Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94] GDL 6 : biduotournoi par équipe de doubles en paires


Requ'iem

Messages recommandés

Salut !

 

Pfiou, ça y est, c'est terminé, j'ai passé un merveilleux moment avec vous tous pour cette nouvelle édition du GDL.

 

Je vous ferais un débrief détaillé plus tard, avec les résultats des rondes et les scores de peintures de tout le monde.

Sans oublier la liste des lots attribués et les circonstances dans laquelle les joueurs les ont obtenus :mrgreen:

 

Si vous avez des photos n'hésitez surtout pas à les publier, ça nous intéresse :-)

 

Voili voilou, je vous laisse la parole.

 

Kiss.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow put*** qu'il est bien ce tournoi dis donc ! 

Très fun, très sympa, superbes tables, du 2v2 no-limit bien cool (malgré le no-limit y a eu des listes très différentes au final).

Juste à côté de la maison, bref pourquoi y en a pas plus souvent ? :D

 

Je ne ferai pas de débrief complet vu la complexité du système d'appariement.

Ce que je retiens surtout c'est que le Psy chez les démons c'est vraiment de la merde, C'est une honte !   :D

 

On a rencontré 4 teams supers. C'était super cool.
On s'est mangé des branlées dans la bonne humeur :)

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un week-end de tournoi j'ai pas trop le courage de faire un débrief de chaque game et à voir s'il vient, donc ce sera juste sur le week-end rapidos pour l'instant ^^

 

Super week-end clairement. C'est la 2e fois que j'y vais, et j'aime vraiment l'ambiance des tournois au GDL, sans prises de tête et plein d'humour décalé. Bon juste, quand vous changez l'horaire du tournoi, évitez de le faire à H-12 hein, tout le monde n'est pas sur son pc/phone/tablette non stop et ne voit pas forcément que le tournoi est décalé d'1h :P

4 parties et 4 Win de mon côté, certains avec des match-up vraiment hard pour moi (genre les batteries D en infiltration qui changent tout alors qu'on devait scorer pas mal aux Strom ou les 6 flyrans en 2 parties alors que je jouais une liste de close...) mais pas forcément facile pour mes adversaires non plus.

 

4 parties au top avec en partenaires Green, Red et Throstounours et, surtout, de supers adversaires.

Entre les matchs avec les copains et les matchs avec de nouveaux copains (mais si les arvengers 1, au final vous nous avez kiffé ;)), il n'y a eu qu'une partie qui n'a pas été des plus fun, mais pas de la faute de ceux d'en face vu que de notre côté comme du leur nous avons commencé à jouer tour 5 une partie qui s'est finie... Tour 5 xD Au moins on était en avance pour boire des bières :D

Petit bonus qui me fait mousser et dire que les crons c'est juste increvable, je ne perds que 1 KP sur 4 games, en CAD de base sans 3*6 spectres, et je trouve ça pas mal :)

Modifié par Kyllion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un excellent tournoi au GDL. L'organisation est bien rodée, les tables et décors sont superbes tout en restant pratiques pour jouer. Bref rien que du très bon qui pousse à revenir !

Le format à 1000 points et des équipes et appariements tout de même assez aléatoires permet de sortir un peu des combinaisons les plus connues du 1850 ETC.

Sur la notation de peinture, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu beaucoup d'ex-aequos en milieu de classement (ce qui n'a pas empêché de déterminer qui était le meilleur peintre, loin devant), peut-être revoir un peu les répartitions entre les catégories et/ou les rendre publiques avant le tournoi pour plus étaler les notes ou permettre de travailler la peinture et les conversions selon le barème.

Merci encore pour cet excellent week-end ! A bientôt !


Max "Rayzeel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai mon debrief plus tard, je poste juste les questions et les réflexions "chaudes" (non Zype, non...) du moment.

 

1/ Tout d'abord, je voulais remercier tous les joueurs venus cette année, du noob idéaliste au plus velu des bill ETC, pour avoir perpétué l'esprit GDL que nous chérissons -pas écrasé de préférence -  : poutre mais fun ; viril mais correct ; mousse et pampre; Smith et Wesson.

 

Vous pouvez avoir la meilleure orga de France ( private joke bidon à l'intérieur d'une situation exemple qui n'est en rien ce que nous pensons être, c'était juste pour Blair-o  :mrgreen:  :mrgreen:  ), si les joueurs viennent comme si ils allaient au boulot, ben c'est mort..

 

Là, on a vu que des sourires, des vannes, des binouzes et des poignées de main. 

 

C'était Broadway !

 

2/ Merci aux joueurs qui nous ont aidé à monter la salle le samedi afin de compenser la galère d'orga due à la perte subite de la salle le vendredi soir. Particulièrement à Manwee, et un peu Yrian quand même :wink2:

 

 

3/ Merci aux joueurs qui nous ont aidé à ranger les tables et la salle le dimanche. Beaucoup se sont présentés spontanément, et en 5 minutes, on a abattu le travail de 5 orga pendant  1H.

 

C'est d'ailleurs une réflexion qui mérite d'être réfléchie. Si tous les orgas me comprendront, les non orgas méritent une explication.

 

Organiser un tournoi, au-delà de tout le fun etc... c'est énormément de temps, de travail, de stress, de manque de sommeil en amont et durant le week end. 

Et recevoir un petit coup de main ( rien qu'un ou deux cartons par joueur ) le dimanche quand on est rincé, c'est que du bonheur.

 

Aussi, peut-être que si cela devenait la "norme" de tout tournoi que chaque joueur prenne l'engagement moral au moment de son inscription de donner montre en main 2 mn de son temps le dimanche, cela donnerait un sens supplémentaire à ce terme de "communauté" 40K, et tordrait le cou à cette idée de joueur-consommateur qui n'est pas la plus valorisante ni la plus recherchée. :good:

 

4/ Concernant les lots, l'année dernière nous avions fait full bon d'achat pour tout le monde ( chacun recevait un bon d'achat de 10e ), et beaucoup de joueurs nous avaient fait la réflexion que c'était bien, d'accord, mais impersonnel. Froid. 

 

Aussi, cette année nous avons fait l'inverse avec un full lots custom/trophées.

 

Nous aimerions avoir des retours ou des pistes d'évolution sur la formule ( sachant que faire des trophées est un boulot énorme pour l'orga contrairement à ce que certains pourraient croire ).

 

5/ Le système d'appareillement vous a t il plu, a t il apporté quelque chose à la game, ou est ce gadget et au final une perte de temps ?

 

6/ Et puis tout ce que vous avez à nous dire sera pris en compte, car le tournoi étant fait pour vous ( et ceux qui viennent depuis longtemps le constatent ), nous nous basons d'une année sur l'autre sur vos ressentis pour préparer l'édition suivante, donc n'hésitez pas à débriefer et à nous faire part de vos réflexions.

 

Caf'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Concernant les lots, l'année dernière nous avions fait full bon d'achat pour tout le monde ( chacun recevait un bon d'achat de 10e ), et beaucoup de joueurs nous avaient fait la réflexion que c'était bien, d'accord, mais impersonnel. Froid. 

 

Aussi, cette année nous avons fait l'inverse avec un full lots custom/trophées.

 

Nous aimerions avoir des retours ou des pistes d'évolution sur la formule ( sachant que faire des trophées est un boulot énorme pour l'orga contrairement à ce que certains pourraient croire ).

 

J'imagine bien que faire ces trophées vous a pris un temps de dingue. Mais, cela en valait vraiment le coup !

 

Je suis très content de mon prix ''666'', obtenu dans un moment mystique où j'ai obtenu plusieurs fois le fameux ''6-6-6'' alors que l'organisateur me demandait de relancer pour s'assurer qu'il n'y avait pas duperie. Le trophée (un crâne rouge vernis kitch, avec des cartouches de fusil en guise de cornes) trône fièrement sur mon établi à 40k.^^

 

C'est une plus belle récompense qu'un bon d'achat. Et on sent que Croco a mis beaucoup d'amour dedans (ça colle encore un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le point 3, c'est difficile pour la plus part des joueurs de rester à la fin pour aider. Généralement le dimanche le tournoi se finit plus tard que prévu (un tournoi à l'heure c'est plus un tournoi :D) et les joueurs n'habitent pas forcément à côté et le dimanche soir c'est souvent signe d'embouteillage. Donc se dire qu'on va rester 30 min de plus je comprends que les gens n'aient pas la motivation avec le tournoi dans les pates.  Surtout qu'"il faut attendre que la plus part évacue sinon on galère à transporter les chaises etc. ou alors que les décors soient rangés. Perso j'ai pris le risque de toucher les décors hier :P Les tables et les chaises oui mais pas les décors. J'ai trop de finesse dans mes mains pour faire ça ^^

 

Concernant le point 5 et les appariemments, je comprends l'envie de changer mais ca n'a rien apporter de plus à part perdre un peu plus de temps sur la partie pour savoir comment fonctionnait les pairings. Le meilleur exemple est pour le pairing de la dernière partie où tous les capitaines ont du se réunir autour d'une table pour je ne sais quoi pour au final, se mettre d'accord avec la team adverse de faire un truc classique :P

 

Concernant le point 4 et les lots je ne suis pas fan des trophées car ça prend beaucoup de place et que madame n'est pas contente d'avoir des trophées en plus des figurines à la maison :P Même si le trophée du crâne l'a fait délirée contrairement aux autres trophées (je ne citerai personne, mais j'ai eu un plug anal du meilleur gout pour la maison en guise de trophée :P)

Les bons d'achats c'est pas forcément top non plus, surtout que 10 € chez GW c'est 75% de €€€ à sortir sa poche pour acheter une boite :P

Mes préférences ce sont les goodies UTILES ! Objos, plateau personnalisé, réglette , des cartes psyker, des cartes maelstrom etc 

 

 

En tout cas peu importe tous ces points la, ce fût mon 1er GDL après 3 ans d'attente car toujours blindé votre tournoi et c'était mortel. Et c'est même le 1er tournoi durant lequel j'avais du réseau sur mon téléphone donc je pouvais envoyer des sms à Madame et pas me faire pourrir le soir :P

 

Encore merci à tous les orgas  :)

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le point 3, c'est difficile pour la plus part des joueurs de rester à la fin pour aider. Généralement le dimanche le tournoi se finit plus tard que prévu (un tournoi à l'heure c'est plus un tournoi ) et les joueurs n'habitent pas forcément à côté et le dimanche soir c'est souvent signe d'embouteillage. Donc se dire qu'on va rester 30 min de plus je comprends que les gens n'aient pas la motivation avec le tournoi dans les pates.  Surtout qu'"il faut attendre que la plus part évacue sinon on galère à transporter les chaises etc. ou alors que les décors soient rangés. Perso j'ai pris le risque de toucher les décors hier  Les tables et les chaises oui mais pas les décors. J'ai trop de finesse dans mes mains pour faire ça ^^

 

 

Evidemment que j'aurais dû préciser : " dans la mesure du possible " ;)

 

Maintenant, j'étais totalement sérieux quand je parlais de 2 mn montre en main. :!:

 

Les cartons sont dans le couloirs et les tables dégagées puisque nous rangeons les décors durant la remise des trophées, et chaque joueur monte deux cartons ou plie et porte une table au fond de la salle, point :  2 minutes, pas plus.

 

Ca n'a l'air de rien, mais pour nous, si 80% du taf crevant ( à savoir monter et descendre l'étage ) peut être fait en deux minutes et une fois par personne, c'est ne pas avoir  à le faire 50 fois une fois pour les orgas, et ca c'est énorme  :good:

 

 

 

 

 

 

Concernant le point 5 et les appariemments, je comprends l'envie de changer mais ca n'a rien apporter de plus à part perdre un peu plus de temps sur la partie pour savoir comment fonctionnait les pairings. Le meilleur exemple est pour le pairing de la dernière partie où tous les capitaines ont du se réunir autour d'une table pour je ne sais quoi pour au final, se mettre d'accord avec la team adverse de faire un truc classique  

 

 

 

 

Ok ,c'est noté.

 

 

Concernant le point 4 et les lots je ne suis pas fan des trophées car ça prend beaucoup de place et que madame n'est pas contente d'avoir des trophées en plus des figurines à la maison   Même si le trophée du crâne l'a fait délirée contrairement aux autres trophées (je ne citerai personne, mais j'ai eu un plug anal du meilleur gout pour la maison en guise de trophée  )

Les bons d'achats c'est pas forcément top non plus, surtout que 10 € chez GW c'est 75% de €€€ à sortir sa poche pour acheter une boite 

Mes préférences ce sont les goodies UTILES ! Objos, plateau personnalisé, réglette , des cartes psyker, des cartes maelstrom etc 

 

 

 

 

 

Nous aussi, le problème c'est qu'on a vite le risque de faire du déjà vu.

 

Etant donné l'explosion de tournois proposant de super goodies, trouver un goodie aide de jeu utile et générique qui soit utilisable par tout le monde et qui ne doublonne ou triplonne pas chez les tournoyeurs, c'est pas évident.

 

L'année dernière on avait fait en plus des bons d'achats un jeu de cartes Maelstrom, l'année d'avant des réglettes de déplacement, l'année d'avant je sais plus.. bref, on peut vite se retrouver avec les 245 ème pions objos, relique, jeu de cartes, reglette, feuille de partie, etc.. enfin tu vois quoi, tout a presque déjà été fait.

 

Mais on a des idées ( en fait on les a piquées à Kenny et Emistiche, mais bon...), et je pense que c'est un mix de tout ca qui fera la meilleure recette.

 

En tous cas, merci pour tes réflexions, et au plaisir de te revoir chez nous  ;)

 

@ Isou : c'est pas Croco c'est Cro'...  tout court,.

 

Mais content que ça vous plaise Mister Prészzzzzzzzident  ;)  Happppy beuuuuurthday, tuuuuuuu yuuuuuuuuuuuu... :mrgreen:

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comme déjà dis sur T3, un super tournois avec des tables super, une orga nickel et une ambiance tout comme il faut.

Super content de mon crane d'argent pour la peinture ^^

 

Et même si nous nous inclinons dans la guerre des super-héros, nous n'avons pas dis notre dernier mot :fear:

 

Nous avons fait environ 10h de route pour faire le GDL et je les referais volontiers ;)

4 parties c'est moins la courses que 5 et du coup plus profitable.

 

Merci pour ce bon moment :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab,

vini vidi et pas vici, mais i'll be back.

 

Toujours ces superbes tables, les copinages et tout. Bref, du bonheur. Les autres ayant déjà quasi tout dit je vais plutôt répondre a l'orga

 


4/ Concernant les lots, l'année dernière nous avions fait full bon d'achat pour tout le monde ( chacun recevait un bon d'achat de 10e ), et beaucoup de joueurs nous avaient fait la réflexion que c'était bien, d'accord, mais impersonnel. Froid. 

 

Aussi, cette année nous avons fait l'inverse avec un full lots custom/trophées.

 

Nous aimerions avoir des retours ou des pistes d'évolution sur la formule ( sachant que faire des trophées est un boulot énorme pour l'orga contrairement à ce que certains pourraient croire ).

Personnellement, j'utilise encore et toujours les cartes de l'année passée. Les trophées de cette année sont pour moi excellent et une marque du GDL. Les boiboites de jeu ou bon d'achat, j'avoue c'est bof. Je préfère largement des choses personnalisées.

Et ce prix du zob, mon dieu, heureuseument j'ai eu le random ^^.

L'année dernière on a eu droit au gagdet fistfucking (sans le sang, cette année oui), mais le prix du zob, j'ai bien ri.

 

 

5/ Le système d'appareillement vous a t il plu, a t il apporté quelque chose à la game, ou est ce gadget et au final une perte de temps ?

Gadget et perte de temps. n'oublie pas que tu expliquais ca a des gros bill, ranafoutre on veut poutre.

Plus sérieusement, soit les gars on rien compris, soit ca servait a rien sur certain pairing (genre face cachée des 4 dernieres listes alors que les 4 autre sont révélé deopuis longtemps mais les mecs insistaient pour les poser).

Le principe de pairing aléatoire serai a la limite plus fun (et plus casse gueule ^^ )

 

Continuez et on se voit au prochain, je réserve déjà.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça nous permet de dégager le terrain pour le debrief orga de demain.  :good:

 

 

@ Kenshiro : ouais,  t'as eu du bol Kenshi, c'est vrai...t'es passé à deux doigts du prix à la zob  :mrgreen:  :mrgreen:

 

 

@ Tous :

 

 Nous avons retrouvé :

 

- un petit carton avec dedans une 15 aine de Dark Angels à motos plutôt sombres 

 

- un cube de dés Games couleur ivoire 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je te remercie FeelThe Way pour cette remarque pleine de complaisance envers ma peinture, après tout ce "dégueulasse noir salie" en plus des quelques détails que je me suis efforcé de faire, parce que j'essaie malgré mon faible niveau de peinture de faire ce que je peux pour ne pas jouer avec du gris plastique, et que tu as volontairement omis lors de ta description (serres plasmas aux couleurs "plasma", lining gris, bronze sur les bordures des motos, mais après tout, ça reste du "dégueulasse" ;)) ne m'a pris qu'une soixantaine d'heures au minimum à faire pour une vingtaine de figurines, et je comprends que tu puisses ainsi me cracher toute ta haine et ton mépris, de ton point de vu de Grand Maître Aérographe, au visage :)

 

Mais effectivement, je laisse à Aedan le soin de récupérer mes figurines, c'est lui qui en a besoin pour un tournoi :)

Modifié par Kyllion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ça fait un moment que je n'avais rien oublié en tournoi.

Sorry, je savais que je devais prendre un carton de motos mais comme j'avais les motojets d'homad j'ai zappé les DA de Kyllion.

 

J'en profite pour revenir sur le tournoi qui fut vraiment génial comme d'habitude. Le genre de tournoi qu'on attend toute l'année d'autant que pour moi c'est une des rares fois où j'ai joué en no-limit et d'autant plus avec des eldars. Donc thanks à l'orga de nous offrir un si bon moment. Un gros big up pour le Throst de s'être joint à nous. Je pense qu'on a passé un bon WE avec l'ensemble de nos adversaires pour des parties très agréables. 

Les PR prennent réservation pour le tournoi de l'an prochain.

Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je te remercie FeelThe Way pour cette remarque pleine de complaisance envers ma peinture, après tout ce "dégueulasse noir salie" en plus des quelques détails que je me suis efforcé de faire, parce que j'essaie malgré mon faible niveau de peinture de faire ce que je peux pour ne pas jouer avec du gris plastique, et que tu as volontairement omis lors de ta description (serres plasmas aux couleurs "plasma", lining gris, bronze sur les bordures des motos, mais après tout, ça reste du "dégueulasse" ;)) ne m'a pris qu'une soixantaine d'heures au minimum à faire pour une vingtaine de figurines, et je comprends que tu puisses ainsi me cracher toute ta haine et ton mépris, de ton point de vu de Grand Maître Aérographe, au visage :)

 

Mais effectivement, je laisse à Aedan le soin de récupérer mes figurines, c'est lui qui en a besoin pour un tournoi :)

 

Toutes mes excuses kyllion c'était purement un gros troll bien poilu :D

Tout le monde sait que mon jugement en tant que peintre ne doit pas être pris au sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESDAMES MESSIEURS

 

J'en profite pour balancer le facebook de la MWF waaagh's team à vous encourager à nous suivre

Vous trouverez bcp bcp bcp de photos du GDL 6 !!!!

 

j'y étais pas mais les tables sont juste magnifiques !

 

https://www.facebook.com/mwfwaaaghteam?fref=ts

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était purement un gros troll bien poilu

C'est pour ça que je troll en retour sur l'aéro, vu qu'on avait déjà commencé autour de la table dimanche... ;)

 

Mais c'est vrai que les DA sont mal peint, même si faut être indulgent, en 2 semaines j'ai fait ce que j'ai pu :P Je suis censé les reprendre mais Aedan passe son temps à faire des tournois avec.

 

Mais oui, les tables sont magnifiques et c'est un vrai plaisir de jouer dessus.

Merci pour le boulot Caf !

Modifié par Kyllion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est vrai que les DA sont mal peint, même si faut être indulgent, en 2 semaines j'ai fait ce que j'ai pu :P Je suis censé les reprendre mais Aedan passe son temps à faire des tournois avec.

 

J'espère que t'as pris une assurance tout risque pour tes gurines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.