Aller au contenu
Warhammer Forum

Avenir de l'Inter: quel jeu?


cocofreeze

Messages recommandés

Pour que le 9ieme Age décolle et continue de rassembler la communauté des tournoyeurs Français  il suffirait (par exemple) que l'évènement majeur de l'année a venir  l'IR 2016 suive cette version ninth age (oui c'est un appel du pied)

 

De plus, comme c'est une version nouvelle je m'abstiendrais  AMHA, d'ajouter une surcouche (la fameuse french touch') et je jouerais le règlement ETC tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'a pas la moindre influence et j'en suis bien conscient mais je tenais quand même à mettre un gros +1 sur l'intervention de coco.

Il suffit de se donner les moyens de soutenir et diffuser le 9th Age -du moins pour ceux que ça intéresse- et ça prendra. Si à la fois l'ETC et l'Inter passent sur ce format ça mettra un gros coup de boost et ça permettra même peut être d'étendre ce format à la partie de la communauté qui ne fait pas/peu de tournois. L'inter a le pouvoir d'être fédérateur et bon enfant, car même le joueur du dimanche apprécie l'idée d'aller jouer avec ses potes pour représenter sa région, pas besoin d'être un hardcore gamer.

Bref, vous avez saisi que mon pied vient s'ajouter à celui de Coco pour cet appel.

Hasael.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le 9ieme Age décolle et continue de rassembler la communauté des tournoyeurs Français  il suffirait (par exemple) que l'évènement majeur de l'année a venir  l'IR 2016 suive cette version ninth age (oui c'est un appel du pied)

 

De plus, comme c'est une version nouvelle je m'abstiendrais  AMHA, d'ajouter une surcouche (la fameuse french touch') et je jouerais le règlement ETC tel quel

 

Presque 1700 membres dans le fofo international 9ème âge... Et dans leurs calendrier des tournois, on en trouve aussi en Amérique du Nord et Europe.

 

Je pense que ce format est pérennisé jusqu'au octobre 2017, prochain vote ETC. 

 

C'est pourquoi penser aux IR 2016 est vraiment prématuré.

Car il faudra traduire tous les compendiums, qui ne seront finalisés que vers Janvier 2016 minimum. Et traduire les dernières retouches des armées qui auront forcément lieux jusqu'à mai-juin 2016.

Et convertir 200 joueurs de toutes les régions de France et de Navarre dans un délais de quelques mois est difficilement réalisable.

 

Au contraire, la communauté Française devrait plutôt profiter des prochains IR pour organiser de jolies funérailles à la V8.

 

Si les retours d'Athènes sur la V9 sont positifs, et que tout est traduis, alors là oui, ce format pourrait bien s'imposer comme le successeur de Batteul en France.

 

Avec KoW...

 

Mais là c'est un gros HS qui commence! Il faudrait ouvrir une discussion Avenir des IR  :wink2:

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, la communauté Française devrait plutôt profiter des prochains IR pour organiser de jolies funérailles à la V8.

 

Dernier tournoi V8 dans le Nord : 72 joueurs l'année dernière, 34 cette année. Si l'IR reste en V8, j'ai un peu peur que ça donne la même chose. D'ici là les joueurs se seront tournés vers autre chose (KoW ou V9 pour ceux qui resteront dans le jeu régimentaire, n'importe quoi d'autre pour le reste) et revenir à la V8 risque d'en saouler plus d'un, surtout avec la prise de nouveaux réflexes liés à l'autre système / version joué(e).

Mieux vaut avancer je pense (quelle soit la direction, d'façon il y aura forcément des déçus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas généraliser la situation du Nord à celle de la France svp.

 

Dans toutes les régions de France où j'ai tournoyé (ie: sauf le Nord), les tournois amènent de + en + de personnes en montant chaque année en qualité (rien qu'à voir la Castagne et le Moot, pour parler de ce que je connais).

 

Le tournoi auquel tu fais allusion a sorti un règlement tiré de l'inter (1000pts de PBs nécessaires sur 2850). Entre les joueurs qui avaient la flemme de s'y pencher, ceux qui aiment pas les gros formats et ceux qui n'avaient pas les figouzes, ça a fait baissé largement la fréquentation. Le tournoi avait fait 72 joueurs avec un no-limit à 2600pts, bref...

 

 

Chaque orga inter fera comme bon lui semble. Les deux options évoquées ici (Requiem pour une V8 ou Tremplin pour l'ETC) sont intéressantes.

 

Pour l'ETC, faut voir le taff fait par le 9ème Âge. S'ils arrivent à produire un truc équilibré (très difficile tout de même), ça peut perdurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, la communauté Française devrait plutôt profiter des prochains IR pour organiser de jolies funérailles à la V8.

 

Attention, car à partir du moment où les gens ne prennent pas directement le bon wagon, il est très probable qu'ils ne suivent pas par la suite que tu assistes à un fractionnement de la communauté encore plus grand.

 

Le changement est certes rude, mais plus vous allez hésiter et chercher des "compromis", moins l'implémentation de la V9 risque de fonctionner. Si des joueurs doivent commencer à jongler entre V8 et V9 cela ne va pas le faire, il vont soit jouer V8 soit V9, mais pas aux deux (ou alors difficilement), et dans un an on aura deux communautés différentes et tout le monde sera perdant.

 

En bref, si vous voulez vraiment faire prendre la V9 en France, cela passe par un IR2016 avec ce système, comme l'a dit Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pourquoi penser aux IR 2016 est vraiment prématuré.

Car il faudra traduire tous les compendiums, qui ne seront finalisés que vers Janvier 2016 minimum. Et traduire les dernières retouches des armées qui auront forcément lieux jusqu'à mai-juin 2016.

 

 

Y a-t-il au moins quelqu'un qui s'attèle vraiment à la trad des règles ? Si oui, je pourrai contribuer à cet exercice (puis-je avoir un liens vers le fofo ou la plate-forme de travail collaboratif ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est pourquoi penser aux IR 2016 est vraiment prématuré.

Car il faudra traduire tous les compendiums, qui ne seront finalisés que vers Janvier 2016 minimum. Et traduire les dernières retouches des armées qui auront forcément lieux jusqu'à mai-juin 2016.

 

 

Y a-t-il au moins quelqu'un qui s'attèle vraiment à la trad des règles ? Si oui, je pourrai contribuer à cet exercice (puis-je avoir un liens vers le fofo ou la plate-forme de travail collaboratif ?) 

 

 

Comme expliqué plus haut, la trad des règles en VF est en cours et apparemment bien avancé. Par contre pour les compendiums d'armée, inutile de commencer car ils sont temporaires. Ils seront finalisés qu'en décembre-janvier.

Donc pas de VF pour les armées avant février-mars.

 

Ce qui rend des IR 2016 en 9th très compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, en passant, le seul moyen pour que je me remette à Battle, c'est que ce soit choisi à l'Inter.

Après qui sait quand on met le doigt dans le pot de confiture, on a parfois du mal à le refermer.

 

A contrario, avec 1 système de jeu aussi complexe que Battle, sans aucun événement majeur pour le booster, je ne sais pas combien de joueurs qui seront aller musarder ailleurs s'y remettront.

 

Et un "règlement" qui serait choisi par plusieurs tournois ne serait pas un luxe non plus. J'ai trouvé ça assez pénible, les restrictions propres à chaque évènement, les scénarios propres à chaque évènement...

Entre nous, et bien que j'ai salué l'originalité de leur règlement, l'Inter, c'était le pompon.

Pour finalement caser des déséquilibres ailleurs, plus d'une équipe sur 2 avec des HB et des RdT et quasi aucun EN ou Emp...

(Evidemment, l'Inter, c'est l'Inter, et ça se remplit, mais le cas de Lallaing - le tournoi dont parle Anwarn et Tartignolle plus haut - est symptomatique.)

 

Je sais bien que chaque orga a envie de modeler son tournoi, mais, AMA, c'est aussi un frein au remplissage des tournois. Quand je suis en vacances, si je m'inscrit à un tournoi de pétanque, de tarot ou de poker, je cherche pas à savoir si on joue la règle avec les bouts de bois ou si on fait juste chante Sloubi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais partie de l'équipe de la traduction. Désolé mais je n'ai pas le réflexe de passer par là souvent ^^

 

On est 5/6 à bosser dessus depuis peu. On avance petit à petit car avec les mises à jour, la mise en page et les discussions pour s'accorder sur les termes, cela demande du temps. Si vous voulez apporter votre aide, il faut s'inscrire sur le forum 9th age puis m'envoyer un MP pour que je vous ajoute à l'équipe traductrice.

 

Nous pensons pouvoir donner une version aboutie du livre de règles dans le courant de la semaine prochaine. (en tout cas, on espère !).

 

Les livres d'armées suivront peu après que les LA officiels aient été publiés (fin octobre).

 

 

Tous les ouvrages traduits seront mis en ligne sur le site du 9ème âge (on publiera sur le warfo des liens, mais tout restera là-bas pour des raisons d'accès simple aux infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, en passant, le seul moyen pour que je me remette à Battle, c'est que ce soit choisi à l'Inter.
Après qui sait quand on met le doigt dans le pot de confiture, on a parfois du mal à le refermer.
 
A contrario, avec 1 système de jeu aussi complexe que Battle, sans aucun événement majeur pour le booster, je ne sais pas combien de joueurs qui seront aller musarder ailleurs s'y remettront.
 
Et un "règlement" qui serait choisi par plusieurs tournois ne serait pas un luxe non plus. J'ai trouvé ça assez pénible, les restrictions propres à chaque évènement, les scénarios propres à chaque évènement...
Entre nous, et bien que j'ai salué l'originalité de leur règlement, l'Inter, c'était le pompon.
Pour finalement caser des déséquilibres ailleurs, plus d'une équipe sur 2 avec des HB et des RdT et quasi aucun EN ou Emp...
(Evidemment, l'Inter, c'est l'Inter, et ça se remplit, mais le cas de Lallaing - le tournoi dont parle Anwarn et Tartignolle plus haut - est symptomatique.)
 
Je sais bien que chaque orga a envie de modeler son tournoi, mais, AMA, c'est aussi un frein au remplissage des tournois. Quand je suis en vacances, si je m'inscrit à un tournoi de pétanque, de tarot ou de poker, je cherche pas à savoir si on joue la règle avec les bouts de bois ou si on fait juste chante Sloubi :whistling:


Puisqu'on m'invoque...

Je n'ai pas lu le règlement de ce tournoi mais visiblement il était imposé de joue 1000pts de PB sur une armée de 2850. Les PB n'ont pas été prévus pour être imposés, mais un choix à faire entre durcir sa liste et s'octroyer des bonus pour soi et son équipe,parce que c'est un règlement pour une équipe.

Pour la philosophie des PB, je me suis déjà exprimé ailleurs. ;)

Quelle que soit le mode de jeu emprunté, il faudra faire simple amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on m'invoque...

Je n'ai pas lu le règlement de ce tournoi mais visiblement il était imposé de joue 1000pts de PB sur une armée de 2850. Les PB n'ont pas été prévus pour être imposés, mais un choix à faire entre durcir sa liste et s'octroyer des bonus pour soi et son équipe,parce que c'est un règlement pour une équipe.

Pour la philosophie des PB, je me suis déjà exprimé ailleurs. ;)

 

Ce n'était pas du bashing (même si le "pompon" était peut-être mal à propos), au contraire, votre règlement était très original, et, AMA, sans l'attraction liée à l'Inter comme manifestation, c'est très chaud de rameuter beaucoup de monde.

 

Le tournoi en question présentait, toujours AMA, un excellent règlement, basé sur les PB (sauf Kroak ;)), mais pas que.

 

Mis bout à bout :

- flou sur l'avenir du jeu,

- règlement très original,

- non incitation à jouer les figs majoritairement en possession des tournoyeurs...

C'est pas forcément vendeur.

 

D'où, pour pas partir totalement en HS, mes propos sur une appropriation rapide du système 9ème âge, si la communauté veut que Battle persiste.

 

ET :

 

Quelle que soit le mode de jeu emprunté, il faudra faire simple amha.

 

Enorme +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on est HS depuis longtemps...

Néanmoins  si l'on parle de l'inter, si l'on vise de belles armées avec des figurines que les joueurs ont, un règlement équilibré et simple (sans être simpliste), des règles connues de tous, pour moi cela ne peut pas être en blackhammer V9 .

 

Bref évidemment cela dépendra du choix des orgas (perso j'ai déjà fait mon choix)...

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas généraliser la situation du Nord à celle de la France svp.

 

Dans toutes les régions de France où j'ai tournoyé (ie: sauf le Nord), les tournois amènent de + en + de personnes en montant chaque année en qualité (rien qu'à voir la Castagne et le Moot, pour parler de ce que je connais).

 

Le tournoi auquel tu fais allusion a sorti un règlement tiré de l'inter (1000pts de PBs nécessaires sur 2850). Entre les joueurs qui avaient la flemme de s'y pencher, ceux qui aiment pas les gros formats et ceux qui n'avaient pas les figouzes, ça a fait baissé largement la fréquentation. Le tournoi avait fait 72 joueurs avec un no-limit à 2600pts, bref...

Et cette année ils vont faire combien de joueurs et avec quelle version ?

C'est bien joli de comparer un tournoi post-AoS à des tournois pré-AoS, mais Lallaing aussi avait sa montée en puissance sur les dernières années (il y a 2-3 ans c'était 60 joueurs).

Quant au problème des PB, c'est pas comme si on avait eu 5 équipes aux qualifs l'année dernière ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on arrêtait de parler de V9 ?

Parce que je le rappelle que dans les faits le jeu dont on parle ici c'est Fantasy Battle : The 9th Age.  Et non Warhammer Battle fan-made V9...

 

Si, a priori, le jeu s'avère en effet un fan-made de Warhammer, n'est-il pas plus judicieux de le présenter comme un tout nouveau jeu de bataille et de le décrire aux nouveaux venus comme tel ?

 

Cela permettrait ainsi de redonner un coup de jeune à "Warhammer Battle" et de le détacher complètement de la mauvaise image de Games Workshop. Rappelons que l'on peut utiliser n'importe quelle marque pour représenter nos pitous avec 9th Age. 

 

AMA, après tant d'investissement des Suédois et de la communauté ETC, je ne pense pas qu'ils laisseront tomber leur nouveau jeu s'il a du succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anwarn: Regarde le Moot, la Castagne, il doit y'en avoir d'autres... C'est tout post-AoS, c'est tout complet et c'est tout génial. Le fait de pas remplir des tournois, ça vient des tournois en eux-mêmes et pas du jeu qui y est joué ;) Pour les qualifs, y'avait full proxy / pas peint / tournoi en équipe, ça n'a clairement rien à voir ! 

 

Peu importe comment on appelle ce jeu, l'ETC sera son baptême du feu. C'est quand même génial de pouvoir aller à un ETC d'un tout nouveau jeu ! Je sens qu'on va voir vraiment les différences d'approches entre pays, ça va être cool ^^

 

Il est vrai que si la France veut faire un résultat à l'ETC, organiser un Inter 9ème Âge ne peut qu'améliorer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie le travail fait par les mecs même si je trouve ça un peu long dans le sens où, les autres pays frontaliers l'ont déjà.

 

 

De rien on fait ce qu'on peut et vous aurez bientôt toutes les règles en français, même si perso les règles en anglais ne me gênent pas c'est plus pour la communauté qu'on fait cela.

 

Certes mais les autres équipes ont commencé bien avant nous, nous les français faut pas nous presser^^

 

Surtout qu'au début les règles changées sans cesse une histoire d'équilibrage sans doute, il en va de même pour les compendiums d'armées qui seront modifiés dans 3 semaines.

 

Par exemple moi qui joue full "change" légion démoniaque y'a un gouffre entre la première version et celle à laquelle on est : les horreurs tirent maintenant rien que ça c'est énorme, sans compter sur le fait que le domaine de magie et la marque du changement ont déjà été modifiés et le seront encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je suis le responsable de l'équipe de traduction. Je n'ai pas lu les 16 pages du sujet, je viens juste vous rassurer, nous travaillons d'arrache-pied sur la traduction, autant que nos obligations journalières nous le permettent. Nous avons commencé après que les autres équipes ont sorti leurs premières versions, donc on a un peu de retard. Il est possible que nous travaillions un peu moins vite, car nous nous imposons une qualité élevée. Nous pensons qu'il est important de fournir un très bon premier document pour motiver les sceptiques, même s'il ne s'agit encore que d'une version beta, et qu'elle a donc ses défauts.

 

Pour le moment, tout passe par moi concernant la mise en page, et nous formattons le document sous LaTeX. C'est donc plus long, mais cela vous assure un très beau document, et une mise à jour plus rapide. Je suis confiant pour une sortie en fin de semaine prochaine, soyez patient ! La VF aura de quoi rendre jaloux les utilisateurs de la VO, je l'espère plus jolie, avec monis de fautes, et plus claire ;)

 

A bientôt, j'ai hâte !

 

PS : Si vous êtes intéressés pour faire partie de l'équipe, retrouvez-nous sur le [url=http://www.the-ninth-age.com/]forum 9th Age[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce que dit Eru.

 

De +, lorsque les premiers traducteurs français (Eru et moi-même) se sont manifestés, les autres équipes de traduction (Allemagne, Espagne, Italie) avaient déjà leur équipe de traduction montée et leurs premières versions publiées... On rattrape le retard ^^

 

Retard peut-être dû à un esprit français un peu trop "Je veux tout, et je ne veux rien faire" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.