Aller au contenu
Warhammer Forum

Venez dire que vous aimez jouer à Age of Sigmar


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec tous les sujets anti GW qui pullulent, je prend l'initiative d'ouvrir ce sujet afin que ceux qui le veulent partagent leurs impressions POSITIVES d'Age of Sigmar puissent le faire.

 

Le but n'étant pas de créer un sujet juste positif pour attirer les Trolls en tout genre mais de permettre à des internautes lisant tous les sujets sur le warfo de se faire une idée du jeu aussi à travers un sujet où l'on dit ce qui nous plait.

 

Je commence :

 

-Le format de règles m'a permis en 2 mois de faire jouer à ce jeu déjà 3 personnes qui étaient allergiques au GBR, mon cercle de joueur s'en trouve agrandi de façon exponentielle.

 

-toutes les règles de pitous sur leur fiche c'est très pratique et beaucoup plus fluff, pas besoin d'errater les règles de bases, y en a pas.

 

-Le fait de sortir les héros des unités est une bonne idée et les différents buffs qu'ils accordent aux troupes associées sont très bien pensés.

 

-les scénarios narratifs des bouquins sont assez fun, entre le champ de bataille qui se barrent et autres, il y a déjà de quoi faire.

 

-le nouveau mode de déplacement permet une grande liberté et donne des possibilités de contournement/blocages très fraiches.

 

-rien n'empêche de jouer au jeu en régiments (mais alors rien).

 

-il est tellement facile de bidouiller ce jeu que j'ai déjà chez moi en 2h chrono créé : les alchimistes de dirz, les wolfens, et mêmes mes figs de pathfinder.

 

Voilà j'en oublie plein et encore une fois c'est pas pour troller, mais pour équilibrer un peu les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime jouer à AoS !

 

Le jeu est plus dynamique est à moins de règles bizarres. Pour les détractères du fluff de  AoS  ce dernier ne remplace pas celui de Battle c'est juste la suite. Dire que ça remplace et aussi pertinent que dire que le fluff de star wars épisode 5 remplace celui du 4. Et cette suite j'aime bien : c'est bien kitch et ça évite le "Sombre et M4ture" de ces dernières années. Niveau figs pareil je suis fan des guerriers divins venus mettre en PLS le chaos.

 

En ce qui concerne le prix bah c'est pas plus chère que du 40k.

 

J'ai déjà fait deux parties ; une avec un nouveau joueur et une avec un ancien de battle à mon club et les deux ont aimé ! Certains joueurs pense même finalement s'y mettre aussi. J'aime bien le système de partie scénario aussi.

 

Seul petit bémol, c'est vrai que ça fait bizarre de rien avoir pour limiter les armées (mais bon se mettre d'accord sur un nombre d'UNITE règle le problème je pense). Malgré ça le jeu est bien équilibré.

 

Après je comprends ceux qui rage sur le changement brutal entre Battle et AoS mais je pense qu'il n'y a pas de raison de tant rager.

 

En conclusion je préfère ça à Battle qui était selon moi mou et complètement déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer à AoS.

- pour la simplicité des règles de base et celles des unités.
- leur gratuité.
- Avec mon pote, on trouve notre bonheur dans ces nouvelles figs.
- les mouvements qui me rebutaient fortement à Battle, sont sans contrainte donc parfait, on fait ce qu'on veut.

Le seul point très négatif, c'est l'equilibrage très approximatif... que j'ai résolu avec ce site : http://ageofwargamers.blogspot.se/p/age-of-sigmar-ppc.html
ps parfait mais on s'en contente.

j'ai proposé ce jeu dans mon club d'initiation, en une partie de démonstration tous les collégiens étaient conquis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Personnellement, j'y joue avec plaisir avec ma femme ou des copain au club. Je préfère wfb mais je passe de bon moments avec aos.

Mes observations:
- contrairement à ce que l'on peut penser pour que les parties soit interessantes il faut que les 2 joueurs est des armées variées (donc des collection importantes).
-le jeu est fluide et sympa
-il est accessible en terme de règles.

Bref j'aime bien! J'y joue de temps en temps.

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS, c'est pour moi, un retour aux jeux de figs et à la peinture quitté il y a quelques années.

C'est aussi un étalage de possibilités dans lequel chacun peut y trouver son compte.

 

Je m'explique.

Dans AoS, je prends tout sauf le fluff et les SE.

Je me monte une armée de Khorneux et lorsque les autres armées seront sorties ou repackées, je monterais celles qui me feront de l'oeil (les Sylvaneth sont déjà présents par exemple et conviennent aussi bien au fluff V8 que AoS).

En gros, je joue à Battle avec les règles AoS et des factions refaites à neuf.

Quelle sera la différence entre une dryade AoS et une dryade battle ? Le socle, et ça tombe bien, je préfère les ronds qui mettent davantage en valeur les figurines.

 

Les règles sont pour moi une bouffée d'oxygène. Elles renouvellent le genre, allègent le jeu et ce, sans perdre en qualité (je dirai même en gagnant une certaine logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, AoS se résume à de la peinture pour l'instant, mais c'est peut-être bien la 1ère fois en plus de quinze ans de hobby que je vais vraiment JOUER à un jeu estampillé Warhammer.

 

Le fait d'avoir des règles simples d'accès, sans avoir besoin d'une tonne de figurines n'y est pas étranger. Surtout quand on fait du jeu de plateau, vidéo en parallèle.

 

Et comme mon critère n°1 en matière de jeu de figs est rempli, à savoir que les figurines me plaisent, le reste suit sans problème (malgré les imperfections du fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime sa simplicité, j'aime ce coté kitch et complètement démesuré, ce jeu me fait retomber en enfance quand je voyait l'univers féérique que warhammer me procurait ...

C'est la première fois que j'ai envie de suivre l'évolution d'une histoire

Je n'ai pas besoin de réflechir longtemp comment le jeu se déroule pendant la partie (oui je suis casual)

C'est la première fois que j'ai des amis qui serait tenté de fair eune partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime AOS : un jeu rafraichissant et résolument moderne dans sa conception.  ( lire ma critique de la boîte de base )

 

Alors pourquoi je l'apprécie:

 

je joue sans regarder les règles

les compétences sont funs et rapides à retenir

la synergie entre les différentes troupes est une très bonne trouvaille : enfin des généraux qui ne sont pas que des brutes.

c'est rapide

ce n'est pas prise de tête

les stormast eternal je les aime bien ainsi que les khorneux de la boite de base

la phase de déroute est efficace et maline dans sa conception

le mouvement d'engagement qui permet à un max de figouz d'entrer au contact

les scénari ( jusqu'à présent je n'ai jamais joué une bête bataille rangée)

 

Je n'aime pas tout loin s'en faut et quelques ajouts maison sont necessaires à mes yeux.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime AOS  il ressemble a 40k . je trouve que les regles sont simples et rapides. les compendiums sont bien fait et chaque unité a ses regles spé bien particulieres( et on peut faire de méchant combos aussi ).je suis réconsilier avec Warhammer .le fluff  est pas mal aussi .la suite logique

pour l'equilibrage il faudrat attendre que GW sorte des regles .pour l'instant je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime AoS et j'aime ce sujet !

 

Je suis un joueur qui aime les jeux et les jeux de figurines, en plus, je suis pas chiant niveau règles, donc AoS me va très bien. La plupart des avantages d'AoS ont été cité plus haut, je ne vais pas faire un copier-coller de cela, mais j'aime beaucoup que les unités aient toutes des règles bien à elle. La liberté obtenu lors de la phase de mouvement permet d'avoir des vrais tables de jeu avec du relief et des passages étroits et pas juste un espèce plat avec 2-3 décors qui se cours après.

 

Par contre, petit bémol, niveau qualité d'écriture au niveau du fluff, même si celui-ci est assez intéressent, c'est pas ce que j'appelle bon. Mais c'est pas trop grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Hélios et ce sujet est mon préféré du warfo !  ! En terme de jeux d'abord, j'aimais la v8, mais certaines choses étaient vraiment à revoir, les sorts du style soleil violet ou être du dessous qui cassait le jeu, les unités qui restent béantes quand elles se font charger de dos , des règles trop compliques, à chaque partie il y avait des pauses de 10 min livre de règles en main pour savoir si c'était bien comme ça qu'il fallait faire... 

Maintenant c'est simple, sans être simpliste, en tant que joueur de l'Empire j'adore jouer avec les warscroll.

Ensuite niveau fluff et figurines je suis emballé, j'ai monté mon stormhost les "comet templars" , je prend beaucoup de plaisirs à les peindre et à jouer avec. Le fluff plus épique avec des pointes de mythologie nordique est un régal à lire. J'ai les 2 livres de campagnes et le LA Stormcast et je ne regrette pas mes achats pour des aussi beaux livres !

Bref AoS est pour moi le renouveau que battle avait besoin, une bouffé d'air frais bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet.

Magnifique jeu.

Quand on prend le temps d'aller au delà des apparences, on se rend compte qu'il offre des choix tactiques aussi importants que son prédécesseur, mais également beaucoup plus fins...

Il suffit de prendre le temps.



Merci pour ce sujet.


Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, a mon tour :

 

Avant AoS j'étais un joueur Casu de warhammer Battle, une bataille tous les mois/deux mois parfois. Aujourd'hui et depuis juillet je joue presque deux parties par jours. Mise en place rapide, règle très rapidement comprise par les nouveaux joueurs. La boite de base est tellement complète et peu cher que de nombreux nouveaux joueurs ce sont mis au hobby. 

 

 

Côté armée je joue un mix Empire/Bretonnie (Oui, ca combote bien avec les "free people") + quelques nains. J'ai aussi une armée d'orcs sauvage (assez compliquée à gérer d'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il suffit pas de se lancer tête baisser, mais quand on a compris le principe ca devient très amusant). Un petit détachement de gobelins des fôrets (avec aussi une combo sympa) et voilà.

 

 

PS : Excellente initiative, un sujet comme ça, moi ça me redonne foi en ce lieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne innitiative ce sujet !

 

Je vois pour moi qui n'ai pas testé le jeu (mais j'ai un vrai problême avec la destruction du Vieux Monde, et les SE...), ca permet d'avoir un retour constructif sur le jeu qui ne soit pas noyé dans un flot de haine et de ouin ouin :)

 

Ca me donne envie de me faire une idée au dela de mon blocage premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pour moi qui n'ai pas testé le jeu (mais j'ai un vrai problême avec la destruction du Vieux Monde, et les SE...), ca permet d'avoir un retour constructif sur le jeu qui ne soit pas noyé dans un flot de haine et de ouin ouin :)

 

 

J'ai le même problème. Je suis largué sur le nouveau fluff, j'ai du mal à le cerner.

Du coup, je conserve l'ancien tout en jouant avec les règles d'AoS. Les armées sont les mêmes à part l'Empire (mais les mercenaires feront peut-être l'affaire ?). 

Lorsque les repack ou les nouvelles moutures seront dispos, on pourra toujours faire une bataille Nains vs Orcs avec le fluff V8 et les règles AoS, seuls les noms sur les boites changeront  (Je ne dirais pas Duardin mais Nains, c'est tout).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mes parties de WFB, ça durait souvent plus de 4h en comptant les pauses "je regarde les règles" avec AoS, plus besoin de regarder les règles après quelques parties, elle en deviennent plus dynamiques et ainsi plus attractives.

L'autre point positif de la simplification des règles, c'est qu'elles sont hyper simples a expliquer ce qui fait un certain apport de nouveaux joueurs qui étaient rebutés par cette partie fastidieuse.

 

Bien que je joue les comtes vampires j'apprécie énormément les nouvelles figurines, que ce soit les Khorne Bloodhound ou les Stormcast Eternal (ceci dit, le Celestant Prime me fait penser à Sainte Celestine de W40k) elles sont vraiment bien travaillées et l'ajout des figurines EoT (comme Nagash) est plutôt bien équilibré. Et certaines unités avec leur règle "à la con" du genre Konrad Von Carstein atténue le coté sombre et mature qui donnait à certains joueurs un peu la grosse tête, il faut bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup, je conserve l'ancien tout en jouant avec les règles d'AoS. Les armées sont les mêmes à part l'Empire (mais les mercenaires feront peut-être l'affaire ?). 

Ce qui est cool c'est de pouvoir combiner WHFB et AoS, dans le cadre d'une campagne. Par exemple, on joue une petite partie avec une dizaine de figs pour commencer la campagne, ensuite on agrandit un peu les parties, puis on joue l'affrontement final avec les règles de WH v8.

Je trouve que les petits scénarios mode escarmouche c'est un peu ce qui manquait a warhammer v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai arrêté battle depuis le passage au gros pâté pour chaque unité, cette vision du jeu n'étant pas la mienne.
Malgré tout, je suis resté proche du jeu et surtout du fluff.
J'avais de gros à priori sur AoS mais mon revendeur et un pote de jeu, m'ont dit d'attendre et de voir par moi même.
En lisant tous les posts destructeur je me sentais conforter dans mes idées mais par curiosité j'ai tout de même fait une partie que j'ai trouvée très sympa, puis j'ai téléchargé la totale.
À la finale je kiffe mes Khorneux, le fait que les armées soient vraiment différentes en terme de règles et style.
Je joue les règles de base et ça fonctionne si on ne cherche pas la bébé où il n'y en a pas, et niveau équilibrage de toute façon, rien n'a jamais été équilibré ou pire ces inégalités étaient officielle donc non modifiable, alors qu'à AoS, nous pouvons corriger le tir nous même.
Que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Aos c'est le top, rien que pour le coût. Franchement j'en ai marre de DEVOIR acheter une tonne de trucs à 40K rien que pour tenir la route...

Là pour 40 balles j'ai 2 unités de 10 vermines de choc! A mon avis pour 200 balles il est possible d'aligner 50 wounds, soit déjà de quoi s'amuser.

Les petites forces fone qu'on peut très vite jouer plusieurs races là où en WHB classique c'était impossible.

Franchement les figs de GW sont tellement belles qu'on voudrait pouvoir se payer un peu de toutes les factions ET limite les jouer à condition d'avoir une poignée de figs, le top!

Si on revient en arrière à l'époque battle quand tu commençait à investir dans une armée tu savais que tu allais devoir dépenser une véritable fortune pour la terminer et (enfin) pouvoir passer à une autre.

Attention je ne critique pas la politique tarifaire de GW mais faut dire qu'avec le nouveau format d'Aos ça sera plus facile d'aligner une ou plusieurs forces rapidement.

Moi en tous cas je suis conquis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,

 

J'ai toujours eu  le fantasme de jouer à des jeux de figurines,

 

mais:

 

les jeux qui durent 6 heures, je peux pas (jeux de plateau inclus),

 

les jeux à ouat'mille figs, j'ai pas le temps de les peindre (ou alors mal, et ça brise mon petit coeur de figuriniste),

 

les clubs de jeux du vendredi soir, j'aimerais bien, mais quand je sors d'une journée de 10h (et que j'en ré-enchaîne une pareille le lendemain), je suis déjà en miettes, donc se concentrer sur 60 règles spéciales, pas possible.

 

Donc, pas de jeux de figs pour moi.

 

Mais, AoS est sorti,

 

J'ai pu jouer avec ma femme. Elle a bien aimé ! Et elle est ok pour s'en refaire une. Et je trouverais bien un ou deux potes pour 1/2 heure de jeu.

 

J'ai pu télécharger les règles GRATUITEMENT pour pouvoir TESTER sans y mettre un rond = sans risque.

 

J'ai pu télécharger GRATUITEMENT les warscrolls, TOUS, ce qui m'ouvre la porte à TOUTES les armées existantes que j'ai eu envie ou ai encore envie de jouer (et même des mélanges, tant que ça se tient fluffiquement d'une façon ou d'une autre). Je peux même faire intervenir des figs d'autres jeux en leur collant des warscrolls ! On s'en fout, y a des portails dimensionnels ! Allez, les Skorne, à la conquête !

 

J'aime bien, non pas le fluff (cad la transition "Monde qui fut"/Monde actuel), mais le côté "Le monde est dévasté par le Chaos, mais on va aller leur mettre la misère, mes frères ! VEANGEANCE ! On va leur faire une guerre comme ils en ont jamais eu !"

 

Et, j'aime beaucoup les illustrations des Sigmarites. On dirait les Sm dans leurs bons jours-ceux où t'as pas envie de les faire chier-.(c'est évidemment pas un hasard de la part de GW...).

 

Y en a qui ragent, je les comprends.

 

Mais moi, pour la première fois, j'ai un jeu de figurines qui m'est accessible. J'y mettrais l'argent qui me semble juste, le temps que je peux à côté de mes activités, et beaucoup beaucoup d'imagination, plus que de prise de tête avec les règles.

 

J'ai sous la main un décor "Ophidian" (tout pourri, certes, mais j'en ferais un truc bien). j'ai un sorcier du Chaos, une dizaine de démonettes, des élus, cultistes, Metabrutus et autres de 40K, des figs de monstres et morts vivants divers,

 

et en face 5 Retributors-Paladins (je monte demain pour jouer dimanche avec ma compagne).

 

On a un portail à tenir, Frères, et ils sont Légions. Mais nous ne connaissons pas la peur.


(Tiens, je rajoute: L'expression "Monde qui fut", j'adore. Déjà, elle a un côté très triste, et très nostalgique, mais en plus ça peut donner un prétexte fluffique tout à fait acceptable : Imaginez une bande de nains, ou une compagnie de l'Empire, échappée de l'ancien monde avant sa destruction dans le warp, entrée dans le nouveau monde par un des portails, et qui erre de bataille et bataille, en parlant avec nostalgie du "Monde qui fut" autour du feu de camp. Y a de quoi faire ! On pourrait rassembler des humains dépareillés, des nains, et tous ceux qui ne savent pas où aller : des mercenaires errants, quoi.)

Modifié par Cort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce sujet ça fait plaisir!

-il est tellement facile de bidouiller ce jeu que j'ai déjà chez moi en 2h chrono créé : les alchimistes de dirz, les wolfens, et mêmes mes figs de pathfinder.

As tu partagé ces listes quelque part? J'ai également un petit paquet de plastique conf 4 que j'aimerais ressortir à l'occasion :)

Sinon pour participer au sujet;
Pour ma part, je suis dans le même cas que beaucoup de gens ici; je n'ai plus le temps de faire des parties de 3-6 h , et encore moins de me prendre la tète sur des règles.
J'aime également la grande libertés offerte au niveau des compos, c'est assez unique dans le genre et ça rappel les jeux de rôles, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Niveau fluff, j'ai toujours trouvé que whb était on ne peu plus générique, du coup c'est assez sympa de voir depuis quelque temps (les sorties pré aos incluses) des modèles avec plus de personnalité.

Enfin, aos a un certain potentiel social game, ce qui est un brillant exploit pour un jeu de figs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se sujet qui fait vraiment du bien, après des mois de déprime en voyant les posts !

 

Pour ma part, on va pas tout redire : Je joue grâce à AoS avec des gens qui ne voulais pas jouer à Battle. Je peux enfin apprécier mes parties !

 

Les points noirs : le manque d'un systême d'équilibrage et la qualité des livres, j'aime beaucoup l'histoire mais la traduction est vraiment trop mal écrite et bâclée. Faudrait que je voit avec mon revendeur si il peut me commander la version anglaise comme pour le TeT, car ça gâche quand même les choses, surtout à 60€...

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui me fait arriver dans les batailles med-fan.

 

Déjà, pas de régiment. Je n'ai jamais accroché à ça. J'ai du mal à imaginer des orcs combattre en régiments structurés. Et puis, on peut toujours se déplacer en régiment pour ceux qui sont absolument fan!

Des règles intuitives, simples sans être simplistes. Des unités qui sont toutes jouables. Des monstres qui perdent du peps au fur et à mesure des pv.

 

Et puis aussi, la gratuité des règles. Mine de rien, pour se mettre à un jeu, c'est quand même bien sympa. Pouvoir regarder toutes les armées, les tester et jeter son dévolu sur une en sachant ce qu'on va jouer, c'est pas mal du tout.

 

Ce qui me botte enfin, c'est d'être à la V1 de AoS. De voir le jeu évoluer, murir. C'est clair qu'il y a des défauts mais je suis optimiste pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.