Aller au contenu
Warhammer Forum

Le primaris ligue


Dark Sensei

Messages recommandés

Hello everypony !

 

Les ligueurs parisiens connaissent maintenant bien ce scénario. C'est un scénario "primaris" parce-que chaque adversaire peut individuellement renoncer à tirer un scénario classique pour imposer celui-ci à son adversaire. Ce scénario demandant des armées polyvalentes répond à la volonté de l'imiter l'impact des listes ne faisant qu'un truc (closer ou tirer) en imposant une prise de risque vers le centre et à avoir un peu de fond de table. Il encourage les joueurs à donner dans le polyvalent, ce qui convient mieux à un environnement mou.

 

C'est un scénario calibré pour les tables de 120 / 120, c'est pourquoi je ne le conseille pas au dessus de 1000 pts.

 

- Déploiement ordinaire alterné en fond de table, zone de déploiement de 12'', scout / infiltration / FEP et attaques de flanc autorisées.

- Avant les infiltrations, chaque joueur (en commençant par le premier joueur) place dans la zone de déploiement de l'autre un objectif avec 2 tokens (ou un dé sur 2). Cet objectif doit se trouver à plus de 3'' des bords de table.

- Un objectif est placé au centre, ce dernier n'a pas de tokens ou de dé.

- Pour marquer un point objectif, une unité doit débuter son tour à un maximum de 2'' d'un objectif et s'y trouver encore à la fin du tour. A la fin du tour, il ne doit pas être contesté sur cet objectif. Toute unité disposant d'un score de CC peut prendre ou contester un objectif, seule une troupe peut contester une troupe. Les objectifs avec des tokens ne peuvent donner que 2 points et disparaissent ensuite, l'objectif central est sans limites.

 

Au début de la partie, après le roll pour reprendre l'initiative fait, le joueur ne débutant pas marque de suite un point et peut déplacer un objectif de la table d'un maximum de 3''.

Les règles Premier sang, briseur de ligne et tuer le boss (me souviens plus du nom précis) s'appliquent.

 

C&C, toussah, n'hésitez pas à poser des questions.

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.