Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Venez dire que vous n'aimez pas Age of Sigmar


Invité Koveras

Messages recommandés

Voilà tout est dit. Pourquoi n'aurions nous pas le droit à notre topic aussi ? :D

 

Vous aussi vous voulez que GW s'en prenne plein les dents ? épanchez votre énervement ici... Venez pas pourrir notre topic :p

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tous les anti n'ont pas été bannis, c'est totalement FAUX.
  • Tous les Pro n'ont pas pris de sanctions, c'est aussi FAUX que le premier point.
  • Les intervenants multiples répétants à n'en plus finir les mêmes arguments DANS DES POSTS DONT CE N'ETAIT PAS LE SUJET ont pris pour hors-sujet.
  • Des intervenants ayant pris le parti de balancer des noms de poissons pas frais, de troller avec un français des plus corrects ont également pris
  • Cette guéguerre PRO-ANTI commence à saouler celles et ceux qui suivent un sujet à cause des débats stériles répétés "ad nauseum" et hors sujet, la modération a dû intervenir et à renvoyer dos à dos les intervenants.
  • Maintenant, ce sujet reste ouvert mais il ne faudrait pas commencer à le transformer en "OK Corral".
  • J'espère avoir été limpide dans les points ci-dessus et mes interventions précédentes sont toujours d'application.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont "bip" et pas finies, quiconque veut jouer une partie un minimum sérieuse doit faire le boulot du studio de dev avec de l'interpretation maison à n'en plus finir.

 

Ce n'est pas de la bataille rangée fantasy, c'est du skirmish hero-hammer dans un univers "bip" ou on se fait "bip" à pousser des tonnes de fig' qui blessent aussi facilement un gobelin qu'un dragon.

 

Le fluff justement condense les travers de GW de ces dernières années. C'est conçue pour du kikoolol, zéro profondeur, zéro saveur.

 

Les prix sont encore pire qu'avant. Environ 200€ pour avoir les bouquins avec les scénarios dedans, auparavant on pouvait se payer un detachement d'une 50aine de figs avec une 100aine d'euros et c'est 3x plus cher maintenant.

 

Impossible de faire sa propre liste d'armée, de la personnaliser, de se l'approprier.

 

Le "bip" "chevaucher un cheval imaginaire" "faire la danse de la pluie" pour gagner une partie ? Trololol, j'ai pas 8 ans.

 

 

J'espère de tout mon coeur qu'AoS sera une catastrophe financière majeure pour GW. Ils en ont besoin.

 

MODE MODO: ce n'est pas ma section mais un effort orthographique comme un registre de langue adapté est nécessaire !

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez essayons d'être constructif ! :)

 

- sortir des règles de 4 pages, OK pas de problème pourquoi pas, gratuite en plus c'était une vrai bonne surprise pour moi. Mais 4 pages de règles qui contiennent ENCORE des zones de flous et qui nécessite déjà des erratas et clarifications... GROS point noir de mon côté.

 

- mixer socles ronds et socles carrés : je trouve ça peu esthétique. OK sur ton armée tu peux tout faire carré (ou rond), mais quid de ton adversaire? A terme tout sera rond je pense, du coup pour un jeu de bataille j'aime pas.

 

- La direction artistique et le fluff (depuis TET et quelques one-shot avant) : trop WoWesque et cartoonesque. Ce n'est pas dénigrant pour ceux qui aiment, mais personnellement j'aimais l'univers de Battle pour ce côté sombre, "réaliste" (pas le terme le plus approprié), qu'on retrouve bien dans les JdR et Mordheim par exemple. 

 

- La politique de GW : j'ai longtemps fermé les yeux, car les figs me plaisaient et le jeu aussi. Mais avec du recul c'est vraiment aberrant à l'heure actuelle d'avoir une si lamentable communication (et les prix il faut bien le dire, mais ce n'est pas les seuls malheureusement). Je ne développe pas plus, il y a d'autres sujets. Mais que je vois Mantic à côté ça fait du bien.

 

Après il y a des points positifs à AoS : si ça peut aider à vulgariser (terme neutre, n'y voyez pas une attaque) le wargame, tant mieux ! Pour quelqu'un d'averti je trouve qu'on trouve beaucoup mieux ailleurs, que ce soit dans l'escarmouche (WarmaHorde) ou les batailles rangées (KoW).

 

Et pour des grosses parties épique et fun en amicale avec ses potes (donc où les points de règles flous ont été discuté et arrangé) je préfère la V8 qui s'y prête bien. Car là on s'en fout que ça prenne une plombe, que des gros sorts viennent tout péter etc. Les ajouts de Tempête de Magie et autres peuvent être rigolos. Le but est de sortir sa collection, pas besoin d'un nouveau système de jeu du coup pour cela. 

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci aussi GW pour m'avoir poussé vers les bras de KOW... Qui n'est pas seulement un pis-aller mais un jeu beaucoup mieux adapté pour le war-gamer que je suis.

 

Mais pour revenir sur le titre du sujet, ce que je déteste dans AOS:

- le manque de communication de son éditeur qui tente de faire croire que c'est un successeur de mon jeu tant aimé

- le look des nouvelles armées: 40K

- les règles globalement et plus encore "les moustaches les plus longues,le cheval qui parle..." 

- l'historique, le fluff de l'univers que j'aimais tant qui est massacré (Tyrion et Téclis se baladant dans les halls divins croisèrent Sigmar et prêtèrent joyeusement allégeance, sic)

- les règles d'un jeu de luxe qui ne sont même pas terminées avec des revendeurs expliquant que "c'est super cela permet à tout les groupes de joueurs de faire comme ils veulent"

- l'augmentation des prix pour des nouvelles figurines "mono-bloc" (cad non modulable)

 

Ce que je déteste ce n'est pas tant le jeu en lui même (chaque jeu a son public) que la politique de marketing de son éditeur qui ose tenter de nous le faire passer pour un successeur extraordinaire d'un jeu qui lui l'était, et qui pendant des décennies a su faire rêver des milliers de jeunes et moins jeunes quelque soit leur âge...

 

Ce que je déteste dans AOS c'est qu'il symbolise l'échec de mon jeu préféré, échec qui n'est que la conséquence évidente d'une politique commerciale absolument risible. (oui pour être efficace il vous faut des régiments de 30 figs, du coup on va passer le prix à une centaine d'euros c'est tellement bien pensé, sic ...). Avoir un diamant dans les mains pour en faire ça...

 

Ce que je déteste c'est le constat indéniable que la petite communauté que nous étions est encore plus divisée .Sans doute définitivement... L'éditeur de warhammer a réussi l'incroyable challenge de se séparer définitivement d'une clientèle de fans absolus et doux rêveurs.

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.