Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sda/Hobbit] Création de profil de capitaine


Auron37390

Messages recommandés

Bonjour, dans le cadre de la campagne SDA qui a était lancer par les joueurs de Paris, ont va le tester du coter de Tours.

 

Il s'agit du capitaine évolutif ( Pour ceux qui ont lu les règles de la campagne ), ont c'est concerter, et ont a décider qu'il serait " Fun " de jouer des capitaines d'élites, comme personnage évolutif. Je m'explique, prend une unité d'élite qui n'a pas de capitaine. Genre berseker, Khazad, garde de fer etc... et les faire monter en grade. Histoire de rivaliser au minimum avec les autres héros du jeux.  Avec le coût de point qui vont avec l'évolution bien sur pour ne pas déséquilibrer le jeux. Nos capitaines partirai tous avec 1 point de puissance/volonté/destin, pour 15 pts de plus. Dans les règles de la campagne, si le personnage évolutif, XP, il peut gagner des points d'attaque, de force, de bravoure et de Combat ou bien des règles spécial. 10 pts pour les deux premiers ( Force et Attaque ) et 5 pts pour les autres. 

 

J'aurai aimer avoir vos suggestions, vos idées concernant les profils proposer. ( Il ne s'agit pas de fluff, mais bien de fun pour garder une certaine motivation sur la campagne. Surtout que chaque joueur va devoir inventer une histoire sur leurs héros fait maison ). 

 

Selon les joueurs : Il y aurait un joueur Angmar avec un troll des cavernes évolutif, avec comme seul changement les points spéciaux ( P/V/D ). Donc sont coût initiale avec les 15 pts supplémentaire. ( Oui il veut retracer la jeunesse de Burdhur ). Un joueur Mordor également, mais qui a choisit un capitaine Uruk de la garde de noire. 

 

Pour l'isengard, un capitaine Berserker. Avec un point supplémentaire en C ( + 5 pts ), en F ( + 10 pts ), en Défense ( + 10 pts ), en PV ( + 5 pts ). Ce qui donnerait le profil suivant : 

 

C   F   D    A    PV  B   PP   PVo  PD 

5    5   7    2    2    7     1       1      1      pour le coût de 65 pts.  

 

Règle spécial : aucune

 

 

Un jour du Gondor avec un capitaine garde de la cour de la fontaine. Avec un point supplémentaire dans toute les stats hormis la défense ( le bouclier étant déjà incorporer pour + 5 pts ). 

 

C   F   D    A   PV   B   PP   PVo  PD  

5    4   7    2     2     5    1       1     1   pour le coût de 70 pts. ( le coût initiale a était arrondi a 15 pts ).

 

Règles spécial : Garde du corps. 

 

 

Et moi même en joueur nain, j'hésite entre un garde du Khazad ou une équipe de gardien des portes. 

 

Pour le premier ( Capitaine de la garde du Khazad ). 

 

C  F   D    A   PV   B   PP   PVo   PD  

5   5   7    2    2     4   1      1       1  pour le coût de 70 pts. 

 

Règles spécial : Garde du corps. 

 

ou bien une équipe capitaine des gardiens des portes. Le lancier : ( Plus dans la précision ( + 1 en C/A ) et moins soumis aux danger que son coéquipier ( Bravoure = )) :

 

C   F   D   A  PV  B   PP  Pvo  PD  

5   4    6    2   2   4    1     1     1    pour le coût de  55 pts ( + celui du porteur de bouclier ). 

 

Porteur de bouclier : ( Plus dans le physique ( + 1 F ) et dans le courage d'être en première ligne ( + 1 B )) : 

 

C   F   D   A   PV   B   PP    Pvo   PD 

4    5   9   1     2    5    1        1      1    pour le coût de 55 pts. Pour un total de 110 pts. 

 

Règles spécial : Lance et Pavois. 

 

Et le dernier joueur veut jouer Harad. Il hésite entre trois profil rien que ça... l'un des Maîtres de Karna ( Garde de Karna ), Capitaine d'Abrakhan ( Garde marchand ) ou bien Capitaine des serpents ( Garde serpents ). 

 

Maître de Karna : 

 

  C      F    D     A    PV    B   PP   PVo  PD  pour un coût de 75 pts. ( Trois règles spéciales tout de même ! ) 

5/3+   4     4     3      2     5    1      1      1

 

Règles spéciales : Résistance a la magie;  Flèches empoisonnées;  Nerfs d'acier. 

 

 

Capitaine des marchands d'Abrakhan : 

 

C    F   D    A   PV   B    PP    Pvo    PD  pour un coût de 60 pts. 

5    4    4    2    3     4     1       1        1   

 

Règles spéciales : Coupe !

 

 

et pour finir son chef des serpents ( Cheval + lance de guerre ) : 

 

C    F   D   A   PV    B   PP    Pvo    PD  pour un coût de 70 pts. 

5    4    5    2    2     4     1       1        1  

 

Voila j'attend vos retours ( constructif hein  ;) ) si il y a des profils similaire qui peut être intéressant de crée n'hésiter pas. ( Rôdeur etc ... ) 

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

Même si ça peut donner des profils un peu trop boostés dès le départ, mais ça c'est à vous de voir.

 

Pour le coût en points, il serait peut-être plus judicieux de se baser sur un profil de capitaine de base, puis de rajouter les points pour le transformer en un capitaine d'élite (alors qu'actuellement tu t'es plutôt basé sur le coût du guerrier d'élite).

 

Un capitaine Berserk (+1 aux stats partout par rapport au guerrier, sauf en Bravoure où aller à 8 ce serait meilleur que Sauron)

 

C   F   D   A    PV  B   PP   PVo  PD 

5    5   7    3    2    7     1       1      1       

Équipement : arme à deux mains

 

Par rapport au coût d'un capitaine Uruk de base on arriverait à 85 points (+ 5 points pour chaque stat ou équipement sauf les attaques ou PV à +10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si ça peut donner des profils un peu trop boostés dès le départ, mais ça c'est à vous de voir.

 

Oui c'est sur. Après ont peut peut être l’alléger un peu plus. 

 

Un capitaine Berserk (+1 aux stats partout par rapport au guerrier, sauf en Bravoure où aller à 8 ce serait meilleur que Sauron)

 

C   F   D   A    PV  B   PP   PVo  PD 

5    5   7    3    2    7     1       1      1       

Équipement : arme à deux mains

 

C'est pour ça qu'ont l'avait laisser a 7 de bravoure. Après pour l'attaque de 3, je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Du coup il vient a surpasser Mauhur, surtout qu'il a une arme a deux mains. Il peut aller chercher des figs a D8/9 sur du 5 + ça fait un peu cheater pour le coup :). Il pourrai XP trop facilement, est devenir meilleur qu'Azog   :closedeyes: .... ou alors ont enlève la D 7. Un capitaine Uruk doit avoir l'équipement complet pour atteindre le 7 de défense. A voir. 

 

 

 

Par rapport au coût d'un capitaine Uruk de base on arriverait à 85 points (+ 5 points pour chaque stat ou équipement sauf les attaques ou PV à +10)

 

Ouais le coût me parait justifier. Du coup le passer a 80 pts, si ont enlève une attaque ou un point en Défense.  Voir pourquoi pas les deux  :wink2:. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas faire des personnages trop bourrin au début moi je vous conseille d'autoriser qu'une amélioration de stat de base, mais en revanche de baisser le seuil d'XP à 5 points pour accélérer leur prise de puissance car dix c'était énorme et un peu long.

 

L'idée des porteurs de boucliers et sympa mais c'est ce mettre un handicap dans la campagne surtout si l'un des deux meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne idée ! Mes remarques quiand même...

 

Tu t'embrouilles un peu dans les coûts comme le fait remarquer Barbecue :

 

- Un capitaine humain de base (avec P2/V1/D1, 2A, 2PV et 4 dans toute ses autres caractéristiques) vaut 40 pts. C'est ce profil qui doit servir de base pour vos héros et pas celui du guerrier.

 

- Par rapport au couts en points habituels un point de plus dans les compétences de bases (C/F/D/B) et héroïques (P/V/D) vaut +5 pts et un PV ou une Attaque en plus vaut +10 pts. Pareil pour la plupart des équipements (+5 pts) sauf les armures lourdes et les montures (+10 pts).

 

- Un autre aspect a prendre en compte c'est qu'une règle spéciale n'a pas le même coût selon qu'elle appartient à un héros ou à un guerrier (elle peut être gratuite ou valoir cinq points ou plus...).

 

Par exemple ton Troll évolutif ne vaut pas seulement son coût de base + les points de P/V/D. Prenez le profil de Burdhur comme base et retranchez-lui des points en fonction des améliorations dont il ne dispose pas encore (-5 pts pour chaque point de P/V/D qu'il n'a pas). Pour le capitaine de la Garde Noire part du profil de capitaine humain que je t'ai donné et retranche et ajoute des points en fonction des changements.

 

Pour le Berserker je procéderais différement parce qu'il s'agit pour moi presque d'un petit monstre (le concept même de héros Berserk est assez fumeux si je peux me permettre) :

 

- Soit on lui permet de monter à trois Attaques (il faut bien qu'il diffère d'un chef Uruk) mais dans ce cas pas de points de Puissance (ce n'est pas un commandant) et pas de bonus possible en Défense.

 

- Soit on lui permet de gagner des points de Puissance mais alors ses actions héroïques ne profitent qu'à lui-même.

 

En tout cas tel que tu le propose ton Capitaine Berserker vaut 75 pts.

 

Je suis d'accord pour ton Capitaine de la Cour (au niveau des caracs) mais son coût s'élève à 65 pts (je compte la règle Garde du Corps pour 5 pts puisque elle permet à un héros de faire son Tenez Bon ! automatiquement si ton autre héros est toujours en vie). Avec un bouclier il devrait par contre pouvoir monter à D8 puisque les Gardes ont un bonus (grâce à leur casque en mithril).

 

Ton Capitaine de la garde Khazad devrait pouvoir monter à B5 et D8 (sans bouclier) ce qui ferait 75 pts (65 pts avec le profil que tu proposes ; les Nains étant sous-évalués au niveau de leur coût : pour moi un guerrier Nain vaut 9-10 pts et non 7 et un capitaine 65).

 

 

L'équipe de héros Gardiens des Portes me paraît être un étrange combinaison. J'aurais tendance à faire du seul porteur de bouclier un héros mais c'est comme tu veux !

 

Pour les héros du Harad il me manque les règles pour les évaluer.

 

De façon générale (ça dépend de la durée de la campagne) j'aurais tendance à faire démarrer vos mini-héros avec juste P1/V1/D1 et un bonus en valeur de Combat et de Bravoure en améliorant petit-à-petit ces caractéristiques à chaque bataille (par exemple chaque guerrier ennemi tué rapporte +5 pts d'expérience à dépenser et chaque héros +15 pts).

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Un capitaine humain de base (avec P2/V1/D1, 2A, 2PV et 4 dans toute ses autres caractéristiques) vaut 40 pts. C'est ce profil qui doit servir de base pour vos héros et pas celui du guerrier.

 

ok donc ont partirai bien la dessus. 

 

 

Pour le Berserker je procéderais différement parce qu'il s'agit pour moi presque d'un petit monstre (le concept même de héros Berserk est assez fumeux si je peux me permettre) :

 

- Soit on lui permet de monter à trois Attaques (il faut bien qu'il diffère d'un chef Uruk) mais dans ce cas pas de points de Puissance (ce n'est pas un commandant) et pas de bonus possible en Défense.

 

- Soit on lui permet de gagner des points de Puissance mais alors ses actions héroïques ne profitent qu'à lui-même.

 

Les deux solutions me paraisse envisageable je verrait avec le joueur isengard. 

 

 

 

Je suis d'accord pour ton Capitaine de la Cour (au niveau des caracs) mais son coût s'élève à 65 pts (je compte la règle Garde du Corps pour 5 pts puisque elle permet à un héros de faire son Tenez Bon ! automatiquement si ton autre héros est toujours en vie). Avec un bouclier il devrait par contre pouvoir monter à D8 puisque les Gardes ont un bonus (grâce à leur casque en mithril).

 

D 8 c'est vraiment beaucoup quand même pour un humain. Surtout que Boromir ou même Aragorn n'atteigne pas ses stats. 

 

 

 

L'équipe de héros Gardiens des Portes me paraît être un étrange combinaison. J'aurais tendance à faire du seul porteur de bouclier un héros mais c'est comme tu veux !   

 

Et bien j'aime l'idée d'avoir deux gus qui travaille en équipe. Certe sera peut être difficile de les rentabiliser, surtout au niveaux de la répartition des points d'xp. 

 

 

 

De façon générale (ça dépend de la durée de la campagne) j'aurais tendance à faire démarrer vos mini-héros avec juste P1/V1/D1 et un bonsus en valeur de Combat et de Bravoure en améliorant petit-à-petit ces caractéristiques à chaque bataille (par exemple chaque guerrier ennemi tué rapporte +5 pts d'expérience à dépenser et chaque héros +15 pts).

 

C'est aussi une possibilité. 

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.