Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

table familiale mordheim


fred du 13

Messages recommandés

  • 5 semaines après...
Merci désolé pour la réponse tardive, pour les noms sur les socles ça évite pas mal de contraintes pour les enfants qui on souvent du mal en cours de jeu à reconnaître les figs,pour la suite je vais m attelé à finir la table en elle même pour pouvoir commencer à jouer avec surtout qu elle est au dimensions de warmachine hordes aussi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci marel oui pour les noms c'est plutôt pratique et surtout ça évite de nombreuses disputes pendant la partie plus de problème pour reconnaître qui est qui!!

Il le tarde que tu reprennes ton mordheim qui est plutôt très bien parti.

Moi pour la suite la bande de nains de ma fille , avec schéma imposé, en speed painting une soirée parce que beaucoup de warmache en attente!!

534103bandenain003.jpg

Plus de détails quand j'aurais le temps mais pour preuve malgré un gros up de mon armée khador , chez moi mordheim contrairement a warhammer en ce moment n'est pas mort!!

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut les gens ,merci a tout les deux!! déterrage du sujet , viens l'été et possibilité de faire le plateau donc voici l'avancement , c'est un premier jet de peinture vont venir les finitions et les petits détails!!

441707mordheim088.jpg

 

428860mordheim090.jpg

 

741709mordheim097.jpg

 

807013mordheim100.jpg


voila bien content que le plateau soit a peu prés fini! a plus quand le tout sera terminé avec de belles photos promis!!

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jimmy
Merci marel pour la suite ajout végétation un peu de terre façon cimetière qu on a réalisé déjà avec les enfants histoire d égayer un peu tout ça et mon grand dilemme car jamais réalisé la riviere d ailleurs pour celle ci on va la peindre et la vernir ensuite mais pour faire les remous je sais pas avec quoi les réalisés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de ce que tu veux dire par remous.

 

Tu peux faire une fine couche au fond de plâtre, modeler le tout avec la pulpe du doigt par exemple et vernir par dessus. Mais ça fera des remous assez important, genre 1 à 2 mm de haut. Des vraies vaguelettes, quoi.

 

Souvent, les canaux ont une eau très plate, limite stagnante. Donc peindre puis vernir pourrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très belle réalisation.

 

 

Souvent, les canaux ont une eau très plate, limite stagnante. Donc peindre puis vernir pourrait suffire.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Ce qui pourrait me poser problème avec ta table (si tu conserves ton "essai de couleur"), c'est la couleur que tu vas utiliser pour tes canaux (mais je vais te laisser faire ton choix avant de critiquer). N'hésite pas à inclure des objets à la surface de l'eau (vu tous les déchets qui devaient y être jetés).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kaoslave
Merci si tu parle du bleu clair pour l essai dans la rivière c est juste un surplus de peinture la rivière sera verte foncée

 

Ca me rassure.

Après, en fonction de ton orientation (fantastique/artistique vs réaliste), le vert foncé n'est pas forcément le mieux. En théorie, l'eau devrait être saturée de matière organique en décomposition et de bactéries (bref, brun "caca"), peu de chance d'y voir des algues (et donc du vert). Comme tu as fait pas mal de canalisation se déversant dans ce canal, tu pourrais jouer sur des variations de couleurs aux abords de ces canalisations (en "diluant/fondant dans le frais" tu devrais pouvoir obtenir un bon résultat).

Pense à mélanger ta couleur de base à un gris pour les bords du canaux (pour faire croire à une certaine profondeur).

 

Si je peux me permettre, je te conseillerai donc la procédure suivante pour la peinture :

  • Base de brun moyen-foncé (mais pas trop) - plus ou moins désaturé (en fonction de la profondeur que tu veux donner à l'eau)
  • A l'aéro (si tu en as un) ou en fondant dans le frais (à partir des bords), tu passes une version plus désaturée (coupée avec du gris moyen-foncé) sur les bords de l'eau.
  • A différents endroits, tu peux passer une version plus clair de ta couleur de base, très diluée (idéalement à l'aéro) pour donner des nuances
  • En utilisant, du jaune (pisse), du vert (malepierre), du rouge (sang), etc., sous tes canalisations, je "fonderais dans le frais" en tirant plus du côté du courant.
  • Tu passes un vernis brillant ou satiné (en fonction de la quantité de matière organique dans cette eau) par dessus.
  • Et finalement, sur les pierres de la bordure du canal (mais pas dans l'eau), je passerai un jus vert foncé (en partant de la limite avec l'eau et en diluant de plus en plus en remontant) pour représenter les algues qui poussent sur les pierres.

 

Avec ça, tu devrais pouvoir avoir un très bon rendu sans trop de difficulté. Si tu reste sur une base "vert foncé", tu peux varier les couleurs de la même manière.

 

Bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je viens de découvrir ton très beau projet de table familliale, bravo pour sa construction et réalisation, c'est très inspirant.

Je suis le projet de Marell de création de dongeon/ville également et avec 3 copains nous nous relançons dans le jeu Mordheim début février.

Hier, j'ai commencé la conversion de ma bonne vieille bande de nains et je voudrais me remettre à fabriquer des décors.

J'en arrive à mes questions, qu'utilises-tu comme matériau pour ton sol et tes murs?

du carton plume? du carton rigide?

une dernière question, tes figurines ont des socles ronds, à mon époque (il y a 15 ans) ils étaient carrés comme à warhammer battle, est-ce un changement de règles avec l'arrivée d'AoS ou ta volonté personnelle?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.