Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

Oui toute la fig en bénéficie. Par contre si la monture est un monstre, l'équipement du cavalier ne compte pas. Il n'y a que la peau écailleuse de la monture. Pour l'invul sur ce type de fig, il faut prendre le bouclier à 80 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir
quelques questions
 
les bêtes  monstrueuses non montées ( dwarftaur nain du chaos ...)bénéficient ils de la sauvegarde de protection de monture? c'est bizarre mais c'est pour savoir si je peux atteindre la save 2+ ou non?
 
dans les règles il est écrit qu'un 6 est toujours une réussite ,ok; mais est ce encore le cas lorsque une figurine doit faire 6 sur le tableau de blessures et quelle a aussi
(par le biais d'un sort ) moins 1 pour blesser?
 
autre chose qui me chiffonne pourquoi la "fire halleberd"  n'a pas de type d arme de tir?(tir lent ou peu maniable...)? Modifié par baldargent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune précision sur le fait qu'un regiment armé de lances doit être immobile pour combattre sur un rang supplémentaire (je ne parle pas des nouveaux bonus contre la cavalerie).
C'est un oubli ou un up qui permet aux lanciers de taper en permanence sur 3 rangs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir
quelques questions
 
les bêtes  monstrueuses non montées ( dwarftaur nain du chaos ...)bénéficient ils de la sauvegarde de protection de monture? c'est bizarre mais c'est pour savoir si je peux atteindre la save 2+ ou non?
 
dans les règles il est écrit qu'un 6 est toujours une réussite ,ok; mais est ce encore le cas lorsque une figurine doit faire 6 sur le tableau de blessures et quelle a aussi
(par le biais d'un sort ) moins 1 pour blesser?
 
autre chose qui me chiffonne pourquoi la "fire halleberd"  n'a pas de type d arme de tir?(tir lent ou peu maniable...)?

 

> Les dwarftaurs (centaure taureaux FW) ne peuvent pas dépasser la 3+ de sauvegarde (Peau écailleuse 5+, armure légère & Bouclier). Et équipés d'armes lourdes ou d'armes additionnelles, leur sauvegarde est de 4+ vu qu'ils n'ont plus accès au bouclier.  

Aucune option pour passer a 2+. 
 
> un résultat de 6 sur le dé est toujours un succès. 
 
> Range 18”. Strength 4. Armour Piercing (1). Un choix voulu ou un oubli. 
 
 

Il n'y a aucune précision sur le fait qu'un regiment armé de lances doit être immobile pour combattre sur un rang supplémentaire (je ne parle pas des nouveaux bonus contre la cavalerie).
C'est un oubli ou un up qui permet aux lanciers de taper en permanence sur 3 rangs?

 

Up des lances

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai l'impression qu'il ya un contre sens dans le paragraphe sur les éthérés (p58)
 
"Les figurines avec cette règle spéciale font des Attaques Magiques et ont une Sauvegarde Invulnérable (2+) qui ne peut être utilisée que contre des Attaques Magiques"
 
Ca serait pas plutot "qui ne peut pas être utiliser contre les attaques magiques"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste pour savoir une fois que l'on aura bien tester la beta du 9ieme age ainsi que les LA pouvont nous vous refaire remonter nos avis , commantaire , idée sur ce sujet ? avant le livre de règle et les LA definitif .

 

merci

Modifié par Tobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit pour le "Electric Discharge" de la "Rolling Doom" des "Ratmen" qu'elle n'a pas besoin de ligne de vue pour tirer.

Est-ce qu'elle peut tirer depuis n'importe quel point de son socle (comme en v8)

ou le tir doit-il partir quand même de l'arc frontal ? (une fig peut être dans l'arc frontal, sans que la roue ne la voye)

merci

Modifié par le_roi_liche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobby: Tu peux même commencer maintenant si tu veux. Il y a une partie Francophone sur le Forum du 9th age. Koala a mit un lien dans un post du forum. Si on a le temps on fera remonté les infos. Pour le moment je pense que c'est assez tendu on a pas mal de choses à faire mais toutes les idées sont bonnes à prendre !!

@le_roi_liche: Normalement l'arc frontal definie l'arc de vision. Si elle n'a pas besoin de ligne de vu elle peut donc tirer depuis n'importe quel point de son socle. Ensuite il est vrai qu'une figurine puisse se trouver dans l'arc frontale sans qu'on est de visions sur celle-ci pour autant. Soit il s' agit d'un up de la roue soit c'est un oublie. Mieux vaut attendre la prochaine version des règles Skavens pour pouvoir se positionner sérieusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour completer ce que Phaaj dit, voici les regles de l'attaque de la Roue en version pre-beta (donc proche de ce qui sortira en beta):

 

Electric Discharge
Range 12”, Strength D6x2*, Multiple Shot (3), Multiple Wounds (d3), Magical Attacks, Lightning Attacks, Slow to Fire, Warp Misfire Table.
*Roll once for all shots, if a natural six comes up, the shots are lost, roll on the Warp Weapon Misfire Table.
Shots with Warp Discharge doesn’t need line of sight, can shoot 360’ and automatically hits.

 

Decharge Electrique

Portee 12”, Force D6x2*, Tirs Multiples (3), Blessures Multiples (D3), Attaques Magiques, Attaques Foudroyantes, Tir Lent, Table des Incidents Warp

*Un seul jet de de pour tous les tirs. Si un 6 naturel est obtenu, les tirs sont perdus, et faites un jet sur la table des incidents Warp (NdT: table des incidents specifique aux Skavens).
Les tirs de Decharge Electrique ne necessitent pas de ligne de vue, peuvent tirer a 360 degres, et touchent automatiquement.

Modifié par Iluvatar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elves of darkness n'ont toujours pas de règles pré-bêta donc rien de définitif pour le moment. Je ne pense pas que cela soit un oublie, apparement ils seraient plutôt sur une optique de nerf de l'autel. Comme expliqué sur le forum du 9eme âge, il ne faut pas oublier que nous allons sur un nouveau méta de jeu donc il ne faut pas comparer avec la V8 maid avec les choses proposées pour la V9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Je ne trouve pas pouvez vous me donnez le lien pour la section francaise sur le site du 9ieme age celui ou on peut mettre nos idée , test etc .....

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'être éclairé sur un point. Je vois presque partout des sorts ou armes ou règles donnant Perforant(6) sachant que d'après la traduction FR, (X) représente le malus à l'armure (sans compter la force). Donc ils ont fait un jeu complet anti-armures ou comment ça se passe ?
Sachant qu'ils ont complétement détruit les marques du Chaos, je vois plus l'intérêt de jouer du Chaos si le moindre truc me vire ma save quoi ...

Sachant également que ça fait 15 ans que je joue cette armée j'aimerais avoir confirmation avant de me dire que finalement je vais rester en V8 et passer à côté de quelque chose de grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir traduit la magie, je n ai pas l'impression qu' il y a plus de perfo (6) maintenant que de sans sauvegarde d armure avant.
Par contre il y a plus de perfo(1) qu'avant mais cela compense tout simplement le up des armures (retour des nains élite à 2+, armure lourde chez les elfes...)

Pour ce qui est des marques, je vois pas le problème.

D autant qu'il faut Voir l ensemble des LA et pas uniquement un seul.tous les LA ont eu des unités nerfees et d autres uppees et les coûts des unités revues.

Après l équilibrage parfait n existe pas mais les retours sur l equiilibrage du chaos sont plutot bon.

Après faudra peut être jouer autre chose que d hab mais perso je vais pas regretter les listes débiles avec 3 fois 40 hallebardiers de khorne ;-)

Son tu testeras et tu te feras ton opinion mais tout est fait pour équilibrer les armées...Après n oublies pas que c est de la bêta tout ca et tu imagines bien le boulot que représente l équilibrage de toutes les armées simultanément Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région Rhône alpes c'était plutôt 3 chimères, 4 chars et 2 packs de maraudeurs montés :fear:  Je parle du reste bien sur....

Les fantassins en chaos sa se joue encore en v8?

 

Maintenant on va enfin revoir des maraudeurs à pieds, à 7 points avec marque et arme lourde sa se joue et surtout la chimère en rare sa c'est cool aussi.

 

Pour les marques elle me semble sympas, on touche plus facilement les nurgle mais eu aussi touche plus facilement à cc égal.

 

Mes HB seront de la "pourriture" de base....

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours joué ma liste v7 en v8 ^^ exceptés les maraudeurs qui étaient vraiment trop cher. Mais les GdC marque de Tzeentch AdB-bouclier c'est le bien avec la parade à 5. Maintenant la marque de Tzeentch qui donne plus d'invu je l'ai pris amèrement ... De même pour les SlaadoMaso qui ont un pauvre perfo(1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui nous on jouait des packs de guerriers. Ça n empêchait pas les chimères de voler autour....;-). Perso les listes chimère char maraudeurs a cheval c était plus gérable avec du nain ou du bret que des packs dégueu surpeuplés avec hallebardes...bon on s égard....

Sigval boude pas tu verras le chaos est a l unisson des autres;-) je le fait pas de souci. Surtout si tu arrivais a jouer des maraudeurs maraudeurs pied avant;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je joue nain

 

Je devrait dire le 9ieme age c'est nul parceque les règle du canon et catapulte on change et qu'il ne font plus que 1d3 plus 1 blessure ou parceque pour l'instant les rune sont moindre .

 

Non le 9ieme est top les régle de base sont bien quelque modif a apporter mes cela sera fait avec le temp patience , les règle et LA sont que des beta pour l'instant

 

Moi de mon côte je leur fait entièrement confiance car ce sont des passionner de battle comme moi .

 

Nous somme qu'au prémisse du 9ième et grace a eux nos routes sur les chemin du vieux monde seront encore longue et glorieuse !

 

Un infini MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à la question du dessus: 

Dans la règle RM il est dit qu'il s'agit d'une invu utilisant les mêmes règles que les sauvegardes d'armures contre les sorts.

 

Ca veut dire que si mon régiment à une RM 2 et que je prend 1d6 F5 avec un sort la RM saute à cause du modificateur de Force? o_O

 

Autre petite question sur le LA nains:

La rune d'excellence (rune d'arme) permet de changer le type de l'arme en Arme Lourde. Du coup mon personnage a-t-il le droit d'utiliser cette rune (gravé sur une arme de base donc) avec un bouclier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.