Aller au contenu
Warhammer Forum

table familiale mordheim


fred du 13

Messages recommandés

Merci linderiel

 

Pour l'intérieur du batiment c'est du dépron tout lisse! juste ma technique de décorateur qui consiste:

première couche beige bien mouillée , et ensuite dans le frais je viens tapoter mon pinceau plat avec du blanc effet garanti en trompes l'œil et rapidité extrême, d'ailleurs tous mes intérieurs seront comme ca!

 

 

Petit up avec début des intérieurs

862136chemi001.jpg

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous double post pour la bonne cause;

Ce matin réveil matinal du coup finition détails auberge et deuxième maison en wip , le tout en 2h , je pensais mettre des plombes a faire les maisons ,oui dans ma jeunesse carton et contreplaqué c'était laborieux mais avec les matériaux récents (merci a tous pour les infos et les tutos de construction!!) ca va super vite je trouve!!

 

Bon pour l'auberge j'ai fait une étagère et une cheminée ca suffira pour suggérer une auberge

 

409563maiso2011.jpg

 

et le wip de la deuxième maison

669505maiso2009.jpg548972maiso2007.jpg

 

630155maiso2008.jpg217083maiso2010.jpg

 

J'ai fais un rez de chaussée en bois pour un peu varier les plaisir, la couleur de l'enduit extérieur sera de couleur différente que l'auberge, mais tout mes toits seront identiques pour garder une certaine homogénéité de l'ensemble de la table , une grande fenetre pour un poste de tir agréable

Au programme un pont bâtiment central pour traverser la rivière, encore 7 ou 8 maisons de tailles différentes , une église, une écurie après a voir une fois disposés tout ca sur la table ce qui manquera!!   a plus...

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu extérieur est vraiment top. pour le crépi d'intérieur en trompe l’œil cela dépend des angles de vue (de mon point de vue ;))

 

Pour le PDF, le voilà fait (depuis le temps que je devais compilé ce que j'avais trouvé). Voici l'url : http://docdro.id/PjUvQxr

Si vous avez d'autres images tout aussi intéressante à mettre dans le pdf (envoyer un MP que je les y corpore si je trouve que ça va dans le thème).

Fred, j'espère que cela te sera utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nevar

 

Merci , pour l'enduit intérieur je vais essayer d'etre moins grossier mais ca sera avec les toits mes points communs entre les maisons pour la cohérence de la table.

pour le pdf quand je vais dessus c'a apparait vide sniff pas les images!!

Sinon pour le fun des photos d'ambiance pour voir ce que ca donne , avec bien sur mes héros gob de la waagh de gorka qui prendront une place entière dans ma bande orc!!

168031scene001.jpg

 

292028scene002.jpg

 

 

954942scene003.jpg

 

877441scene005.jpg848074scene006.jpg

 

c'est du wip encore rien de fini , mais bon je suis assez content du résultat pour du vite fait bien sur, une fois la ville complète  ca va le faire!!

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Vraiment très bien avec la mise en couleur et les fig's en situation.

 

Pis merci NevaR pour le PDF qui me sera très utile.

Petite info, une fois imprimé, hésité pas a tacher les images avec du marc de café ou du thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y aviat des artefacts graphique (erreur problème de marge sur la droite). Je vais donc tacher de faire une mise à jour dans la semaine pour corriger cela, et rendre le fichier plus facile aussi à découper (un peu comme celui que j'avais mis à dispo pour 40k).

 

Sans utiliser du mars de café ou thé, un jus de couleur marron, vert, ou ocre (selon les besoins) suffit. Par contre, mon triple conseil : arracher parfois certains des petits bords des affiches, froisser légèrement votre affiche avant de coller (pour donner une illusion de vieille affiche pour les anciennes) et pour le café/jus, ... appliquez puis aborder le surplus avec un sopalin mais en tamponnant (pas en frottant - sinon les encres parfois bavent trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zedo

Merci confrère mordheim batisseur

@ Nevar

merci , merci

 

Bon aujourd'hui dimanche , petite section modélisme cet aprèm, oui oui on a passés la seconde pour pouvoir profiter de notre belle table toute neuve très bientôt ,on jouait sur les décors de la boite de base pas terrible ,terrible!!

 

Donc écurie faite en wip quand même faut pas exagérer, la voici

 

882524ecuriewip001.jpg

 

327406ecuriewip003.jpg

 

236934ecuriewip002.jpg867934ecuriewip004.jpg

 

788733ecuriewip006.jpg306093ecuriewip005.jpg

 

voici voici notre table avance a grand pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Beau boulot, bravo !

 

Tu utilises quel outil pour "tailler" les pierres dans le polystyrène ... cutter, stylo, outil de sculpture ?

 

Je demande car je trouve que tu obtiens un effet net et bien découpé alors que pour l'avoir essayé sur du carton mousse 5 mm, le rendu est moyen. C'est peut-être simplement mon carton plume qui n'est pas assez épais pour marquer clairement les espaces entre les pavés.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom.

 

J utilise un stylo,ca doit venir de ton carton mousse, moi j'ai plus l'etiquette avec la marque mais c'était au rayon peinture  et por 10€ du en a une dixaine de plaques a casto

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Juste un petit passage pour te dire que je trouve la dernière série de photo particulièrement convaincante ! Il y a vraiment une atmosphère qui émane de ta table. C'est vraiment chouette ! Ca m'intéresse d'autant plus que mes 2 plus grands aimeraient bien bricoler avec papa ( bon, ils sont encore petits, 7 et 5 ans ) , du coup , je suis ton post de près vu que tu a monté ton projet avec tes petits bouts , et que tu leur a délégué les tâches ingrates lol.

Comme dirait l'une des perso dans baldur's Gate : " espèce d'esclavagiste " mdr . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le pdf avec les affiches à coller sur tes décors mise à jour : http://docdro.id/u97JX2K(une fois la page blanche chargée attendait quelques secondes que le psf se DL - 26Mo)

 

Entre le topic de Zedo et le tien, ça donne des idées et de la motivations pour ses propres (petits) projets pour Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ varéf
Merci environ 1h30 2h par maison et la même chose pour la peinture.

@ absalom
Ça fait 50mm c était au rayon peinture il est structuré sur le dessus en blanc.

@gurvan
Merci merci pour les petits bon courage les miens m ont laissé les tâches ingrates pour le moment et reprendront je crois quand on sortira les bandes bonne chance pour les mettre au boulot.

@nevar
Merci pour le pdf et bonnes chance à toi pour tes (petits) projets mordheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petit up avec l'écurie peinte,

 

403426ecurie003.jpg823853ecurie004.jpg

 

715485ecurie005.jpg

 

330416ecurie001.jpg

 

et deux petits détails

709532ecurie007.jpg405492ecurie008.jpg

 

voili voilou pour la suite je vais essayer de continuer la base de la table pour pouvoir voir ce que ca donne avec mes bâtiments dessus!!

 

Sinon photos d'ambiance avec mes 4 décors plus ou moins finis

216799ambiance001.jpg

 

657516ambiance002.jpg

 

904784ambiance003.jpg

 

895460ambiance004.jpg

Je suis assez content du rendu glauque de notre mordheim ,même si quelques touches de couleur viennent égayer la ville morose(végétation et enduits de façade de différentes couleurs), je trouve que ca flashe pas trop et correspond assez a mordheim, j'utilise une palette de couleur assez restreinte pour pas partir dans tous les sens et l'unité des toits aide a la cohérence, pour les toits j'ai tenté de faire les fetages en tolle de cuivre ca fait pas trop mal?

a plus...

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ca commence a vraiment avoir de la gueule !

L'ambiance est je trouve tip top.

Et on voit tout de suite l'unité de l'ensemble, on comprend que c'est une même ville.

 

Sinon pour le fetage on voit bien le cuivre je trouve.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ the frenchy

merci merci oui oui l'ambiance commence a se dessiner

 

@ varef

 

Je pense qu'il faudrait des bâtiments plus délabré pour la suite

la les photos sont de la bonne face les arrières sont plus délabrés mais oui oui des ruines supplémentaires ,dur compromis entre gravats et utilisation en jeu

 

@ linderiel

 

 il rendra de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il s'oxydera avec le temps

c'est de la peinture!! a moi de l'oxyder

 

@ marell

merci merci

 

je viens de me rendre compte en regardant mon sujet que j'ai pas poster la deuxième maison erreur arrangée

 

770773awu001.jpg176578awu002.jpg

 

131126awu003.jpg563914awu004.jpg

 

Pour la suite encore une maison en cours de construction et un couvent ou monastère  ou église je vois bien un bâtiment avec un grand rez de chaussée  , je suis en quête d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bon début que ces petites maisons pour Mordheim. Les petits détails que tu rajoutes donnent vraiment vie à l'endroit.

 

Quand à moi, je te propose une école ! voilà un décor que l'on ne doit pas voir souvent représenté à Mordheim ! Avec une grande salle de classe au rez de chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.