mes cours en priorité, mais vu que je vais passer beaucoup de temps sur le PC, je cherche un "hobbies" ou je me décroche un peu de celui ci.

 

 

Mais le problème c'est que ma semaine serra pleine :

Lundi, Mardi, Mercredi matin, Jeudi et Vendredi : Cours + devoirs le soir (sauf le mercredi)
Mercredi après midi : Typography, Développement/Design, devoirs, et W40K
Samedi : Basket, Typography, Design et W40K
Dimanche : Developpement, W40K.

Je sais pas si je dois laisser W40K de côté pour le moment et reprendre une fois que j'aurais le temps.
Merci
Psyy

 

3 jours de 40k par semaine ? Je comprend que cela te donne l'impression de devoir laisser tomber 40K.

 

Franchement, la peinture c'est quand tu veux pour te détendre.  Cela ne doit pas être une obligation.  Ni de jouer avec des figs peinte d'ailleurs même si c'est mieux

 

Pour jouer,  plus compliquer mais ne cherche pas à jouer toutes les semaines.  Table sur 1 partie par mois, si tu joue plus tant mieux.  Si tu joue moins tant pis.  Personnellement, entre la disponibilité des copains et mes activités, je n'ai pas souvent réussi à faire des parties plus régulièrement que cette fréquence.  Il a fallu que je trouve un club pour pouvoir jouer plus fréquemment (2x/mois) et encore 1x/3 la partie était annulée pour une raison quelconque.

 

D'autant plus que tu vas devoir découvrir ton environnement d'étude et faire la connaissance de compagnon de table me semble t'il.  Laisse toi le temps et tout se fera naturellement.

 

 

Je pense, si je change de ville, me poser sonder un peu les club et joueurs aux alentours et/ou dans ma classe. Et voir si je reprend ou non W40K.

 

Si tu veux faire des études supérieures sans être ridicule, je te conseille de garder un peu de temps pour le français aussi, le titre pique les yeux chaque fois que je passe sur cette section...

Enfin pour se consoler, c'est une tendance générale:

http://lemonde.fr/education/article/2015/09/23/trop-d-etudiants-faches-avec-l-orthographe_4767764_1473685.html

 

Pour le sujet initial, c'est parfaitement possible, mais ça dépend de tellement de paramètres (quelles études, quelles facilités tu as, quelles activités par ailleurs) que c'est impossible de répondre, tu verras bien comment ça se passe.

 

Bonnes études et bon jeu ;)

 

 

Si tu veux faire des études supérieures sans être ridicule, je te conseille de garder un peu de temps pour le français aussi, le titre pique les yeux chaque fois que je passe sur cette section...

Enfin pour se consoler, c'est une tendance générale:

http://lemonde.fr/education/article/2015/09/23/trop-d-etudiants-faches-avec-l-orthographe_4767764_1473685.html

 

Haha, je suis pas très doué en français certes mais j'essaye d'écrire sans faire de fautes, mais je vois pas se que tu entends par "Titre" ? Le Titre du topic ou mon premier message sur celui ci ?

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis pas très doué en français certes mais j'essaye d'écrire sans faire de fautes, mais je vois pas se que tu entends par "Titre" ? Le Titre du topic ou mon premier message sur celui ci ?
Merci pour ta réponse !
 

Dans "Etude supérieur", y'a rien qui te choque? ;)
A part les "s" a études et supérieurs, non... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je suis seul, je n'ai pas de potes ou autres qui joue a W40K.

Voila j’espère avoir répondu a toutes les interrogation

Bha là c'est simple, si tu es dans une grande ville cherche un club sa se trouve facilement et c'est bien pour jouer et rencontrer des joueurs sympathique. Et pour te motiver à peindre peut être aussi.

 

J'ai déjà cherché des clubs sur ma ville actuelle (Rennes) mais je ne trouve pas, juste le GW...Et comme peut etre je ne vais pas faire mes études a Rennes bah je suis dans l'impasse ^^

Euhhh avec le lien au t3 que j'ai donné:

 

VJS35 fr.png35150 Janzé Warlord35 26 bornes de rennes

La Forge Naine fr.png35160 Montfort Sur Meu   27 bornes de rennes

Les Hussards d'isengard fr.png35170 Bruz Lkaldaka    14 bornes de rennes

Les chevaliers du Rohan fr.png35220 Broons-Sur-Vilaine Capoeira    23 bornes de rennes

Songes Élémentaires fr.png35310 Bréal-Sous-Montfort Mellal     19 bornes de rennes

 

Techniquement la distance est prise sur viamichelin depuis le centre ville donc comme il y en a presque tout autour t'es probablement moins loin...

Rien que pour Bruz y a même des bus qui y vont:

https://www.star.fr/fileadmin/documents/PDF/horaires/suburbaines/Bruz.pdf

 

La plupart des club sont en périphérie de ville à cause du prix des salles, tu dis que t'en trouves pas, moi je suis deja à 5 avec au moins l'un d'eux pas très difficile d'accès...

En plus tous les clubs ne sont pas forcément sur le T3 d'ailleurs

http://www.tabletoptournaments.net/fr/clubs

 

Quoi ? Oo
 
Il y a au moins les Hussards d'Isengard à Bruz et la Breizh Team !

Voila donc +1 quoi

J'habite à 500 bornes de rennes et j'ai deja entendu parler d'eux, ils doivent savoir ce qu'ils font xD

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu des études supérieures ultra prenantes, pendant ce temps ça s'est résumé à acheter, acheter, acheter avant que les prix augmentent encore et que les ref disparaissent mais je n'ai pas joué, ni eu le temps de peindre réellement sauf vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance c'est la vie et l'avenir quoi qu'on en dise.

Après c'est un autre débat, mais quand je vois la rapidité avec laquelle j'ai trouvé un CDI bien payé en sortant bon dernier de ma promotion, à la différence de mon épouse major de sa promo mais en initiale qui a galéré comme jamais pour ne serait-ce qu'un petit CDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que certain:Pas possible de mener les deux de front.
Mon conseil serait de "bosser a donf maintenant" pour pas avoir a "trimer" après.
6×9=42 comme dirait l'autre

Do

 

Je vais bosser les Maths, Physiques, Anglais ainsi que le développement pour éviter d'avoir trop de retard en BTS/UIT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai concurrent de 40K  se sont les filles qui proposent de jouer à  des trucs intéressants :wink2: , ce n'est pas le temps passer à bosser ses cours!

Au contraire, une bonne séance de peinture en écoutant la musique permet  de se changer les idées après les heures de cours.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai concurrent de 40K  se sont les filles qui proposent de jouer à  des trucs intéressants :wink2: , ce n'est pas le temps passer à bosser ses cours!
Au contraire, une bonne séance de peinture en écoutant la musique permet  de se changer les idées après les heures de cours.


Ta phrase sur les filles ma bien fait rire 😉 Sinon je suis d'accord avec toi, les potes et les filles prennent pas mal de temps, mais c'est des choses que je ne peux pas prévoir. Au pire la semaine je ferais des sessions de peintures, et le week end une partie ou deux en fonction de mes disponibilités.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, pour moi, je n'ai jamais autant peint, joué et avancé dans mon hobby depuis que je suis à la fac et plus particulièrement en master.

 

Le fait qu'il y ait un CH pas loin et qe je bosse juste le minimum y sont sans doute pour quelques chose. :)

Modifié par radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être méchant, mais ne pourrais-tu pas corriger le titre, et au moins le premier message où tu pose ta problématique ? Parler d'études supérieures sans avoir les bases de français apprises en école primaire, ça fait tâche...

 

Sur ce, bon courage dans tes études !

 

Tezlat, qui préfère ne pas dire où il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, pour moi, je n'ai jamais autant peint, joué et avancé dans mon hobby depuis que je suis à la fac et plus particulièrement en master.

 

Le fait qu'il y ait un CH pas loin et qe je bosse juste le minimum y sont sans doute pour quelques chose. :)

 

Le problème c'est que moi je dois bosser comme un taré pour avoir 12-13 disons que je n'ai pas de facilité, c'est pour ça que en semaine ça va etre compliqué pour les warhammer.

 

Je vais être méchant, mais ne pourrais-tu pas corriger le titre, et au moins le premier message où tu pose ta problématique ? Parler d'études supérieures sans avoir les bases de français apprises en école primaire, ça fait tâche...

 

Sur ce, bon courage dans tes études !

 

Tezlat, qui préfère ne pas dire où il en est...

 

Je pensais pas qu'on pouvait changer le titre, j'ai modifié le titre et mon premier message.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brasse beaucoup d'air ici mais comme je me suis tapé deux pages de "j'ai envie de laisser tomber le hobby mais j'ai besoin de vous me l'entendre dire" je me permets d'y aller de mon petit message...

Arrêter le hobby, ce n'est pas une question qu'on se pose... C'est un fait accompli (à moins que ce ne soit un choix délibéré). Tu commences tes études, tu bosses, t'as tes amis, ton sport, etc. Et à un moment tu t'aperçois que t'as pas touché à un pinceau depuis 6 mois... Y a rien de dramatique la dedans. C'est juste qu'avec le temps, les priorités changent. Et si tu t'aperçois que ça ne te manque pas, ben t'arrêtes et puis c'est tout, voilà... Dans le cas contraire, tu feras sauter une autre activité et tu retomberas dans le hobby et tu t'apercevras que rien n'a changé si ce n'est qu'il faut racheter plein de trucs pour être à la page. Bref, je trouve que ta question n'a pas trop de sens puisque tu es le seul à pouvoir y répondre puisqu'elle ne dépend que de ta volonté.

En quinze ans de hobby, j'ai dû décrocher 3/4 fois pour un total de temps de 6/7 ans. J'y suis toujours revenu parce que je trouve ça plutôt cool et maintenant que j'assume plus facilement mon côté "joueur de guerriers de l'espace" en société (moins peur du regard des autres sur ce hobby de geek/no Life, que je suis plus vieux, que je fais plus de tournois et que mon niveau de peinture est devenu correct, je ne me vois plus décrocher. Sans compter que l'investissement financier n'incite pas à arrêter sous peine de déprimer devant les sommes englouties pour un ancien hobby.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brasse beaucoup d'air ici mais comme je me suis tapé deux pages de "j'ai envie de laisser tomber le hobby mais j'ai besoin de vous me l'entendre dire" je me permets d'y aller de mon petit message...

Arrêter le hobby, ce n'est pas une question qu'on se pose... C'est un fait accompli (à moins que ce ne soit un choix délibéré). Tu commences tes études, tu bosses, t'as tes amis, ton sport, etc. Et à un moment tu t'aperçois que t'as pas touché à un pinceau depuis 6 mois... Y a rien de dramatique la dedans. C'est juste qu'avec le temps, les priorités changent. Et si tu t'aperçois que ça ne te manque pas, ben t'arrêtes et puis c'est tout, voilà... Dans le cas contraire, tu feras sauter une autre activité et tu retomberas dans le hobby et tu t'apercevras que rien n'a changé si ce n'est qu'il faut racheter plein de trucs pour être à la page. Bref, je trouve que ta question n'a pas trop de sens puisque tu es le seul à pouvoir y répondre puisqu'elle ne dépend que de ta volonté.

En quinze ans de hobby, j'ai dû décrocher 3/4 fois pour un total de temps de 6/7 ans. J'y suis toujours revenu parce que je trouve ça plutôt cool et maintenant que j'assume plus facilement mon côté "joueur de guerriers de l'espace" en société (moins peur du regard des autres sur ce hobby de geek/no Life, que je suis plus vieux, que je fais plus de tournois et que mon niveau de peinture est devenu correct, je ne me vois plus décrocher. Sans compter que l'investissement financier n'incite pas à arrêter sous peine de déprimer devant les sommes englouties pour un ancien hobby.

C'est je suis d'accord avec toi sur le faites que je suis le seul a décider si j’arrête ou non le hobby.

Mais je voulais juste savoir si en BTS/IUT on a du temps libre que je pourrais mettre a profit de ce hobby.

Après ça fait 4ans que je n'ai pas touché a une figurine...Et je n'en reçoit pas le besoin. 

Mais comme, lors de mes études supérieures je vais passer beaucoup de temps sur le PC, je voulais un hobby qui ce détache de l'ordinateur pour eviter de rester h24 sur mon ordi.

Après, comme dit plus haut, je compte attendre quelques mois pour voir si j'ai du temps libre pour les W40K.

Voila 

Merci 

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on ne peut pas dire grand-chose à part "tu verras bien". Si ça se trouve tes études vont tellement te les briser que tu vas passer ton temps à peindre, ou c'est le contraire qui va se passer.

Les filles à la fac, c'est un mythe.

Et pour ce qui est d'arrêter, bah à moins de tout revendre et de prêter serment de ne plus y toucher (mais un vrai serment hein, un sérieux, pas comme le mariage), ce n'est pas un vrai arrêt, juste une "pause". La vraie question, c'est de savoir si tu auras assez de place dans ta chambre d'étudiant pour stocker ton plastoc/matos de modélisme. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.