Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WarfoV8+] Sacrifice des Étendards


Messages recommandés

Un gros point bizarre de la V8 : lorsqu'une unité fuis, son étendard se sacrifie. Ce n'est pas insurmontable dans la plupart des cas et assez fluff de capturer les étendard, mais devient vite problématique pour la GB (et je ne parle même pas des persos spé GG&GB). Que faire pour ces persos ?
 
Ce n'est qu'une question je demande l'avis savoir si une modif est nécéssaire Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant que tu en parles parce que je l'ai vécu hier.

 

Je joue Ogre et j'ai joué 3 Ferox (cavalerie très chère) et les 3 figurines jouées représentent l'etat major complet.

 

J'ai chargé un Necrosphinx avec mes 3 Ferox :

 

- résolution de combat - 3PV je perd donc le musicien selon la règle officielle

- je perd le combat, je rate le teste et je suis démoralisé et donc : JE PERD LE PORTE ETENDARD !!!

 

Il me reste 1 figurine sur 3 alors que je n'ai perdu que 3 PV, donc règle a jeter au feux a mon avis. (vu le prix des ferox en plus ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9ème Age propose que l'étendard/grande bannière soit capturé (donc perdu) mais que le porte-étendard/PGB ne meurt pas, il est remplacé par son équivalent sans bannière dans le régiment en fuite (si jamais le régiment n'est pas rattrapé bien sur)

 

Je trouve ça bien personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les règles, mêmes les plus simples comme le sacrifice des bannières, sont modifiées ce n'est plus WFB V8.X mais un nouveau jeu.

Vu le boulot de réécriture qu'il y a sur Battle je doute qu'il soit vital de s'attaquer à ce genre de questions maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça marchait comme ça en V4-V5. On remplaçait la figurine du porte-étendard par une figurine normale, et la figu du porte-étendard était placée derrière le régiment qui l'avait capturée comme preuve de sa victoire. Mais si le régiment qui l'avait perdu faisait à son tour fuir l'unité qui le lui avait pris, elle pouvait alors récupérer son étendard (en plus d'en capturer un nouveau) ! A la fin de la partie, seuls les étendards capturés par des unités encore présentes sur la table comptaient dans le résultait de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en V7 de mémoire, on perdait juste l'étendart pas la figurine (mais pas sur qu'on pouvais le regagner ! ^^)

 

Peut tu préciser qu'entend tu par la Anwarn ? Je poste les idées quand elles me viennes, certes ce n'est pas LE sujet le plus important, mais s'il y a de gros points pas encore évoqués, postez les ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu préciser qu'entend tu par la Anwarn ? Je poste les idées quand elles me viennes, certes ce n'est pas LE sujet le plus important, mais s'il y a de gros points pas encore évoqués, postez les ! :)

 

Le travail sur la magie, sur les cac dans les bâtiments, ou sur certains équilibrages me semblent être des chantiers bien plus lourds et importants que de savoir si on retire un bonhomme quand on fuit un cac, ou si on lui retire juste son drapeau.

Fondamentalement ça ne change rien au jeu, ou à son équilibre et ça ne résout aucun problème lié à la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras perdu 1 ferox sur 3 suite a cette règle on en reparlera si ça change rien ....

Bah non ça ne change rien. Les règles ne vont pas être modifiées dès qu'un joueur couine parce qu'un truc ne convient pas à son armée ou à sa compo.

Tu perds 1 férox cash dès que la bannière meurt ? Ok, c'est ballot. Mais est-ce que tu viens te plaindre quand ton férox délivre toujours son D3 touches d'impact F5, ses 3A F4 et ses 4A F5 malgré le fait qu'il ait déjà perdu 2 pv ?

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le sourire de ton adversaire quand tu lui roules dessus parce qu'il n'y a plus aucune règle qui pénalise ton armée).

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais si un joueur est assez no brain pour la mettre en remière ligne, ben franchement c'est son problème. Une pièce stratégique ça se protège un minimum - même si nous sommes d'accord personne n'est à l'abri du jet foireux.

Le gros danger pour une GB c'est la magie, mais nous sommes en réflexion pour des changements là-dessus, pour le reste c'est aussi aux joueurs d'avoir de la jugeotte. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slann GB et général à 500 points qui foire un test et fuit,(et je vous jure que ça arrive contrairement à la vielle légende copier/coller qu'on lit trop souvent),ça pourrit un peu la partie quand même.

J'ai toujours trouvé cette règle débile. C'est la double peine.

si un joueur est assez no brain pour la mettre en remière ligne

 

On ne peut pas la cacher éternellement et ça dépend des armées, à part le slann et le porteur RdT c'est en principe un personnage guerrier qui la porte, le format de la partie ne permet pas toujours d'avoir du héros en rab à volonté,sans parler des limitations tournois.

Jusqu'en v7 cette règle était logique,en v8 c'est devenu super violent d'un coup.

Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slann GB et général à 500 points qui foire un test et fuit,(et je vous jure que ça arrive contrairement à la vielle légende copier/coller qu'on lit trop souvent),ça pourrit un peu la partie quand même.
J'ai toujours trouvé cette règle débile. C'est la double peine

Peut être est-ce au joueur HL de revoir sa compo ? Ou sa façon de jouer son slann à 500 pts ;)

Pouvoir jouer une pièce avec autant de bonnes options sans qu'il y ait un risque derrière ça ne me semble pas être un gage d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas,les HL sont les seuls à avoir cette possibilité, ça n'en fait pas une des armées les plus fortes,surtout en v8.
Ce qui va dans ton sens c'est qu'avec les relances de tous les test de commandement ça rend certaines règles comme la peur inutile ou presque.
Et que du coup avoir la mort auto en cas de fuite ça pourrait contre balancer mais en fait non puisque les portes étendard de régiment n'ont rien à voir avec ça.

Je trouve cette règle trop dommageable quand même, ça va de "juste agaçant" pour un simple soldat à "les boules ma cav monstrueuse est foutue" ou "naaan,ma GB!" et pour finir par un magnifique "put** mon slann,ben c'est fini" .
C'est d'autant plus dommage que c'est une règle qui avait traversé les versions de battle et qui ne faisait l'objet d'aucune critique jusqu'à cette version.

Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas,les HL sont les seuls à avoir cette possibilité, ça n'en fait pas une des armées les plus fortes,surtout en v8.

 

Ils ne sont pas mauvais non plus :)

Et le slann reste une valeur sûre, même en V8.

 


Ce qui va dans ton sens c'est qu'avec les relances de tous les test de commandement ça rend certaines règles comme la peur inutile ou presque.
Et que du coup avoir la mort auto en cas de fuite ça pourrait contre balancer mais en fait non puisque les portes étendard de régiment n'ont rien à voir avec ça.

 

Concrétement sur les régiments ça ne change pas grand chose. Pour le problème de la GB c'est aussi une façon d'équilibrer l'augmentation d'effet de son bonus. Avant on la voyait jamais, maintenant elle est de série. C'est pas illogique de prévoir un moyen supplémenaitre de la faire mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachamt qu'une GB en fuite perdrais son etendart DONC ses bonus de GB... On reste sur la suppression de la regle ;) en revanche, on sauve le personnage. Mais la GB compterais comme perdue pour ce qui est des points de victoires

 

Du coup, si on perd à la fois les points de victoire et les bonus, on peut se demander l'intérêt de sauver le personnage qui va avec. Clairement, l'intérêt de la GB c'est sa relance. Si on perd la GB, la plupart du temps le mec qui la porte n'est plus super utile... Alors que la du coup cela offre une petite redirection de la dernière chance à certaines armées ou un "bourrin" de plus au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Quid du GG-GB ? Slann, et plis specifiquement Grom et Gorbad ? (c'est certainement le cas d'autres persos spe je pense ...) Leur role vas bien au dela d'une GB
Je pense vraiment que la perte de l'etendart et pas de la fig marchais bien avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.