Aller au contenu
Warhammer Forum

[76] Wagh & Lug in team 2015 à Bolbec


nicodelawagh76

Messages recommandés

Bien le bonjour en ce lundi 12 octobre matin!!

Hier se déroulait à Bolbec, dans le 76, le premier tournoi en équipe de 3, organisé et orchestré par la WAGH du Havre et les LUG de Bolbec.

Avant toute chose, l'orga et Chuck Norris souhaitent dire un grand 

 

 

MERCI

 

a vous, oui vous, les joueurs qui vous êtes déplacés en nombre pour cet événement; nous avons j’espère pris autant de plaisir à vous diriger que vous n'en avez eu à jouer! Il y a eu de la qualité de jeu, de la réflexion et de l'émotion, et plein de Chuck Norris!!

 

Comme on a aimévous faire des cadeaux, en voici un dernier, le lien vers les photos de cet événement: enjoy

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.512191738948604.1073741834.170627033105078&type=3&uploaded=94

 

Maintenant je vous laisse la parole, à vous d'exprimer ce qui vous a plu et déplu dans ce tournoi, afin que nous fassions mieux l'an prochain (car oui on va en refaire un l'an prochain)!

Nicolas de la WAGH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, les remerciements sont réciproques ! C'était vraiment bien !

 

Journée très sympa en dépit des résultats difficiles de notre équipe...

 

Alors histoire d'être constructif, quelques remarques :

 

- scénario 1 : mettre 2 reliques plutôt qu'une seule
- scénario 3 : l'unité "chuckée" devrait rapporter une valeur fixe pour chaque unité qu'elle détruit plutôt qu'une valeur aléatoire. EN fait, dans les scénarii, il vaut mieux limiter au max l'aléatoire.
- rester à 8 équipes de 3 par rapport à la place dans la salle.
- passer à 2 jours ne me semble pas indispensable surtout si le nb d'équipe n'augmente pas ni la place dans la salle.

 

Bref, pas grand chose à modifier mis à part 2-3 ajustements.

 

Sinon, j'en rajoute une couche mais le CPM, ça marche qd même pas mal !

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi très bonne journée,pour ma part et l'équipe je pense .

 

sinon tres bon weekend partie très agréable face a des adversaire très différent (eldar ,orks et eldar,&SM) trois parties complétement différentes qui ce solde par deux nul et une défaite mineur pour moi. ce qui montre des partie très équilibré et très intéressente avec les pouvoir de chuck.

sinon niveau miam miam les sandwich bien garni et les deux gaufres de l’après midi ont été très apprécié.

 

de ce fait a l'année prochaine pour cette fois piquer la première place au FOX ^^.

 

Mika117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tournoi très sympa.

 

les + :

une ambiance "à la cool"

la bouffe, top

les adversaires top

le format (4PM) marche bien

en equipe de 3 avec appariement, c'est vraiment sympa

les roles apportent un petit plus

les lots

les paliers de poutre présents, c'est primordial (pas juste victoire, defaite, egalité). ils étaient plutot bien pensés.

le delire chuck norris est sympa

 

axes d'amelioration :

la salle est bien mais ne permet pas d'accueillir plus d'equipes à mon avis (mais vous avez une nouvelle salle en vue il me semble).

 

en tant qu'orga, on a souvent envie de personnaliser son tournoi, mais le mieux c'est au travers de goodies, de fluff sur les scenarii (genre chuck norris au lieu de la relique) mais il faut toucher le moins possible aux règles de base du jeu pour ne pas créer de desequilibre. par exemple, pour le bonus des roles, je vous conseille:

- l'attaquant peut choisir UNE de ses unités d'attaque rapide ou elite comme etant super opé au lieu de 3.

- le scenar 3 comme l'a dit le venerable,  2 plutot que 1D3 (max moins haut et moins d'aléatoire). ou encore mieux "si l'unite chuckée a detruit 1 unité durant la partie, bonus de +1 a la fin, si plus d'une unité, bonus de +2, si elle a tué le seigneur encore +1", ca fait un max de +3, c'est deja tres bien comme bonus, sans créer un gouffre.

là en ayant un peu de chances sur le D3 et en se debrouillant bien on pouvait tellement engranger avec une deathstar que c'etait irratrapable (par exemple une multi charge qui detruit 3 unités, 1D3 par unité, hop +9 et c'est gagné

en fait l'idée c'est d'apporter de tres legers bonus, sinon ca debouche vite sur de gros désequilibres (malheureusement).

- je vous conseille egalement de faire des scenarii avec un primaire et un secondaire.

Genre objos sur 12pts et KP sur 8pts. Ou deux reliques (6pts chacune) sur 12pts donc et Kp sur 8pts. c'est pour forcer les gens a avoir des compos polyvalentes et casser l'importance du scenar sur le match up:

une deathstar sera tres forte en KP car intuable, mais souffrira en objos, à l'inverse un MSU (genre orks ou eldars noirs) sera tres fort en objos, car rapide, plein de super opés et nombreux, mais sera tres faible en KP. avec un scenar mixe comme proposé la, le joueur peut toujours reduire l'ecart et sauver des points, et les parties en sont d'autant plus serrées (et donc interessantes).

- et enfin, un goodie souvenir pour le podium c'est toujours cool genre trophées, planche façon vikings..etc

 

En tout cas on a bien apprecié, merci a mes adversaires et aux orgas :)

on reviendra !

Modifié par Voljoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail qui n'en est pas un et qui redonne foi en l'espèce humaine pour celles et ceux qui en doutent : 

Moyashi a été déclaré vainqueur du prix peinture. Il a refusé ce dernier arguant du fait qu'il n'avait pas peint son armée entièrement mais qu'il avait des pièces prêtées.

 

Monsieur, vous êtes l'honneur du bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une super journée à pousser des bonhommes, dans la bonne humeur, mais avec un petit arrière gout de testostérone qui fait toujours plaisir. Merci à mes adversaires avec qui j'ai passé un bon moment, tout en apprenant des choses.

 

Je reviens pas sur les + et les -, Voljoun a bien résumé.

 

Grand merci et gros bisous aux orgas, j'avais déjà fait un de vos tournois en 2011, j'en avais un bon souvenir, et je rentre chez moi avec un encore-plus-mieux-souvenir.

 

A l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit débrief.
 
Une annonce intéressante sur le warfo, un tournois en équipe sur une journée pas loin de chez moi. Les équipes se montent en Basse-Normandie, mais finalement les Bretons des IWBP me propose une place dans leur team. Une équipe avec Moyashi et Mika, on va bien se marrer, je signe.
 
On prépare nos listes comme tout le monde, je dit que j'aimerai jouer CG/SM ce qui obligerai Mika à glisser en tau (armée qu'il découvre) et Moyashi en Nécron. Mika accepte et merci à lui d'avoir appris à jouer Tau.
J'achète des CG, les monte et les colories patiement pour le tournois et fait quelques parties d'entrainements ou je score 8, 10 et 12. Bref, une bonne liste de défence à base de centurion/draigo.
 
Le jour J, belle table, café à volonté et bonne ambiance, c'est cool.
 
Pour la ronde 1, on tombe sur la légion Havraise 3. On me pose en première def, Kimberley me clique en ORK sur un scénar relique. Les bonus sont justes déséquilibrés puisque ma DS devient super OP et qu'il n'y a qu'une relique. Je ne peux pas perdre, et je gagne 20 à 0. Adversaire très sympas mais ils ont foiré leur attaque. AU passage on gagne 40 à 20.
 
Pour la ronde 2, on tombre contre les 15 Légions. Encore des Havrais ! Je crois que je suis encore en première def. Sur un scénar à 5 objos, mon point faible avec ma DS. Je me fais cliquer par Redrider avec ses Impérial Fist spam de SM tactiques et déva. Il joue super défensif en quart de table et me laisse le map control. La table permet de caché mes petites unités pour contrôler les objos et ma DS rase une à deux escouades par tour. Je gagne 20 à 0. Au passage on gagne encore 40 à 20.
 
Pour la ronde 3, on tombe en finale contre les FOX. Les vils mécréants ont 40 points de tounois de plus que nous et si on veut gagner le tournois faut qu'on les batte 50 à 10. Pas simple, ce sont de très bons joueurs. Je me retrouve en aléatoire contre le Voisin sur un scénar de KP avec un bonus sur ma DS, elle marque 1D3 PV au lieu d'un seul. Autant dire que je suis vraiment très avantagé. Je vous passe la partie, mais je vais gagné 20 à 0 et marqué les PV 3 par 3. Au final on gagne la ronde mais de pas assez pour gagner le tournois.
 
On fini deuxième en ayant tout gagné, dommage...
Moyashi raffle le prix de peinture mais le refuse compte tenu qu'il prend des cours de peinture et que son prof lui a peint quelques pièce pour la démo plus quelques couches de base, beau geste.
Perso je gagne le prix de poutre avec un 60/60. Les scenarii et appariement m'ont très bien aidé.
 
 
Je reviendrais l'an prochain, c'est certain.
 
Quelques pistes d'amélioration :
 
1 ) La com', il est important que l'annonce soit bien à jour dès le départ. L'orga a été très carré le jour J, il faut que l'annonce le soit aussi. Par exemple, la date, la bouffe, la date de remise des listes etc...
 
2 ) Les scénars, il faut absolument mettre un secondaire sur chaque scénar autre que PS, TLSdG et BdL. On peut mixer objo/Kp, Relique /quart de table, 2 objos dans les zones/ point de poutres etc... Pour ne pas avantager les DS ou les MSU.
 
 
En tout cas merci à vous. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.