Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

Pour les touches d'impact, les règles parlent bien de figurine. Donc Samwar à raison:

 


Les Touches d’Impact sont des Attaques Spéciales de corps à corps qui ne doivent être utilisées

que lors du tour de joueur où la figurine réussit une charge.

page 107.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok je ne le voyais vraiment pas comme ça parce que si ce char supplémentaire donnait un rang complet de plus au lieu d'un contact de plus, il donnerait le +1 en force aux impacts... comme si il participait à l'élan de la charge. C'est pas super cohérent dans toute la phase. Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impact Hits are Special Close Combat Attacks which can (and must) only be made in the first Round of Combat after a model with this rule successfully charged into combat.

 

En anglais ils disent "a" model et non pas "the" model. Après  mon anglais est un peu rouillé mais bon. (Page  94 pour les intéressés) En tout cas en V8 j'ai toujours  joué en faisant faire des touches d'impact a mes chars ayant re pop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant:

 

 

Q. Des figurines ressuscitées au sein d’une unité qui a chargé

lors du même tour comptent-elles comme ayant chargé ?

(Les Domaines de Magie)

R. Non, mais souvenez-vous que l’unité dans son ensemble

comptera comme ayant chargé au moment de déterminer le

résultat de combat.

Errata du livre de règle V8.

 

Je vois pas trop la différence entre "a" et "the" pour ce cas là.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oups... Bon ça n'arrivais pas souvent mais j'ai un peu enflé quelques adversaire... C'EST PAS MA FAUTE MONSIEUR LE  JUGE ! C'est un autre  joueur qui m'a dit qu'on pouvait! Mea culpa. 

 

Edit: Je suis en train de me poser une question qui peux sembler  stupide mais j'ai eu un surplus de point  qui m'a amené a l'envisager; Un personnage avec un arc peu t'il prendre un bouclier  pour le bonus d'armure?

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'errata est de la V8 du coup cela n'est pas valable en soit pour le neuvième âge.
Et je ne vois pas la réponse dans les règles, ce point n'a pas l'air d'être traité.

Je pose la question sur le forum du Neuvième âge et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse venant du forum neuvième âge
La force des Touch es d'impact est déterminée au moment oùtu fais les attaques (comme toute autre attaque en fait), c'est à dire à l'initiative 10 de ton corps à corps. Donc si tu respecte bien toutes les règles (la totalité des figurines dans les rangs supplémentaires doit avoir la règle touches d'impact) tu as bien +1F.

Donc on peux dire que la fig régénérée ne fera pas de touches d'impact car absente lors de la charge mais qu'elle ajoutera sa présence aux touches d'impact des autres fogurines de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé sur la partie anglaise du 9e Age.

 - une unité DI de 3 chars chargent un régiment. Lors de phase de magie, il remet un char à 1 PV. Ce char donne-t-il son 1D6 lié à la charge de charge ? (Rien n'est précisé donc je suppose que oui...)

Non, seules les figurines ayant chargées font des impacts.

Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une question sur le cumul des type d'attaque (enflammé, magique divine).

 

Si je mais une arme qui fait attaque enflammer à un personnage ayant la marque du changement, puis-je aussi utiliser sont attribut du changement pour faire des attaques enflammer et attaques divines ?

 

je n'ai pas trouver de restriction la dessus dans les règles mais j'ai put la rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un oubli en VF, et le prix change aussi de 10 point tiens.

J'ai fait suivre la chose au forum T9A.

 

@ Maemon : pas de soucis, tes attaques enflammées peuvent être divines, magiques et amener le feu de l'enfer si une combo le permet.

Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question sur les perso montés. le texte qui me chafouine :

 

Armour and Saves : Use the saves of the Monster. Any armour equipment worn by the rider or its
Ward/Regeneration Save have no effect, unless noted otherwise. Ridden Monsters
may only have Innate Defence armour type.

 

un Haut-elfes avec l'honneur High Warden of the Flame peut monter un phoenix de feu ou de glace. et ceux ci possède une invulnerable a 4+ (alors que la version non monté à une 5+) mais considérant la règle sus-cité sur les armour et sauvegarde des perso monté elle ne devrait pas pouvoir l'utiliser on est d'accord? Et ça veut donc dire aucune armure pour le phoenix feu monté, une 5+ pour le glace.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui mais juste dans le même paragraphe (c'est celui que j'ai mit dans mon post question, ils disent aussi qu'un montre monté ne peut avoir des des innates defense armour type, bref, une monture monté serait incompatible avec la sauvegarde invu ou de regen. A partir de là ça met plus que le doute 

 

Ridden Monsters may only have Innate Defence armour type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Res a dit :

armour type

C'est "armour" qui est important.

Ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit d'avoir d'armure lourde, bouclier, heaume ou protection de la monture. Mais uniquement Armure Naturelle.

Et ça ne concerne que la sauvegarde d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petites questions :

 - un amalgame démoniaque avec une artillerie dessus, peut il tirer après avoir bouger et si oui, après une marche forcée ? (notamment avec catapulte dessus...)

 - un seigneur HE sur char, l'équipage reste-t-il aussi (notamment les 2 lions blancs sur char à LB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damsetoi a dit :

 - un amalgame démoniaque avec une artillerie dessus, peut il tirer après avoir bouger et si oui, après une marche forcée ? (notamment avec catapulte dessus...)

À moins que le contraire ne soit spécifié tu peux bouger et tirer avec une arme d'artillerie. Mais pas après une marche forcée (a moins que le contraire ne soit spécifié).

Il y a 2 heures, damsetoi a dit :

 - un seigneur HE sur char, l'équipage reste-t-il aussi (notamment les 2 lions blancs sur char à LB) ?

Il faut regarder le profil du char décrit dans la section Montures. Ici tu as les 2 gardes-lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.