Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Une question à propos de l'attribut de l'ombre :
Il est écrit qu'un mouvement magique volant de 10 est possible.
Mais qu'en est-il lorsqu'un mouvement de vol est interdit par OM/don/vertu ?
- le mouvement global n'est pas possible car il est interdit le vol ;
- on peut se déplacer mais de sa valeur de mouvement (ex: 4pouces pour un sorcier du chaos) ;
- on peut se déplacer de 10 pouces comme stipulé par la règle des 'mouvements magiques' mais avoir le droit de voler.

Je pencherais pour la seconde version en lisant la VF, mais la VO laisse un doute.

Perso je pars du raisonnement que l'on a deux règles spéciales (mouvement magiques et vol), l'une est annulé mais pas l'autre. La règle de mouvement magique pour 10" précise que la caractéristique de M devient '10'. Donc pour moi, même si on se déplace uniquement à pied, la caractéristique de mouvement devenant '10pouces' le temps de ce mouvement magiques, je pourrais effectuer un mouvement de 10pas malgré l'interdiction de vol.

Pour nuancer mon propos, mon adversaire a suggéré que le vol étant interdit, le 'Fliyng magical move 10' est du coup annulé et que je ne pouvais me déplacer que de mon mouvement normal.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'aurais une question par rapport à la combinaison des règles spé instabilité démoniaque et Tenace du Prince Démon GdC.

 

instabilité démoniaque ça dit :

 

Les unités possédant cette règle ne fuient jamais au combat. À la place, le joueur doit lancer 2D6 comme pour un test de moral normal, ajouter la différence de Résultat de Combat, puis retrancher la valeur de Commandement de l’unité. Formule simplifiée : 2D6 + RC - Cd. Ce test est raté si le total est un nombre positif : l’unité subit alors un nombre de blessures égal à ce nombre. Ces blessures sont distribuées comme pour la règle Instable, sans aucune sauvegarde autorisée. Si une unité possède les règles Instable et Instabilité Démoniaque, ignorez Instable et utilisez ces règles à la place.

 

Tenace ça dit :

 

Une unité qui contient au moins une figurine Tenace ignore toutes les pénalités dues au Résultat de Combat sur son Commandement quand elle effectue des tests de Moral ou des tests de Reformation de Combat.

 

Donc mes questions

- L'instabilité démoniaque se déclenche à la fin de chaque CaC qu'ils soit gagné ou perdu au résultat de combat ?

 

- Le test de l'instabilité démonique est dit "comme pour un test de moral normal" donc avec la règle tenace on n'a pas de malus au CD mais cela réduit-il aussi le résultat de combat ? (étant donné que c'est celui si qui donne le malus de CD)  ce qui donnerait 2d6 - CD, ou bien ça veut dire qu'on a 2D6 + résultat combat - CD (non modifié)

 

- Si l'instabilité démoniaque se déclenche peu importe que l'on ait perdu ou gagner au résultat de combat dans le cas ou on a gagner réduit-il les 2d6

ex : je gagne le combat de 3 au résultat de combat je fait 10 sur les 2D6 -9 de CD du PD il reste 1-3 (mon résultat de combat) donc je ne prend aucune blessure.

 

- Le sans aucun sauvegarde d'armure autorisé pour les blessures cela inclut-il la régénération ?

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'aurais une question par rapport à la combinaison des règles spé instabilité démoniaque et Tenace du Prince Démon GdC.

 

instabilité démoniaque ça dit :

 

Les unités possédant cette règle ne fuient jamais au combat. À la place, le joueur doit lancer 2D6 comme pour un test de moral normal, ajouter la différence de Résultat de Combat, puis retrancher la valeur de Commandement de l’unité. Formule simplifiée : 2D6 + RC - Cd. Ce test est raté si le total est un nombre positif : l’unité subit alors un nombre de blessures égal à ce nombre. Ces blessures sont distribuées comme pour la règle Instable, sans aucune sauvegarde autorisée. Si une unité possède les règles Instable et Instabilité Démoniaque, ignorez Instable et utilisez ces règles à la place.

 

Tenace ça dit :

 

Une unité qui contient au moins une figurine Tenace ignore toutes les pénalités dues au Résultat de Combat sur son Commandement quand elle effectue des tests de Moral ou des tests de Reformation de Combat.

 

Donc mes questions

- L'instabilité démoniaque se déclenche à la fin de chaque CaC qu'ils soit gagné ou perdu au résultat de combat ?

 

- Le test de l'instabilité démonique est dit "comme pour un test de moral normal" donc avec la règle tenace on n'a pas de malus au CD mais cela réduit-il aussi le résultat de combat ? (étant donné que c'est celui si qui donne le malus de CD)  ce qui donnerait 2d6 - CD, ou bien ça veut dire qu'on a 2D6 + résultat combat - CD (non modifié)

 

- Si l'instabilité démoniaque se déclenche peu importe que l'on ait perdu ou gagner au résultat de combat dans le cas ou on a gagner réduit-il les 2d6

ex : je gagne le combat de 3 au résultat de combat je fait 10 sur les 2D6 -9 de CD du PD il reste 1-3 (mon résultat de combat) donc je ne prend aucune blessure.

 

- Le sans aucun sauvegarde d'armure autorisé pour les blessures cela inclut-il la régénération ?

 

merci pour vos réponse

Bonjour,

 

- L'instabilité démoniaque ne se déclenche que lorsque tu gagnes un combat. Puisqu'elle remplace les test de moral (qui s'effectue seulement en cas de perte d'un combat)

- Une unité Tenace qui perd un combat fait donc un test d'instabilité sur son commandement "normal" normal dans le sens ou le résultat de combat n'a aucune incidence sur le test. Donc que tu perdes de 1 ou de 40 tu fais un test sur ton commandement de base. Voir même sur le commandement "amelioré" par la présence charismatique de ton gégé.

- Ne se déclenche pas si on gagne le combat

- Ce n'est pas "sans aucune sauvegarde d'armure autorisé" mais "sans sauvegarde" tout court, donc pas de sauvegarde d'armure, pas de regen ni d'invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- L'instabilité démoniaque ne se déclenche que lorsque tu gagnes un combat. Puisqu'elle remplace les test de moral (qui s'effectue seulement en cas de perte d'un combat)

Il voulait écrire "lorsque tu perds un combat".

 

Pour les conjurateurs elfes noirs, on doit absolument prendre le champion à 60 pts pour lancer des sorts ?

Oui, et seul le champion est sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens à propos de ma question sur l'attribut des Ombres.
Lors d'une partie d'entrainement pour mon adversaire (Pépito/La Mouk), nous avions eu un désaccord sur l'interprétation à en faire notamment en lisant la VO de l'attribut couplé à une interdiction de vol (du à la Corne Tempête des Breto).

 

En VF, nous avons mouvement magique de 10 et Vol, en VO mon adversaire lisez vol de 10" et mouvement magique

(source : "Can only target single model units or Characters. Target may perform a 10” Flying Magical Move").

 

Les retours qu'on avait de tournoyeurs dont les qualifs ETC semblait confirmer son avis. Mais je voudrais le votre avis, car je penche toujours pour la version française.

 

Ce point à son importance, car la Corne Tempête activée, mon adversaire imaginait ne laissait qu'un mouvement magique de 4" de mon sorcier sans vol, et moi faire un mouvement sans vol mais mouvement magique qui passe à 10".

 

A vos claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens à propos de ma question sur l'attribut des Ombres.
Lors d'une partie d'entrainement pour mon adversaire (Pépito/La Mouk), nous avions eu un désaccord sur l'interprétation à en faire notamment en lisant la VO de l'attribut couplé à une interdiction de vol (du à la Corne Tempête des Breto).

 

En VF, nous avons mouvement magique de 10 et Vol, en VO mon adversaire lisez vol de 10" et mouvement magique

(source : "Can only target single model units or Characters. Target may perform a 10” Flying Magical Move").

 

Les retours qu'on avait de tournoyeurs dont les qualifs ETC semblait confirmer son avis. Mais je voudrais le votre avis, car je penche toujours pour la version française.

 

Ce point à son importance, car la Corne Tempête activée, mon adversaire imaginait ne laissait qu'un mouvement magique de 4" de mon sorcier sans vol, et moi faire un mouvement sans vol mais mouvement magique qui passe à 10".

 

A vos claviers ;)

La question a été posée sur le forum du 9e Age. Voici la réponse d'un membre de la Rule Team (en gros parole d'évangile) :

A magical move follows all the normal rules for movement, so if an item or spell prevents the unit from flying, they should be prevented from doing a flying magical move as well from what I can find.

 

Donc si tu bloques les mouvements de vol, tu bloques aussi les mouvements magiques de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons débattu entre modérateurs. Pour le moment, pas de nouvelle sous-section pour le 9e Age, qui ne génère pas assez de trafic pour qu'on découpe la section (le découpage aurait l'effet pervers de créer des "sections vides" avec très peu de message et de fréquentation, ce qui est souvent symptomatique d'une section amorphe). Si le trafic augmente, la décision sera reconsidérée.

 

Le sujet sur les règles peut être découpé en multiples sujets, et l'usage des [TAGS] est très fortement encouragé. En effet, les tags serviront de point de départ au découpage ultérieur s'il devait survenir. L'usage des tags est d'ailleurs un excellent "entraînement" à l'auto-discipline nécessaire pour poster dans la bonne section.

 

Je vous invite donc à être actifs et disciplinés dans la section, et si sa fréquentation le nécessite elle pourra être redécoupée plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un épinglé dans lequel est indiqué une liste de TAG à utiliser dans vos titres afin d'harmoniser un peu tout ça. Ça donne également une idée du découpage éventuel pour l'évolution de la section.

Vous noterez la présence du TAG Manifs qui permet de centraliser ici les événement liés au 9e Âge.


Autant concentrer la communauté T9A dans son forum plutôt qu'ici qui est très axé GW :

Je ne sais pas si je vois le mal partout, mais je ne vois pas en quoi le fait que le Warfo soit «très axé GW» soit un problème. Il l'est oui, historiquement, mais il y a des sections consacrées à d'autres jeux. De plus, si la section 9e Âge existe, elle n'est pas restreinte uniquement avec ce qui a un rapport avec GW. Après, chacun est libre d'aller sur le forum qu'il souhaite bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ici T9A est relégué au 3eme sous sol c'est tout.
En même temps le forum de T9A contient les règles les news les outils les événements, on a accès direct au staff, aux concepteurs des règles, aux traducteurs directement qui sont très réactifs, c'est énorme.
La partie française du forum commence à bien s organiser.
Le warfo n'apporte pas grand chose de plus. Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ici T9A est relégué au 3eme sous sol c'est tout.

Pour un projet qui a un an d'existence, il a déjà une section dédiée. Donc parler de «3e sous-sol»... On ne peut pas lui donner la même place qu'un jeu core de GW. Surtout que le trafic de la section n'est pas suffisant encore pour une section détachée et complète.

Le warfo n'apporte pas grand chose de plus.

Bah écoute, j'ai discuté avec Anglachel sur tout ça. Et la visibilité apportée par le Warfo (son ancienneté, son historique...) semble au minimum intéressante pour faire connaitre ce projet. Si une section se développe ici, ça n'empêche pas qui le souhaite d'aller sur le forum dédié où, bien sûr, l'accès est plus direct avec les équipes du projet.

On nous demande de faire bouger les choses. On essaie (le comment ça plait ou pas), mais on ne peut pas nous dire d'un autre coté, ça ne sert à rien, il y a un autre forum à coté.

S'il y a de quoi développer une section plus complète ici, tant mieux. Sinon tant pis. Si la partie francophone du forum 9e Âge se développe aussi, tant mieux. En tout cas, il n'est pas question de dire qu'il vaut mieux aller sur un forum ou un autre. Chacun est libre d'aller ou bon lui semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les deux étoiles du chaos qui discutent :D

Je suis du même avis que Nekhro, les gens sont libres d'aller sur le forum qu'ils veulent. La section 9e Âge sur le Warfo a de l’intérêt, c'est à partir de là que la communauté francophone du 9e Âge s'est crée, de plus ça permet de rendre visible le projet aux autres utilisateurs du Warfo facilitant ainsi le partage et l'information.
 
Si tout le monde reste cloitré dans son propre forum c'est pas génial, le Warfo a l’avantage d'être ouvert sur beaucoup d'autre jeu.
 

J'aurai voulu développer, mais ce serai s'enfoncer dans du hors sujet bien violent...

 

 

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai une question de règle:

 

Lors de ma dernière partie ce qui restait une unique ligne de 5 nains qui s'est prise un tir de baliste en plein flanc (aoutch), la première figurine touchée était mon thane qui était à l’extrémité de la ligne. Mais il n'y a pas d'attention messire au 9e Âge si j'ai bien compris, donc c'est une figurine normale qui se prend la touche. Le trait de baliste à continué sa course et a embroché tous les nains sur un résultat très très chanceux. Mais dans ce cas, sur les 5 nains touchés seuls quartes ont été victime du tir me laissant juste mon thane seul dans la cambrousse. C'est normal ? Ne devrait t'ont pas compter 5 touches au total et les allouer une après les autres sur chaque figurine dont la dernière sera forcément le héros (attention messire automatique oblige) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de ma dernière partie ce qui restait une unique ligne de 5 nains qui s'est prise un tir de baliste en plein flanc (aoutch), la première figurine touchée était mon thane qui était à l’extrémité de la ligne. Mais il n'y a pas d'attention messire au 9e Âge si j'ai bien compris, donc c'est une figurine normale qui se prend la touche. Le trait de baliste à continué sa course et a embroché tous les nains sur un résultat très très chanceux. Mais dans ce cas, sur les 5 nains touchés seuls quartes ont été victime du tir me laissant juste mon thane seul dans la cambrousse. C'est normal ? Ne devrait t'ont pas compter 5 touches au total et les allouer une après les autres sur chaque figurine dont la dernière sera forcément le héros (attention messire automatique oblige) ?

- l'attention messire n'existe pas, mais si il y a moins de 5 figurines ordinaires dans l'unité (ce qui est ton cas), le perso peut prendre des touches à distance.

- du coup ton thane aurait du se prendre la première touche

 

Si tu avais eu 5 figurines + thane, alors la première touche aurai été pour un nain ordinaire, puis aurai pénétré comme tu l'as joué, avec 6 touches max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thane ne se prend pas la première touche automatiquement.
La baliste : tu comptes le nombre de touches potentielles (le nombre de lignes ou le nombre de colonnes selon le flanc ), cela définit le nombre de touches réalisées. Ensuite tu alloues ces touches comme un tir normal, la position des figurines ne comptent pas.
Dans ce cas de 4 R&F + le thane l'asversaire alloue 1 touche à chacun dans l'ordre qu'il souhaite, comme un tir normal.

Sujet déjà discuté sur T9A et répondu par le staff dont Lagerlof (voilà pourquoi c'est mieux d'aller là bas qu'ici ).

Quant à la visibilité ici, elle est toute relative. Sans remarquer que le titre du forum est incorrect, quelle chance y a t il qu'un nouveau venu tombe dessus et s'y intéresse. Il ne verra qu'un truc noyé dans la masse à peine vivotant.
Sans se douter que derrière il y a un projet avec une équipe de plus de 200 personnes, 200 personnes juste pour le contenu gratuit des règles et du fluff. Pas 200 personnes pour faire des figurines à vendre ou des bouquins à vendre, non 200 personnes pour les règles. C'est pas un truc de dingue quand même ? Quel jeu a-t-il jamais eu autant d'énergie mis dans le but d'en sortir des règles les plus équilibrées et claires possibles ? Aucune des sociétés GW et KoW n'ont et ne font ça.
Autant le rediriger vers la où se trouve cette communauté avec 8000 inscrits, la ou tout le jeu se trouve, avec le lexicon intégré dans le forum. GW ne propose pas de forum à la hauteur de ses jeux, le warfo a absolument tout son intérêt pour ça. T9A fournit le jeu les outils les news et le forum avec une équipe support tout en 1. Chacun va où il veut bien entendu, mais pour être efficace... voilà voilà mon humble avis est donné ☺ Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus que 200 ;-)

 

Kisscool, évidemment je te rejoins sur le fait que le 9e Âge est bien plus professionnel dans l'équilibrage au final que n'importe quel autre jeu. Ne pas le reconnaître serait juste de la mauvaise foi.

Je suis aussi d'accord avec toi sur ton constat sur la forme actuelle de la section.

 

Pour autant, le Warfo a beaucoup de paramètres à prendre en compte. A eux de décider de l'architecture de leur forum. C'est une grosse machine à gérer. 

 

Les joueurs 9e Âge pestent régulièrement contre la situation actuelle car le Warfo reste une référence et on a tous beaucoup de tendresse pour lui. Nous y sommes attachés et c'est pour cela qu'on réclame une meilleure visibilité. Sinon, on n'irait plus dessus, tout simplement...

 

Les joueurs sont libres d'aller où ils veulent, s'ils considèrent que le Warfo ne répond pas à leurs attentes, il s'en détourneront. Avec le risque pour le Warfo de perdre une partie de son audience. Mais ce n'est pas souhaitable.

 

Tout comme la présence accrue de l'équipe média sur les forums raciaux ne vise pas à "siphonner" ceux ci au profit du forum 9e, mais à compléter son activité, il doit en être de même ici. Il y a de la place pour tous.

 

Ma position en tant que responsable Média est qu'il est inutile de rappeler tout le temps aux modos et admins ici que la situation n'est pas satisfaisante. Ils le savent bien et font ce qu'ils peuvent par rapport à la situation actuelle qui n'est pas facile à gérer vu l'éclatement de la communauté. 

 

Aux joueurs de décider s'ils veulent tout de même faire vivre la section ici. Personne ne peut les y forcer, pour ma part je pense que cela est primordial car le Warfo reste le plus gros forum francophone et bénéficie d'une aura, d'un histoire qu'il faut respecter.

 

Je suis disponible pour toutes discussions avec qui de droit sur le sujet, et le 9e Âge reprendra contact sous peu avec les administrateurs, moi ou un plus "gradé" ;-)

 

Pour l'instant, je demande à tous les fans du 9e Âge de se concentrer sur le jeu, et de laisser cette question de coté pour l'instant. Faisons vivre cette section.

 

Bon jeu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite partie d'hier, quelques questions en suspens...

 

 - une unité DI de 3 chars chargent un régiment. Lors de phase de magie, il remet un char à 1 PV. Ce char donne-t-il son 1D6 lié à la charge de charge ? (Rien n'est précisé donc je suppose que oui...)

 

 - Charge irré : un CaC vient de se terminer. L'unité adverse est annihilée et il est possible de faire une irré. En faisant l'irré tout droit, possible de toucher une fig adverse. Par contre pas possible de refermer la porte car bloquer par une autre unité. Est-ce qu'on fait comme lors d'une charge et du coup avec une roue ça passe ? Ou c'est obligatoirement tout droit et comme fermer la porte est impossible, du coup charge ratée et je m'arrête à un pouce ?

 

 - Attribut LD : unité de tueurs sanglants avec attribut mineur. L'attribut est-il donné au personnage qui les a rejoint ?

 

 - Attribut de Courroux : donne +1 en force lors du 1er CaC. Si je suis englué dans un CaC et qu'une nouvelle unité adverse me charge. Est-ce considéré comme un nouveau CaC contre cette unité et Est-ce que je bénéficie du + 1 en Force mais que contre cette unité ? idem pour la haine

 

 - Reformation : un personnage est engagé de face et de flanc. Lors du reformation, peut-il bouger et ne plus être engagé de flanc ?

 

 - Faites place : A quel moment se fait le faites place ? à l'init ou au tout début du CaC ?

 

 - Pertes des figurines : lors de perte de figurines, puis-je désengager un perso adverse ou celui ci doit il toujours être engagé s'il le peut et du coup je dois retirer de l'autre côté ?

 

Merci pour vos retours...

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faites place cela se fait après avoir choisi les armes et avant de lancer les défis (p. 50)

 

Pour les touches d'impact il est dit p.107 "où la figurine réussit une charge. " donc c'est à prendre figurine par figurine. Celle régénérée n'a pas réussit de charge donc pour moi c'est non.

 

Pour la charge irré : "Si ce mouvement de poursuite devait amener l’unité en contact avec un nouvel ennemi, elle déclare automatiquement une charge. Cette charge suit les règles de charge habituelles." du coup on suis bien la mise en contact décris dans le chapitre des charges.

 

Attribut LD : Oui, c'est écris l'unité du porteur, donc un perso qui rejoins l'unité en fait bien partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches d'impact, la figurine ressuscitée fait partie d'une unité qui vient de réussir sa charge, oui elle compte comme ayant chargée.

Pour le Faite place, attention cela ne se fait que de front, pas de flanc ou dos.

Attribut du courroux : c'est ton premier round de ce combat qui compte. Une nouvelle unité arrivant dans ce meme combat ce sera son 1er round pour elle, mais pas le premier round pour toi.

Pas de reformation possible si engagé sur plusieurs côtés. Et pas possible de réduire le nombre de figurines en contact.

Retrait des pertes : rien ne t'y oblige. La règle à suivre :
Si lunité na plus quun rang,
retirez les figurines de chaque côté de lunité, de manière à conserver en priorité le maximum
dunités en contact, puis en seconde priorité le nombre de figurines engagées. Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.