Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
fred du 13

table familiale mordheim

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Après mes singes ,mes hommes bêtes ,mes orques, mes trolls et mon kador me voici à mordheim ayant jouer à sa sortie moult parties ,voici que mes enfants prennent le relais et me pousse (pas besoin de beaucoup quand même )à faire une table pour cela je pense partir sur une table repliable .j aurais quelques questions à poser aux experts en décors zédo si tu passes par là à tout hasard je voudrais faire des égouts quel est la meilleure façon de reproduire l eau sale j entend tout et n importe quoi !
Pas de photos pour l instant désolé les modos demain je file à casto prendre le mâtos nessecaire au base de la table sinon le depron sert à quoi exactement .mes post seront plus fournis après mais la allant au magasin demain il serai bien d essayer de tout prendre d un coup merci pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut fred :) après avoir vu tes travaux sur tes armées, j'ai hâte de voir le résultat sur les décors !

Le depron est un isolant, que l'ont trouve majoritairement en rayon peinture / papier peint. C'est du polystyrène extrudé ultra fin (3mm,6mm,9mm), à un prix plus où moin comparable. Il a les mêmes propriétées que me poly extrudé: mange les lames de cutter, craint la glue et les bombes de peintures.
Tu peux l'utiliser pour faire des socles, des murs droits, des petits éléments de décors ou bien des briques comme je le fais. Tu peux également le plier au sèche cheveux pour l'arrondir comme le fais lapin rouge pour des tours de châteaux. Enfin, tu peux dessiner tout types de dallages à la main + cutter: du simple dallage aux rosaces plus complexes.
C'est un matériau très polyvalent.

Voilou :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Fred,

 

"bouh pas de photo pas bien!!!" ;)

Non, pour le moment je laisse le topic, t'en fait pas. Ton passif sur tes topics d'armées montrent ton sérieux, et donc c'est même avec plaisir que j'attends les photos des débuts (ou d'autres questions de ta part).

 

Coté eau sale, ça dépend de ce que tu veux. Il faut nuancer ton "n'importe quoi" car chaque personne à des attentes différents. Sans connaitre les détails (eau profonde ou peu profonde, eau trouble opage ou un peu transparente...), si c'est juste pour verser en surface de l'eau sale, je dirais de l'eau artificielle (ou similaire). Fais tes tests. Pour de l'eau profonde il te faudra de la résine, mais si c'est pour une opaque et peu profonde l'eau l'eau artificielle suffira mélanger avec du lavis (ou de la peinture pour la rendre plus opaque). Plusieurs couches sont nécessaires, et perso je met moins de lavis sur les couches supérieures. 

 

Les conseils de l'Ange résume bien les possibilités de techniques pour faire de la pierre et dallage.

 

 

Je tente une invocation : "Zedo, Zedo, ... Zedo le plus BÔ !".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a toi ange déchu, pour les compliments et les renseignements du coup je suis allé a casto et ma foi je crois avoir tout trouvé!!

 

merci nevar pour ta patience mais la je vais mettre des photos et les compliments aussi, et pour l'eau je posterai une photo du rendu voulu des que j'en suis la pour que vous puissiez m'aider, merci aussi pour l'invocation zedo , il ne va pas tarder a passer avec une telle invoc!!

 

sinon voici ou j'en suis après une bonne matinée de travail le gros œuvre est fait

 

préparation des deux section aggloméré 12 mm avec renfort tasseaux et collage vissage des baguettes d'angles hauteur des cotes 10 cm , c'est haut je sais mais il va y avoir des soutérains (catacombes et égouts ) et malgré le fait que ma table soit pliable je voulais le terrains sur plusieurs niveaux!!

499788table1041.jpg

 

157441table1043.jpg

 

fixation des charnières qui seront recouvertes une fois la table ouverte par deux petits décors amovibles

151988table1045.jpg

installation de la poignée de transport renforcée a l'intérieur

965722table1051.jpg

et deux petites figs qui se sentent bien seul dans moin futur mordheim et au passage 1.20 par 1.20 c'est la taille d'une table warmache j'ai déjà celle pour mes trolls ca c'est dans un autre forum mais pas encore pour mes kadors mordheim et kador ca peut en faire qu'un!!!

905485table1056.jpg

ma foi malgré le fait que je ne sois pas menuisier  je suis très satisfait de l'ossature de ma table...

la suite bientôt avec la préparation du terrain !!!!

Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouiiiiii ????

 

Je suis la  :smokin: .

 

Pour faire de l'eau, j'utilise du vernis pour gouache en pot d' 1/2 litre.

Pourquoi du vernis pour gouache? Ben parce que c'est du vernis acrylique (hé oui) mais vendu deux fois moins cher que du vernis pour acrylique (sont fort ces commerciaux quand même).

 

Je le teinte avec des lavis GW ou encre quelconque, mais très légèrement.

Au début c'est opaque, puis une fois le vernis sec ça devient transparent.

 

Ici glacis GW guilliman blue mélangé dans le vernis.

 [url=http://www.servimg.com/view/15502483/3496]csc_0010.jpg[/url]

 

La vernis pur sur fond peint.

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/478]2011-157.jpg[/url]

 

Encore pur sur fond peint.

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/1208]2012-025.jpg[/url]

 

Puis deuxième couche avec du glacis vert GW waywatcher green.

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/1209]2012-026.jpg[/url]

 

Puis 3ème couche pur ou j'ai introduit et mélangé juste après avoir versé le vernis différent lavis vert et brun GW.

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/1195]2012-014.jpg[/url]

 

Voila, sinon je vais suivre ton sujet car ta table pliante à l'air bien pensée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vernis-colle de Giotto dans les 6-7€ le demi litre. Mais, Zedo, je suis preneur de ton produit.

 

 

Fred, le projet semble effectivement gros !! Ville, catacombes, ... que du bon. Et ton projet même s'il se construit au fur et à mesure de tes idées, tu ne fais pas les choses à moitié quand on voit déjà la base de ta table !! Encore une topic à suivre de près ;-)  

P.S : pense à mettre des majuscules en déjà de phrase  :innocent:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci à vous deux pour les conseils je soliterai votre aide avec une photo de l effet voulu quand j en serai la ça fait plaisir de voir l entraide qu'il y a sur le fofo .
D ici ce soir je vous poste l avancée majuscule de notre table ce week-end mes enfants mon bien aidé, ceux qui connaissent mes sujets savent que je pars sur du table top pour mes peinture et mes conversions il en est de même sur notre table parce-que mes deux petits monstres me posent déjà la question" c est fini quand on va pouvoir jouer quand?"
Donc j ai compris qu il faut qu on essaie d avoir quelque chose de sympa mais relativement vite fait si je veux qu ils n abandonne pas le projet les enfants et la patience ça fait deux!!
Sinon pour l information on a fait plus d un quart de la table avec un cimetière souterrain ça a vraiment bombardé ,avis au papa c est pratique d avoir des petites mains pour la gravure des pavés.
Les photos ce soir là je suis au boulot c est promis Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez chose promis chose due!!

tout d'abord les catacombes ,je compte rajouter pleins de petits détails et de scénettes vous me connaissez mais d'abord il faut avancer sur la structure!! les détails et améliorations viendront dans un second temps

280188table2003.jpg736301table2006.jpg

 

je mettrai un squelette dans le tombeau des ossements afin quoi de quoi garnir comme il faut des catacombes !!

ensuite j'ai fait des trous dans la plaque couvercle un grand classique pour voir des morceaux de catacombes

784008table2016.jpg

 

avec la plaque du dessus c'est les enfants qui on fait le dallage et les rosaces c'est approximatifs mais ca passera!!

781862table2021.jpg

la partie droite comprendra une place j'ai intégré des commerces sur le bord afin de masquer la hauteur

135470table2023.jpg203910table2028.jpg

sur le dernier cliché on peut voir la rive de la future rivière et a gauche une deuxième ouverture pour accéder au souterrain, voila pour l'avancement massif du week end reste a peaufiner tout ca!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'escroc il a donné la sculpture à faire à ses enfants !!!  :D

 

 

Blague à part, ça m'a l'air vraiment bien parti là !

 

Juste, si c'est pour Mordheim, donc Warhammer, pourquoi as-tu fait des croix chrétiennes sur les cercueils ?

Edited by Lapin_rouge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exploiter les petites mains ... si ce n'est pas honteux ... lol
Plus sérieusement bravo pour leur travail de collaboration. Pas gagné que je puisse obtenir la même chose de ma fille. Elle est un peu petite aussi.
En tout cas cela prend forme avec un bel effet d'ensemble. Alors oui on peut toujours souligner le côté approximatif mais on doit surtout noter la créativité qui permet de donner le ton dès cette étape. Vivement la suite de l'avancement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ lapin rouge
Merci ,pour l embauche des enfants c était le deal on fait une table mais ensembles c est pas moi qui fait tout avec tout ce que j ai en attente dans mes moult armées de plus j ai acheté un starter eden,encore un nouveau jeu .
Pour les croix c est venu comme ça !

@ torei
Si ta fille est trop petite il te faudra attendre qu elle pousse pour pouvoir faire ta table mordheim! Lol les miens ma fille 11 ans et mon fils 7 prennent du plaisir à M aider (pourvu qu ils tiennent jusqu au bout)c est ce qui explique le côté approximatif il me faut être assez rapide avec tout ce qu il reste à faire bâtiment ect...merci pour ton soutien.

Sinon à propos de ma table le côté place du marché à été pensé pour pouvoir ranger des bâtiments pas trop imposants dedans une fois la table fermée.
Après je compte reprendre des détails avant peinture rajouter des éboulis pour faire plus ruines rajouter toutes sortes de détails pour animer un peu tout çà!!
Essayez de M appliquer en peinture d ailleurs si quelqu'un a un tuto pour l utilisation de pigments pour les catacombes et m appliquer bien plus pour les bâtiments avec tailles et hauteur variables.

Questions bêtes
1 vous vous servez bien de cutter pour couper les plaques d isolants les miens au bout de deuX ou trois coupes sont complètement morts.

2 au modo,vu l engouement familial pour le jeu en ce moment qui est d ailleurs exellentissime quand même et ça fait plaisir de ressortir un peu mes figs warhammer avec mes je sais pas combien de pts qui dorment et la déception qui est aos pour moi qui suis dans le hobby battle depuis ces débuts et même avant( oui oui je suis vieux j achetais déjà des figs c était citadelle même pas games) sniff ou est parti le vieux monde et ses combats épiques, excusez moi je m éparpille je voudrais avoir qu un seul sujet pour mordheim je pourrais quand même poster mes bandes ainsi que celles de ma progéniture dans ce sujet ,pour moi decors tables et bandes font un tout dans mordheim. Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

re a tous , double post pour la bonne cause, la météo n'étant pas très bonne impossible d'avancer le plateau de la table , du coup petit wip du  cimetière!!

c'est un petit cimetière de centre ville ne voulant pas qu'un seul décors me bouffe un quart de table ,il va y avoir prochainement une crypte avec un accès pour rejoindre les catacombes du dessous afin de pouvoir acceder a celle ci quel que soit le placement du cimetière

125976table3wipcimetierre003.jpg355881table3wipcimetierre005.jpg

810649table3wipcimetierre007.jpg917507table3wipcimetierre008.jpg

ensuite j'ai rajouté l'arbre du chaos que j'avais concocté pour mon armée homme bête,juste pour voir mais vu l'état de Battle en ce moment il va être incorporé au décors

700748table3wipcimetierre010.jpg

voili voilou une petite avancée mais il reste du taff!!!

Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

1 vous vous servez bien de cutter pour couper les plaques d isolants les miens au bout de deuX ou trois coupes sont complètement morts.

 

ça dépend, j'ai remarqué que ci je découpais lentement la matière alors la  lame s'émoussait. Mais de toute façon oui en général les lames s'usent vite. 

Personnellement j'ai plusieurs cutter : 1 avec toujours des lames neuves, et d'autres avec lames usées que j'utilise pour découper grossièrement ou dégrossir des morceaux de poly/plastique/bois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci lapin rouge, sorry pour la réponse un peu lente je répond qu'avec du nouveau sur ce sujet,oui oui ca bouffe les lames , j'ai surtout du mal a couper deker dans la profondeur de l'isolant , du coup ca jointe mal
allez pour la suite mon cimetière qui a un peu avancer les enfants poussent derrière mais beaucoup de taf dans la vrai vie en ce moment!!
les photos, tout n'est pas encore sec et il reste quelques retouches première utilisation du pigment pour moi mis a la colle pva liquide je crois si j'ai bien compris qu'il faut vernir après?
 
l'entrée avec la grille cassée en cure dents
618440cimetiere002.jpg
a gauche petite statue, a droite squelette en wip
705314cimetiere006.jpg510329cimetiere007.jpg
vue de profils
705363cimetiere009.jpg801395cimetiere010.jpg
 
264409cimetiere011.jpg
vue d(en haut
341851cimetiere014.jpg
j'avoue chercher un peu mes couleurs , comme ca ca me plait bien , pour moi une ville en ruine ce fait toujours rattraper par la nature donc un peu de végétation pour égayer le gris des pierres il y en a des pierres dans mordheim!!je vais reprendre la peinture du toit la couleur me plaît mais la réalisation moins!! Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep.

 

Ca avance bien.

Tes enfants participent toujours?

 

Les croisillons qui servent à faire ta grille me disent quelques choses, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus....

 

 

 

pour moi une ville en ruine ce fait toujours rattraper par la nature donc un peu de végétation pour égayer le gris des pierres il y en a des pierres dans mordheim

Je voulais en mettre aussi sur la table que je fais, mais les joueurs mordheim de mon club on levés les yeux au plafond: pas de végétations dans cette ville rien ne pousse, rien ne survit, même la pire des mauvaises herbes.

Après perso ça serait ma table, j'en mettrais un peu quand même.

 

En tout cas, c'est chouette de faire ça avec tes gosses, ils doivent être fier d'eux (en plus de"jouer" avec papa).

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est certain qu'un tel projet en famille c'est très sympa.
Pour les croisillons, ce ne seraient pas des croisillons de carrelage pour les joints justement ?
Vivement la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ zedo

 
Ca avance bien
 

 
Tes enfants participent toujours?

merci oui ca avance ,ils participent   mais il va pas falloir que ca dure un an!!

 
 

 
Les croisillons qui servent à faire ta grille me disent quelques choses, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus....
 

comme a dit torei , croisillons carrelage.
 

 
Je voulais en mettre aussi sur la table que je fais, mais les joueurs mordheim de mon club on levés les yeux au plafond: pas de végétations dans cette ville rien ne pousse, rien ne survit, même la pire des mauvaises herbes.
Après perso ça serait ma table, j'en mettrais un peu quand même

je sais a mordheim logiquement rien ne pousse tu as raison mais bon ca fais un peu moins terne, et on dira chez moi que la météorite est tombée il y a très très longtemps la nature commence a reprendre ses droits.
 
@ torei

                    

  • Membres
  • 52 messages

Posté 06 octobre 2015 - 23:20
C'est certain qu'un tel projet en famille c'est très sympa
 
oui oui c'est sympa surtout les parties qu'on fera la il y a que ca qui leur plait aux enfants!
 
pour la suite voici le wip de mon auberge reste pas mal de taff!!
579207auberge007.jpg234481auberge009.jpg
 
627192auberge016.jpg876257auberge018.jpg
j'ai commencé par un grand bâtiment mais il y en aura de toute taille manque les éboulis la déco et l'intérieur...

Zedô je te piquera bien l idée des cordes amovibles si ça te dérange pas
a plus.... Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Pas mal ce petit cimetière !

Par contre pour l'auberge outre le fait que pour le moment rien ne nous permet de voir que c'est une auberge ( je suppose que tu ajouteras des éléments pour nous le rappeler ) je trouve tes tuiles un peu grosses par rapport au batiment ... non ?

Bonne continuation pour ce gros projet familial !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci von pour le cimetière ,pour les tuiles en fait c est des ardoises je vais faire toutes mes toitures principales en ardoise bleu foncé comme le toit du cimetière que je dois reprendre le rendu est bof bof ,après pour l auberge il faut que je rajoute des détails dans l état actuel des choses c est vrai qu a par moi difficile à dire que c en est une,je réfléchis à un moyen de faire des tonnaux maison et vite fait vous avez tous compris qu il faut que j ai un bon rendu table top pour ma table parce-que si on reste un mois sur un bâtiment avec les gosses c est pas possible pour le cimetière 2 h de création et deux de peinture pour l auberge 1h 30 de création, c est du rapide quitte à reprendre et à rajouter certains détails quand la table sera jouable parce-que ça poussent derrière les enfants veulent déjà jouer alors qu on a fait deux séances de modélisme !!! Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite enseigne branlante au-dessus de l'entrée ça devrait déjà bien caractériser le lieu ... pour les tonneaux low cost, les bouchons de vins font de bonnes bases ( même si un peu gros) pour faire des gros tonnelets une fois customisés avec plastiroc et lamelles de carton. Bon c'est du travail de minutie mais ça rend pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci von , pour l'enseigne c'est déjà fait , merci pour l'astuce des tonneaux, je voulais faire un reste de comptoir et des tables a l'intérieur , l'intention était bonne mais une fois mis en pratique ca prends trop de place en plus des débris il restait plus trop de place pour les pitous , transformer en auberge  sans manger l'espace intérieur je cherche je cherche?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des affiches ou des pancartes (si l'affiche fait trop moderne), abîmées, sur les murs, ventant les mérites d'une bière ou d'un jambon?

Un casier de bouteilles contre un mur ? Ou des poêles à frire accrochées au mur ? Une broche dans une cheminée ?

Il y a aussi le classique grand lustre fait avec une roue de chariot (délabré, suspendu de guingois ou écrasé par terre) auxquels les aventuriers adorent se suspendre dans les bagarres générales des films de cape et d'épée. Edited by Linderiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des affiches ou des pancartes (si l'affiche fait trop moderne), abîmées, sur les murs, ventant les mérites d'une bière ou d'un jambon?

 

 

SI cela vous intéresse, je devais faire un pdf avec plein d'affiches à coller sur des décors pour du Mordheim. Donc si cela te botte, Fred, je posterai un lien avec ton accord uniquement.

 

 

2 au modo,vu l engouement familial [...]

 

La réponse est oui. Mais à une condition : poster tes bandes des photos de ta bandes sur un des décors du plateau de ville, un peu comme les topics de 'Armies on Parade', ou les plateaux de présentation d'armée.

 

Par contre, en hors-sujet Fred, place juste plus souvent des majuscules en début de phrase. La lecture ne s'en trouve que plus agréable pour ceux qui souhaitent profiter de ton topic et du gros taff que tu as fait sur ce projet avec toute la familledu13  :wub3:

 

 

Un gros "merde" pour le projet, et je suis scotché par la vitesse de fabrication de la table : GJ !

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci a vous deux

 

linderiel

Des affiches ou des pancartes (si l'affiche fait trop moderne), abîmées, sur les murs, ventant les mérites d'une bière ou d'un jambon?
 

 

 

nevar

 

SI cela vous intéresse, je devais faire un pdf avec plein d'affiches à coller sur des décors pour du Mordheim. Donc si cela te botte, Fred, je posterai un lien avec ton accord uniquement.

 

Vous pouvez pas tombés mieux, avant vos réponses j'ai déjà regardé pour trouver des images , oui si vous avez vu mon sujet la planète des singes c'est une technique que j'utilise l'affiche du film sur mon big boss!.

Oui oui nevar je suis très très intéressé..

 

linderiel

Un casier de bouteilles contre un mur ? Ou des poêles à frire accrochées au mur ? Une broche dans une cheminée ?

Il y a aussi le classique grand lustre fait avec une roue de chariot

 

bonnes idées!!

 

nevar

poster tes bandes des photos de ta bandes sur un des décors du plateau de ville

 

Super j'ai déjà 5 sujets pas envie d'en avoir un de plus surtout pour mordheim ou décors et bandes vont ensembles!!

 

 je suis scotché par la vitesse de fabrication de la table

Merci, comme pour la peinture de mes figs j'aime avoir un résultat correct sans passer un max de temps dessus , tabble top quoi!!

d'ailleurs pour illustrer mes réponses voici l'auberge après une petite cession peinture d'1h30 hier soir, du wip bien sur

 

174351auberge2001.jpg702822auberge2002.jpg

667644auberge2003.jpg

 

Je suis assez satisfait de l'ambiance glauque donnée par les teintes ,le tout réalisé avec des techniques rapides de peintre décorateur que je suis pour un effet vieillot , sans passer par l'étape enduit sur les façades, le tout sera sublimé par des affiches merci nevar et des petits  détails colorés,et un peu de végétation(oui oui moi j'ai le droit zedo! :wink2: ) qui viendront un peu ravivés les teintes passées de base a plus...  

Edited by fred du 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est très très chouette avec la mise en couleurs.
Une petite question : pour la texture des murs qui fait bien vieille pierre, c'est du dépron brut que tu as utilisé ? Comment obtiens-tu cet effet granuleux, magnifique, du côté intérieur du bâtiment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.